bonjour à tous
j´ai presque terminé FFCC, il me reste deux niveaux ( normalement) et voila. J´en suis à une trentaine d´heures. Mais en version française, quand je le ferais, il me faudra beaucoup moins. Je le referais avec grand plaisir sans aucun problème.
donc maintenant je peux donner mes impressions sur ce jeu.
Au début, elles furent très mitigées, en effet les niveaux sont tjs dans le même style, il faut aller d´un point à A à un point B et avec un boss de fin de niveau. Ca ressemble en fait à un pso like. Les chemins sont délimités et impossible de sortir de la zone prévue par les programmateurs. Pas enigmes, enfin rien d´absolument méchant à part des switchs à baisser.
Ca m´a surpris quelque peu quand même mais bon...
J´ai décidé de continuer le jeu car il m´a pris sous son charme en fait et je ne le regrette absolument pas.
si ce jeu est assez linéaire durant les 4eme premières années. A partir de la 5eme année, ca change, les niveaux sont de plus en plus interessant et de plus en plus long
Un des niveaux ( ruins aztèques REBENA TE RA) m´a pris environ 2H30 pour le faire de A à Z boss compris avec la par contre des enigmes bien pensées, pas trop compliquées, mais assez tordues pour me bloquer ( triturage de méninges, pas parceque le jeu est en japonais loin de la)
et le niveau du desert, alors la il était excellent mais tordu à souhait.
Dommages qu´ils n´aient pas incorporés plus d´enigmes dans ce style la dans absolument tous les niveaux, ca aurait été top cool.
en plus, on peut se retaper ( tous les deux ans) des anciens niveaux boss compris. Il y a de nouveaux ennemis les boss sont plus coriaces et on récupère ces fameuses gouttes indispensables pour finir une année.
a la fin, on peut soit aller directement voir le boss de fin, ou retourner dans les anciens niveaux pour récuper des artifacts que l´on aurait oublié afin de créer des armes plus puissantes ou pour booster son personnage. Ca c´est bien pensé.
voila, en fait je regrette absolument pas d´avoir acheté ce jeu, même si au début, euuuh, viii... bon
vivement vendredi prochain pour mon prochain jeu en import.