Hello ! Bonne année à tous !
Mes jeux 2005 et quelques commentaires pour suivre la tendance :
Commençons par notre cher GameCube :
"Resident Evil 4"
Reçu par la poste le 18/03/2005 (acheté 49.90 € sur Amazon)
Le jeu le plus attendu de l´année, nouveau tournant de la série, certes moins effrayant que ces prédécesseurs mais peut être plus stressant, par son ambiance et l´omniprésence d´ennemis ! Coups de cœur 2005 pour la console pour ça facilité à entrer dans le jeu et à nous y entraîner jusqu´à son final !
"Puyo Pop Fever"
Acheté le 04/06/2005 pour 10 € à Toys "R" Us
Que dire de Puyo Pop à part qu´il est toujours aussi prenant ! Toujours aussi éclatant en solo et en duo ! J´y avais rejoué dans Sonic Mega Collection et quand je l´ai vu à 10 € j´ai craqué ! (surtout que le Sonic Mega Collection n´était pas à moi). Certes rien ne justifie un achat essentiel : Graphiquement tres tres basique et un mode ‘Fièvre’, certes assez intéressant et original mais pas indispensable si vous avez une version antérieure du jeu !
"The Simpsons : Hit & Run"
Offert le 23/07/2005 !
Au début j´ai franchement eu peur car avouons que les jeux à licence Simpsons c´est vraiment pas ça, j´ai finalement été agréablement surpris par un soft offrant des environnements qui retranscrivent plutôt bien la série qui plus est, bourrés de clins d’œil aux différents épisodes ! Et finalement, la 3D on finit par l´aimer.
Quand on voix Fr. Elles accentuent encore plus l´immersion dans la série ! Doublez par les voix Fr des épisodes, c´est franchement poilant ! Bref niveau ambiance, ça tue ! L´idée de ‘liberté’ est aussi une excellente idée mais peut être malheureusement pas assez exploitée : Les niveaux sont trop petits et manquent cruellement de missions bonus. On regrette aussi le manque de variabilité des missions où l´on est plus souvent en voiture qu´à pied ! De plus les environnements, certes bien retranscrit sont trop linéaire ! Le jeu se découpe en niveau ! On aurait aimé à la manière d´un San Andreas, qu´ils soient tous rattachés ! Et bien sûr bien plus conséquent. Ca reste pour moi une bonne surprise ! Je l´ai terminé, certes, il y a peu de chance que j´y retourne souvent ! Mais si tous les petits moins étaient corrigés dans une suite du jeu ! Croyez-moi que ça pourrait franchement être excellent !
"Pikmin 2"
Offert le 23/07/2005 !
Génial aussi ! Je sais pas quoi dire sur ce jeu... C´est le premier mais en plus long et plus complet. Que du bonheur !
"Metal Gear Solid : The Twin Snakes"
Acheté à 8 € en occaz (Mon cousin travaillait chez Micromania) le 07/08/2005.
En fait j´ai pas eu vraiment le temps d´y jouer
"Battalion Wars"
Acheté le 10/12/2005 pour 59.99 € à Score Games !
Vraiment très bon ! Au début on a peur à cause de problème de jouabilité etc... Mais à partir du moment où l´on arrive à rentrer dans le jeu : C´est tres agréable ! Je l´ai pas encore terminé car je l´ai oublié dans ma valise ces vacances. Mais ça ne serait tarder. Jeu que je conseille ! Peut être pas 60 € non plus.
"Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi"
Offert le 26/12/2005. J´avais déjà "Les Deux tours" ! Sympa ! Pas mal réalisé (dans l´action, pas en pause ou finalement c´est pas non plus super beau) mais j´suis pas un grand fan du jeu. J´aime bien, mais il n´est pas ma priorité ! Pour le moment j´ai fait que le premier niveau, mais je l´ai eu il n´y à qu´une semaine. (Si ça peut vous rassurer, mon frère l´a fini lui le jour même avec la quête principale et 3 jours après avec tous les persos).
Passons maintenant à la Nintendo DS :
Je l´ai acheté avec le Pack Nintendogs Labrador ! Rien ne me destiné à acheter la bête car je suis pas du genre à jouer dans les transports en commun ou ailleurs. Résultat, depuis achat, je suis parti en vacance avec et elle a même eu la chance de voir King Kong au cinéma).
Passons aux jeux :
"Nintendogs : Labrador & ses amis"
Acheté avec la DS bleue (pack) le 04/10/2005 à 149.99 € à Score Games.
Génial ! Bluffant graphiquement et on est sur le cul quand on voit l´animation : Nintendogs est un jeu dont le but est clair : Elever son chiot et en faire une bête de concours ! Mais d’un point de vue temporelle, il n’y a plus de limite ! Innovant sur bien des points, Nintendogs à l’avantage de nous offrir un graphisme et un gameplay digne de la console avec une 3D et une animation bluffante et l´utilisation complète de la DS avec micro, stylet, wifi local...
A coté de ça faut accrocher au Tamagochi++ de 2005 ! Aussi lassant (entre guillemets) qu´un Animal Crossing mais bien moins prenant, je l´ai un peu zappé depuis début décembre mais j´y retourne tous les 4-5 jours ^^ C´est toujours sympa. (J´ai 3 chiens, avec 10 en concours d´éducation dans toutes les catégories, que des médailles d´or et gagné un bon 2/3 des chiens (j´ai même le dalmatien), il est donc normal que je n´y joue plus intensément).
"Mario Kart DS"
Acheté le 25/11/2005 à 49.99 € à Score Games.
Quand je vois Armande heuuu... Je b#&
Là je crois que j´ai besoin de dire ! 90% des gens qui viennent sur ce topic l´ont ! GENIAL ! Pour moi le meilleur ! J´ai encore joué en wifi local récemment contre mon petit frère ! L´éclate totale !
"Kirby : Le Pinceau du Pouvoir"
Ce jeu n´est pas à moi ! Je l´ai offert à ma Soeur le 25 décembre (acheté 49.90 € à Score Games).
Bon j´ai fait que les premiers niveaux car elle est sckotchée dessus ! J´attendrais qu´elle le finisse et je suis impatient tellement ce que j´en ai fait est bon ! C´est avant tout le concept de jouer qu´au stylet qui m´a séduit, puis la petite boule rose dont ma petite soeur est fan ! Et bien j´en suis pour le moment pas déçu ! J´ai fait que 6 niveaux et donc "un boss" et je le trouve pas excessivement dur ! Tant mieux, puisqu´il ne m´est pas destiné en premier lieu, et puis ce que j´en ai joué, il est tres agréable et c´est ce qui compte.
"Advance Wars Dual Strike"
Acheté le 15/12/2005 en occaz à 15 € (-50%) en achetant neuf Kirby Le Pinceau du Pouvoir !
GENIAL ! Moche, mais grand.
Ceux qui aiment Advance Wars ou tout autre jeu de Stratégie tour par tour se doit de l´avoir ! Il ne peut qu´aimer !
"Le Monde de Narnia - Chapitre I -
Le Lion, La Sorcière Blanche et l´Armoire Magique"
Celui là c´est à ma soeur ! j´ai joué 5 minutes ! C´est tres correct graphiquement en tout cas ! Plutot jolie même (3D isometrique). Maintenant faut voir le jeu en lui même ! (parait que le film est tres enfantin d´apres mon cousin. J´ai pas l´intention de le voir personnellement).
Passons au PC :
"Battlefield 2"
Offert par mon oncle pour service rendu (acheté à Score Games).
GENIAL ! Le jeu multi du moment ! J´y joue encore. D´ailleurs S20, un jour faut que je te montre mes talents de pilote de chasse à la souris ^^
"Brothers in Arms : Road to Hill 30"
Acheté le jour de sa sortie, je sais plus la date. (à Score Games)
J´étais tellement impatient d´avoir ce jeu qu´une fois entre les mains et surtout installé sur mon PC, j´ai forcement été déçu du résultat (graphismes très moyens pour ne citer que ça). Malgré ça, il est loin d´être mauvais ! Que ce soit Online, Ou offline, L´ambiance et là. On est pas face à un jeu fantaisiste sur la Seconde Guerre mondiale, ce qu´on recherche surtout c´est un certain réalisme (un réalisme, mais pas du réaliste car quand meme loin de retranscrire parfaitement les combats en temps de guerre). Brothers In Arms a le mérite d´essayer de nous en approcher. Bref mon avis est que ça aurait pu devenir un Hit s´il avait été plus soigné ! Trop commercial peut etre ?
"Les Sims 2 : Académie"
Bon là à mon avis, je vais du mal à communiquer ma passion ! (jeu Acheté chez Score Games la veille de sa sortie).
J´aime vraiment bien les Sims et même si j´y joue rarement (allez, on est gentil on dit 3 heures par mois lol. Pour etre franc je joue surtout à la sortie d´un addon
), j´avais pas envis de rater le plaisir de voir mes Sims à l´Université ! Mais tâchons d´être clair, Académie n´est pas l´add-on indispensable des Sims 2 ! Tout simplement parcequ´on ne fait pas passer tous vos sims par la Case ´Etude´ ! Trop long, parfois chiant et répétitif. Mais à côté de ça, on a quand même les nouvelles interactions, jobs et objets très intéressants et indipensables à vos Sims ! l´apparition de café ou de salle gym. Bref pour un joueur occasionnel, ça n´a pas grand interet mais pour un fou furieux (je le suis un peu malgré le peu de temps passé dessus) , courez l´acheter !
"Les Sims 2 : Nuits de folie"
Bon bah acheté à Score Games le jour de sa sortie ! C´est clairement l´addon indispensable, y´a tout ce dont je revais ! Resto etc... Tout ce que j´avais aimé dans le premier ! Pis ca m´a permis de me remettre quelques jours dans les Sims 2... Que demander de plus ^^
Bon maintenant deux jeux PS2 auxquels j´ai joué pendant les vacances chez un pote !
"Metal Gear Solid 3 : Snake Eater"
Genial, je m´y suis pris en deux week end pour le finir, et j´ai vraiment bien accroché au jeu même si je n´ai pas pu en profité pleinement (j´ai pas joué aux premiers
)
"God of War" Terminé en une journée ! Commencé le matin fini en fin d´aprem. Défoulant, grandiose. Cool ce petit jeu Sony. Merci.
t´a acheté mario kart ds a 50 euro c pas de l´arnaque normalement il é a 40 euro
Score Games n´a jamais été réputé pour son sens des prix ^^ J´avais l´occasion de l´acheter moins cher sur Amazon, mais un jeu comme ça on a du mal à attendre que le facteur vous l´apporte !
lol oki et yavait pas d´autre magasins dans les alentours ![]()
Perfectjoe Posté le 01 janvier 2006 à 23:26:04
SO3 il a quand même des défauts
D´abord il est sur PS2, et j´ai pas la PS2, et je connais personne qui ait ce jeu sur PS2
Ca c´est ta faute
si t´aimes vraiment les RPG tu DOIS acheter une PS2.
![]()
Ensuite il est en 50Hz
C´est vrai qu´un mode 60HZ serait le bienvenu mais bon, SO3 c´est du 50HZ optimisé donc ça va, la vitesse n´est pas grandement amoidrie.
Et pour finir, c´est en anglais, ce qui est très mauvais pour ma santé
Mdr pour le système de combat pas besoin d´être un dieu de l´anglais, c´est tout con.
![]()
Le scénario par contre faut une certaine maitrise pour tout capter.
Bah czar, pourquoi t´es pas tout simplement allé en grande surface pour choper Mario Kart et Kibry ? C´est 39 € normalement... ![]()
Ouais je sais... J´suis bete, mais sur le moment j´ai pas fait gaffe ! Pas grave j´ai profité de 10 € de reduc donc...
Je connait ça, quand on veut un jeu absolument, on s´en fout de mettre 10€ de plus, tant qu´on l´a de suite ![]()
Ouais mais n´empeche c´est des enculés à mon Score Games ! Faut que je fasse gaffe !
Moi je vais à Dock Games ils cassent les prix là bas.
J´ai retrouvé mon ticket de caisse de Kirby, j´l´ai eu à 39.99 € celui là ! Autant pour moi ![]()
Par contre Mario Kart me suis bien fait niqué ! Enfin tant pis ca m´apprendra à y aller à l´ouverture lol
Merci czaros pour ton texte
par contre la je comprends comment ces enculés ont pu te revendre un mario kart 50€, si tu as encore le ticket tu peut te faire rembourser et meme te plaindre!
(j´ai acheté le meme jeu 39€ chez score)
!! ! Bonne année tt le monde !! !
Yushhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Darkiller, comment va salopard!
Ca va Totore, g po changé.
Je passe régulièrement jeté un coup d´oeil au forum, mais vu que je suit plus trop le monde des JVs, je ne peu m´impliquer dans vos débats... ;- )
@++
Peu importe les jeux, on peut meme tailler le bout de gras a propos du cassoulet si tu veux
!
Content de t´avoir recroisé ![]()
Bon je ne serai pas tres long dans mes commentaires mais ca parait sympa faire une recapitulation
-[GameCube]-
1. Resident Evil 4, fin Avril
Mon premier RE, un superbe soft. Mais mon domaine n´est pas le "survival horror", alors je n´ai certes pu l´apprécier comme je l´aurais du. J´y joue parfois, il m´a bluffé, mais je n´ai pas accoché plus qu´il ne le faut...
9/10
2. The Legend of Zelda: Four Swords Adventures, début juin
Même s´il ne m´attirait pas plus qu´il ne le faut, un Zelda, c´est un Zelda... Mais malheureusement, en solo, il est bien, mais sans plus, je ne suis guère loin dans le jeu.
7/10
3. F-Zero GX, 23 juillet
C´est de loin ma déception GC de cette année... Le jeu en lui n´est pas mauvais, mais je le trouve simplement dénué d´interêt... (Désolé au créateur de ce topic et à Iowa, c´est bien entendu mon opinion
)
6,5/10
4. Tony Hawk´s Underground 2, fin octobre
Je ne m´attendais pas à beaucoup avec ce jeu sinon un truc bien sympa en multi, et c´est ce que j´ai eu!
8/10
5. Tales of Symphonia, fin octobre
Sans doute ma plus belle surprise GC de cette année! J´ai accroché dès le début, et même si je l´ai récemment délaissé je ne l´abandonne pas pour autant. Persos charismatiques, ambiance "niais" tres sympa.
10/10
-[PS2]-
1. Final Fantasy X, juin
Mon seul achat PS2 de cette année, mais quel achat! Graphiquement, c´est à couper le souffle pour un jeu PS2 2001! Le scénar est terrible, quoique un peu cliché. Excellent jeu, mais apres tout, c´est un FF!
10/10
-[Nintendo DS]-
1. Madden 2005, janvier...
Rien à dire, sinon évitez cette daube.
3/10
2. Nintendogs: Daschund and Friends, 24 août
Mes premieres impressions, le jeu était parfait, mais il s´est avéré tres lassant... Graphiquement, c´est tres zouli, et un gameplay signé Nintendo, mais cela ne fut pas suffisant...
7/10
3. Advance Wars: Dual Strike, 24 août
Je ne m´attendais pas à grand chose, mais c´est une pûre merveille! Graphiquement, ca ne pete pas, d´ailleurs, le jeu n´a rien d´impressionnant. Mais c´est un excellent jeu tout de même!
9/10
4. Castlevania: Dawn of Sorrow, mi-octobre
Mon 2e Castlevania, tres bon jeu, mais une déception. Il aurait pu mieux exploiter les cpacités de la DS... On a tout de meme affaire à un tres bon jeu, mais je l´ai laché vite, la déception étant grande.
7,5/10
5. Mario Kart DS, 24 novembre
Quel jeu! Non seulement c´est le meilleur MK, mais en plus, on a un mode Online! Graphiquement, c´est bien joli. Mais là où il étonne le plus, c´est la maniabilité. En effet, avec un stick sur une console portable plutôt lourde, je m´attendais au pire, mais ce n´est guère ce que j´ai eu!
10/10
6. Animal Crossing: Wild World, 24 décembre
Malgré des premières impressions mitigées, ACWW est un tres bon jeu. Graphiquement, c´est impressionnant pour notre ptite DS^^. Le jeu n´est pas fait pour être stressant, et il remplit tres bien sa tâche. Mais là où le bât blesse, c´est dans son interêt à long terme...
8,5/10
7. Mario & Luigi: Partners in Time, 24 décembre
Dès le début, le jeu est prenant. Malgré un scénar qui est plus un prétexte que autre chose, on a affaire a un bon jeu. Le fait que l´on soit 4 dont 2 petits amène une certaine profondeur aux énigmes autrement trop simples. Les combats sont bien sympas, avec leur mélange de tour par tour et de "timing". Certes pas le plus grand RPG, un bon jeu très sympa.
9/10
J´ai essayé plusieurs autres jeux aussi, mais je ne m´élaborerai pas dessus ![]()
Sympa GBA ![]()
Je crois que tu as le mérite d´avoir fait le récapitulatif le plus clair de tous ![]()
Merci
Mais j´ai omi plusieurs trucs, comme l´aquisition de ma Dream
Bon, j´ai loué BG&E, vais voir si c´est bon ![]()