lol; t´as raison, j´utilisais souvent " ben ou " bah" en commançant mes sos...
lol
( lvb)
j´essaye de trouver un exemple similaire dans un autre jeu.....c´est pas facile paske y a pas bcp de jeux qui possèdent un univers aussi grand qu´on n´est pas obligé de visiter pour finir le jeu...
ah tiens, j´ai trouvé; t´aurais dit quoi si, dans zelda oot, y avait pas eu le ranch lon lon? le jeu aurait évidemment perdu de sa saveur; et pourtant, le ranch n´est pas indispensable pour finir le jeu; mais c´est quand même un des endroits les plus intéressants du jeu, les plus riches du jeu; c´est un peu comme les 30 iles de wind waker qui " ne servent à rien"!
( lvb)
Ben maintenant que j´y pense moi non plus!!!
Mis à part qu´il y a écrit qu´il est fragile....
Ou alors c´est quand Arielle se fait attrapper par le Roi Cuirasse....
Ouais Orco pourrait le réparer...ou alors l´autre au lieu de dormir toutes la journée!
Sinon l´une des îles qui m´a le plus déçu c´est l´île du poisson....
Elle est super belle mais y a rien dessus!!!(à part ce bon vieux goron)..
Quand je la survolais avec la mouette ( pardon, le goéland), je pensais que j´allais découvrir quelques persones, surtout qu´il y a un éspèce d´abri en hauteur....
d´ailleurs, à ce sujet-là, on entend souvent: j´aime pas zelda ww, il est beaucoup trop facile et trop court!
Alors, là je ne suis pas d´accord ceux qui disent ça n´ont fait QUE la quête principale: trouves, ne serait-ce que les quarts de coeurs et même les cartes, SANS soluce est très difficile, mais pas impossible; pour ça, faut vraiment découvrir toutes les richesses du jeu; et je n´ai pas parlé de la quête des figurines tendo...
A partir de là, zelda devient un jeu très très long....
( ps: aucun rapport, mais tu as joué à metroid priem?)
( lvb)
ok, j´aurais pu ne pas citer l´île du poisson, c´est vrai qu´il n´y a pas grand chose là-bas, je l´avais cité parce qu´elle abritait normalement un évènement majeur ( jabu-jabu); moi aussi, j´ai cherché en vain des cavenres sur l´île du poisson lol^^
sinon, pour le pont, c´est peut-être, lorsque link revient sur l´île de l´aurore la première fois après son départ, alors le pont est cassé, et c´est les habitants de l´île qui l´apprennent à link, mais on ne sait pas pourkoi il est cassé!
( lvb)
Chuis pas tout à fait d´accord....
Tu vas peut-être me trouver fou mais je trouve le ranch Lon Lon plus intéressant que 10 îles!!!
Entre la musique ( raaahhh...l´ambiance quand on y va au coucher du soleil...), les différentes parties ( le ranch avec Ingo, la maison ou on peut jouer au jeu des super cocottes, la course avec Epona...etc....)
Au fait t´avais remarqué que le " pendentif" de Talon représentait la tête de Bowser???
je lisais X64 aussi mon vieux, et c´est dans ce mag´ que j´ai vu que le médaillon de Malon représentait Bowser!!
Le ranch plus intéressant que 30 ( ou 10?) iles?
lol possible, même si la comparaison est dur; mais c´est clair que oot sans le ranch n´est plus oot....
oot sans épona..wow....
( lvb)
Ceux qu disent que WW est court sont complètement idiot!!!!!!!!!!!!!!!!
Personnelement, je n´étais pas tant que ça interressé par la quête principale, je me baladais plutôt partout pendant des heures et des heures et des heures ( ne serait-ce que se battre contre Orco est excellent, j´y aie passé tout plein d´heures et j´adore le fait qu´il dise qu´on doit avoir mal à l´index gauche au bout de 1000 coups!)
Bien sûr j´ai fini Metroid Prime!
Je l´ai acheté le 21 Mars, soit un mois et 9 jours avant Wind Waker....
Par contre lui pour le finir à 100% sans soluce.....
ha, moi aussi j´ai voulu voir ce que ça donait au bout de 1000 coups..^^
( ps: metroid prime alors?voir ci-dessus)
( lvb)
Au fait dis moi c´que t´as ressenti quand t´as allumé ta console avec Wind Waker la première fois???
déjà, j´étais super content de rejouer à un nouveau zelda, depuis deux ans que j´en attendais un ( après majora´s mask), et puis j´ai été immergé dans le jeu immédiatement grâce aux graphismes
etc
on pourras se reparler sur ce topic, n´hésite pas à le upper pour me voir, je ferais de même;
je vais faire dod!
bonne nuit!
( lvb)
Vouaip OK.....
Ciao. ![]()
![]()
et j´en profite pour demander à ceux qui connaissent bien Adventure of Link d´aller faire un tour sur le forum du jeu, et de passer répondre à une petite question que je pose sur le topic!
merci^^
( lvb)
sinon, je vais le demander ici: quand on est en mode combat, ou en ville et en donjons, vref, quand on peut utiliser la magie: lorsque l´on appuye sur start, le menu de sélection des magies apparait: et en-dessous des différentes magies, il y a trois items: le nombre de clé que l´on a, et....et....et quoi justement? On dirait une sorte de pokéball(?!?) et un rubis(?!?).
Merci de m´éclairer sur ce sujet...
( lvb)
![]()
lol, sérieux si quel´qun pouvait m´expliquer rapidement, ce serait cool, j´ai posté mon topic sur AoL il y a plus de 2 semaines!!!
( lvb)
un petit bla-bla en guise de ![]()
Saviez-vous que dans oot, il était possible ( je l´ai vérifié) de jouer de l´ocarina avec les bombes ou tout autre accessoires de Link?
( lvb)
Nous n´avons pas l´habitude de nous croiser sur ce forum, si ce n´est à de rares occasions.
Cela etant, après lecture de ton avis sur la saga Zelda, je le regrette amerement. Enfin quelqu´un qui juge cette serie à sa juste valeur.
Ton amour pour Link´s Awakening ne peut tromper le fan...... Tu es un grand. Oui monsieur je te le dis tu es GRAND ( avec des grandes lettres).
Jusqu´alors je n´etais tombé que sur de grands admirateurs d´OOT et j´avais du mal à leur faire entendre raison. Les opus GB ( LA,OOA,OOS) et l´episode GC sont definitivement les meilleurs ( sans oublier LTTP et ses somptueuses melodies).
Pour ce qui est de ta question je crains de n´etre d´aucune aide considerant le temps qui me separe de mon experience sur AOL...
lol, je ne sais pas si je suis un " grand"; disons plutôt que le fait que j´ai joué à la grande majorité des zelda me permet d´avoir un recul et une critique plus aboutie que ceux qui ont découvert la série avec alttp ou oot!
C´est d´ailleur pour cela que ww est si souvent rejeté derrière d´autres zelda!
Quant aux oos et ooa, je n´y ai jamais joué; d´après toi, ils sont bons; pourrais-tu me les comparer rapidement avec link´s awakening?
( lvb)
Jusqu´alors je n´etais tombé que sur de grands admirateurs d´OOT et j´avais du mal à leur faire entendre raison.
Pour revenir à ça: la majorité des personnes présentes sur ces forums sont jeunes et n´ont connu les zelda qu´à partir de oot, voir alttp; rares sont ceux qui ont tenté l´expérience des précédents opus... Et c´est pour ça qu´oot fait figure, dans les sondages, de meilleur jeu de la série; ce qui, comme tu l´as compris en lisant mon topic, n´est pas selon moi le cas....
Il faut, pour juger chaque oeuvre justement connaitre la série dans son ensemblre, pour mieux apprécier chaque jeu....
( lvb)