CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre un 'vrai' joueur c'est etre riche ?

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
08 septembre 2003 à 08:56:10

Voila ce que je viens de trouver sur un topic de ce forum :

souris45 Posté le 16 juin 2003 à 00:38:35
j´ai les trois consoles qui sont actuellement sur le marché.

quand je prends un jeu, je ne regarde pas le support

je ne suis ni pro-box ni pro-cube ni pro-playstation2.

Un vrai joueur doit se posséder ces trois consoles. Il aime jouer et le support sur lequel est le jeu lui importe peu.

Que l´on puisse cataloguer des vrais et des faux joueurs, je peux encore comprendre. Mais que certains fassent cette classification selon le nombre de consoles, la c´est totalement n´importe quoi. Ce n´est pas parce qu´on a que le cube ( ou la PS2 ou la Xbox) que l´on est pas joueurs, juste que l´on fait selon ces moyens. Perso, je prefere avoir une seule console et pouvoir me permettre de sortir quelques fois. Les gens qui pensent ce genre de chose, ferait peut être bien de se remettre en question. Surtout a l´age de la personne qui a posté ca, c´est vraiment déplorable.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
08 septembre 2003 à 09:03:06

L´âge n´a rien à voir. Et quand bien même souris45 aurait 120 ans, on peut aimer les jeux et ne plus avoir 15 ans. Alors modère un peu tes propos s´il te plaît, merci.

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
08 septembre 2003 à 09:06:30

L´age n´a rien a voir ?
Je dois peut etre modérer mes propos mais toi visiblement tu devrais apprendre a lire, chose principale sur un forum.
Je ne critiques pas l´age pour jouer ce qui serait ridicule, mais pour ces propos. Je trouve que ca reflete plus d´un gars de 15 ans. Dire qu´il faut posséder les 3 consoles pour etre joueurs, c´est vraiment n´importe quoi.
C´est plus clair maintenant ou faut que je te fasse un rebus ?

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
08 septembre 2003 à 09:12:30

A mon avis il a moderer un MSG et a fais un commentair pour selui ki a poster ^^

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
08 septembre 2003 à 09:16:45

Moi je pense pas k´un vrais joueur ce doit d´avoir 3 console car pour moi un vrais joueur fini a fond un jeux et connais tout ses secret donc il a pas besoin d´un jeux par mois et une console ou 2 sufit. Si on est joueur on est pas forcer d´en vouloir bcp et comme les pro gamer il joue pas a bcp de jeux mais il connaisse a fond un jeux et l´explote a son maximun...

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
08 septembre 2003 à 09:18:29

Pour moi un " vrai" joueur est quelqu´un qui achete une console pour jouer, qui ne se laisse donc pas influencer par un pack avec 3 DVD et ca se limite la.

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
08 septembre 2003 à 09:20:51

pour moi un " vrai" joueur c qqn ki achete pas une Ps2 ou une Xbox pr frimer ( eh oué! y´en a! c grave, ms bon...). ki viennent pas dire " ah! Nintendo ça pue!" ou" il est nul ce RPG, les graphisme sont moche!" bref, un vrai joueur c qqn ki s´y connait un minimum, ki ne critik pas un support ou un jeu sans raison!
par exemple: je me considère comme un vrai joueur mais, je n´aime pas la PS2. par contre elle a des bons jeux, c pourkoi j´attend la PS3 ki espérons le sera a la hauteur ( ET AVEC 4 PORT DE MANNETTES!!!!).
un vrai joueur est qqn ki aime jouer, ki aime les jeux, en général c pas un passe tps paske il pleut ou un type ki joue 10 minuttes a Enter the Matrix paske il a aimé le film.
les jeux vidéo ( et les manga) c ma passion depuis ke je suis petit, et c´est ce ki me fait dire ke je suis un vrai joueur.

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
08 septembre 2003 à 09:22:29

Et pourquoi tu n´aimes pas la PS2 vu que tu aimes ces jeux ?

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
08 septembre 2003 à 10:18:45

si t´es riches et que tu kif les JV, t´es mal barré...tu sort plus de chez toi, t´as toutes les consoles avec les meilleures jeux ( le pauvreee!!!)

kodef
kodef
Niveau 9
08 septembre 2003 à 10:24:54

pour moi le JV est une passion depuis que je suis tout petit. lorsqu´on est mome on a pas les moyens d´avoir plusieurs consoles et puis plus tard on a les moyens mais plus le temps de jouer! je n´est qu´une GC et ca me suffit amplement surtout quand je vois les jeux magnifiques prévu dessus! entre mon boulot, ma copine mes potes mes délires je n´est même pas encore fini metroid et zelda pourtant acheter le jour de leurs sorties. un vrai joueur c celui qui aime jouer! il ne faut pas confondre joueur et passionné, bande de kéké!

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
08 septembre 2003 à 11:10:25

Si on part du principe qu´un vrai joueur se doit de posséder toutes les consoles, on va finir sur la paille.
Cette affirmation c´est des conneries.
Alors la majorité des gens ici qui n´ont pas les 3 consoles sont des faux joueurs?
Super.
Désolé ça sonne faux.
Un vrai joueur c´est une personne qui aime jouer peut importe le format, qui ne juge pas un jeu selon sa machine mais elon ses qualités.
Ouais et les personnes qui possède un Neo-Geo avec tous les KOF, Garou Densetsu, Samurai Shadown et autres sont quoi? Des rigolos?
Mon dieu...

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
08 septembre 2003 à 11:23:31

kodef > > meme problem ke toi,
j´ai le moyen d´acheter mes jeux mais plus le temp de jouer et j´ai toujour pas fini zelda et mario sur GC et wild arms 3 sur PS 2 ( ke je vien de commancer 6 mois apres l´avoir acheter)
Et heureusement ke ma copine ne vi pas encort avec mais en octobre s´est une autre blem :(

antinintendo
antinintendo
Niveau 10
08 septembre 2003 à 11:24:01

OXAYOTL Posté le 08 septembre 2003 à 09:20:51
pour moi un " vrai" joueur c qqn ki achete pas une Ps2 ou une Xbox pr frimer ( eh oué! y´en a! c grave, ms bon...).

biensur moi g la cote avec les filles depuis qe g mon ps2 :sarcastic:

tu peu fer le keck avec t fringe, ton portable ton voiture...mes ton console :honte:

fo arreter les delire de boutonneux a lunette !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 septembre 2003 à 11:27:37

Je ne suis pas d accord avec souris45 deja sur cette phrase:

" Un vrai joueur doit se posséder ces trois consoles." ->posseder pas obligatoirement,il peut en avoir 1 ou 2 et jouer chez des amis aux autres.

" Il aime jouer et le support sur lequel est le jeu lui importe peu." ->exactement la je suis d accord :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 septembre 2003 à 11:33:50

J illustre donc d un exemple:

Je suis possesseur d une ps2 depuis 1 an,et dune Ngc depuis 1 peu plus d un mois.

J y jouait deja chez un ami qui s est acheté une Xbox et comme ça cela nous permet de jouer aux trois consoles sans avoir les trois chacun!

Cela nous empeche pas de jouer,de nous eclater :)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
08 septembre 2003 à 11:42:09

Bloodycof: Posté le 08 septembre 2003 à 09:06:30
L´age n´a rien a voir ?
Je dois peut etre modérer mes propos mais toi visiblement tu devrais apprendre a lire, chose principale sur un forum.

Toi tu vas te calmer vite fait. Tu n´as pas à t´en prendre à souris45, point final.

antinintendo
antinintendo
Niveau 10
08 septembre 2003 à 11:42:30

fo til voir tou les films qi sont en salles por se pretendre cinephile? :doute:

je fe mon mcdouein :malade:

antinintendo
antinintendo
Niveau 10
08 septembre 2003 à 11:43:46

VIVE LA DEMOCRATIE :rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 septembre 2003 à 11:44:43

Lolo dis a peu ^res vrai,tu peux critiquer comme je le fais mais la politesse et le respect ça existe,je conteste pas mal de fois les propos a souris45 ce qui nous emepche pas de bien nous entendre :ok:

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
08 septembre 2003 à 11:46:20

" Surtout a l´age de la personne qui a posté ca, c´est vraiment déplorable"

C´est cette phrase de Bloodycof que je ne tolère pas.
Moogly25, toi tu agis normalement, pas comme certains.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive