Je suis pas vraiment du même point de vue que toi Paindepice, il ne faut pas oublier tous les avantages du jeu en ligne :
- Personnelement je ne peux pas ramener 3 potes comme ça chez moi en un claquement de doigt si il est 4 heures du mat´ et que j´ai envie de me faire une partie, on peut donc jouer en ligne à tout moment de la journée, il y aura toujours quelqu´un.
- Le jeu en ligne permet parfois de réunir plusieurs milliers de joueurs sur un même serveur pour certains MMORPG, cela ouvre de nouvelles perspéctives énormes de jeu. Ou alors à un effectif réduit mêler des dizaines de joueurs, tu me diras qu´on peut faire ça dans une LAN mais ça reste quand même évènementiel.
- Quand tu dis que le multijoueurs c´est avant tout le " partage" je veux bien, mais partager l´écran en 4 là j´avoue que ça me fait un peu chier. Je prendrais l´exemple de Quake 3 sur Dreamcast ou à 4 joueurs l´écran est tout petit et les maps sont minuscules, dépouillées et bien moins nombreuses. En revanche en mode online les maps sont splendides et joue donc sur tout l´écran.
C´est pour ça qu´en multi j´apprécie plutôt des jeux comme SSBM ou Power Stone puisque l´on reste sur le même écran.
- Quand tu dis que le jeu en ligne est impersonnel je ne suis pas non plus tout à fait d´accord. Si tu joues souvent sur le même serveur tu rencontreras les mêmes personnes, t´apprends vite à les connaitre et ça devient plus convivial. Lorsque je joue en ligne je n´ai vraiment pas l´impression de jouer avec des bots mais avec des êtres humains dont certains sont peut-être à l´autre bout de la planète, et je trouve ça fantastique!
- Le jeu en ligne te permet de jouer face à des débutants ou à des personnes plus expérimentées. Au final tout le monde y gagne, des pros peuvent alors te donner des conseils et tu progresseras plus vite. Tout le monde n´a pas forcément dans ces connaissances un expert de tel ou tel jeu sous la main.
Voilà, sinon je suis d´accord sur le fait que jouer en multi avec des potes dans une même pièce c´est sympa mais faudrait quand même pas dénigrer le jeu en ligne à tout-va.
Et pour répondre à je sais plus qui qui désigne le jeu en ligne comme pompe à fric, je dirais que les jeux payants ne réprésentent même pas 5% de l´ensemble des jeux online.
Les mmorpg auxquels il faut payer chaques mois le prix d´un jeu, ça te dit quelque chose? si tu veux parles des jeux de stratégie ou fps d´action, je ne pense pas que ce soit payant, en effet, mais j´ai en travers le coup des mmorpg.
d´autant plus que, l´écran divisé en 4, avec les techniques actuelles, peut être mieux géré. d´autant plus qu´il l´était parfaitement avec perfect dark. mais c´est sûr que si tu as une petite télé c´est plutôt dommage pour toi. je pense qu´il s´agit surtout d´une mauvaise fois relevant de la frustration, tu as dpu bien te faire dégommer par les potes que tu n´as visiblement pas ( donc on t´a plutôt invité à te ridiculiser à un diner de con du jeux video, plutôt que te faire jouer avec des amis)! voilà, j´aime pas être contredit sur quoique ce soit!
règle n°1 : j´ai toujours raison.
règle n°2 : si j´ai pas raison, se référer à la règle n°1
les mmorpg sont des pompes à fric! les autres sont moins marrant onligne qu´avec des amis à coté.
de toutes façons, je ne trouve pas ça avantageux que différent niveaux de joueurs soient mélangés, au contraire c´est plutôt frustrant, dans un sens comme dans l´autre. j´aime les adversaire à ma hauteur, et j´ai horreur de me faire éclatter avant d´avoir repérer tout les boutons. au moins entre pote, on s´adapte mieux au niveaux des autres, ne serait ce que parce que tout le monde faire des remarques et qu´on se marre vraiment bien.
ce que tu décris c´est de l´utopie. dans la réalité, les joueurs expérimentés ne perdraient pas leur temps à conseiller sans cesse les petits nouveaux qui ne savent pas encore comment on joue.
personnellement, je ne joue vraiment qu´avec mes potes online. mais ça m´emmerde qu´ils ne soient pas branchés consoles comme ceux du lycée, pour les quelques uns qui aiment encore les jeux video ( à croire que c´est ringard de s´amuser quand on veut devenir adulte - sales cons!)
bonsoir tout le monde, je ne suis pas du tout d´accord avec toi pain d´epice, faisant parti d´une team de jeu en reseau ( wolfenstein enemy territory . ...)je peux te dire que l´eclate est totale, les gars que je cotoie , je les connait trop bien maintenant.
Le jeu en reseau est plus serieu ( tactiques,precisions,reflexes....)mais il est extremement jouissif!
mais bon j´admet me marrer a mario kart avec mes potes, mais c´a n´a aucun raport avec le jeu en reseau, ce sont 2 univers differents.
certes, le multi consoles ( en Lan donc) est beaucoup plus jouissif qu´un jeu en ligne
mais réussir à réunir 8 personnes sur un mario kart ( avec le matos qu´il faut etc..), et même, rien que 4 personnes, ça se fait pas tous les jours
alors certes, c´est plus jouissif, plus convivial, plus immersif, mais surtout plus rare..
quand aux jeux en ligne, je ne me suis adonné qu´à un jeu, un RTS ( warcraft3) pendant plus d´un an,; et j´avoue avoir passé également de très bons moments
le fun procuré n´est pas le même, il est différent quoi
je ne sait comment l´expliquer..
Bon on reprend dans l´ordre blueseyes-com :
- " Les mmorpg auxquels il faut payer chaques mois le prix d´un jeu, ça te dit quelque chose?"
Les MMORPG dont l´abonnement dépasse les 10 euros sont très rares, alors n´éxagère pas non plus quand tu dis qu´il faut payer le prix d´un jeu chaque mois. Et comme je l´ai dit sur la totalité des jeux jouable en ligne, même pas 5% sont payants!
" ´autant plus que, l´écran divisé en 4, avec les techniques actuelles, peut être mieux géré. d´autant plus qu´il l´était parfaitement avec perfect dark."
Perfect Dark j´ai déjà vu ce que ça donnait avec l´écran divisé en 4, je trouve ça très moche. Et puisque tu parles de jeux récents j´ai vu ce que cela donnait avec F-Zero GX, les graphismes sont à mille lieux du mode solo.
" je pense qu´il s´agit surtout d´une mauvaise fois relevant de la frustration, tu as dpu bien te faire dégommer par les potes que tu n´as visiblement pas ( donc on t´a plutôt invité à te ridiculiser à un diner de con du jeux video, plutôt que te faire jouer avec des amis)! voilà, j´aime pas être contredit sur quoique ce soit!"
J´ai passé des journées entières sur Power Stone 2 avec 3 autres potes, on a torché le jeu à 100% dans tous les sens, alors arrête de raconter n´importe quoi merci.
" règle n°1 : j´ai toujours raison.
règle n°2 : si j´ai pas raison, se référer à la règle n°1"
On est pas dans Fight Club alors tes règles tu te les fous où je pense.
" ce que tu décris c´est de l´utopie. dans la réalité, les joueurs expérimentés ne perdraient pas leur temps à conseiller sans cesse les petits nouveaux qui ne savent pas encore comment on joue."
Ca dépend sur quels serveurs et sur quels joueurs tu tombes. C´est sûr qu´il faut aussi que le débutant y mette du sien, en tout cas c´est clair que si tout le monde avait le même point de vue que toi le jeu en ligne serait bien ennuyeux.
aleksouye : C´est clair, Enemy Territory c´est bien sympa comme jeu. ![]()
Moi perso, je n´aime pas le jeu en ligne sur console.
G une ps2 et une gc et je ne joue qu´en solo ou avec des potes ( seulement pour les jeux de combat).
Les mmorpg sont payants car ils faut entretenir les serveurs. Un fps multi, ce n´est qu´une map avec une 20taine de gars dessus. Alors qu´un mmorpg, c´est beaucoup plus vaste, il y a ds pnj et beaucoup plus de gens peuvent s´y connecter en meme temps.
MMORPG = pompe a frice et surtout forte possibilité de dépendance qui peut entrainer de grave changements de comportements et la perte morale ou physique de proches.
Et sinon vive la GC et la XBOX je passe mes Week end a jouer a 4 dessus ^^ ( un SSBM suivit d´un HALO pui retour sous pso ca occupe dur)
oh, je n´irai pas jusqu´à dire que les mmorpg rendent dingue, pas plus que les jeux de role papier ( d´ailleurs, ceux qui se suicident après avoir perdu devaient déjà être dingue avant). c´est des pompes à fric, c´est tout. car tout bon rpg demande bcp d´heure de jeux, or là c´est payant.
moi ça m´emballe pas du tout car ça doit être terriblement chiant et frustrant que des joueurs de tout niveaux soient mélangés. je sais pas comment se passe l´histoire, mais tu dois jamais être tranquille pour faire une quète ou battre un boss, tout le monde veut faire la mm chose.
Je suis parfaitement d´accord en ce qui concerne le confort d´une partie en réseau, et comprends que l´Intégration est un facteur nouveau à prendre en compte sur une partie sur le net.
Comme le dit aleksouye, les personnes qu´il cotoie sur le net sont devenu des amis.
La notion de jeu en réseau permet donc d´etablir des relations en dehors de son cadre habituel. Et c´est effectivement une bonne chose.
Mais l´effet inverse est egalement possible. Il n´est pas rare du tout de se retrouver confronter aux rejet de ses homologues.
Il arrive parfois en effet que des newbies se retrouvent " kicker" d´un serveur en raison de leur non-experience, comme le dit Blueseyes-com.
En fait, je crois que les spécificité séparant les deux categories de jeux multi font que chacun correspond à un type bien defini d´individu.
Je ne peux pas me targuer de savoir de quoi il retourne vraiment, mais je pense que le jeu réseau plebiscite la montée en puissance et l´experience. Peut-etre même l´experience d´une identité nouvelle, créé de toute piee par le joueur.
Attention, je ne veux absolument pas tombé dans ds clichés bateau...
Moi aussi je suis Nostalgique de la Nintendo 64. Je l´ai aimée et défendue comme si c´était ma femme, je l´ai aussi partagée(mais pas comme ma femme cette fois-ci
)
Depuis je dois dire que j´ai une sorte d´impression de vide dans les jeux, même avec les tous bons titres qui sortent...je me demande si on fera un jour plus merveilleux qu´un Zelda, ou plus convivial qu´un Goldeneye ou Perfect Dark.
Nostalgie
snif2:
moi je pense ke le jeux en reseau c plus pratike et on peut jouer à beaucoup + ke entre potes,pis en ce ki me concerne,je joue en reseau sur pc,et il y a beaucoup de communication sur les server,et c amusant de jouer contre des gens des forum par exemple,je pense ke le jeu en reseau c´est l´avenir ![]()
lol je viens de remarker ke tous ce ke je viens de dire avait deja était dis ![]()
bah ca fé ke renforc les idée des otres alors ![]()
Moi je pense que à partir du moment ou le jeu en réseau provoque une dépendance et surtout une déconnexion avec le monde réel, comme cela arrive souvent avec le mmorpg et même avec counter pour certain, on peux considérer, mais cela varie avec les personnes, que le jeu en réseau est une forme de communautarisme et donc qu´il peut-être tout aussi fun , (encore une fois, pour certains joueurs seulement) que le jeu à 4 sur la même consoles, car des relations inter-gamers se créent, comme sur le forum comme il a été dit précédemment.
Mais pour ceux qui accrochent pas au jeu en réseau ou qui ne veulent pas se lancer dans un délire virtuel très ( trop) prenant, alors oui le jeu à 4 reste la forme de jeu multi la plus adaptée.
Moi je suis plutot comme Pain, jouer avec des inconnus total ça ne me branche pas... Par exemple lorsque je joue avec PSO je préfère jouer avec des type du forum, meme si je ne les connais pas dans la vie reelle j´ai discuté avec eux et c´est déjà plus interessant.
Moi je suis d´accord avec toi, sauf que moi meme jouer sur internet avec des ypes que je connais ca me branche pas. En fait je suis plutot solo ![]()
Nan le multijoueur j´aime ca mais j´aime savoir avec qui je joue ![]()
C´est pour ca qu´a la limite je préfère aller dépenser de l´argent dans une salel de jeu en réseau pour voir a peu près avec qui je joue et avoir l´ambiance plutôt que de rester planter chez moi devant mon pc a m´imaginer des personnes imaginaires ![]()
C claire que de jouer dans ton salon avec 4 de tes potes c est franchement mieux mais sur le net ya tjr moyens de discuter pour ce connaitre un peu plus, c est sur que c est pas le top mais moi je vois pas de probleme.
pour moi le jeu online... ça dépanne quand les potes sont loin, c tout. on se marrait plus quand on était ensemble, ne serait ce qu´à cause de l´ambiance. je ne joue qu´avec eux online, c tout. à la rigueur, les salles de jeu en réseau me tenteraient pour avoir aussi une ambiance réchauffée dans la salle en délire et se faire de novueaux potes ( réels, non virtuel), mais y en a pas près d´ici.
Ah...le multijoueur...
Il est bien loin le temps béni de la N64.
Comme j´ai pu le lire dans certaisn posts, et selon moi, l´apogée du multijoueur est sans aucun doute survenu à l´époque de la N64: mario kart 64, golden eye, perfect dark, mario party, mystical ninja 2, super smash bros, mario tennis, mario golf, etc
A l´époque, je jouais énormément en multi.
Mais...
Le temps a passé...
Et le multi n´a pas évolué...
Certes, y a bien des nouveaux jeux, mais le multi est TOUJOUS pareil: un FPS: allez, hop, quelques arènes, des armes, et c´est parti; un jeu de course?toujours pareil; un jeu de foot?de basket?d´un autre sport?
Bref, alors que le multi recèle certainement de nombreuses possibilités d´amusement, peu de développeurs se sont penchés dessus depuis l´époque de la N64...Dommage...Y aurait tellement de possibilités...
[Ps: je ne parle pas du jeu en ligne, je conais trop peu...]
( lvb)