CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perfect Dark Zero : Le Club !!!

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
26 juin 2007 à 01:29:03

Bon pour moi ça sera gamecube only:

1. METROID PRIME
Et de trèès loin!! Ce jeu est tout simplement une claque en tous les points. Mention spéciale à cette ambiance si particulière et opressante qui qualifie metroid: l´arrivée sur Tallon IV, cette musique, bordel! J´ai du finir le jeu une bonne vingtaine de fois (en même temps quand moins de 2 heures suffisent, ça va vite) et c´est simple, le plaisir éprouvé est toujours aussi intense.
Un jeu tout simplement CULTE, mythique, tout ce que vous voulez, pour lequel il m´a été impossible de trouver un seul défaut!

2. RESIDENT EVIL 4
Bon bah je pense pas avoir besoin d´expliquer :-d une tuerie du début à la fin, et c´est tout. Ah si, mention spéciale (bis) au début du chapitre 2, dans la nuit avec les torches... RAAAAH.
En plus de ça j´ai refait le jeu en mode PRO récemment... magnifique!!

3. ZELDA THE WINDER WAKER
Beaucoup critiqué, je l´ai fait pour la première fois alors que je n´avais pas internet, et l´air de rien, j´ai l´impression que j´appréciais beaucoup plus les jeux à l´époque. L´océan vide, la quête de la triforce saoulante, le manque de donjons: je n´ai rien remarqué de tout ça :-d et j´ai adoré du début à la fin (surtout la fin d´ailleurs, le combat final...)
Encore une fois, une ambiance très particulière se dégage du titre. (On en arrive même à être attaché à la première île ou encore à Mercantile).

4. METROID PRIME 2: ECHOES
Fanboy, vous dîtes? Tout à fait, et j´assume entièrement :-d Infèrieur au premier opus pour moi, surtout au niveau de l´ambiance et du level design, la recette reste la même et elle est toujours aussi bonne. Une claque. Certes moins violente que pour le premier opus, mais quand même une bonne.

5. SSBM
Bon ben là, un jeu culte d´abord en multi mais aussi en solo. Je pense pas avoir besoin d´en dire plus, si ce n´est que l´on dépasse facilement les plusieurs centaines d´heures de jeu.

6. ZELDA: TP
Grosse déception pour celui là. Avec le recul, je me rend compte que je ne retiens pas grand chose du soft, ce qui ne m´a pas empêché de le terminer deux fois. Le principal défaut étant pour moi les phases en loup qui n´apportent strictement RIEN, et pour lesquelles ont a envie que ça se termine rapidement. Pour le reste, c´est du zelda, et c´est quand même hyper bon. Le gros point fort du jeu étant les donjons, excellement bien construits, et les boss, plutôt impressionant. Dommage que l´on n´éprouve aucune satisfaction à les vaincre, parceque le tout est bien trop facile.

7. SUPER MARIO SUNSHINE
Très bon souvenir pour celui là! A l´époque où je n´avais pas internet, j´avais d´ailleurs récupéré 118 shines sur les 120 de par moi même, ce qui je pense prouve que c´est pas déplaisant à jouer. :)
Ca me donne envie de le refaire, d´ailleurs!

c´est touuuut

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
26 juin 2007 à 04:20:13

Si Mercantîle c´est là ou on achète la voile, j´ai dû passer 20h à flâner dessus :rouge:

Sinon pour RE4 moi la mention spéciale va à la maison ou Saddler nous dit qu´on a le même sang ou quelque chose. C´est extraordinairement magnifique, l´ambiance fait hyper peur, pourtant y se passe pas grand chose xD. Également dans les sortes de marécages avant le premier boss, et même la séquence en sortant de la maison ou on rencontre Luis avec tous les ponts xP bref le premier chapitre qui prouve que faut pas nécéssairement la nuit pour faire peur

Shadem
Shadem
Niveau 10
26 juin 2007 à 10:41:25

Tiens t´as pas cité F-ZERO, Iowa :)

S20killer
S20killer
Niveau 10
26 juin 2007 à 11:44:10

C´est normal, il est nul à ce jeu

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
26 juin 2007 à 13:03:56

:-d
J´essayerai de faire ça demain.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
26 juin 2007 à 13:52:08

En parlant de SSBM, j´ai récupéré mon dernier trophée début juin grâvce à Rem :-d Il me manquait que celui où fallait une sauvegarde de Pikmin, et vu que Rem avait le jeu, j´en ai profité pour juste créer une sauvegarde, et j´ai maintenant le super commentaire "vous avez tous les trophées du jeu" :o))

Shadem
Shadem
Niveau 10
26 juin 2007 à 14:14:34

M´en manque un peu moins de 10 si je me souviens bien.

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:46:22

Ouais, je m´en suis rendu compte juste après avoir éteint le PC, j´ai oublié F-Zero, j´aurais pas cru ça possible. :-d Bref, il va directement en 2ème position, derrière metroid :)

(en fait l´ordre veut un peu rien dire tous ces jeux sont géniaux pour différentes raisons et c´est difficile d´établir un classement).

Wabs
Wabs
Niveau 10
27 juin 2007 à 00:32:19

http://www.koreus.com/video/la-chute-de-sony.html
attention c´est très con :-d

Tore
Tore
Niveau 10
27 juin 2007 à 02:49:16

zam viens de me filer ce lien aussi, j´ai bien cru crever de rire!

et adolf qui fini par ma phrase fetiche :rire:

Shadem
Shadem
Niveau 10
27 juin 2007 à 11:03:10

Excellent :rire:

L´Eye toy dans le fion ça doit être douloureux quand même lol

Sinon hier petit achat, j´ai été faire un tour à Auchan et Virtua Fighter 4 Evo à 20 euros me faisait les yeux doux...j´ai donc choppé ça (en même temps que la première saison de Dr House en dvd) :)
J´ai joué plus ou moins 4h et les combats commencent à ressembler à quelque chose :-d
Superbe jeu n´empêche :)

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:40:43

Et voici ma liste :

GameCube

Ma première console, et aussi celle sur laquelle j´ai la plus grosse ludothèque "vivante", c´est-à-dire, avec le plus gros nombre de jeux achetés au moment où ils étaient d´actualité. C´est donc clairement sur ce support que le choix et le plus difficile.

Paper Mario : la porte Millénaire

LE jeu que je concidère comme mon préféré sur 128 bits.
Et pour la petite anecdote, je l´ai reçu en allant acheter TimeSplitters 3 grâce à une promo (2 jeux achetés - 1 gratuit ; et un pote m´avait demandé de lui prendre TS3 aussi). Et je l´ai pris par dépit, parce qu´il ne restait plus rien d´autre de valable dans le rayon. Et donc j´arrive chez moi et plutot que de lancer TS3, je préfère commencer par tester Paper Mario pour voir ce qu´il vaut. Le coup de coeur fut immédiat, les parties rétro sont nostalgiques au possible, les différents villages sont splendides et variés, les personnages sont tous plus charismatiques les uns que les autres et puis cette utilisation du "Paper" Mario est simplement géniale. Mon number one donc.

The Legend of Zelda : The Wind Waker

Un coup de poing dans la tronche. Graphiquement, comme le dit Tore, il ne vieillira jamais. Ce fut pour moi la plus belle aventure vidéoludique que j´ai pu connaitre, les temples sont merveilleux, l´Îles des Piafs avec mon pote le Dragon Rouge est beautiful, Mercantile est géante, la Tour de Dieu est majestueusement bluffante. Enfin, inutile de s´étirer des heures avec des superlatifs, c´est un Zelda, et c´est vraiment une merveille.

Beyond Good & Evil

Le meilleur scénario qu´il m´ai été donné de suivre. L´héroïne est merveilleuse, ses potes sont fendards, et puis on a vraiment envie de se battre pour leur cause. L´ajout de la quête annexe spéciale "photographe" est très bien trouvée. Les frères Mamago sont rastacools. Je ne sais que dire de ce jeu qui n´a vraiment pas connu le succès qu´il méritait. Ma plus belle surprise vidéoludique, un pur bijoux.

TimeSplitters 2

Là j´vais pas la faire longue du tout, TS2 ca rime chez moi avec des milliers d´heures de jeu (je ne pense pas exagérer) et ca doit amplement suffir comme commentaire pour expliquer ce qu´il fait dans ce top. Juste peut-être rajouter qu´il est sorti en 2002 et que j´ai du y jouer dans les 2-3 heures encore aujourd´hui même (sans parler de hier, avant-hier,...)

SSX 3

Toute la série est vraiment terrible, mais je pense qu´on peut dire haut et fort que le 3 envois tous les autres au vestiaire. C´est LE jeu de snow par excellence, il est superbe graphiquement, la bande son est la meilleure (à ne pas comparer avec des musiques de jeuvideo comme celles de Zelda, F-Zero ou autre évidement), les pistes sont démentes et puis les personnages sont au plus haut de leur forme (Psymon!).

Ikaruga

Un pur hit. Une grosse bombe. Un monument. J´ai toujours été fan de shoot´em up, j´en ai brassé un paquet en borne arcade étant plus jeune et jusque récemment, mais dès jeux comme ça, y´en a vraiment qu´un seul. Ce système de changement de polarisation est une trouvaille géniale. Et puis la difficulté poussée à son extrème peut en décourager certains, mais dans mon cas ce fut un boost terrible au perfectionnement de cet art. La possibilité de faire les séquences au ralentis et vraiment une très bonne idée aussi. Et puis graphiquement, c´est merveilleux.

Baten Kaitos

Je n´ai pu y jouer que très tard (novembre 2006) et je n´ai même pas eu l´occasion de le finir (arrivée de la Wii en plein milieu), mais le souvenir que j´en garde est plus que positif. Le système de combat est passionnant et instinctif et c´est une beautée graphique sans pareils. Vraiment un jeu merveilleux.

StarFox Adventures

Il a déjà pris de l´âge je trouve le petit Fox. Mais je ne peux vraiment pas oublier l´émerveillement avec lequel j´ai joué à ce jeu. Graphiquement sans égal à l´époque, il nous fait traverser des mondes fabuleux et enchanteurs. La Dino ajoute une touche de sentiments bien sympathique et puis le fait de pouvoir jouer avec le Renard en phase de RPG est bien enthousiasment.

XIII

Le scénario est vraiment accrocheur, le style graphique repris de la BD est bien réalisé. L´utilisation d´onomatopées et subtile. Nous tenons là une superbe adaptation de la bande dessinée du même nom.

Super Smash Bros. Melee

Un paquet d´heures aussi sur celui là. Pas besoin de faire énormément de commentaires, c´est du fun à l´état pur et ce ne sont pas les modes de jeu qui manquent.

F-Zero GX

Ce fut probablement le jeu que j´ai le plus attendu sur une console. Plusieurs mois (année?) avant la sortie - en fait, dès qu´il fut annoncé à l´état de projet - j´en mourrais déjà d´impatience. Je guettais l´arrivée de nouveau screens allechants, ou mieux, d´une vidéo, et je sautais sur toutes les news qui passaient. C´est lui aussi une pure claque graphique, c´est un univers à part, c´est un monument dans les jeux de vitesse, il est tout simplement fantastique.

Burnout

Mon premier jeu sur GC. Je me rappelle avoir vu le test sur Game One, j´avais adoré le principe de ces courses sur l´autoroute, mais le jeu n´était prévu que sur PS2 - gross déception. Et finalement, moins d´un mois avant la sortie de la nouvelle Nintendo, Acclaim annonce qu´il sortira aussi sur ce support, j´étais vraiment enthousiaste. L´idée est vraiment bonne, et bien que le soft ne soit pas très poussé ou varié, Burnout mérite vraiment le détour rien que pour cette particularité (ensuite à vous de choisir l´opus).

PlayStation 2

Etant pro Nintendo, je n´ai jamais vraiment voulu avoir la PS2, mais un pote qui a acheté la plate m´a filé sa grosse gratos, donc j´allais pas refuser. Et puis y´a vraiment eu de bons jeux sur ce support donc c´est avec grand plaisir que j´y ai joué.

God of War

Dire que je ne voulais pas y jouer au départ parce qu´il ne me tentait pas plus que ça... Mais à peine les premières minutes de jeu écoulées, tout comme sur Paper Mario, le coup de foudre fut immédiat. Un hit indéfinissable. Rien ne sert de s´étendre sur le sujet, nous l´avons déjà tous fait maintes fois.

Gran Tourismo 3

Comme dit plus haut, les jeux de course c´est mon dada (´ai tous les NFS) et celui là sort magnifiquement du lot, un nombre impressionnant de voitures, une grosse variété de circuits et puis les réglages d´un grande précision. Les courses sont endiablées et jouissive, la F1 est merveilleuse. Du plaisir comme on en voit rarement dans un jeu du style.

Unreal Tournament

Le FPS auquel j´ai joué le plus sur PC, et ce fut un plaisir de le retrouver sur PS2 (surtout après l´expérience aquise sur TS2). Un jeu remplis de niveaux grandioses, d´armes géniales et de modes de jeux bien foutus. Un FPS innoubliable.

God of War 2

Moins bon que le premier selon moi, mais peut-être que j´avais mis la barre d´aspectative trop haute. L´aventure est trop creuse à mon gout et ne m´a pas fait autant vibrer que la premiere. Néanmoins en dehors de cette petite déception, le jeu reste d´une puissance innégalable dans les beat ´em all, graphiquement il a poussé la PS2 au-delà de ce qu´on pouvait penser qu´elle cracherait un jour (d´ailleurs c´est dingue qu´ils aient attendu la mort de la console pour l´utiliser correctement...). Une série monumentale où le troisième épisode ne peut que se faire attendre.

GTA

Le III m´a parru au moment même celui que j´ai le plus apprécié donc c´est celui que je citerai comme référence, mais c´est sur le Vice City que j´aurai le plus jouer. Une série dont le fun n´est plus à décrire, et qui permet de passer un bon moment de détente, ça calme les nerfs de taper à la batte sur les mémés.

TimeSplitters

Bien que graphiquement au niveau des jeux 64, les niveaux sont variés et amusants, la présence du head shot qui tue toujours en un coup, peu importe l´arme et l´ennemi, même dans les levels arcade (ce qui n´est absolument pas le cas dans le 2 ou le 3) ajoute du professionnalisme à ce FPS qui introduira une excellent série dans un style bien propre.

Smash Court Tennis Pro Tournament 2

Le tennis est vraiment un sport jouissif à regarder en vrai, et l´est tout autant à jouer sur console. Meilleur que Virtua Tennis selon moi, il nous offre un mode carrière très prenant et la possibilité de créer son propre personnage est un plus non négligable. Un jeu très réaliste et de grande qualité.

Shadem
Shadem
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:09:31

Allez je me lance aussi :
(l´ordre des jeux n´a rien à voir, c´est déjà difficile de choisir...)

Gamecube :

Paper Mario: L´univers de Mario dans un RPG plus qu´original, j´ai toujours su que ça allait me plaire ! En plus de ça, on rigole pas mal tellement certains persos sont cons ! :-d

Un coup de maitre.

Zelda Wind Waker: Comme à chaque nouveau Zelda, c´est la claque. Déboussolant après un Majora´s Mask ou OOT, il en a déçu plus d´un mais le changement ne fait pas de mal :) Le plus beau passage pour moi : Le volcan et notamment le boss...mon dieu. Je ne parlerais pas du gameplay, musiques etc qui sont comme à chaque fois magistraux.

Metroid Prime: Une ambiance de malade accentuée par des musiques diaboliques (ça devient dur de trouver des adjectifs lol) et un gameplay super bien pensé, une nième claque. (ça fait mal la gueule les jeux vidéo)

Metroid Prime Echoes: Encore plus fort que le premier pour moi. Deux univers, une difficulté réhaussée, et une Dark Samus bandante. Nième+1 claque.

F-Zero: Qu´est-ce que j´en ai chié sur ce jeu...Le jeu de course ultime: technique, long, difficile, riche, beau, maniable et fluidissime...De plus, voir écrit "Nintendo" suivit de "Sega" sur un même jeu, ça fait un drôle d´effet ! :-d

MGS Twin Snakes: Une de mes séries cultes, il était donc logique qu´il soit dans mon top. Le tout premier sur PSONE m´avait déjà bouffé pas mal d´heures, je peux dire que celui-ci à fait pire.

De plus merci Ryuhei Kitamura pour ces scènes d´action Matrix-iennes !

SSBM: Je n´avais jamais joué à l´opus sur 64, ce fut donc une découverte pour moi. On entendait parler de ce jeu absolument partout, j´ai donc suivi la masse comme une brebis égarée. Et sur ce coup, je remercie toute la communauté Moutonnière car jsuis tombé amoureux directement ! (du jeu, pas des brebis et moutons)

Ca a du punch, de plus en plus technique au fur et à mesure qu´on joue, durée de vie colossale, l´univers Nintendo et des stats archi-complètes (un détail mais j´adore ce genre de trucs :) )

Resident Evil Rebirth: Qui a dit que la 2D pré-calculée était démodée ? On en voit malheureusement pas assez :( car vu le résultat avec cette bombe...On croirait que le jeu est entièrement en images de synthèse. On flippe, sursaute et on est perdu tellement le manoir est méconnaissable. De plus je l´ai eu à 9 euros lol

Et vive Wesker.

RE4: Virage à 180° dans le série ! On passe du survival à de l´action pure et dure dans un univers totalement en 3D.

Encore une fois c´est beau, on s´en prend plein la gueule et on voit que Capcom ne s´est pas foutu de nous! Si on pouvait se plaindre de la longueur de l´aventure des précédents volets, ici pas question, il faudra compter plus ou moins 20h pour finir l´aventure 1 fois ! Bon j´en termine là, jvais chialer.

XIII: Un FPS en cell-shading, rien que ça, c´est tentant, on ajoute un scénario dément, une mise en scène "BD" convaincante et Shad est content. Une excellente surprise. :)

XBOX (comme je n´ai pas beaucoup de jeux sur ce support je ferai un top 3)

Ninja Gaiden: Culte, mythique, légendaire, monstrueux, fluide, beauuuuuuu et d´une difficulté absolument effroyable, LE jeu de la XBOX ! Rien que ça !

Fable: J´avoue que ma première partie ne m´a pas plus botté que ça, comme beaucoup, je m´attendais à énormément pour finalement être déçu...J´ai par la suite réessayé et je ne sais par quel miracle, j´ai totalement revu mon jugement ! On se marre comme un fou, rien que tirer des coups-franc avec les poulets m´a occupé un temps dingue :-d Un gros coup de coeur^^

Morrowind: Mmmmh je le qualifierais de RPG-GTA-mangeur-de-vie-sociale. Il me serait impossible d´énumérer toutes les possibilités de ce jeu tellement il est monstrueux...La taille de la carte est phénoménale, le nombre de PNJ, d´armes objets, cavernes donjons est incalculabes...Une seule chose: Merci Totore lol

PS2 (comment est-il possible de retenir que 10 jeux ? :snif:

God of War: Je ne m´attendais pas à ce qu´il soit aussi bon. Astronomique. (jsais même plus quoi dire lol) De toutes façons, tout le monde connait ce jeu.

MGS2: Le jeu-film. Dommage que j´ai pas pris ma bête tronche en photo quand j´ai vu les révélations de fin, on aurait bien ri. Je me rappelle l´avoir fini 3 fois sur un weekend celui-là.

MGS3 (subsistence): Moins "scénarisé" que le deuxième, on touche plus le pad, pour moi ils ne sont même pas comparables. The Boss doit être le perso le mieux travaillé de tout l´univers du JV. L´intro "James Bond" est démente et comme à chaque MGS, on s´en prend plein les oreilles et les mirettes (pas pour cette fois pour les narines)

Kingdom Hearts 2: Je ne mettrai qu´un RPG, j´ai réfléchi et je mettrai celui-là. Mélanger aussi bien Square-Enix et Disney était impossible et pourtant...c´est fait ! Le plus marquant est la fin qui est monstrueuse, que ce soit avec ou sans la manette en main. A posséder !

Devil May Cry 3 SE: Dante revient, plus fort, plus stylé, plus frimeur qu´avant (je parle du premier DMC car le 2 est "apparemment" pas fameux)

Jdois y avoir joué plus de 100h à celui-là, c´est assez pour vous montrer qu´il est indispensable :)
Meilleur que GOW ? Je ne saurais dire...

GTA 3: Le meilleur je trouve, enfin, celui qui m´a le plus marqué pour être correct, foutre le boxon dans une ville bien modellisée en 3D, un rêve réalisé :)

Rayman 3: Un humour décapant dans un univers beau à en faire pleurer un Spartiate. Rien à ajouter. Encore une bonne surprise.

Dynasty Warriors 5: Celui-là, je le sors encore régulièrement, le défouloir par excellence et en plus on peut jouer à deux !

TimeSplitters 2: Je suis loin d´avoir joué autant que mon Rem national mais je l´ai pas mal astiqué quand même. (plus de 130H de jeu)

Le FPS le plus fun ? Sûrement !

Disgaea: Ouf j´ai failli l´oublier ! (s´arrache un doigt) J´ai dit plus haut que je mettrais qu´un RPG mais ça n´en est pas un lol c´est un OVNI!

Sérieusement c´est l´A-RPG ! Un scénario qui ne se prend pas au sérieux, mis à part pour la vraie fin qui est tout simplement à pleurer.
Des persos super attachants, une durée de vie totalement indéfinissable (j´ai joué 250H dessus et j´ai pas tout vu mais presque lol)...malheureusement pour ceux qui ne l´ont pas, il est rarissime.

Le choix fut vraiment difficile, d´ailleurs il en manque pas mal. (GT3, Star Ocean 3 les FF etc)

Je me permets de citer mes 2 grosses déceptions:

DQ8: Les 10 premières, ça allait encore mais après j´ai beau cherché, je vois pas ce qu´il a de bien...combats chiants au possible, level-up beaucoup trop long et scénario qui tient sur un morceau de PQ...et encore...

FF7 Dirge of Cerberus: Le point fort du jeu étant le scénario, c´est lui qui m´a poussé à finir le jeu, le reste est à jeter...(saut Vincent lol)

Shadem
Shadem
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:17:41

Oups: Pour Disgaea je voulais dire : T-RPG et non A-RPG. C´est l´émotion :-d

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:38:39

Je suis en partie d´accord sur DQ8, c´est vrai que c´est un bon petit RPG avec le design de Toriyama, mais les persos n´ont pas énormément de charisme, l´histoire est assez inintéressante, et c´est pas bien long... Je dis pas qu´il pue, mais il est loin de valoir tout le buzz lors de sa sortie, et un statut de concurrent à Final.

Sinon, DMC 3 a 10 € sur LDLC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028456.html

S20killer
S20killer
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:56:18

Hop à moi, je suis sur que je vais en oublier mais bon.

=GAMECUBE= (achat 2001)

Ma première 128bits, forcément celle qui m´a le plus marqué.

1 - The Legend of Zelda : The Wind Waker
Urk, pas de doute, je le met en tête. J´ai jamais ressentit de telles sensations de rêve, de liberté, dans un jeu. En concurrence pour le meilleur jeu 128bits toutes consoles confondues.

2 - Super Smah Bros. Melee
Mon tout premier jeu sur cette console, je ne compte plus le nombre d´heures passées dessus. Et le nombre de minutes que je passais comme un gosse sur la pause à bouger ma caméra tout autour des perso pour admirer leur modélisation, qui à l´époque me rendait comme un fou... Comme c´est le premier, je le met en haut du classement même s´il est un peu moins bon que ceux d´en bas. Et comme je n´avais pas joué à l´opus N64, ça amplifie encore le truc.

3 - Metroid Prime
Pour l´ambiance surtout, le type de jeu qui m´a fait révé aussi. Rah rien que d´y penser j´en ai des frissons. Le passage à la 3D est extrémement bien réussi.

4 – MGS The Twin Snake
Parce que voilà.

5 – Soul Calibur 2
N´ayant pas connu le 1, je me suis retrouvé devant mon jeu de baston préféré. La aussi, de nombreuses heures et records...

6 – Resident Evil 4
La claque.

7 – Killer 7
Encore une claque, j´ai même hésité à le mettre plus haut dans le classement, mais au final, ce classement ne veut pas dire grand chose comme l´a dit iowa je crois. Une ambiance que j´ai adoré, malgré le gameplay simpliste, c´est l´un de mes GROS coups de coeur.

8 – Beyond Good&Evil
Une excellente surprise, une histoire fantastique, des doublages français superbes, et l´ambiance, raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

9 – Timesplitters 2
De nombreuses heures de rigolade en multi, et de nombreuses heures à s´arracher les cheveux sur les défis. La référence du FPS console new-gen.

=Dreamcast= (achat 2004)

Achetée pour un poignée d´euros, celle ci m´a bien fait révé aussi... Désolé du manque d´argumentation pour ces jeux, mais les mettre dans ce top me paraît tellement évident...

1 – Skies of Arcadia
Un monument du RPG

2 – Shenmue
Un monument du jeu d´aventure

3 – Soul Calibur
Un monument du jeu de baston 3D

4 – Crazy Taxy
Un monument du jeu d´arcade

5 – Ikaruga
Un monument du shmup

6 – Toys Commander
Le jeu qui m´a fait retourner en enfance, j´ai adoré

7 – Virtua Tennis
Un monument du tennis, le meilleur à ce jour pour moi

8 – Vigilante 8 2d offense
Considéré comme une daube pour certains... Et moi je me suis fait une joie de redécouvrir le jeu qui m´avait coupé du monde avec un pote à l´époque de la PSX.

9 – Ready2Rumble Boxing
Vraiment énorme, du fun, de la technique, de l´humour, des graphismes...

10 – Jet Set Radiooooooooooooooooo
Comme tous les jeux de ce top, une merveille. Musiques, gameplay, graphismes, tout est génial

=Playstation 2= (achat 2005)

1 – Metal Gear Solid 2
Je sais plus qui l´avais mis en haut de MGS3 ici aussi, mais je pense à peu près pareil. C´est bizarre comme sentiment, mais même s´il est moins bon que le 3, j´ai envie de le mettre devant oO

2 – Metal Gear Solid 3
Une tuerie sans nom. Un jeu encore plus poussé qu´un bon film. Emouvant, beau, (...), du très grand Kojima.

3 – Shadow of The Colossus
La PS2 crache ses trippes ici, encore un jeu monstrueusement poétique

4 – God of War
Acheté 17€ neuf, c´est vraiment la claque. Que dire de plus, rien...

5 – God of War 2
C´est moins la claque que le premier, mais si j´avais découvert le 2 avant, je pense que la claque aurait été encore plus grande =)

6 – GTA San Andreas
Mon premier jeu PS2, acheté avec la console. Vraiment adoré l´ambiance, la liberté d´action, les personnages... Tout est bon dans ce GTA, et la carte est immmmmmmeeeeeeeeeense !

7 – Viewtifull Joe
Il ne m´avait pas tenté à l´époque sur GC, mon frère l´a acheté pas cher sur PS2, et là... Waah, c´est beau, nerveux et tout, bien dur, dans le plus pur style vieille-école, un régal.

8 – Final Fantasy XII
Toujours pas fini, je trouve ni le temps ni la motivation pour y jouer. Mais les deux dizaines d´heures que j´ai passé à le parcourir m´ont émerveillées.

=Xbox= (achat 2006)

Achetée un peu tard, ça m´a permis de découvrir des perles pas chères

1 – The Chronicle of Riddick
Je crois que c´est bel est bien mon FPS préféré de la génération. Tout simplement impressionnant graphiquement, court mais très intense, pour une fois qu´une adaptation de film est réussie à ce point, ça vaut bien un top 1. Tonton Diesel est extraordinaire dans son rôle.

2 – Halo 2
Incontournable hit de la console, graphismes impressionnants, on rentre dans la peau des deux personnages sans problème.

3 – Panzer Dragoon Orta
Gni le coup de coeur, une épopée lyrique fantastique et magnifique, qui semble malheureusement clore la série, mais de quelle manière !! !

4 – Farenheit
Jeu d´aventure Frenchie, ambiance très réussie sauf pour la fin un peu décevante, mais pour le reste j´ai adoré.

5 – Oddworld : Munch Odyssey
Quelle joie de retrouver Abe dans un bon jeu qui plus est. Le nouveau perso est aussi très attachant!

6 – Fable
Le jeu pour les tordus, un bonheur intense de pouvoir choisir entre le bien et le mal. AH AH §§

7 – Conker
Ah quelle bonheur ce jeu aussi. N´ayant pas pu jouer à l´épisode N64, je découvre une série énormissime, qui m´a provoqué des mals de bide tellement j´en riais. ET POO OMG, QUELLE JOUISSANCE§§§

Les autres jeux que j´ai méritent aussi une place, Jet Set Radio Future par exemple. Comme ça toute ma ludothèque est dans ce top Xbox.

Voilà, j´en ai donc terminé avec ce top par console. J´en oublie peut-être, surement même, mais ceux là sont déjà pas mal. Pour finir je vais tenter un top 10 128bits, puisque c´est le thème après tout. Je suis suicidaire.

1 – The Legend of Zelda : The Wind Waker (GC)
2 – MGS2 (PS2)
3 – MGS3 (PS2)
4 – Metroid Prime (GC)
5 – The Chronicle of Riddick (Xbox)
6 – Shenmue (Dcast)
7 – Panzer Dragoon Orta (Xbox)
8 – Shadow of The Colossus (PS2)
9 – Killer 7 (GC)
10 – God of War (PS2)
-- Pas loin du top : Beyond Good&Evil (GC), Skies of Arcadia (Dcast)

Voilà, je poste ça avant que je change d´avis. Ce ne sont pas forcément les meilleurs, mais ceux qui m´ont le plus marqué. RE4 est absent, ce n´est peut-être pas le jeu qui m´a le plus marqué. Notez l´explois de Zelda qui surpasse d´une courte longueur les deux opus de ma série favorite. Allez, vite on poste, je commence à avoir des regrès.

Alors, au revoir 128bits, et merci pour tous ces bons moments passés avec toi. Je ne pense pas pouvoir revivre d´aussi bons moments avec les prochaines générations, mais bon, qui vivra verra...

Shadem
Shadem
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:29:03

Moi je dis pas aurevoir 128bits car elles vont encore rester branchées très longtemps !
De 1 parce que j´ai pas envie de claquer des fortunes pour les next-gen.
De 2 parce que les prix des jeux sur Old-gen vont commencer tout doucement à degringoler et les vautours comme moi vont sérieusement en profiter ! :-d

Shadem
Shadem
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:45:32

J´ai acheté Viewtiful Joe DS pour 4500 stars sur NintendoVip (Belge of course). :)

Wabs
Wabs
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:40:23

Bravo les gars, tout le monde a fait ça trop bien !

Je m´y colle aussi. Pour éviter que ce soit trop répétitif vu que y´a pas mal de jeux dont vous avez déjà parlé, les commentaires seront très "égoistes", genre mon rapport au jeu (plutôt que de décrire les graphismes, le gameplay etc), après tout c´est fait pour parler de nos goûts. ^^

Commençons par les 2 consoles que je n´ai pas.

XBox :
jamais joué (excepté 30 minutes d´un NHL...)
ça c´est fait... :malade:

Dreamcast :
Alors, sans classement, les jeux qui m´ont plu (parmi les rares que j´ai pu tester) :
Virtua Tennis, Sonic Adventure, Crazy Taxi
ça s´arrête là en gros... :-(

Passons aux 2 autres.

Gamecube :
10 : Metroid Prime
trèès particulier, je ne connaissais pas la série, je m´attendais pas à ça, ça a la tronche d´un FPS et c´en est pas vraiment un
au final, un jeu assez extraordinaire car très différent de tout autre jeu, j´peux pas dire que je me suis vraiment amusé en y jouant, pourtant rétrospectivement, j´en ai un bon souvenir

9 : Ikaruga
même si j´y ai à peine joué, étant pas vraiment un adepte des shmup, enfin le jeu est juste parfait, si j´avais été un adepte du genre, je pense que j´y aurais passé des centaines d´heures

8 : Donkey Kong Jungle Beat
bah rien à dire sur le jeu, faut y jouer quoi :-d

7 : Metroid Prime 2 : Echoes
pas encore fini, mais déjà je me suis bien plus amusé que dans le 1, cette fois pas de surprise, je sais à quoi m´attendre et je suis pas déçu, j´ai tout de suite accroché au concept (pourtant classique) de monde lumière/monde sombre

6 : Baten Kaitos
ma seconde expérience de RPG seulement, faite dans la foulée de la première (FF7), le système de combat est une franche réussite

5 : Zelda Wind Waker
en fait il est juste fantastique, la déception due à la ridicule facilité du jeu s´estompe complètement avec le temps, un chef d´oeuvre :)

4 : Zelda Twilight Princess
bah, j´aurais tout aussi bien pu le mettre premier, c´est juste mon Zelda 3D préféré, bizarrement j´ai toujours un peu de mal à refaire un zelda, ça reste souvent une expérience quasi unique, d´où sa position un peu basse dans le classement, je préfère mettre en avant des jeux auxquels j´aime rejouer

3 : Rogue Leader
en voilà un que j´aurais mis du temps à apprécier !
j´y arrivais vraiment pas au début, j´étais ridicule, je comprenais rien, je foirais tout et j´avais tellement honte que j´osais pas persévérer :rire:
heureusement que je me suis accroché... quel hit

2 : MGS Twin Snakes
ce n´était finalement que mon second MGS (après le 2), je n´avais jamais joué à l´épisode original sur ps1, la première semaine j´ai du le finir 8 fois en 7 jours, un truc comme ça, MGS quoi... de plus en plus fanboy :-d

1 : F-Zero GX
à part perfect dark, j´ai jamais attendu un jeu aussi impatiemment, et jamais un jeu ne m´a aussi peu déçu, c´est juste une expérience fantastique, bizarrement j´ai quand même peu envie d´y rejouer maintenant

Playstation 2
10 : World Rally Championship
histoire de mettre en avant cette fantastique série, je crois que c´est le premier jeu auquel j´ai joué sur ps2... étant fan de rally, ça marque :)

9 : Deus Ex
faute de l´avoir fait sur PC à l´époque de sa sortie, je l´ai connu bien plus tard grace à la ps2, un jeu unique

8 : Virtua Tennis 2
7 : Devil May Cry
rien de spécial à en dire

6 : TimeSplitters 2
encore un qui m´a occupé une bonne période, j´le classe ici plus par nostalgie qu´autre chose, j´aurais vraiment du mal à y rejouer maintenant

5 : Gran Turismo 3
cf Rogue Leader, j´étais complètement largué au début, j´suis resté longtemps sans y jouer avant d´y revenir pour m´accrocher et le finir à 100% (me manque juste un permis en or... beuh...)

4 : God of War 2
pas aussi surprenant que le 1 forcément, mais comment être déçu quand le jeu est si bon

3 : God of War
no comment

2 : Metal Gear Solid 3 Subsistence
merci pour ce chef d´oeuvre, je mets la version Subsistence tant qu´à faire, d´autant plus qu´elle inclut les deux perles que sont les 2 premiers Metal Gear sur MSX, 2 jeux qu´on devrait enseigner dans les écoles, c´est tout!
Et Snake Eater bah.. voilà quoi, quand j´aime trop un jeu j´ai du mal à dire plus que "c´est fantastique" :-d

Et pour finir ce message, mon jeu favori toutes consoles 128 bits confondues, celui qui m´occupe encore maintenant et que je kiffe kikou lol trop d´la balle

1 : METAL GEAR SOLID 2 SUBSTANCE :)
Le paradis.
Même en ne tenant compte que des versions "simples" (MGS 1-2-3), l´épisode 2 est mon préféré, celui qui m´a le plus marqué, et plus le temps passe, plus il s´apprécie, plus on comprend les finesses du scénario, surtout plus on apprend à apprécier le caractère artistique de l´oeuvre, à comprendre le génie de Kojima et le but qu´il recherchait avec ce jeu, c´est peut-être le seul jeu que je n´aurais pas peur de qualifier d´oeuvre d´art.
Et à côté de ça, le potentiel ludique n´est en rien entamé, c´est là qu´intervient le Bonus Best Of Turbo Alpha Prime de Substance : les Missions (VR ou Alternative), du jeu pur, 0% scénario, 511 missions, une variété incroyable, des highscores à viser (qui m´occupent encore), des stratégies à élaborer, à peaufiner, le bonheur du joueur.
Ce jeu mériterait une compét internationale immense, tant il y a à faire au niveau des strats, des records, tant il y a de missions. Dommage qu´il soit si difficile à se procurer, et du coup si peu joué.

Shadem
Shadem
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:49:58

Ben tout le monde a de bons gouts en fait :-d
Il est cool ce club lol

Substance, je regrette vraiment beaucoup de pas l´avoir... :(

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS