CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes impressions définitives sur FFCC

souris45
souris45
Niveau 14
22 août 2003 à 11:15:40

bonjour à tous

j´ai presque terminé FFCC, il me reste deux niveaux ( normalement) et voila. J´en suis à une trentaine d´heures. Mais en version française, quand je le ferais, il me faudra beaucoup moins. Je le referais avec grand plaisir sans aucun problème.

donc maintenant je peux donner mes impressions sur ce jeu.

Au début, elles furent très mitigées, en effet les niveaux sont tjs dans le même style, il faut aller d´un point à A à un point B et avec un boss de fin de niveau. Ca ressemble en fait à un pso like. Les chemins sont délimités et impossible de sortir de la zone prévue par les programmateurs. Pas enigmes, enfin rien d´absolument méchant à part des switchs à baisser.

Ca m´a surpris quelque peu quand même mais bon...

J´ai décidé de continuer le jeu car il m´a pris sous son charme en fait et je ne le regrette absolument pas.

si ce jeu est assez linéaire durant les 4eme premières années. A partir de la 5eme année, ca change, les niveaux sont de plus en plus interessant et de plus en plus long

Un des niveaux ( ruins aztèques REBENA TE RA) m´a pris environ 2H30 pour le faire de A à Z boss compris avec la par contre des enigmes bien pensées, pas trop compliquées, mais assez tordues pour me bloquer ( triturage de méninges, pas parceque le jeu est en japonais loin de la)

et le niveau du desert, alors la il était excellent mais tordu à souhait.

Dommages qu´ils n´aient pas incorporés plus d´enigmes dans ce style la dans absolument tous les niveaux, ca aurait été top cool.

en plus, on peut se retaper ( tous les deux ans) des anciens niveaux boss compris. Il y a de nouveaux ennemis les boss sont plus coriaces et on récupère ces fameuses gouttes indispensables pour finir une année.

a la fin, on peut soit aller directement voir le boss de fin, ou retourner dans les anciens niveaux pour récuper des artifacts que l´on aurait oublié afin de créer des armes plus puissantes ou pour booster son personnage. Ca c´est bien pensé.

voila, en fait je regrette absolument pas d´avoir acheté ce jeu, même si au début, euuuh, viii... bon

vivement vendredi prochain pour mon prochain jeu en import.

Silverflo2
Silverflo2
Niveau 10
22 août 2003 à 11:20:00

merci pour tes impressions

moi je jouerait en multi aussi ^^

si tu lui donnerait une note sur 40 tu lui donnerait combien ?

souris45
souris45
Niveau 14
22 août 2003 à 11:20:12

j´ai oublié de dire que j´avais joué en mode solo, pas en multijoueur.

et j´aime pas noter un jeu.

Silverflo2
Silverflo2
Niveau 10
22 août 2003 à 11:22:20

ok ta meme psa tester le mode multi ?

Id_
Id_
Niveau 10
22 août 2003 à 11:22:39

J´ai pu finir le temple aztèque, mais il y a des coins que je n´ai pas pu débloquer. c´est moi ou il faut être au moins deux pour y faire?

Le coup où t´as une barrière protégé par le feu d´un coté et la glace de l´autre par exemple.

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
22 août 2003 à 11:25:54

Dans cetrain mag, ils disent qu´ils ont peur que le mode solo est été mis de coté.....Le probleme c´est que je suis " fils unique" alors je voudrais savoir si, quend meme, l´aventure a 1 n´asq pas été négliger!

souris45
souris45
Niveau 14
22 août 2003 à 11:27:56

j´ai absolument débloqué tous les endroits même la porte avec le mur qui monte et qui descend avec les différents switchs.

Id_
Id_
Niveau 10
22 août 2003 à 11:27:59

Non, elle n´a pas été négligée et arreter de lire des mags: ils disent que des conneries.

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
22 août 2003 à 11:28:03

Id_--> oki :rire:

souris45
souris45
Niveau 14
22 août 2003 à 11:28:47

en mode solo c´est encore plus stratégique je pense et un vrai régal pour les boss en plus,

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
22 août 2003 à 11:29:12

Tu l´as en joponais le jeu non?

Id_
Id_
Niveau 10
22 août 2003 à 11:30:19

souris45> J´ai réussi à récupérer la clef à cette endroit en faisant une magouille abusée. MDR

Id_
Id_
Niveau 10
22 août 2003 à 11:30:57

S-Ness> ben on a pas trop le choix.

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
22 août 2003 à 11:30:58

ca fais bizzare de lire des gens qui discute normalement d´un jeu qui ne verra le jour chez nous " que" dans 6 mois :rire2:

souris45
souris45
Niveau 14
22 août 2003 à 11:31:22

moi aussi, en fait j´ai laissé la bonbonne sur le mur je crois et je suis allée récuper la clé euuh sans aucune protection mais euuuuh heureusement que j´avais de la bouffe pour me remettre de la vie. c´était chaud quand même lol.

tu as fait le niveau du desert ?

souris45
souris45
Niveau 14
22 août 2003 à 11:32:39

tu as récupéré combien de bagues de magie définitive ? ?? moi deux cure et thunder !

Id_
Id_
Niveau 10
22 août 2003 à 11:35:13

S-Ness> Rectification: dans un an. PTDR

souris45> J´ai utilisé la même méthode lol. J´ai bel et bien fait le desert, ainsi que le volcan. j´ai l´intention de me débloquer tout les artéfacts avant d´aller à la fin. Mais je suis pas sur qu´il s´agisse déjà de la fin lorsque l´on voit la foret avec un " ?" comme goutte.

Id_
Id_
Niveau 10
22 août 2003 à 11:36:31

Pour les bagues, j´ai cure, blizzard et thunder. Me manque raise et fire(peut être clear, mais je sais s´il y a).

souris45
souris45
Niveau 14
22 août 2003 à 11:36:39

malheureusement ben euuuh ca à l´air que la fin se rapproche. sniiif

tu veux te débloquer tous les artifacts ? ?? et bien bon courage je suis patiente j´adore me retaper des niveaux mais bon.

Id_
Id_
Niveau 10
22 août 2003 à 11:39:16

Si je fais pas tout à 100%, c´est comme si j´avais pas fait le jeu. Je pourrais m´enchainer le Tales of après.^^(faut que je pense à me débrouiller le Phantasya moi).

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable