sAlut tlm!
Voici un éditorial super intéressant!
http://www.nintendojofr.com/redaction/editoriaux/?id=afzx
( hé non sé pas moi ki la écrit : P mais aller le voir kan meme sa vaut la peine)
lisez-le et on sen reparle!
ce gars la à trop raison!
ce gars la vien de sortir une philosophie. Il a enttièrement raison
Enfin, preuve qu´il reste des équilibrés lucides! Ce gars pourrait devenir le vice-président de la communautée des cools!
Pertinent, mais je ne partage pas son avis, en ce qui concerne Nintedo en tout cas. Même si il est clair que sans éditeurs tiers, la Gc n´a plus d´intêret...
Topic inutile !
Quel courage pour un site Nintendo ! Bravo pour ce que j´appelerai de la lucidité !
il y a erreur, Nintendojofr.com est site de fanatiques, nintendomaniaques jusqu´au bout des ongles, ils ont fait un tas d´édito antiPS2, mais ce texte a été tapé par un type de nintendodojo.com puis traduit, ca fait une grosse différence.
Dommage que le dojo francais ne soit pas aussi objectif :-(
J´ai tout lu.
Ben y a beaucoup de contradictions dans son texte genre il est pas content quand Mario Kart innnove et il est pas content non plus quand Mario Party 4 n´innove pas.
J´ai l´impression que c´est facile pour lui de cracher sur Nintendo alors que sur XBox et PS2 c´est pareil.
Pour lui Mario 64=bombe et Mario Sunshine=Mario 64 et Mario Sunshine=merde : contradictions.
Le pire passage : la caméra pourrie de Mario Sunshine. Pff un faux joueur... on tient la manette avec les DEUX mains.
Ensuite Nintendo innove beaucoup même sur les grosses licences : Zelda en cell et sur les mers, Mario pas dans son univers, Mario Kart avec 2 joueurs par kart. C´est la première fois que Nintendo innnove autant.
Pour les RE non remasterisés au prix d´un jeu NEUF : NON ! Aux USA le " pack" RE 2 ET 3 est au prix d´un jeu neuf.
Bon enfin il a quand même raison sur quelques points : trop de remakes mais je vais en profiter vu que j´y ai jamais joués.
" Pour lui Mario 64=bombe et Mario Sunshine=Mario 64 et Mario Sunshine=merde : contradictions."
je suis entierement d´accord avec lui et c pas une contradiction ! mario 64 est une bombe, super mario sunshine c le même ( et encore il é plus court et moin interessant) sauf que quelques années après, ça s´appel une merde parceque c un jeu qui s´appui entierement sur la licence mario, qui n´apporte rien de nouvo, et refaire le même jeu c pas interessant c merdique
Moi comme Ecco, je ne partage pas son avis ! De plus, je le trouve un peu grande gueule le gars !
Comparé à l´opus 64, Mario S est décevant mais il est totalement différent ! Les deux jeux ne se ressemblent pas beaucoup.
MarioS n´est pas non plus une merde. C´est un bon jeu mais pas un hit de la grandeur de Mario 64 c´est sûr.
" super mario sunshine c le même ( et encore il é plus court et moin interessant) sauf que quelques années après, ça s´appel une merde parceque c un jeu qui s´appui entierement sur la licence mario, qui n´apporte rien de nouvo, et refaire le même jeu c pas interessant c merdique"
Ca veut dire que tous les jeux de plate-forme sortis après Mario64 sont des merdes ? vu qu´ils sont tous moins bons.
Il a quand même raison en disant qu´il est temps que Nintendo " se sorte les doigts du cul".
c vrai je suis d´accord
quand je disais une merde et qu´il était merdique je m´emporte mais c parceque j´en ai tellement marre de voir les gens aduler nintendo et miyamoto au point que même lorsqu´ils nous promettent un hit qui au final se révèle très moyen, on les remerci ! ça je comprend pas ! faut etre objectif, moi aussi je suis fan de nintendo, je joue depouis la nes j´adore l´univers mais là on était loin d´un hit et peu de gens l´accepte à cause du fanatisme
donc sinon c vrai c pas non plus un merde c un bon jeu pour ceux qui ont pas fait le 64 en plus, pour moi il est très moyen, mais c sur c pas un hit
Ben oui pour Mario Party 4 ( je trouve le 1 meilleur), et pour nous pondre un Mario 128 digne de Mario 64.
" Ca veut dire que tous les jeux de plate-forme sortis après Mario64 sont des merdes ? vu qu´ils sont tous moins bons."
nan là ça a rien a voir ! tout les autres jeux de plateformes sont différents de mario regarde rayman 3 c un autre univers et tout et par rapport à l´opus précédent qui était déjà bon y´a des nouvos trucs, c un excellent jeu !
mario sunshine, c le même que mario64, y´a rien de nouvo qui est passionant, c clair c net, c omme ça, tu joue à mario 64 tu t´éclate, tu joue à sms tu t´emmerde ! enfin je parle pour moi. Ceux qu´on pas jouer à mario64 le trouveront bon mais c net c pas un hit, y´a koi voir le concept déjà
après c vrai que tout les hits nintendo sur gc s´appui sur d´ancien hits ( zelda, metroid, etc...) j´en reparlerais plus tard si vous voulez qu´on débatte pépère avec des arguments parceque là faut que j´aille tapper un foot, je suis à la bourrre on m´attend
ciao
demdal--->
" Ben y a beaucoup de contradictions dans son texte genre il est pas content quand Mario Kart innnove et il est pas content non plus quand Mario Party 4 n´innove pas."--->kes ke t´en sais ke mario kart innove? t´y a joué?!
" J´ai l´impression que c´est facile pour lui de cracher sur Nintendo alors que sur XBox et PS2 c´est pareil. " --->t´as pas compris, il a dit ke sony micro et nintendi faisait la mème chose mais il gueulle après nintendo parceke eux il font de fausses prommesssses contrement aux autres ki tiennnent leurs engagements...(c´est d´ailleur la ou il envent a la fin)
" Pour lui Mario 64=bombe et Mario Sunshine=Mario 64 et Mario Sunshine=merde : contradictions. " -->la encore t´as pas compris...il reproche SMS d´ètre une pale suite identique a mario 64....ils disait ke le jeu lui aurait + plu s´il était sorti sur N64...
" Le pire passage : la caméra pourrie de Mario Sunshine. Pff un faux joueur... on tient la manette avec les DEUX mains. " --->c´est ptet un " faux gamer"(et encore je ne vois pas en koi le fait d´ètre objectif rend " faux")mais toi t´es pro N jusu´a la moelle osseuse pour dire une bétise pareillle...la caméra de mario sont caca...c´est plus a prouver...
" Ensuite Nintendo innove beaucoup même sur les grosses licences : Zelda en cell et sur les mers, Mario pas dans son univers, Mario Kart avec 2 joueurs par kart. C´est la première fois que Nintendo innnove autant. " --->la encore tu n´as pas compris...il critique le manque d´innovation par le fait ke nintendo use et reuse toujours les mème licenses...
" Pour les RE non remasterisés au prix d´un jeu NEUF : NON ! Aux USA le " pack" RE 2 ET 3 est au prix d´un jeu neuf."--->RE2 et 3 sur PSX=- de 30E...
" Bon enfin il a quand même raison sur quelques points : trop de remakes mais je vais en profiter vu que j´y ai jamais joués."--->la je suis comme toi, mais il faut savoir kon représente une minorité...
voila...
¨PS:ne m´insulte pas en me répondant kom c´est la mode en ce moment...
oups...jsuis une peu a la traine...
Wé bon, j´ai tt lu et je voie bien qu´il parle pratiquement tt le long des " mega-suites"..
On a compris qu´il n´aime pas les suite, il veux des nouveautés.....mais c´est son choix!
Ne pas voir un new Mario, un new Zelda un new starfox sur GC m´aurai rendu malade!
Je me suis aussi aprecu qu´il a justement couler Zelda:TWW.......
Je site:"APres avoir vu le nouveau look de Zeldaje n´y ai plus prêté attention pendant presque un an."
Si s´était un vrai fan de NINTENDO, il ne se serai pas arreter aux graphismes, cette reaction est bizarre pour un Nintendomaniaque.....
Heu d´accord sur certains point mais il abusent quand il dit que zelda n´est qu´un nremake de zelda 64.
A ce moment, toutes les suites de jeux sont les même. C´est vrai ça: FF8 n´est qu´un remake de FF7: y´a juste le monde et les persos qui changent, c´est n´importe quoi là.
Mais sinon c´est clairt que ceux qui croient que Nintendo sont des sains, ils sont cons