CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

..:: Québec : Office de la langue ::..

musikalz
musikalz
Niveau 9
07 novembre 2003 à 04:08:33

C´est une question de choix!!!! Faut pas y aller selon le nombre de personnes qui maitrisent ou non l´anglais!!! C´est pas parce que la plupart des québécois connaissent l´anglais qu´ils n´ont pas droit de jouer en français!!!

CubePower
CubePower
Niveau 10
07 novembre 2003 à 04:09:55

oui mais esce que ca vaut la peine de faire autant que brouhahahahah pour ca, on était bien avant ns

Psyko16
Psyko16
Niveau 8
07 novembre 2003 à 04:10:07

De plus c´est les québecois qui sont borné, ont aparenait a l´angleterre mais nous ont a continuer a parler français. Fak c´est un peu de notre faute non? De plus sa retarderais la sortie des jeu, pk je dit sa? Parce que j´ai remarquer ( depuit des année) que les jeu en france arrive des fois 6 mois plus tard! Et moi sa me tente pas bien bien d´attrendre tout ce temps.

Psyko16
Psyko16
Niveau 8
07 novembre 2003 à 04:11:38

J´aimes notre langue, je la respecte, je la lis, la parle et l´écrit bien. Trouves moi un messages que j´ai écrit ou je fais l´usage abusif d´abéviations/expressions plus ou moin françaises??? J´écoutes de la musique françaises et lorsqu´il m´arrive d´écrire des chansons je les écrits en français. Je trouves que le français est une très belle langue, probablement la plus belle, et je suis fier de la parler. Là ou je n´adhères pas c´est lorsqu´on veux la protéger en brimant ceux qui la parlent et l´utilisent. Faites là respecter à l´intérieur de la province, sévissez au près des commerces qui s´affichent en anglais, des parton qui engagent des uni-lingues anglais, etc. Commencez par changer les putains de pencartes de no parking/de parking qui sont illustré à l´aide d´un gros " P" au lieu d´un gros " S", etc. Mais ne nous couper pas l´accès au autres cultures. Je ne voit pas l´anglais comme un ennemi, je le voit comme une autre culture à découvrir et qui peu nous apporter beaucoup. Quel est le problème à être ouvert aux autre cultures? Surtout lorsqu´elles sont si proche de nous!!! Ce que je dit c´est oui, il faut la protéger cette langue, mais avec ce qui se passe en se moment c´est les francophone eux même qui paie la note! J´aimes les jeux vidéo et je refuse de recevoir les jeux en retard/de les payer plus cher parce qu´il doit y avoir une traduction. Je suis le premier à être heureux lorsqu´un jeu est en français et je le joue en français. Par contre, j´aime mieux avoir le jeux d´avance kit à l´avoir en anglais et j´aimes beaucoup, mais beaucoup mieux avoir un jeu en anglais plutôt qu´un jeu mal traduit simplement pour répondre aux exigences d´une loie qui selon moi va trop loin. Donner des primes pour les commercants qui encouragent la vente de produits en français. Je le sais pas moi mais ne brimer pas le consomateur francophone, cette démarche aura pour effet qu´il deviendra vite un fardeau/un incovénient de parler français. Un peu comme il est un énorme inconvénient d´être Québecois lorsqu´arrive le temp de participer à un concours de Xbox.com par exemple. Donner moi le choix d´attendre pour jouer en français ou de jouer maintenant en anglais...mais ne m´interdiser pas l´accès à un produit pour cause que je suis francophone et que le produit ne l´est pas. Je suis pour le libre choix, la libre innitiative et la liberté d´expression. Je vais simplement commender mes jeux sur internet, dans des entreprises anglophones, en dépit des revendeurs québecois...mais je vais jouer à Counter Strike le 18 novembre en même temp que le reste du monde!!!! Fiez-vous la dessus....On est tellement fier, tellement égoïstes et tourner vers notre petit nombril, tellement certain que nous sommes les meilleurs que nous sommes en train de nous étouffer nous même. Les anglais ne nous élliminerons pas, on est carrément en train de nous sortir nous autre même de la carte. On fait tout à l´envers, on devrais promouvoir la lange française en dehors du Québec, la fêtée en public, inviter tout le monde, la publicisée, la faire connaître au lieu d´interdire aux autre langues de la fréquenter et de nous créer de la sorte un barrière virtuel et de nous auto-isolés dans un ghetto ridicule. On coupe littérallement les pont qui nous unis au reste du monde, et pas seulement par la loi sur la protection de la langue. Il y a d´autre moyen d´arriver à nos bus, je me sens brimer en tant que francophones dans l´application de cette loie et quand je vois des mouvements comme ça de la pare de notre gouvernement, alors je ne suis plus fier d´être francophone! Il y a d´autre façon de célébrer notre belle langue!

chucky
chucky
Niveau 6
07 novembre 2003 à 04:12:01

je crois pas k´un film mette plus de temps a se faire k´un jeu, de - en- d´ailleurs. c pas rare ke des jeux soient en développement pdt 2-3 ans, j´en dirais pas autant pr beaucoup de films.

" 7 million de personne et la dessus yen a 5 million qui maitrise langlais. Donc on ne parle pas dune province entiere mais dune grosse minorité de la population"

déjà tous ne sont pas des joueurs, ensuite p ê k´une grande partie aimerait avoir une traduction francaise tu crois pas ?
si on laissait le choix aux joueurs au lieu de décrêter ke c mieux comme ca pr tout le monde.

Psyko16
Psyko16
Niveau 8
07 novembre 2003 à 04:15:36

De plus...

Que les pochettes soien en français, en coréen, en angalis, en français, comme les manuels, je m´en contre-fiche, je ne les lis pas! J´achète un jeu parce que je veux y jouer. Pas pour lire un boîtier de plastique en français ou un manuel de 10 pages.

planet_asia
planet_asia
Niveau 7
07 novembre 2003 à 04:21:04

je vais exprimer mon opinion , alors vous facher pas .
1: tand mieu si il sortent les jeux des tablete c´est pour mieu les traduire .
2 maniac certain de tes argument sont corecte mais tes totalement frue par contre .
3 jaime pas l,accent francais ( de france) mais vous , francais , devez trouver notre accent auten désagréable .

QUI NA JAMAIS VOULUE AVOIR SONT JEUX VIDÉE DANS SA LAUGUE NATALE ! !??

chucky
chucky
Niveau 6
07 novembre 2003 à 04:21:28

je ne connais ps les évènements dont tu parles et je suis contre tt extrémisme mais cela mériterait un long débat j´en suis conscient.
cependant vous avez la lourde tâche de défendre une langue maternelle minoritaire ds un vaste pays. très dur . ... mais la cohabitation est possible !
si de tels évènements arrivent c p ê ke le francais au québec n´est pas suffisament défendu !

planet_asia
planet_asia
Niveau 7
07 novembre 2003 à 04:23:20

reprise : QUI N´A PAS RÊVER D´AVOIR SONT JAUX VIDÉO PRÉFÉRÉ DANS SA LAUGUE NATALE ?

planet_asia
planet_asia
Niveau 7
07 novembre 2003 à 04:24:28

WOA jai trop fumée je suis plus capable d´écrire

chucky
chucky
Niveau 6
07 novembre 2003 à 04:24:51

on a facilement tendance a se moquer de l´accent du voisin ! g eyu droit a mes remarques qd je suis allé au québec et après ?
en france on adore les québécois et c réciproque.
Je me débrouille en anglais mais je ne comprend pas le fond d´un texte en anglais et pr certains jeux c frustrant.
Il est normal de défendre sa langue maternelle et de faire en sorte k´elle soit utilisée partout sinon vous finirez anglophone a force de concessions ds tel et tel domaine . ....

Psyko16
Psyko16
Niveau 8
07 novembre 2003 à 04:27:01

Bah pk pas? c´est juste une langue après tout :P.

joe_263
joe_263
Niveau 10
07 novembre 2003 à 04:29:26

est ce que ca veut dire qu´on aura la version pal au québec ca?

joe_263
joe_263
Niveau 10
07 novembre 2003 à 04:30:51

je veux contiuer avec les version us. c´est grace a ca si mon anglais est tant développé!

Psyko16
Psyko16
Niveau 8
07 novembre 2003 à 04:31:30

Lol non dutout, ya juste les boitier et livret qui vont être traduis ne tent fait pas.

chucky
chucky
Niveau 6
07 novembre 2003 à 04:32:24

pkoi tu déménagerais pas en ontario ? l´anglais est la langue officielle là-bas . .... pis c pas trop loin !

Psyko16
Psyko16
Niveau 8
07 novembre 2003 à 04:34:24

Lol, parce que je suis pas bon en anglais...

Psyko16
Psyko16
Niveau 8
07 novembre 2003 à 04:37:02

Et que c´est une des provinces la plus plate du canada.

chucky
chucky
Niveau 6
07 novembre 2003 à 04:40:36

pkoi tu dis ca ?

Psyko16
Psyko16
Niveau 8
07 novembre 2003 à 04:43:32

C´est reconnue lol. C´est remplie de clochar et ya rien a faire!

Bon le mot de la fin s´adressant au québecois!

Je vais tout simplement commander mes jeux aux États-Unis. C´est pas mal plus compliqué et frustrant mais pensez à ça... le gouvernement n´aura pas une maudite cenne de taxes par le fait même.

- " Pow!"
- Quel est ce bruit ?
- Un gouvernement qui vient de se tirer dans le pied.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive