CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

..:: Québec : Office de la langue ::..

musikalz
musikalz
Niveau 9
07 novembre 2003 à 04:48:40

Beaucoup de Québécois considèrent les anglophones d´Ontario ( et du Manitoba en particulier :rire2: ) comme ennuyant dans le sens qu´ils ne savent s´amuser comme nous...

Bon moi je me retire de débat parcque ca peut continuer comme ca encore longtemps... Je me range simplement derrière toute politique qui vise à faire la promotion du Français. Les fois où on l´a fait, cela a toujours marché! Rappellons- nous ( les Québécois) la Révolution tranquille des années 60. Avant cette époque, la majorité des Québécois ( surtout en ville, à Montréal en particulier) étaient anglophones et le marché du travail appartenait aux Anglais à 99% ainsi que les immigrants choississaient à 80% l´anglais. Ce dernier pourcentage est tombé à autour de 20% et le monde des affaires peut maintenant se dérouler en français ( sauf lors d´échanges avec l´étranger bien sûr) et plus de 80% des Québécois ont pour langue première le Français!

musikalz
musikalz
Niveau 9
07 novembre 2003 à 04:50:24

" le gouvernement n´aura pas une maudite cenne de taxes par le fait même. "

La c´est toi qui se tire dans le pied car si tout le monde fait comme toi, il yen aura plus de services! :nonnon: :honte:

chucky
chucky
Niveau 6
07 novembre 2003 à 04:54:40

tant k´a faire retirer les jeux pr des notices non traduites autant exiger la traduction intégrale des jeux en francais ! et d´une pierre 2 coups !

Psyko16
Psyko16
Niveau 8
07 novembre 2003 à 04:55:46

Il vont avoir en masse de taxe avec les cigarettes :P.

musikalz
musikalz
Niveau 9
07 novembre 2003 à 05:01:10

Euh non Chucky...problème de place sur les minis-dvd pour les voix françaises....C´est le même problème sur les DVD car le format vidéos américain ( NTSC) est plus lourd que le format vidéo euro. Ce qui fait qu´en zone 1 ( amérique) les DVD avec des bandes-sons en anglais de grande qualité ( style 6.1 DTS) ne contiennent généralement pas de français

Impro12
Impro12
Niveau 6
09 novembre 2003 à 22:04:35

je suis tout a fait d´accord avec toi musikalz ( meme si chu po mal vers la fin du sujet masi entk ! )

musikalz
musikalz
Niveau 9
09 novembre 2003 à 23:57:04

Merci :-)

je voulais remettre au point certaines choses aussi. La loi exige que le français ait autant de place que l´anglais sur l´emballage du jeu ( ou plus, comme les emballages de DVD qui ont soit une pochette mi-français/mi-anglais ou une pochette anglaise et d´autre française) en plus d´un manuel en français et de la garantie en français. Rien de plus! C´est rien pour que les éditeurs nous boycottent. On représente un marché qui vaut cette peine tout de même

D´ailleurs je me suis renseigné et leur réponse est bonne!!! La plupart ( les plus grosse compagnies j´entends) sont d´accord avec cette loi. Le seul problème concerne les jeux déjà paru par de plus petits éditeurs et que ca ne vaudrait pas la peine de traduire l´emballage pour de si petites ventes

de plus, je comprends pas ceux qui chialent contre car c´est tout à fait normal! Quand vous achetez n´importe quel produit de consommation ( pain, bière, appareils) vous avez l´emballage en français! Pourquoi en serait-il autrement??? Selon moi, il n´y a aucune crainte à avoir, bien au contraire et la réponse positive des éditeurs pave, à mes yeux, la voie à un choix de langue, donc des sous-titres et des textes en français pour les jeux vidéos vendus au Québec.

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
10 novembre 2003 à 00:09:23

" chucky
Posté le 07 novembre 2003 à 03:14:27
Si vos jeux étaient traduits en francais vous parleriez p ê mieux le francais.

" Et de toute facon je comprends les cies de ne pas nous mettre les jeux en francais. Nous ne sommes que 7 millions."

Les francais sont 60 millions + les belges + les suisses + d´autres encore. "

Allo ? Il y a quelqu´un là-dedans ? Je parlais des Québécois mon pauvre ami ! :rire:

Mastertop101-
Mastertop101-
Niveau 10
10 novembre 2003 à 00:12:05

LOL.. arreté de dire que le quebec est un pays! et que le francais c notre langue nationale!!!!!

musikalz
musikalz
Niveau 9
10 novembre 2003 à 00:18:57

Ok le Québec est pas un pays mais le français n´en demeure pas moins la langue officielle...

Ice-Hawk
Ice-Hawk
Niveau 4
10 novembre 2003 à 00:19:48

Pauvre maniac51! :non:
Des études québécoise et européene ont prouvé que les français de France on plus tendance a parler avec des mots anglais et de racourcir les mots.Par Exemple vous dites shopping,cookies!Et nous québecois nous n´avons pas cette mauvaise abitude! :rire: :cool:

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
10 novembre 2003 à 00:30:11

" Pauvre maniac51!
Des études québécoise et européene ont prouvé que les français de France on plus tendance a parler avec des mots anglais et de racourcir les mots.Par Exemple vous dites shopping,cookies!Et nous québecois nous n´avons pas cette mauvaise abitude! "

-maniac51 est québécois
-donc au lieu d´employer des mots anglais comme " donne moi un chewing gum", tu dirais " Donne moi de la pâte à mâcher"?
-vous dîtes " voiture" ou " char"?
-vous dîtes " marche arrière" ou " vitesse reculante"?
-ça t´arrive jamais de dire à l´oral " chais pas"?
-dans ses premiers postes, maniac51 le québécois dit: " ça pourri les jokes" . . c´est de l´anglais " joke" non? et il est québécois non?

franchement, tu as présenté un argument totalement stupide.

ps: maniac51, ce post n´a rien contre toi :p

Ice-Hawk
Ice-Hawk
Niveau 4
10 novembre 2003 à 00:38:59

Tu ne comprend pas je ne parlais de maniac je parlais de son argument!SE que je dit sais que les français déteriore plus vite en france! :mort:

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
10 novembre 2003 à 00:43:55

ah daccord javais mal compris ton poste qui donnait pas du tout le sens que tu lui as donné..

ben on pourrait dire que c comme l´anglais qui se " détériore" aux Etats-Unis ou en Angleterre non ?

Ice-Hawk
Ice-Hawk
Niveau 4
10 novembre 2003 à 00:44:33

DeuXièment ont ne dis pas chiwg gum mais plutôt on dit tu me donne une gomme!Tes arguments ont aucune signification!?

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
10 novembre 2003 à 01:42:56

Ice-Hawk : Tu te trompes de personne. Ce n´est pas moi qui a dit que si les jeux étaient traduits chez nous et bien nous parlerions mieux le Français. J´ai copié le message de quelqu´un d´autre et j´y ai répondu.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS