que fais un topic sur le online sur ce forum
c´est pas sur le cube qu´on va trouver le online
lol
"pourtant je m´entraine mais l´élève est encore loin du maitre : D
Il pourrait parfaitement travailler au ministère de la vérité ce Vyse..."
La Palme revient tout de même à Nicky_, malgré tout les efforts de Vyse ; )
Sinon, tu ne déformes pas mes propos incosciement, c´est vrai, mais implicitement ^^
M´enfin, passons!
Les deux types de jeux peuvent être comme tu l´as dis très bien destinés au jeu en réseau ( pour rester français ^^ Mais bon tu peux parler toi, regardes le sujet que t´as fais ^^), mais ce que je voulais dire, c´est que JE trouve ( et j´insiste là-dessus) qu´il est plus amusant de jouer à un jeu multi joueurs en multi joueurs justement que de jouer à ce type de jeu en réseau!
Maintenant, je ne dis pas que ça ne peut pas être amusant! Et si on a personne avec qui jouer dans la vraie vie, le jeu en réseau devient une excellente alternative...
Je suis assez d´accord avec toi, l´émulation entre joueur est une excellente chose, mais d´après moi plus dans les jeux solo que multi!
Maintenant, encore une fois, ce n´est que mon avis...
Pour l´autre rigolo de finalsytafan... Arf, et puis je vois pas pourquoi je m´abaisserais à répondre à ce type de messages... Provoquation, quand tu nous tiens...
le online sur gamecube une rigolade
combien de jeux ?
1
lol
c´est vrai que tu vas jouer aux 150 jeux online sur xbox toi!
Merde alors,pas de online ou très peu sur gc? zut!moi qui avait pris cette console pour jouer sur internet,je me suis fait arnaquer alors? non?
Quoi ? Nicky flood encore par ici ?
On lui avait déjà remonter le bretelles à lui. Mais ca date !
Concernant Vyse, no comment !
Non non, ça fait un moment qu´on l´a plus revu dans le coin lui et sa mauvaise foi légendaire : )
D´ailleurs ça me fait penser, Lolo m´a bien fait rire avec cette phrase:
"Nicky_ je me demande ce qu´il devient. Il a dû être étouffé par son intelligence."
Sur le coup, j´ai trouvé ça hilarent... M´enfin on va dire que j´ai aussi un sens de l´humour plus que... étrange, c´était le mot ^^
Son dernier passage en date que j´ai en mémoire, c´était sur F-Zero, c´est un topic que j´ai créé, si ça te chantes, t´as qu´à aller jeter un oeil...
Arf, Vyse, moi je l´aime bien, comme Nicky_ en fait, même si aucun débat ne va très loin avec lui ^^
j´avoue que Nicky reste une sacré référence : )
Sinon au sujet du jeu en réseau, ca sonne bien francais ^^, j´aimerais que tu me cites un exemple de jeu multi qui serait beaucoup plus marrant en multi qu´en réseau. Ensuite même si on a des potes amateurs de JV ils ne sont pas 24h/24 à la maison, et le online, je craque ^^, reste un excellent complément pour relancer l´intérêt d´un jeu online. En plus cela permet aussi de s´entrainer sur Internet avant d´affronter les potes surpuissants, bref cela ne peut etre qu´avantageux et au final les jeux multi ont tout intérêt à être online, autant que les jeux solo.
Ces derniers pour rester intéressants en ligne doivent redoubler d´effort pour ne pas enfermer le joueur dans une certaine monotonie, il n´y a qu´à voir un CS pour se rendre compte que certains y ont passé un nombre d´heures incalculables et pourtant le plaisir s´est souvent transformé en obsession, en une compétition acharnée ( le mot acharnement convient parfaitement ) qui n´avait plus grand chose à voir avec de l´amusement.
Et c´est exactement la même chose pour les STR, les types qui font des tournois de Warcraft 3 jouent à une vitesse de malade, on ne peut plus parler que de compétition. J´ose espérer que le plaisir de jouer ne résidera pas seulement dans cette émulation entre joueurs, parce que franchement cela gache un peu le plaisir à mon avis.
je découvre un peu tard ce sujet mais je remercie darkgadjo pour avoir encore trouvé un post avec lequel je suis en adéquation car je pense aussi que nous verrons un désenchantement des joueurs occasionnels comme moi comparé aux professionnels des jeux online ( des fous furieux) qui parfois ne vivent plus que pour leur jeu... je peux témoigner de mon expérience de Dark Age of Camelot qui correspond à un jeu de montée de niveau, il n´y a plus d´aventure dans ces jeux et pas de quoi nous donner envie d´y retourner lorsqu´en plus on se fait enguirlander par ses camarades de jeux pour ne pas avoir fait ce qu´il fallait... pour un mode coopératif, on repasssera... j´espère trouver par contre mon bonheur dans des jeux plus funs où le temps passé n´est pas une fin en soi, je pense aux jeux d´arcades notamment... En tous les cas, c´est clair que j´ai été largement déçu par l´expérience online du PC où comme de nombreux joueurs c´est plutôt le lan entre amis qui est resté le plus fun...
"Sinon au sujet du jeu en réseau, ca sonne bien francais ^^, j´aimerais que tu me cites un exemple de jeu multi qui serait beaucoup plus marrant en multi qu´en réseau."
Je n´ai pas d´exemple précis à te donner, mais je peux te parler des FPS. Personnelement, je m´amuse beaucoup plus aux FPS en multi qu´aux FPS qui se jouent en réseau, et c´est précisément ça que j´essaye de t´expliquer depuis plusieurs posts!
"Ensuite même si on a des potes amateurs de JV ils ne sont pas 24h/24 à la maison, et le online, je craque ^^, reste un excellent complément pour relancer l´intérêt d´un jeu online."
Je n´ai jamais dis le contraire! J´ai même avoué que pour les raisons que tu as citées, le online est une très bonne alternative, mais en disant ça, tu avoues toi-même que le jeu en réseau est une solution de substitution!
Maintenant, j´avoue que pour les jeux solo, tu as raison, et comme le dit Dragon, ce qui en résulte souvent, c´est des fous acharnés. Souvent, mais pas toujours!
Je reste persuader qu´il y a un réel interêt dans le jeu en réseau pour les jeux solo! C´est une perspective tellement interessante que de jouer contre des humains plutôt que contre l´ordi qu´il doit pouvoir être possible de rendre le tout amusant...
Enfin je pense?
Entre un counter et une petite partie de Perfect Dark en multi, je choisi Perfect Dark, le fun est bien plus présent, t´a pas les enfoiré de sniper et de campeur qui pourissent la partie, des tricheurs qui tue d´une balle ou autres conneries.
Y´a que sur AVP2 que je m´amuse.
DragonMnementh
une fois de plus nous tombons d´accord, ce qui m´attriste c´est qu´un concept génial comme les MMORPG tombe quasiment à l´eau parce que presque tous propose un système de progression basé sur le temps passé dans le jeu. Je me demande où se situe le plaisir de jouer...
Mrc007
on se fait une bataille de copier/coller sauvage ( -_^)
c´est parti !
"Je n´ai pas d´exemple précis à te donner, mais je peux te parler des FPS. Personnelement, je m´amuse beaucoup plus aux FPS en multi qu´aux FPS qui se jouent en réseau, et c´est précisément ça que j´essaye de t´expliquer depuis plusieurs posts! "
je te rassure je comprenais ce que tu voulais dire, en plus je suis complètement de ton avis, je me suis franchement éclaté à jouer à TimeSplitters2 ce midi là où CS m´emmerdait un peu, alors c´est champagne ! : o)
ce que je reproche au FPS c´est qu´il s´agit d´un genre qui tourne en rond, il n´y a qu´à voir le succès commercial de TimeSplitters2 qui pourtant qui n´aporte rien de nouveau par rapport à GoldenEye ou Perfectdark. Bien entendu ca reste un excellent jeu, je l´ai même acheté, mais j´aurais espéré que le online aurait pu renouveller le genre du FPS et au lieu de ca les FPS online se suivent et se ressemble trop à mon gout. Rien que faire un mode coopératif en réseau ca me brancherais bien plus que me taper un CS avec des tas de glands qui campent, qui trichent et j´en passe des meilleures . .. en plus avec l´exemple de Kaji je vois que je ne suis pas le seul à ressentir cela . ..
"Je n´ai jamais dis le contraire! J´ai même avoué que pour les raisons que tu as citées, le online est une très bonne alternative, mais en disant ça, tu avoues toi-même que le jeu en réseau est une solution de substitution! "
Comment ca j´avoue ? Je suis innocent votre honneur !
T´as qd même pas cru que j´étais opposé au jeu en réseau ? je suis juste décu par les trop rares expériences que j´en ai eu, par les témoignages que je lis souvent ici ( DragonMnementh et Kaji Ryoji ne font que confirmer mes dires ) . .. je reste sceptique.
Le jeu en réseau s´est ( déja ! ) enfermé dans un shéma : FPS où tout le monde se bourrine la geule, ou alors on va chercher le petit drapeau tous ensemble. STR où finalement la rapidité fait tout le succès d´un joueur. Et MMORPG où les compétences se mesurent au temps passés sur le jeu.
j´attends de voir sir RE online changera cette triste tendance, si Nintendo va nous étonner tous avec des concepts novateurs pour le jeu en réseau.
"Je reste persuader qu´il y a un réel interêt dans le jeu en réseau pour les jeux solo! C´est une perspective tellement interessante que de jouer contre des humains plutôt que contre l´ordi qu´il doit pouvoir être possible de rendre le tout amusant... "
on espère tous, évidemment que un RPG où tous les autres persos sont humains est formidable mais le problème est que ce qui fait principalement la qualité d´un RPG : Scénario béton et un rythme qui reste élevé disparait dans le jeu en réseau, les MMORPG négligent ces éléments . .. quel gâchis ! Alors que l´on pourrait faire tellement de chose en réseau, même si le jeu en réseau n´est pas l´unique avenir du JV, heureusement, il reste une formidable perspective qui pour l´instant reste peu exploitée.
Kaji_Ryoji
je l´ai déja dis mais je partage complètement ton avis, c´est bien dommage. Mais d´après ceux qui jouent depuis les toutes premières versions de CS l´ambiance au début était bien plus agréable, comme souvent le succès a gaché le jeu.
Sinon qqun connait-il tribes 2 ?
Il m´avait semblé qu´il était bien mieux que les autres FPS online...
le on-line, c de la merde!!
franchement, ce qui est marrant c´est de voir la gueule de l´autre quand on le bat!!! counter strike en réseau dans une salle, ca déchire, mais tout seul devant mon écran je me fais grave chier!!!
euh . .. merci de ton intervention, tu ne fais que confirmer que le online décoit bcp de joueurs dans sa forme actuel.
il faut donc donner une autre orientation au jeu en réseau mais laquelle ?
le jeu en réseau, mais dans les salles, pas sur le net!!
ca au moins c convivial, et c´est un complément de la console classique, vu que tu pourras jamais jouer à 15 en même temps chez toi!!
En relisant ton message plusieurs fois darkgadjo, je me suis aperçu qu´on était d´accord sur presque toute la ligne ^^
J´avoue que tu sembles avoir raison pour les jeux solo en réseau... Mais bon, comme je l´ai dis plus haut, je parle un peu sans avoir, vu que je n´ai eu que très peu d´expérience dans ce domaine!
Mais ce que je voulais dire, c´est que tu sembles impatient de voir un PES online par exemple, pourtant je suis sûr et certain qu´il ne produira jamais autant d´amusement qu´un PES offline et à deux joueurs!
Je pensais juste que le online pour les jeux qui peuvent se jouer en multi était une alternative. Une bonne alternative même si comme tu l´as dis tu n´as pas toujours des potes prêts à jouer avec toi. C´est surtout ça que je voulais signaler.
Voila, sinon c´était un débat très interessant, et malgré tous ces copier-coller, je vois qu´on est sur la même longueur d´onde!
Hors sujet ms bon: le online sur cube sera payant?
_p
zereltan
Mais qui êtes-vous monsieur ?
Eccoledauphin
c´est au choix selon le développeur, nintendo laisse faire.
kigen
le jeu en réseau dont tu parles semble concerner uniquement les PC, en tout cas pour le moment. Et ici c´est plutot un forum GC, je veux dire que l´on parle plutot de jeux online sur console or une lan avec des consoles c´est du jamais vu pour moi . .. ya des tournois SSBM mais je sais pas si ca marche . ..
Mrc007
Comme on dit souvent, les grands esprits se rencontrent.
De toute facon le online on en parle mais qui y joue vraiment ? Seulement un peu de CS avant de voir un type te mettre headShot à 50 mètres avec un glock. Peut etre PSO mais ca va pas bcp plus loin.
En fait je crois qu´on attend trop du online, c´est censé révolutionner le JV or pour l´instant c´est souvent une déception. C´est pourquoi je pense qu´il serait intéressant de trouver ce qui permettrait de relancer l´intérêt du online pour les joueurs. Comme je l´ai déja dit c´est surtout l´émulation entre joueurs qui deviendra le moteur du jeu en réseau à l´avenir, c´est d´ailleurs déja largement le cas, et le jeu pour déconner ce serait plutot à la maison avec 3 potes.
Et pour PES 2 bien sur que je préfère écraser qqun à coté de moi, mais encore une fois dans l´optique de la compétition le online me permettrait de me mesurer à d´autres humains. On pourrait faire un véritable championnat ( là tout à coup le fait de jouer comme un taré ne me déplait plus vraiment comme je critiquais les joueurs de FPS online parce qu´ils le faisaient ^^ ) et puis jouer contre des connaissances du web comme lynchcore ca me plairait bien, ou encore contre un pote le soir en semaine pour déconner . .. les possibilités sont nombreuses !
D´ailleurs je constate que les possibilités qu´apportent un PES online sont exactement les mêmes que celles apportées par un FPS online : moins de convivialité mais le niveau est meilleur et on peut y jouer n´importe quand.
voilà, il n´y a plus qu´à attendre, déja que j´ai pas l´ADSL : /
je parie qu´un couillon va vouloir me piquer le 100e . ..
je me laisserais pas faire : )