Salut!
Pour ton les fans de cette merveilleuse saga, j´ai créé ce topic, et je vais délivrer mes sentiments à propos de tous les opus de Zelda auquels j´ai suffisamment joué.
< <<Legend of Zelda>>> NES
Tout premier opus de la série, je dois avouer que j´ai été agréablement surpris en y jouant; ce n´est pas mon jeu préféré, mais je dois bien avouer que pour l´époque, le jeu est vraiment remarquable; un vrai monde, une durée de vie conséquente, une difficulté bien dosée, des énigmes nouvelles, et déjà le fameux thème musical...^^
Ce qui m´a géné, c´est que les niveaux ne se distinguent pas assez l´un de l´autre...dommage... et aussi que les boss ne soient pas vraiment...comment dire...euh, on ne s´en souvient pas en fait, hormis le boss final Ganon....
< <<Adventure of Link>>> Nes
Un de mes jeu préféré, de par son originalité et le plaisir de jeu qu´il procure; le système d´évolution du perso est pas mal, et surtout, le système de combat est particulièrement jouissif! La difficulté est très élevé par rapport aux autres jeux de la série;c´est clair qu´il faut vraiment se plonger dans le jeu pour en découvrir toutes les facettes, alors qu´il peut décevoir au premier coup d´oeil; tous les ennemis requierent une technique particulière pour être battu, c´est ce qui fait tout le charme des combats, et qui font de ce jeu, à mes yeux, un des meilleurs de la série!
< <<A link to the Past>>>Snes
Plus proche du premier opus, il se remarque à son époque, et encore aujourd´hui sur gba, par ses prouesses techniques, aussi bien graphiquement, qu´au niveau des mélodies et de la jouabilité; un des jeux les plus riches de la saga(une multitude d´équipements, de nombreux secrets), une durée de vie énorme, un monde attachant, etc
Les niveaux sont déjà plus originaux les uns par rapport aux autres, les boss un peu plus charismatiques...J´ai du mal à lui trouver des défauts...Pourquoi ne fait-il pas partie de mes préférés? certainement parce que je l´ai découvert sur le tard, après les opus N64...
La suite dans un prochain message^^
( lvb)
< <<Link´s awakening>>> GB
Mon coup de coeur: c´est le tout premier zelda auquel j´ai joué; j´étais habitué à jouer à des jeux plutot médiocre, alors imaginez le choc lorsque j´ai joué à ce jeu ^^! Certainement le meilleur jeu GB avec les pkms RPG! Un monde gigantesque, avec des environnements variés, des personnages charismatiques ( Marine, elle m´a bcp intrigué tout au long du jeu, le hibou, le poisson-rêve, tarkin...); l´atmosphère du jeu est vraiment différente des autres opus; on ne connait pas trop l´objetctif de la quête ( réveiller le poisson rêve?), l´intrigue nous est dévoilée au fur et à mesure par le hibou, et c´est ça qui m´a marqué dans ce jeu; en plus, les boss sont cette fois-ci, à mes yeux, vraiment charismatiques; il y a pas mal de sous-quêtes et mini-jeu, et c´est ce qui fait toute la richesse du jeu! Un scénario original,etc...
< <<Ocarina of time>>>N64
Le choc...voilà ce que je pouvais dire après les premières heures de jeu; sublime graphiquement ( à l´époque), une jouabilité jouissive et nouvelle, le jour et la nuit qui s´alternent, un mande énorme, des mélodies de qualité, Epona et le ranch lon lon, l´infiltration vers Zelda, etc
Les donjons sont pour la première fois très différents les uns des autres, et les boss n´ont jamais été aussi charismatiques;j´ai cependant préféré la première partie du jeu à la deuxième, plus sombre....
< <<Majora´s mask>>>N64
Avec le recul, je l´apprécie de plus en plus; c´est un jeu très intriguant, avec un scénar´ qui dérange; l´atmosphère est pesante, tout est fait pour nous mettre, en quelque sorte, mal à l´aise: les musiques, le temps avec la lune qui va s´écraser, le mystérieux skullkid, un compagnon innatendu ( taya), épona qui a été enlevé, link qui a des formes différentes; ça y est j´ai trouvé le mot: l´atmosphère est angoissante, et c´est ce qui fait tout le charme et l´originalité de ce jeu; les quêtes annexes sont très nombreuses ( rien que les masques...); on peut regretter le faible nombre de niveau, et j´ai aussi été déçu par les boss en général; le système du journal des bombers, pour ceux qui connaissent, est géniale; on a vraiment l´impression que la ville, et le monde existe vraiment, les occupants s´occupant ( ^^) différemment tout au lond des trois jours...!
< <<The Wind waker>>>GC
Mon préféré! Les graphismes m´on séduits dès les premières minutes de jeu, les personnage sont atachants, les mélodies très très réussies ( merci kondo); ça peut paraitre bête, mais voici quelque chose qui m´a marqué: je suis sur le pont suspendu de l´île de l´aurore; à partir de là, je peux me rendre au sommet du moulin de mercantile sans aucun temps de chargement, sans aucune coupure, ce qui me donnait l´impression d´évoluer dans un vrai monde; gigantesque d´ailleurs; plusieurs km entre les points les plus éloignés! Tout est génial dans ce jeu, la seule chose qui m´a frustré, c´est que le jeu était plus court, mais seulement dans la quête principale....
( lvb)
Ta tapé tout sa
? ?
par contre, je n´ai jamais joué aux oracles...
que pensez vous de ce que je pense de cette série?^^
( lvb)
oui lol, j´ai tapé tout ça!
mais ça m´a pas pris énormément de temps!
( lvb)
super ! bravo ![]()
meme si apres avoir joué a tous ces zelda je trouve bizar ke tu ai preferé TWW ![]()
bah, c´est celui qui m´a procuré le plus de bonnes sensations: c´est certainement l´univers cell-shading et toute l´ambiance qui en découle qui sont responsables...!
( lvb)
Bravo ! !! C´est cool ce que tu a fait
! !!!!
par contre potfok c vrai ke c cool cke ta fait!
surtout le fait que tu signale qu´il n´y a pas de temps de chargement dans TWW ( ce qui est assez extraordinaire
)
lol merci metroid_man
arf, chui content de pas être le seul a avoir préfré winw waker^^
( lvb)
tien c vré sa g jamais remarqué
c dingue sa ! !!!!!!! komen ils on fait
c miyamoto c normal ![]()
alliggattorr Posté le 12 avril 2004 à 22:01:32
par contre potfok c vrai ke c cool cke ta fait!
surtout le fait que tu signale qu´il n´y a pas de temps de chargement dans TWW ( ce qui est assez extraordinaire )
< <<merci^^
ouais, c´est quelque chose qui m´a vraiment étonné, et ça me procurait une sensation de liberté; au tout début du jeu, quand on peut enfin naviguer partout, j´avais l´impression que je pourrais jamais tout visiter ( lol façon de parler), et je savais plus où donner la tête
( lvb)
pour ceux qui voudraient réagir sur ce que j´ai dit, critiquer, négativement ou positivement, je fais un petit ![]()
( lvb)
ouai
jte soutiens la!
![]()
merci^^
( lvb)
bon allez,
j´y vais^^
je remonterai le topic demain^^
( lvb)
tlm!!!!
( lvb)
Je suis entièrement d´accord avec toi, The Wind Waker c´est le meilleur Zelda ! !! il est MAGNIFIQUE ! !!!!!!!
^^Est-ce que tu as testé les oracles? si oui, tu les as trouvé comment ( surtout par rapport à link´s awakening si tu as pu le tester également)?
( lvb)
en même temps c normal kil y ait pas de temps de chargement, c´est vide.... mais vraiment vide. de la liberté en se baladant pendant 15 minutes pour rallier 2 points de la carte...
moi TWW ma déçu : en général dans un jeu d´aventure, on commence dans un petit village, loin du monde... etc. mais dans TWW tu commence sur la 2ème plus grande ville!! d´ailleur ya que 5 îles habitée max, maintenant je comprend la quête des photos : déjà kil ya pas beaucoup de perso, faut les connaitre par coeur.
après c´est la " difficulté" du jeu : les donjons sont vraiment très simple, c´est le seul jeu zelda où j´ai pas eu besoin de soluce!! j´ai l´impression que la quête pour Ganondorf est une quête annexe...