CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ÉDITORIAL très pertinent!!

NiN_dIFF
NiN_dIFF
Niveau 1
13 juin 2003 à 02:11:02

sAlut tlm!
Voici un éditorial super intéressant!

http://www.nintendojofr.com/redaction/editoriaux/?id=afzx

( hé non sé pas moi ki la écrit : P mais aller le voir kan meme sa vaut la peine)

lisez-le et on sen reparle!
ce gars la à trop raison!

sk8__pro_
sk8__pro_
Niveau 10
13 juin 2003 à 03:31:19

ce gars la vien de sortir une philosophie. Il a enttièrement raison

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
13 juin 2003 à 06:45:58

Enfin, preuve qu´il reste des équilibrés lucides! Ce gars pourrait devenir le vice-président de la communautée des cools!

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
13 juin 2003 à 06:58:25

Pertinent, mais je ne partage pas son avis, en ce qui concerne Nintedo en tout cas. Même si il est clair que sans éditeurs tiers, la Gc n´a plus d´intêret...

Chaosspearteam3
Chaosspearteam3
Niveau 10
13 juin 2003 à 07:36:05

Topic inutile !

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
13 juin 2003 à 07:44:46

Quel courage pour un site Nintendo ! Bravo pour ce que j´appelerai de la lucidité !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
13 juin 2003 à 09:10:49

il y a erreur, Nintendojofr.com est site de fanatiques, nintendomaniaques jusqu´au bout des ongles, ils ont fait un tas d´édito antiPS2, mais ce texte a été tapé par un type de nintendodojo.com puis traduit, ca fait une grosse différence.
Dommage que le dojo francais ne soit pas aussi objectif  :-(

DemDal
DemDal
Niveau 10
13 juin 2003 à 13:42:52

J´ai tout lu.

Ben y a beaucoup de contradictions dans son texte genre il est pas content quand Mario Kart innnove et il est pas content non plus quand Mario Party 4 n´innove pas.

J´ai l´impression que c´est facile pour lui de cracher sur Nintendo alors que sur XBox et PS2 c´est pareil.

Pour lui Mario 64=bombe et Mario Sunshine=Mario 64 et Mario Sunshine=merde : contradictions.

Le pire passage : la caméra pourrie de Mario Sunshine. Pff un faux joueur... on tient la manette avec les DEUX mains.

Ensuite Nintendo innove beaucoup même sur les grosses licences : Zelda en cell et sur les mers, Mario pas dans son univers, Mario Kart avec 2 joueurs par kart. C´est la première fois que Nintendo innnove autant.

Pour les RE non remasterisés au prix d´un jeu NEUF : NON ! Aux USA le " pack" RE 2 ET 3 est au prix d´un jeu neuf.

Bon enfin il a quand même raison sur quelques points : trop de remakes mais je vais en profiter vu que j´y ai jamais joués.

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
13 juin 2003 à 13:48:32

" Pour lui Mario 64=bombe et Mario Sunshine=Mario 64 et Mario Sunshine=merde : contradictions."

je suis entierement d´accord avec lui et c pas une contradiction ! mario 64 est une bombe, super mario sunshine c le même ( et encore il é plus court et moin interessant) sauf que quelques années après, ça s´appel une merde parceque c un jeu qui s´appui entierement sur la licence mario, qui n´apporte rien de nouvo, et refaire le même jeu c pas interessant c merdique

theczar
theczar
Niveau 15
13 juin 2003 à 13:50:21

Moi comme Ecco, je ne partage pas son avis ! De plus, je le trouve un peu grande gueule le gars !

DemDal
DemDal
Niveau 10
13 juin 2003 à 13:52:08

Comparé à l´opus 64, Mario S est décevant mais il est totalement différent ! Les deux jeux ne se ressemblent pas beaucoup.
MarioS n´est pas non plus une merde. C´est un bon jeu mais pas un hit de la grandeur de Mario 64 c´est sûr.

DemDal
DemDal
Niveau 10
13 juin 2003 à 13:54:05

" super mario sunshine c le même ( et encore il é plus court et moin interessant) sauf que quelques années après, ça s´appel une merde parceque c un jeu qui s´appui entierement sur la licence mario, qui n´apporte rien de nouvo, et refaire le même jeu c pas interessant c merdique"

Ca veut dire que tous les jeux de plate-forme sortis après Mario64 sont des merdes ? vu qu´ils sont tous moins bons.

marplij
marplij
Niveau 10
13 juin 2003 à 13:54:12

Il a quand même raison en disant qu´il est temps que Nintendo " se sorte les doigts du cul".

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
13 juin 2003 à 13:55:54

c vrai je suis d´accord

quand je disais une merde et qu´il était merdique je m´emporte mais c parceque j´en ai tellement marre de voir les gens aduler nintendo et miyamoto au point que même lorsqu´ils nous promettent un hit qui au final se révèle très moyen, on les remerci ! ça je comprend pas ! faut etre objectif, moi aussi je suis fan de nintendo, je joue depouis la nes j´adore l´univers mais là on était loin d´un hit et peu de gens l´accepte à cause du fanatisme

donc sinon c vrai c pas non plus un merde c un bon jeu pour ceux qui ont pas fait le 64 en plus, pour moi il est très moyen, mais c sur c pas un hit

DemDal
DemDal
Niveau 10
13 juin 2003 à 13:57:00

Ben oui pour Mario Party 4 ( je trouve le 1 meilleur), et pour nous pondre un Mario 128 digne de Mario 64.

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
13 juin 2003 à 14:00:08

" Ca veut dire que tous les jeux de plate-forme sortis après Mario64 sont des merdes ? vu qu´ils sont tous moins bons."

nan là ça a rien a voir ! tout les autres jeux de plateformes sont différents de mario regarde rayman 3 c un autre univers et tout et par rapport à l´opus précédent qui était déjà bon y´a des nouvos trucs, c un excellent jeu !

mario sunshine, c le même que mario64, y´a rien de nouvo qui est passionant, c clair c net, c omme ça, tu joue à mario 64 tu t´éclate, tu joue à sms tu t´emmerde ! enfin je parle pour moi. Ceux qu´on pas jouer à mario64 le trouveront bon mais c net c pas un hit, y´a koi voir le concept déjà

après c vrai que tout les hits nintendo sur gc s´appui sur d´ancien hits ( zelda, metroid, etc...) j´en reparlerais plus tard si vous voulez qu´on débatte pépère avec des arguments parceque là faut que j´aille tapper un foot, je suis à la bourrre on m´attend

ciao

BUUU
BUUU
Niveau 10
13 juin 2003 à 14:01:39

demdal--->

" Ben y a beaucoup de contradictions dans son texte genre il est pas content quand Mario Kart innnove et il est pas content non plus quand Mario Party 4 n´innove pas."--->kes ke t´en sais ke mario kart innove? t´y a joué?!

" J´ai l´impression que c´est facile pour lui de cracher sur Nintendo alors que sur XBox et PS2 c´est pareil. " --->t´as pas compris, il a dit ke sony micro et nintendi faisait la mème chose mais il gueulle après nintendo parceke eux il font de fausses prommesssses contrement aux autres ki tiennnent leurs engagements...(c´est d´ailleur la ou il envent a la fin)

" Pour lui Mario 64=bombe et Mario Sunshine=Mario 64 et Mario Sunshine=merde : contradictions. " -->la encore t´as pas compris...il reproche SMS d´ètre une pale suite identique a mario 64....ils disait ke le jeu lui aurait + plu s´il était sorti sur N64...

" Le pire passage : la caméra pourrie de Mario Sunshine. Pff un faux joueur... on tient la manette avec les DEUX mains. " --->c´est ptet un " faux gamer"(et encore je ne vois pas en koi le fait d´ètre objectif rend " faux")mais toi t´es pro N jusu´a la moelle osseuse pour dire une bétise pareillle...la caméra de mario sont caca...c´est plus a prouver...

" Ensuite Nintendo innove beaucoup même sur les grosses licences : Zelda en cell et sur les mers, Mario pas dans son univers, Mario Kart avec 2 joueurs par kart. C´est la première fois que Nintendo innnove autant. " --->la encore tu n´as pas compris...il critique le manque d´innovation par le fait ke nintendo use et reuse toujours les mème licenses...

" Pour les RE non remasterisés au prix d´un jeu NEUF : NON ! Aux USA le " pack" RE 2 ET 3 est au prix d´un jeu neuf."--->RE2 et 3 sur PSX=- de 30E...

" Bon enfin il a quand même raison sur quelques points : trop de remakes mais je vais en profiter vu que j´y ai jamais joués."--->la je suis comme toi, mais il faut savoir kon représente une minorité...

voila...
¨PS:ne m´insulte pas en me répondant kom c´est la mode en ce moment...

BUUU
BUUU
Niveau 10
13 juin 2003 à 14:02:16

oups...jsuis une peu a la traine...

[Cube-master]
[Cube-master]
Niveau 10
13 juin 2003 à 14:05:18

Wé bon, j´ai tt lu et je voie bien qu´il parle pratiquement tt le long des " mega-suites"..
On a compris qu´il n´aime pas les suite, il veux des nouveautés.....mais c´est son choix!
Ne pas voir un new Mario, un new Zelda un new starfox sur GC m´aurai rendu malade!
Je me suis aussi aprecu qu´il a justement couler Zelda:TWW.......
Je site:"APres avoir vu le nouveau look de Zeldaje n´y ai plus prêté attention pendant presque un an."
Si s´était un vrai fan de NINTENDO, il ne se serai pas arreter aux graphismes, cette reaction est bizarre pour un Nintendomaniaque.....

Billy_hatcher
Billy_hatcher
Niveau 4
13 juin 2003 à 14:05:20

Heu d´accord sur certains point mais il abusent quand il dit que zelda n´est qu´un nremake de zelda 64.
A ce moment, toutes les suites de jeux sont les même. C´est vrai ça: FF8 n´est qu´un remake de FF7: y´a juste le monde et les persos qui changent, c´est n´importe quoi là.

Mais sinon c´est clairt que ceux qui croient que Nintendo sont des sains, ils sont cons

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy