En parlant de ça, je me souviens des heures passées devant ce jeu à essayer de battre le premier Wizpig, alors qu´il suffisait d´utiliser cette, qui m´était inconnue. Rageant !
Bon, à moi de faire mon récapitulatif 2005, je vais en oublier plein mais bon je vais essayer de rafraîchir ma mémoire.
Je commence par les gros coups de cœurs, parce que c’est ceux qui me viennent de suite à l’esprit, pas d’ordre chronologique donc.
Cet été, achat de la PStwo, ce qui m’a permis de reterminer Metal Gear Solid 2, fantastique œuvre d’art, pour mieux apprécier l’épisode 3. Et là, c’est la claque attendue, je termine le jeu en une journée, non stop (enfin seulement quelques pauses pipi et/ou caca), je me surprend à verser une larme d’émotion mêlée à du bonheur en terminant le jeu, c’est assez rare pour être souligné. MGS3 est le seul jeu à m’avoir ému au point de perdre une larme, et c’est là que je me suis dis « Putain, snif, ya pas à dire c’est le meilleur jeu de tous les temps ». Sans doute je n’était pas en l’état de donner un avis objectif, mais voilà, je pourrais presque réaffirmer cette phrase aujourd’hui, après l’avoir terminé une bonne quinzaine de fois.
2005, l’année de mon arrivée sérieuse sur le forum GC, et donc sur ce topic, qui m’a redonné le goût de Perfect Dark. Hop, 4 manettes et c’est partit pour les nuits blanches avec 3 de mes potes. J’y ai passé du temps, et je m’y suis toujours autant amusé, c’est ça qui marque les grands jeux.
S’en suis l’arrivé sur GC de Timesplitters Future Perfect, je débranche la N64, je garde mes potes sous la main, et c’est toujours autant d’éclate en multi. A croire que le mot Perfect soit synonyme de grand jeu.
On passe à Resident Evil 4 sur GC, dont j’ai retardé l’achat pour privilégier TS3. Et là, nouvelle claque après MGS3, je le termine une fois en une vingtaine d’heure, en bavant tellement c’est bon, et je le recommence une bonne dizaine de fois. « Putain merde, RE4 c’est aussi le meilleur jeu de cette année »
Cet été aussi, j’achète la NES, et redécouvre des titres comme Mario Bros., Duck Hunt, Metroid, Zelda… Ya pas à dire, le retro gaming, ça arrache. Je rebranche donc ma SNES du coup, et je me replonge dans des titres comme Zelda 3, Secret of Mana, F-Zero, Starwings… Que du bonheur, et finalement « Le meilleur jeu de tous les temps c’est Zelda3 ! »
PES5 arrive sur PS2, et là je découvre la série PES, et quelle découverte ! Fantastique gameplay, c’est de la jouissance à chaque matches, avec ou sans potes. Le meilleur jeu de foot de tous les temps, c’est sûr.
Curieux, je me choppe Killer 7 sur GC, en même temps que MGS3 sur PS2. Et là, surprise, j’accroche, j’accroche très bien même et je découvre un jeu bizarre, gore, et au final vachement prenant. J’en garde un bon souvenir même si je ne l’ai terminé qu’une seule fois.
2005 est aussi l’année de l’arrivée de la DS chez moi, avec Mario 64, Advance Wars, et Mario Kart bien sûr. 3 excellents jeux, qui m’occupent encore beaucoup surtout Mario Kart, et ya pas à dire, se faire laminer par un Joe déchainé, faire une course de folie sur Rainbow Road contre Czaros, et passer une heure avec les deux réunis sans pouvoir se trouver (et oui, c’est ça aussi MK), c’est des trucs qui marquent (à vie ?
)
Déception, Tales of Symphonia, je l’ai vite laché, allez savoir pourquoi.
Soulcalibur 3, récemment, toujours aussi fun, magnifique, et qui va longtemps chauffer dans la PS2 je sens. Burnout Revenge a chauffé longtemps aussi, revendu pour pouvoir me prendre PES5.
J’ai aussi découvert des jeux PC grace à ma nouvelle config, Battlefield 2, Far Cry en tête qui m’ont ou me font passer d’agréables moments.
Je viens de me souvenir de Beyond Good & Evil, fantastique aventure, qui m’a emerveillé, trop court domage…
J’en oublie plein je sais, comme Ikaruga, Shenmue… Mais si vous avez lu jusque là c’est pas mal, j’en ai déjà écrit beaucoup. Je suis sur que quand je vais poster ce message, plein de jeux vont me revenir, mais j’aurais le droit de faire une petite maj hein ? ![]()
Maj tant que tu veux, c´est intéressant ! ^^
Je m´étais pas rendu compte que t´avais autant aimé MGS3 ! Tu devrais prendre l´Extreme Box ! (quoique, je sais plus si y´en a encore).
"passer une heure avec les deux réunis sans pouvoir se trouver (et oui, c’est ça aussi MK), c’est des trucs qui marquent"
ah ça, c´était vraiment énorme
Sinon, je me suis aussi fait TSFP cet année, mais j´ai bcp moins accroché qu´au 2. Et il était bcp trop simple ![]()
J´ai oublié ICO. Super, bon la maj sera grosse ![]()
Joe => Le truc énorme, c´est qu´on est resté plus d´une heure sur MSN, en faisant la même chose, et moi j´ai pas vu le temps passer ![]()
Pareil, on a pas réussi à se trouver, mais on s´est même pas emmerdé ![]()
Ah Ico, je l´ai acheté récemment (surtout parce que je trouve cette édition collector trop belle avec les 4 cartes postales
) mais j´ai pas encore testé, ça fait plaisir de lire quelqu´un d´ici qui a aimé !
(n´est-ce pas totor
)
J´attend avec impatience Shadow of the Colossus!
pierrethekiller Posté le 28 décembre 2005 à 14:08:51
dsl, mais là c plus fort que moi
Tore Posté le 26 décembre 2005 à 23:26:47
Bon bé premieres impressiosn a chaud sur la 360
La machine elle meme
mais nous aussi on teme tore
Venant de toi pierre, c´est l´hosto qui se fout de la charité
bon je v certainement en oublier, mais normalement la liste n´est pas très longue, ayant beaucoup moins le temps de jouer
bon, en fin de compte, ce fut plus long que prévu me souvenant de jeux au fur et à mesure que j´écrivais
sinon, pour DKR, j´adore également ce jeu, et j´étais exactement dans le même cas que toi PB pour le premier wizpig (battu quand g fini par comprendre le truc >_>)
![]()
Je viens juste de finir le donjon 100étages de Paper Mario 2
Rha putain, ça fait plaiz, j´ai eu peur de devoir recommencer à un moment… Finalement, le dragon était pas si terrifiant, suffisait de pas y aller comme un bourrin ^^ Les derniers niveaux sont plus durs je trouve…Par contre à la fin, tu montes de niveau super vite
Un lvl par étage limite
Sauf pour le dragon, qui rapporte… 1pt d´exp ! Heureusement que le badge est pas trop mal…
Maintenant, me manque plus qu´à récupérer 5 ou 6 badges, et je l´aurai fini à 100%
J´ai aussi oublié de citer PES5 dans ma liste...>_> ben beaucoup mieux que le 4 etc etc lol
Sinon moi je rejoue à Mario Sunshine (j´ai chopé 48 shines aujourd´hui), jperds quasi jamais et ce même pendant les phases de plates-formes pures et dures...c´est bizarre, jpensais que le jeu était plus dur. ![]()
J´ai aussi recommencé Paper Mario, j´en suis au chapitre2. (toujours aussi prenant ce jeu)
Jme refait aussi Makai Kingdom et disgaea (250h de jeu mis ensemble lol).
Bah on voit que c´est les fêtes, jrejoue un peu à tout. ![]()
Ben moi c´est simple, j´ai fait du F-Zero GX toute l´année. ![]()
Ah on me signale que j´ai réussi à placer Super mario 64 DS (très déçu, me suis arreté a 45 étoiles) Wario Ware touched, Meteos (là par contre très sympa, une trentaine d´heures de jeu) Mario Kart DS (excellentissime) et sur GC RE4 puis en fin d´année Time Splitters 2. ![]()
Hé bé vous vous dechainez messieurs
Je posterais le mien vendredi, promis ![]()
J<ai eu Animal Crossing DS et Mario & Luigi: Partners in Time, je peux en donner mes impressions si ca pourrait vous interesser ![]()
yep moi ça m´intéresse ![]()
T´es meme pour ainsi dire obligé la GBA ![]()
en ettendent la revo et tout les bon jeux de la 64 et de la snes, sur GC j ai passer bcp de temps sur le time trail de MKDD, sur les platines de TS2 et SSBM mon premier jeu GC.
pour le multi je suis bien amuser avec def jam, bomberman, MKDD, Time splitter helas j ai trouver perssone capable de jouer a SSBM ![]()