Au quebec, il retire tout les jeux des tablettes des magasin parce que les boites et les livres sont pas en francais ! CRISSE* DE GANG D´ÉPAIS ! ON S´EN FOUS DE L´ESTI DE LIVRE PIS DE LA BOITE NOUS ON VEUT LE JEU ! PIS MEME SI LE JEU SERAIS EN ANGLAIS SA CHANGE RIEN ON AI TOUS QUASI-BILINGUE ! !!
En plus, tu vas sur le site de l´office de la langue francaise du Quebec, he bien devinez quoi ! ! Il on une version anglaise du site ! Ha ben tabarnak* j´ai mon crisse* de voyage ! Ils veulent pas de boite pis livre en anglais mais leur site est en anglais lui ! QUEL CONNERIE* !
Exprimez votre désarroi amis québecois . ..
Bande de **** de mes **** sti de caves de ***** non mais quand même faut vraiment être fanatique du français ou quoi?!
-Shadowblade- qui soigne son language
Non, sans blague, ils sont ridicule....
tu crois k´un enfant de 8 ans est parfaitement bilingue ? tu penses ke ts les québécois sont parfaitement bilingues ? a voir comment vous parlez le francais déjà permets-moi d´en douter ! je trouve scandleux ke les jeux ne soient pas traduits, vous êtes un pays francophone bordel ! arrêtez de considérer le fait ke les jeux ne soient pas traduits comme normal parceque ca ne l´est pas !
S´il faut en passer par là pour obtenir des éditeurs des versions francaises alors soit !
Ca vous gonfle pas plus que ça que rien ne soit traduit en francais, alors que c´est votre langue nationale ? vous êtes chelou les mecs, vous avez raisons, contentez vous de ce que vous avez, les éditeurs ont raisons de vous prendre pour des moins que rien visiblement, dommage pour les autres..
Je préfère de loin un jeu version anglaise que version francaise. Pourquoi ? C´est simple ! Si nos jeux étaient en francais, et bien il serait traduit en France et j´aime vraiment mais vraiment pas l´accent. Si les jeux seraient traduit au Québec alors pas de problème.
cobra : Dis moi, t´es né comme ça ou c´est arriver + tard ? Ton cerveau a manqué d´oxygène quand tu as sorti du vagin de ta pauvre mère ou bien c´est arrivé durant ton enfance ?
maniac51 tu m´as l´air a moitié con pour pas dire completement ! c koi ton problème pr agresser cobra comme ca ?
autrement pr en revenir aux jeux non traduits t´aimes pas notre accent ? alors faites en sorte k´ils soient traduits en québécois au moins si y´a ke ca. Et rien n´empêche de traduire les menus ou les dialogues écrits.
Maintenant les films ki passent au ciné au québec me semble pas k´ils soient traduits en francais du québec, j´y ai jamais entendu d´accent québécois alors tu dois être malheureux
" vous êtes chelou les mecs, vous avez raisons, contentez vous de ce que vous avez, les éditeurs ont raisons de vous prendre pour des moins que rien visiblement, dommage pour les autres.. "
Est-ce que cette raison te convient le débile ? Traiter les québécois de moin que rien non mais...
M´enfin, je n´argumenterai pas + loin que j´ai des amis francais içi et certaines de mes paroles pourraient être mal interpretées.
Pour en revenir au jeu, la version anglaise me convient totalement.
" Maintenant les films ki passent au ciné au québec me semble pas k´ils soient traduits en francais du québec, j´y ai jamais entendu d´accent québécois alors tu dois être malheureux "
Beaucoup de production Hollywodienne sont traduits içi spécialement pour le Québec et la qualité en est grandement améliorée pour nous.
Laisse tomber chucky, les insultes de personnes bien à l´abris derriére l´anonymat d´internet ne me touchent pas, laissons le dans sa connerie, ça vaut même pas la peine d´éssayer de discuter avec un energuméne de ce genre.
Je suis d´accord avec cobra sur le fait que si on ne proteste pas, on mérite d´ètre considérés comme des moins que rien
Et je suis d´accord avec Chucky la-dessus :
" je trouve scandleux ke les jeux ne soient pas traduits, vous êtes un pays francophone bordel ! arrêtez de considérer le fait ke les jeux ne soient pas traduits comme normal parceque ca ne l´est pas !
S´il faut en passer par là pour obtenir des éditeurs des versions francaises alors soit ! "
J´ai posté apres lui, décidément.. je vais donc juste éclaircir un détail.
Avant de parler du cerveau des autres maniac, éssais de comprendre le sens de leurs phrases, tu auras l´air moins stupide apres ça, ce n´est pas moi qui considére les québecquois comme des moins que rien, ce sont les éditeurs, et quand on vois des nazes comme toi, je me dit que cette attitude que je considére comme scandaleuse, n´est pas prête de changer, tu n´as pas beaucoup de fierté pour tolérer que ta langue soit traité ainsi, tu parles le français, et on t´imposes de l´anglais, si contrairement à ce que tu dis, je ne considére pas les quebecquois comme des moins que rien, il en va tout autre de ta pauvre personne que je ne considére même pas.
Caliss* de gang desti*, les jeux en francais la , c´EST ATROCE! les voix sont LAITE, les traductione crite SONT MAL FOUTTU...desfois les criss de traduction change completement el sens d´une phrase, d´une joke, etc...
peu importe, vous etes vraiment cons si vous penser ke des jeux en francais sa serais bon...
Apprenner l´anglais pis farmer votre yeule merde c po compliqué!!!...en + si y faudrait traduire les jeux, yaurait la moitier des jeux qui sortirait jamais pis yaurait lotre moitier ki sortirait un mois plus tard MINIMUM...
Fake serieux, si vous etes po cpabale de lire langlais, vous irez po loin dans vie...
" n + si y faudrait traduire les jeux, yaurait la moitier des jeux qui sortirait jamais pis yaurait lotre moitier ki sortirait un mois plus tard MINIMUM..."
FAUX!!!!! C´est ce que les éditeurs veulent qu´on croit pour pas qu´ils aient à traduire leurs jeux
Moi mon anglais est correct mais ce n´est pas le cas d´un grand nombre de joueurs, en particulier les jeunes . ..
Exemple mon petit frère a 8 ans, il adore les RPG mais les longs textes en anglais, c´est vraiment plate pour lui ( et pour nous car il nous demande tout le temps de traduire)
Musikalz,
les jeunes ne devraient pas jouer au jeux video trop compliquer pour eux, dans se temps, ne lui traduiser pas le texte, il va se tanner et arreter de jouer, ou apprendre l´anglais(comme je lai fait)...moi je me souvien que quand javais 8 ans, je ne passasi pas ma jorunee a l´ordi ou aux consoles, j´allais jouer dehors, faire du velo, des bataille de boulles de neiges...c sa le probleme aujourdhui...les jeunes commence lordi trop tot et il ne comprenent rien...il y a un temps pour tout! et sa ne sert a rien de commencer trop tot!!! pour reprendre, quand les jeunes commencent trop tot, il faut tous leur expliquer , et il ont tout cuit dans le bec!!! j´ai tellement chercher dans mon dictionaire anglais francais que je le connais presque par-coeur
...entk, les jeunes ne devrait pas commencer avant de conanitre l´anglais un minimum..je crois que jen ai dit asser....
Bye tlm !
NGC4ever>Mon cher NGC , je jouait au JV a 4-5 ans a Mario Bros 3... Et je dit au jeune du Quebec de commencer le plus vite possible? Pourquoi? Cest ce qui ma permis d´avoir une si bonne connaissance en anglais... Ce nest pas rare de voir apparaitre des 90 % en anglais mais par contre des 60 % en Fr et Math... Cest les temps passé sur ma NES/Super Nintendo qui ma rentré l´anglais dans le cerveau faite de meme !
Pour ce qui est des langues des jeux,cest extremement bien comme cest.
Vraiment jaime mieux avoir un jeux en anglais,traduction vraiment mieux,pas de voix qui font pitié . ... et SURTOUT pas de retard de jeux. Vraiment,vous etes vraiment en retard les FR,avec vos jeux 2 mois apres. Et surtout des bombes qui ne sortent pas chez vous ou vraiment Eloigner ( ATV Offroad Fury 2)
Vive les jeux en Anglais. Au moin ca nous en apprends beaucoup. Tu parleras de ca au Gamers Quebekois,il connaissent tous l´anglais entierement mais parler a des Fr ils connaissent pas un maudit mots...
Ca iras pas loin dans vie ca... Ca quittera jamais sont pays non plus...
cobra : ne te fatigue pas ma poule, je n´ai même pas pris la peine de lire ton texte, tu n´en vaut pas la peine ![]()
mais c vraiment du n´importe koi vos arguments ca fait peur ! alors ds ce cas les japonais vont laisser leurs jeu ds leur langue pis vous irez vous acheter un dico japonais-anglais pr traduires les textes ! c hallucinant ! alors les jeunes et + jeunes a ki sont destinés les jeux vidéos n´auraient pas le droit d´y jouer parcek´ils ne comprennent pas l´anglais ? leur langue maternelle c pas le francais ?
tu crois ke les jeux japonais traduits en anglais le sens des phrases y change pas ? surement ke si . .. alors tes arguments ca vaut rien !
les films au ciné sortent bien en même temps ds tout le canada ? anglophone ou francophone ? vrai ou faux ? tous les films sortent non ? alors pkoi pas les jeux vidéos ? encore un argument bidon !
En france tous les jeux sortent traduits . .. aucune raison k´il en soit pas de même au québec !
C bien si tu parles anglais courament, à ton âge c p ê normal ! mais qd on est + jeune c pas forcment le cas et si on doit passer son temps le nez ds un dictionnaire pr traduire chaque mot ou est l´amusement ?
Bien parler isaac666.
Et de toute facon je comprends les cies de ne pas nous mettre les jeux en francais. Nous ne sommes que 7 millions. Ca ne vaut pas la peine pour eux et je les comprends. De plus nous sommes les voisins des américains alors...
Je tiens à rajouter que j´aime ma langue et que je suis fier d´être Québécois. Cependant il ne faut pas exagérer non plus.
Et pour finir, je l´ai dit et je le repete, je préfère avoir la version anglaise qu´une version merdique made in France. Vous réagiriez pareil les francais. Que diriez-vous si vos jeux serait traduit en Québécois ? ![]()
Si vos jeux étaient traduits en francais vous parleriez p ê mieux le francais.
" Et de toute facon je comprends les cies de ne pas nous mettre les jeux en francais. Nous ne sommes que 7 millions."
Les francais sont 60 millions + les belges + les suisses + d´autres encore.
" Ce nest pas rare de voir apparaitre des 90 % en anglais mais par contre des 60 % en Fr et Math... "
Ca changerait p ê avec des traductions si les jeunes lisaient un peu plus de francais . ..
" Je tiens à rajouter que j´aime ma langue et que je suis fier d´être Québécois. Cependant il ne faut pas exagérer non plus."
Tu es fier ? mais tu acceptes ke les jeux restent en anglais ( ki n´est pas forcément la langue d´orogine des jeux).
Il est normal ke les jeunes apprennent tôt l´anglais mais il y a l´école pour ca. Les JV sont un loisir, si tu passes ton temps la tête ds un dico où est le loisir ?