CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Gamecube ENCORE larguée!

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
19 février 2003 à 22:38:50

Et MER...! ( oups je m´emporte...)

Non mais c´est vrai!

Je regarde la News de Deus Ex 2...OH que vois je? Pas de version GC prévu pour l´instant...(tiens ca va me servir d´accroche pour mon topic...)

OH cool! Une version PS2, X-Box et PC....tiens il manque quelqu´un...pas oui tu sais la nouvelle console de Nintendo....AH OUI!

Il faut l´avouer, j´ai beau adorer les jeux Nintendo et ses consoles respectives mais je crois que le temps est arrivé de pousser un Méga coup de gueule...

Déjà la GC arrive en retard par rapport à la PS2 qui a déjà une grosse longueur d´avance.

On le sait: la GC et la X-Box ne rattraperons JAMAIS la PS2. C´est un fait.
Manque plus que la seconde place.
C´est Billou qui l´as...

Même si les chiffres en terme de ventes de GC sont supérieurs à celle de la X-Box pour l´insatnt, il faut mesurer entre les trois pays de la Triade: les USA, l´Europe et le Japon...

Au japon, la GC fait un carton avec le pseudo Mario qui est sorti sur cette console ( même si on a un plaisir fou à jouer à ce jeu...je m´attendais à mieux aprés six ans d´absence...)

MAIS en Europe et aux USA tout le monde jure par le mot X-box.
Splinter Cell a fait décoller les ventes de la consoles...le Online est prêt et les GROS jeux arrivent pour le online ( Nintendo lui ne croit pas en le online...remarquez moi aussi j´ai acheté une console pour le multi en splitté par pour le online que je considére reservé au PC m´enfin bon c´est mon avis même si j´ai pris plaisir à jouer à PSO sur Dreamcast)

Les développeurs laissent tomber peu à peu la GC...Codemasters avec son Colin mac rae qui arrivent finalement mais trés tard ( été 2003) alors que les versions PS2 et X-Box sont arrivés bien avant...

De plus une multitude de titres multisupports arrivent toujours en retard sur GC...
Times splitters 2 ( trois semaines aprés) Turok evolution ( bon juste une semaine), Hitman 2 ( qui n´arrive toujours pas), Blood omen 2 ( il est arrivé ce mois-ci alors qu´il date déjà d´1 an...) et les exemples ne manquent pas!

Microsoft s´offre Splinter Cell en exclu temporaire...
Sony s´offre Burnout 2 en exclu temporaire...
Nintendo...euh...

Bon c´est pas grave me diriez vous n´empêche que c´est Splinter Cell qui grandement aidé la console de Billou à se faire désirer et acheter...

Donc la GC est en retard avec le multisupport...
ET en prime y a des jeux qui sortent pas sur ce support contrairement que sur PS2 et X-Box.
Exemple? Deux Ex 2, Return to Castle Wolfeinstein ( une rumeur dit qu´il est prévu mais rien d´officiel) et plein d´autres dont je ne citerais pas le nom par manque de mémoire...

Bref la GC encore larguée...
De plus certains développeurs affirment relacher leur développement sur la Cube comme Electronic Arts par exemple ( ne parlons pas de Codemasters...)

Sans parler du RACHAT de Rareware qui m´as profondement attristé car j´ai acheté la GC un peu grâce ( ou à cause peut être) de cette société qui m´as tant fait vibrer avec leur titre d´exception ( Goldeneye, Jet force Gemini, Donkey Kong, Perfect Dark, Conker bad furday...) même si elle m´as un peu décu avec son Star fox "trop moyen" pour 4 ans de développement...

Sans compter l´erreur qu´à fait Nintendo en ne profitant pas des périodes de Noel pour faire vendre le max de Cube...
Le Pack X-box était trés intéréssant et les jeux était plus présents...

NON NON Mr Nintendo c´est pas en Mars Noêl!
. ..

Aussi une derniére "erreur" de la part de Nintendo est le retard de la GC par rapport à la PS2 ( mais ca on peu t pas leur en vouloir) car Sony à trop pris d´avance malgré la fabuleuse Dreamcast que pas mal de gens ont boudé au profit du radiateur noir ( c´est une métaphore aucune connotation péjorative rassurez vous)

De même une autre erreur est le fait que la GC ne lit pas les DVD...
J´suis désolé une console est fait avant tout pour jouer mais si elle aurait été doté d´un lecteur DVD beaucoup de personnes se seront tourné vers ce support...
Combien de fois j´ai entendu des gens qui disait: ouai je crois que je vais m´acheter la PS2 car elle fait console et DVD! Moi j´adore les jeux video et en plus j´ai pas de dvd et j´en voulais un! Cool!

Mais ne vous inquiétez pas, Nintendo arrive en forece! Une nouvelle console est prévu pour..2005! génial!
En gros j´ai acheté la GC pour 3 ans...cool...
une durée de vie un poil limité quand même...

Mais bon entre temps je jouerais à Metroid prime et son successeur, Zelda ( même si j´aime pas la tête de Link cell shadisé mais j´aime bien les têtes des gars de Jet set radio sur Dreamcast...c´est bizarre c´est pourtant la même technique??? Bah peut être qu´il y a eu entre temps une certaine video à l´E3 qui montrait un beau combat en 3D tout propre entre Link et Ganondorph...) Y aura aussi Mario Kart ( peut être Online et pas en cell shading svp Mr Miyamoto!), 1080 Avalanche...F-Zero...Pis les "fausses exclus" de Capcom comme Killer 7 et quelques autres titres...

En tout cas je ne regrette pas l´achat du GC loin de là, mais je suis simplement et légérement décu...

Bref j´ai déjà trop parlé voilà ma vision globale des choses...

A+ Pff le vrai

bossZahikel
bossZahikel
Niveau 7
19 février 2003 à 22:40:07

Un acheteur de la g c ki se plaint, rare, que dis-je . .. inédit

Boss06
Boss06
Niveau 10
19 février 2003 à 22:40:47

Nintendo s´est payé quelques semaines d´avances pour Rayman Gamecube et GBA quand même! ^^

cellter
cellter
Niveau 6
19 février 2003 à 22:41:36

ah ah
eh oui
la gc a peu de jeux multi joueurs de la xbox et de la ps2 comme colin
hitman 2
deus ex
raven shield

cellter
cellter
Niveau 6
19 février 2003 à 22:42:13

3 semaines pour rayman 3
tu parles d´un coup ^^

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
19 février 2003 à 22:43:37

Splinter cell a été exclu moins de 2 semaines...Ensuite
1 tu confonds multiplateforme et multi joueurs
2 Tout ces jeux sont annoncés sur Cube sauf Deus Ex 2.

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
19 février 2003 à 22:44:00

Ne sois pas péssimiste Pfff le vrai, je t´aime bien et je voudrais te dire que c´est pas toutes ces adaptations à la c... qui content mais surtout les jeux de qualité et les exclusivités...

Et quand on sait que Soul Calibur 2 avec Link et Metroid 2 vont arriver, on a de quoi être rassuré!

( j´espère juste que les jeux présentés à l´E3 seront autres que des jeux à la Mario ( mario golf, mario tennis, mario kart, mario fait du jardin, mario drague, mario va à la pêche...)

C´est vrai que ça commence à bien faire, surtout si c´est que ça!
Mais bon, on a les exclus Capcom qui ne sont pas des jeux quelconques...

Boss06
Boss06
Niveau 10
19 février 2003 à 22:44:17

C´est déja un bon début non? On voit que Nintendo fait des efforts! Ils tentent de se relever en Australie...En Chine ils font tout pour arrêter les hackeurs pour pouvoir par la suite sortir la GC la bas.

Ils sont bien décidés à ne pas abandonner.

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
19 février 2003 à 22:45:43

Oups! J´ai fait une grosse faute...
C´était pas "qui content" mais bien "qui comptent" que je voulais dire!

cellter
cellter
Niveau 6
19 février 2003 à 22:46:11

colin
personne en sait si il sort et ca fait 4 mois que la xbox et la ps2 l´ont
hitman pareil
comme bocoup de jeux
la gc soit est en retard soit ne les a pas

splinter n´est pas exclu 2 semaines
sorti en novembre et pas avant mars sur ps2

va apprendre à compter ^^

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
19 février 2003 à 22:47:48

LOL
je confons rien du tout:

Multiplateforme c´est la politique de m... qui visent à faire un jeu PS2 et le transposer sur les autres consoles dans une version identique alors que les deux autres peuvent faire beaucoup mieux.

Multijoeurs c´est un jeu qui peut se jouer éventuellement à plusieurs joueurs.

Je me trompe?
lol

Sinon pour les exclus Capcom y a que les Resident evil...les autres vont sortir à terme sur les autres consoles...

Aussi je ne me plaint pas j´exprime mon mécontentement nuance!

A+ Pff le vrai

yanndesfyb
yanndesfyb
Niveau 10
19 février 2003 à 22:48:55

je tiens a preciser ke deusEX 2 ne SORTIRA PAS SUR PS2 ! !!!!!!!!!!! de toute facon ce jeu est trop bo pour cette console ki commence a eprouver des lacunes technikes. ET regardez bien et vous verez ke les jeu les plus interessant de la X-box ( DEusEX 2,HItman 2,UNreal 2,Splinter Cell, etc...) sortirons ou sont deja sortis sur PC . ....alors billou ki voulait po ke ca console ressemble a un PC......il a foirer son parie !

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
19 février 2003 à 22:49:09

Il est exclu à partir du moment ou il ne sort que sur un support. Meme si il sort après sur un autre support, ce n´est pas une exclu.
Hitman est annocé en Avril.
Raven Shield n´est sorti nul part.
Colin sortira quand meme.
Point

Boss06
Boss06
Niveau 10
19 février 2003 à 22:49:28

Pour les 5 jeux Capcom bah ils sortiront d´abord sur GC.

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
19 février 2003 à 22:52:21

la ps2 est la console la plus attrayante au premier abord pour les non-hardcoregmers : vice city, PES et d´autres...

la xbox est aussi attrayante avec ses nombeux jeux et son prix!!

la gamecube n´arrive pas a enlever son image de gamin, c´est pour ca que le grand public ne l´achete pas! seul les fideles de nintendo et les vieux joueurs l´achetent^^

nan, moi je pense serieusement que l´heure est grave pour nintendo! mais bon.. on verra dans 1 an, pour l´instant, j´attends mon resident evil 0 et metroid!!
j´espere d´ici la que nintendo fera un pack aussi intéréssant que microsoft pour sauver les meubles...

voila..à+

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
19 février 2003 à 22:57:12

au fait, j´ai lu dans conole+ que les jeux exclu xbox comme MGS2 et panzer dragon pourrait sortir su GC si les ventes né t pas bonne! de quoi se redonner du moral non? ^_^

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
19 février 2003 à 22:57:28

1) Pour le multiplateforme je suis pas tout à fait d´accord avec toi Pfflevrai, Les deux tours par exemple est beaucoup plus beau sur Gamecube!
Comme par exemple Bloody Roar qui n´a rien à voir avec la version PS2!

2) Les exclus "soit-disant" temporaires de Capcom n´ont toujours pas été annoncés sur les autres consoles!!! Il faut d´abord qu´elles sortent sur GC! Alors, d´ici qu´elles sortent sur les autres consoles tu peux poireauter mon vieux!

3) La GC a des hits qui ne sortiront jamais sur les autres consoles et que leurs posseseurs nous envie ( ne l´oublie pas!): Les Monkey Ball, les Sonic, les Mario et autres Zelda et les Resident Evil! Sans oublier Eternal Darkness & Beach Spikers...

carapitchoo
carapitchoo
Niveau 7
19 février 2003 à 23:00:30

je pense que si nintendo fait pas un truc de ouf , la Gc va finir ds les placars comme la dream
par contre quoi faire ? ??
parce qu un pack en offrant tt juste une carte memoire je trouve ca limite

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
19 février 2003 à 23:06:09

bombstic
ca sert a rien d´avoir un jeu 6 mois apres si ya pas beaucoup de modification^^
les 2 tours, medal of honor, hitman et tou le reste ca va jamais rehausser les ventes

pour les exclu GC, fo dire ce qui ai, y´en a pas des masses : (
-monkey ball
-les jeux capcom
-rogue leader
-die hard
. ..
et puis c a peu pres tout : (

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
19 février 2003 à 23:08:06

Euh Bombactic je t´aime bien ( si si) car tu adore Die hard vendetta un jeu ou je partage ton avis.

Bon je répond à tes propos:

1/ Encore heureux que les versions X-box et GC sont plus belles que sur PS2!
En fait il ont juste activé l´anti-aliasing c´est tout!
Mais si on ferait par exemple des deux Tours une exclu GC ou X-box, le jeu serait magnifique!
Si ca serait une exclu PS2, il bougerait pas. Tu comprend ou je veux en venir?
Les développeurs par cette politique multisupport, font leur jeux sur la base PS2 et la qualité est pas mal voir trés bien pour de la pS2 mais pas terrible pour de la X-box et de la GC.

2/oui mais elles vont être annoncés! Donc on ne peut pas dire que c´est des exclus...

3/ Les monkey ball...bof cool en multi et encore les Mario party sont plus sympas.
Les sonic OU plutot LE Sonic ( y a que le 2) le troisiéme épisode sortira probablement sur GC mais aussi sur X-Box je pense car Sega adore Microsoft...y a qu´à voir Panzer dragon, Shenmue, Jet set radio future, The house of the dead 3...

De plus ton argument ne tient pas car les joeurs GC eux AUSSI envie les joeurs PS2 avec leur GTA, GT3 ou autre Devil may cry!
Et idem pour la X-box avec Halo...
Et comme tu dis si bien, idem pour la GC avec Resident evil ou Metroid...

Voila!

Sans rancune Bombastic!

A+ Pff le vrai

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance