CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre un 'vrai' joueur c'est etre riche ?

kodef
kodef
Niveau 9
08 septembre 2003 à 14:08:09

Irumi > je suis désolé mais vraiment désolé pour ton neuveu pourtant si jeune :snif:

souris45
souris45
Niveau 14
08 septembre 2003 à 14:08:50

on va mettre les choses au clair pour la xeme fois

j´ai subi depuis septembre dernier trois opérations chirurgicales très délicates environ plus de 60 agrafes, je suis dans l´incapacité actuellement de travailler, c´est pas de ma faute, ca arrive que la santé foire tout simplement

alors vos reflexions à la noix vous les gardez pour vous

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
08 septembre 2003 à 14:09:08

kodef==>et la on va te lacher " En quoi l´age a une importance ! !!" :rire:

kodef
kodef
Niveau 9
08 septembre 2003 à 14:10:12

maiseeeuuuuhhh j´avais dis désolé a l´avanceeeeuuuuhhh.... :snif2:

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
08 septembre 2003 à 14:11:04

souris45==>Je n´ai rien insinué alors ton aggressivité tu la gardes pour toi. Je ne t´ai même rien demander, c´est toi qui te permet de dénigrer la maniere de travailler des autres, faut pas t´étonner que certains réagissent et kodef la dit sur le ton de l´humour en plus. Et puis j´en ai rien a foutre de ta vie privée moi :rire:

kodef
kodef
Niveau 9
08 septembre 2003 à 14:12:29

:ouch: t´es dur la non ? !

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
08 septembre 2003 à 14:16:17

Kodef==>Dur ? En quoi ? Elle nous parle de ces opérations, c´est sa vie privée. Tu imagines si tout le monde raconte ces tracas ( petits ou grands), c´est plus le forum GC mais " Depression"

marceling
marceling
Niveau 9
08 septembre 2003 à 14:16:20

difficile la periode post operatoire d´une pose d´implants mammaires...

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
08 septembre 2003 à 14:16:55

:snif: :snif2:

Irumi
Irumi
Niveau 10
08 septembre 2003 à 14:18:37

lynchcore >

On reconnaît le hardcore gamer par 3 qualités quasi essentielles :

-Il s´interesse beaucoup aux jeux vidéos , et n´est pas forcé de possder 3 consoles ou autre chose pour être un hardcore gamer . Le fait de se passioner pour un genre de jeu qui lui plaît suffit amplement à le considérer comme tel.

-Le hardcore gamer est exempt de préjugés sur un jeu.On ne le verra jamais dire qu´un Mario ou qu´un Zelda est gamin , ou qu´un FPS , c´est que pour les bourrins,etc...Il prend le jeu tel qu´il est et juge de sa qualité.Et s´il n´aime pas les jeux Nintendo , il ne prendra pas son avis pour une vérité objective.

-Le hardcore Gamer sait reconnaître la qualité d´un jeu , au delà de ses goûts personnel , parce qu´il a la plupart du temps l´expérience du jeu , et souvent il a commencé sa vie de gamer avec les anciens du jeu vidéos , tel que Sega ou Nintendo , dans la foulée.
Et s´il reconnaît la qualité d´un jeu à sa juste valeur , il évitera naturellement de tomber dans le piège du marketing , et de se laisser tenter de dépenser 60 euros pour un navet vidéoludique , comme on en fait si fréquemment de nos jours.
Comportement qu´adoptera à coup sûr , ce que je nomme le joueur occasionnel ( pas si occasionnel , comme tu l´as souligné , c´est bien la tristesse de la chose) , parce qu´il ne s´y connaît pas vraiment en JV,se laisse endoctriner par Le Marketing et l´influence de son entourage , dont la connaissance des jeux Vidéos se limite à Sony Playstation , et parfois xbox .

Bien évidemment , tout ceci n´est qu´une généralité .

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
08 septembre 2003 à 14:23:55

Hmm en gros le hardcore gamer est tout simplement qq un de censé. :)

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
08 septembre 2003 à 14:25:36

Les préjugés c´est parfois difficile de s´en séparer. En ce qui me concerne, j´ai pas accroché a GTA et a cause de celui-ci,je ne veux même pas essayer GTA VC.

Irumi
Irumi
Niveau 10
08 septembre 2003 à 14:27:20

Il est quelqu´un de censé mais également un passioné.

marceling
marceling
Niveau 9
08 septembre 2003 à 14:30:32

d´un le hardcore gamer est un joueur pc et de deux il joue principalement online à des mmo, des shoots ou des str.
arretez de vous creuser le ciboulot avec vos definition, celle du hardcore gamer on la connait depuis un momment vous allez pas la reinventer à votre sauce.
on les appel aussi familiérement Gros Bill sur les mmo...
g aussi omis de signaler que la plupart d´entre eux n´ont pas de vie social ou tres peu et le terme de hardcore gamer a bien entendu une connotation pejorative.
si les hardcore gamer joue sur console c en complement du pc mais plutot à l´occasion car la plupart des jeux console sont trop basiques pour eux...

marceling
marceling
Niveau 9
08 septembre 2003 à 14:31:44

c pas moi qui l´invente.

kodef
kodef
Niveau 9
08 septembre 2003 à 14:32:31

je suis pas d´accord avec toi irumi.

rien que le nom hardcore gamer laisse pensé à une personne extreme qui reste enfermé toute la journée et qui couche avec le vendeur de micromania pour avoir zelda 3 jour avant sa sortie.

nous sommes ici passionné, on en parle bcp et pour cause puisqu´on connait jusqu´au résultat trimestriel de nintendo. quand j´ai débuté dans le JV je n´y connaissé rien j´en été pas moins passionné même si j´acheter des jeux marketing license de film ( ghostbuster, robocop, terminator... et oui ca existait avant)!

Irumi
Irumi
Niveau 10
08 septembre 2003 à 14:33:27

Marcelling >

c´est un simple problème de définition.

Il suffit que je remplace mon terme de hardcore gamer par " vrai joueur" et le tour est joué . On ne va pas faire un fromage autour d´une définition copyrightée.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
08 septembre 2003 à 14:33:41

C´est bien ce que je pensais,la définition n´est pas très claire.

Marcelling: ce que tu décris,c´est plus un névrosé du jeu vidéo,une espèce de mutant entre humain et obsédé de jeux vidéo qu´un hardcore gamer...ce terme sort d´une façon péjorative de tes posts alors que c´est exactement le contraire pour Irumi.

Bref,ta définition laisse à penser que le hardcore gamer est un bon branleur qui fout rien de sa vie,ce qui,je ne pense pas,n´est pas le cas.

marceling
marceling
Niveau 9
08 septembre 2003 à 14:33:45

c pas un passioné c un obsedé le hardcore gamer...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
08 septembre 2003 à 14:35:14

oups! " ce qui,je pense, n´est pas le cas" plutôt!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2