CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

au sujet du Online ...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 janvier 2003 à 23:02:37

Sirlx Posté le 02 septembre 2002 à 14:13:14
Question intéressante.
On a pendant longtemps rêvé des jeux online qu´on présentait comme le futur des jeux videos, vantant les qualités de rapprochement, d´émulation, d´imprévu qu´on ne peut pas trouver dans les jeux solos.

Et maintenant ?

Les jeux online sont divisés en quelques catégories reines, les fps en tête ( counter-strike, unreal, etc), les str ( warcraft, age of empire), et rpg ( everquest, ultima online, etc).
Pour jouer et s´amuser à ces jeux en réseau, il faut jouer des milliers d´heures d´entrainement, supporter les cheats, les problèmes techniques, admettre qu´on ne peut pas se lancer dans une partie de quake en ayant une chance de s´amuser sans avoir au préalable passé des mois dessus à s´entrainer, connaitre les maps par coeur...

Où est la notion de jeu ? Elle a disparu dans le même temps où des milliers d´ados stupides ont vu là un moyen d´affirmer leur phallus. Tapis de compétition, graphismes épurés au max pour avoir 80 images/s et se concentrer sur l´adversaire...
Les RTS me direz-vous ? Du tank rush, des tactiques éprouvées mille fois où la vitesse seule ( et la connaissance des raccourcis clavier) font la différence.
Everquest ? La course au niveaux, buter un max de monstres, le gros-billisme à la diablo, les mises à jour régulières pour empêcher les PK de prendre le dessus et de contourner le système limitatif.

Moi perso, j´en suis revenu au jeu offline, et je m´amuse beaucoup plus. Le jeu online est pour l´instant un échec cuisant, et de l´avis que j´ai pris autour de moi, les néophytes préfèrent l´éviter. Rapprochement humain ? Je suis mdr.

Le seul jeu multi d´intéressant, c´est le LAN entre amis. Pour le reste circulez y´a rien à voir.
: -/

Avis ?

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7194745&NumForum=7&Recherche=sirlx&Num_page=1&debut_ndx=1

j´ai trouvé ca intéressant alors je vous le fais partager . ..

Osmozis
Osmozis
Niveau 6
07 janvier 2003 à 00:28:32

Avec la XBox on peut jouer en LAN jusqu´à 16 joueurs, COOL non?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
07 janvier 2003 à 02:29:49

et ouais dark,je suis d´accord avec toi(pour une fois!!),le jeu online c´est pas encore ça...mais t´inquiète,avec l´arrivé de mario kart,je crois que ce service va prendre une autre dimension,ça sera simple d´accès pour un plaisir instantané! pas de prises de têtes,pas d´armes(ou si peu^_^),pas de cartes à apprendre,pas de parties qui doivent durées au moins 30 minutes pour être dans l´ambiance,du plaisir pur et dur que ce sera! Si mario kart se jouera bien online,ce sera une réussite,je vous le garantis!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
07 janvier 2003 à 20:51:27

comment ca pour une fois ? : )

On voit le fanatique de Nintendo, prêt à parier que, ce qui n´est qu´une rumeur bien grosse, un hypothétique Mario Kart Online serait forcément grandiose là où je cite " le jeu online c´est pas encore ca ", alors Nintendo avec toute son inexpérience va indubitablement réussir à imposer un modèle de gameplay en ligne . .. si c´est pas navrant ( ^_-)

M´enfin j´espère aussi : D

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
07 janvier 2003 à 20:54:39

Osmozis

tu peux jouer tous les soirs avec 16 potes en ligne chez toi ?

DocteurLecter
DocteurLecter
Niveau 1
07 janvier 2003 à 21:03:55

Je reste insensible au jeu online pour le moment. darkgadjo, ce point de vue du jeu en ligne est très interessant. De mon avis, il y a beaucoup de vérité dans ce qui a été dit, même si je ne doute pas qu´il y a un intêret réel la-dedans. Mais je ne suis pas sur de le saisir ^^
Je pense que le jeu online convient très bien à des genres de jeux qui normalement se joue seul, comme les STR et les RPG. Je pense que ça peut apporter un plus, car l´ordinateur avec lequel on joue normalement online sera un humain avec qui on pourra peut-être lier des liens.
Pour les FPS, moi je m´éclate pas vraiment à jouer en ligne, je préfère de loin jouer "en direct", avec des personnes que je connais bien à côté de moi. En multi quoi!
Remplacer l´ordi grâce à une personne sur internet, je trouve ça interessant.
Remplacer une personne "physique", "réelle", qui à côté de vous quoi, pas une personne avec qui on ne peut d´aloguer que par l´ordinateur, je trouve ça dommage et beaucoup moins amusant.

Enfin, ce n´est que mon avis.

mrc007
mrc007
Niveau 9
07 janvier 2003 à 21:04:31

Arf, je me suis fais repéré.

C´est moi DocteurLecter!

DocteurLecter
DocteurLecter
Niveau 1
07 janvier 2003 à 21:04:52

Je confirme.

mrc007
mrc007
Niveau 9
07 janvier 2003 à 21:07:50

Oula, c´est pas très compréhensible ce que j´ai dis.

Remplacer une personne "physique", "réelle", qui à est côté de vous quoi, par une personne avec qui on ne peut dialoguer que par l´ordinateur, je trouve ça dommage et beaucoup moins amusant.

mrc007
mrc007
Niveau 9
07 janvier 2003 à 21:13:29

Je n´avais jamais remarqué au combien il était amusant de faire un monologue...

mrc007
mrc007
Niveau 9
07 janvier 2003 à 21:16:27

HAHAHA!

C´est vrai que c´est drôle.

5 posts et bientôt 6 sans réponses, c´est la première fois pour moi. Je suis ému.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
07 janvier 2003 à 21:24:10

tu devrais lire ou voir mais le lire c´est mieux American Psycho, enfin docteur lecter s´en délecterait : )

je vais répondre présentement.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
07 janvier 2003 à 21:25:45

mrc:pour le online,il est possible de discuter avec tes adversaires via un micro! et cela d´une façon instantanée! cela change t-il ta vision des choses? : ))

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
07 janvier 2003 à 21:26:26

eh ben hannibal, tu me sers une cuisse de poulet? euh...de gardien de la paix? : p

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
07 janvier 2003 à 21:29:24

pour moi le plus fun qui pourrait résider dans le online c´est de jouer des humains, il existe une notion de compétition inexistante avec l´ordinateur et des potes tu les as pas chez toi tous les soirs, et puis les miens ne sont pas trop portés sur les JV ( le grand drame de ma vie ) , bref je m´en fous.
Donc ce qui serait fun en ligne c´est de faire des compétitions, de PES par exemple ^^, et puis c´est vrai que te latter la gueule à Mario kart est une perspective qui m´enchante particulièrement, plutot que se dire "j´ai encore vaincu l´ordi, trop facile pour moi ".

Voilà le moteur, pour moi, du jeu en ligne c´est l´émulation entre les joueurs.

mrc007
mrc007
Niveau 9
07 janvier 2003 à 21:30:44

Merci lynchcore, mais tu ne m´apprends rien du tout! Parler par un micro... Parler par un téléphonne, par radio, par vidéo ou quoi que ce soit du style, c´est la même chose. Ou au contraire, ce n´est pas du tout la même chose que de parler à quelqu´un de vive voix! Je continue à penser que le plaisir est différent, mais ça n´engage que moi bien sûr!

J´ai vu American Psycho, et bien que ce soit indigne du docteur Lecter, je n´ai rien compris ^^

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
07 janvier 2003 à 21:31:46

ben moi, faut que le gars avec qui je joue soit a coté de moi pour pouvoir le charrier aprés une victoire : p

nan c bien plus convivial qu´un jeu online, en plus le on line amene trop d´inconvénients

DocteurLecter
DocteurLecter
Niveau 1
07 janvier 2003 à 21:35:19

Oh, un nouveau convive à ma table... Je me délecte d´avance de ce repas que nous allons partager ensemble... Engraisses bien jusque là, mon jeune ami...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
07 janvier 2003 à 21:38:05

Mrc007

lis le bouquin, à la fin on en arrive à comprendre pourquoi il massacre des gens.

mrc007
mrc007
Niveau 9
07 janvier 2003 à 21:43:15

Un jour peut-être, pour l´instant je suis sur le SDA que je n´ai pas touché depuis plus d´un mois ^^

Pour le online, je reste sur mes positions!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube