Je l´ai reçu aujourd´hui et j´y ai jouer environ 1 heure.....voilà mes premières impressions:
1) C´est sensiblement plus beau que le premier....les environnement me semblent plus riches et plus variés que dans le premier.
2) Le gameplay reste le même à la difference que l´on dirige 2 personnages en même temps ( ou séparément selon les obstacles).
Le possibilités semblent aussi plus nombreuses que dans le premier! par exemple, on peut notament transformer les Pikmins rouge en violets ( equivalent en force à 10 pikmins rouges) en les faisant passer dans une fleur spéciale...
3) Le scenario ( d´aprés ce que j´ai compris car mon jap est proche de zéro!)....De retour sur sa planète, le captaine Olimar est obligé de repartir sur la planète Pikmin pour collecter de l´energie ( 10100 unités) sous differente forme ( metaux, aliments, piles etc...chaque objet collecté rapporte des point d´energie...). Il est accompagné dans cette mission par l´autre personnage.
4) Dans cet episode, les jours ne sont apparement pas limités....seul l´horloge tourne ( jour/nuit).
5) Grande nouveauté, les differents sont parsemées de sous sol que l´on peut explorer...
6) Entre chaque journée, on accède à la carte du monde ( comme dans le 1)...sauf que dans celui si, on peut acceder à une sorte d´encyclopédie qui regroupe la faune et la flore rencontrée ( sous forme 3d, on peut zoomer, tourner autour) ainsi que des differents objets ramasser.
Voilà, je vais essayer d´avancer ce soir et de vous faire part des autres nouveautés.....
En tout cas, il a l´air bien plus profond et plus riche que le premier opus...