A mon tour de proposer ma liste des jeux qui m’ont marqué cette année 2006 :
Je suis très mauvais quand il s´agit de rédiger quelque chose mais tant pis. Ca aurait été bete de zapper cette excellente idée de présenter les jeux qui nous ont marqué cette année.
GameCube :
Cette année, n’a pas était une année riche en achat pour mon Nintendo GameCube. Notamment à cause de l’attente de la sortie de la nouvelle console de Nintendo : La Nintendo Wii mais aussi, par le manque de sortie sur la console de Big N, et surtout de jeux qui m’intéressaient.
- Chibi-robo (31/08/06, 41.90 €)
Chibi-robo est donc le seul jeu Nintendo GameCube que j’ai acheté cette année et qui a l’honneur de figurer dans mes jeux favoris de 2006. Chibi-robo c’est le concept génial d’un robot ménager pour qui la mission est non seulement de rendre la maison des Sanderson propre, mais aussi de donner du bonheur à tous, jouets, fleurs, animaux ou humains… C’est un jeu qui est passé relativement inaperçu en terme de vente et c’est bien dommage tant le scénario est touchant et tant le jeu est intéressant dans la façon de se dérouler : Vous êtes, en gros, en totale liberté dans une maison d’une 8ène de pièces où jour et nuit, vous y rencontrerez moult personnages plus attachants les uns que les autres et qui ne vous demanderont que de les rendre heureux et d’échapper à l’illusion d’une vie heureuse dans laquelle ils semblent s’efforcer à croire. Aider les autres sera à la fois votre quête principale mais aussi votre quête annexe, car Chibi se révèle aussi s’intéresser plus encore à sa propre personne qu’à ceux qu’il aide : Son but n’étant pas autre que de devenir le meilleur Chibi-Robo du pays. Que dis-je, du monde.
Ma note : 8.5/10
Nintendo DS :
L’année 2006 n’aura pas été vide en ce qui concerne ma Nintendo DS. Cependant, seul deux jeux figureront dans mes favoris de l’année 2006.
- Animal Crossing Wild World (31/03/06, 39.99 €)
Je ne pouvais pas oublier Animal Crossing Wild World, étant fan du jeu sorti sur Nintendo GameCube, je trouve que cette version a un avantage certain sur la version console de salon : Il est nomade, portable, bref on peut y jouer partout et n’importe quand, ce qui correspond assez bien à la définition d’Animal Crossing. Reste qu´à côté de ça, j´ai comme l´impression qu´il y a beaucoup moins d´Evènements dans le village et c´est assez embêtant dans le sens où je n´ai pas envie de venir jouer pour un évènement spécial puisque celui-ci n´existe pas. De plus, mais bon c´est pour chipoter, je regrette l´absence des jeux NES. Jouer à la NES sur sa DS aurait vraiment été excellent. Mais quand on sait qu´ils vendent les même jeux NES de la version NGC sur GBA à un prix plutôt élevé. On arrive aisément à comprendre pourquoi. Animal Crossing Wild World reste une valeur sur avec certes, quelques moins, mais aussi des plus (son personnage étant, par exemple, bien plus modifiable que dans les précédents épisodes), pour peu qu’on s’intéresse à Animal Crossing et en attendant Mii Crossing.
Ma note : 7.5/10
L’autre jeu marquant de cette année 2006 sur DS sera :
- Tetris DS (21/04/06, 39.99 €)
Pas grand chose à dire sur Tetris puisque ce jeu est l’un des plus connu qu’il soit. Un bon remake avec des ajouts bien foutu pour ce volet DS. Le mode original reste mon préféré, mais les modes Pousser ou Tirer sont de bonnes idées. Un jeu pour le solo, pour le multi et pour le online de la Nintendo DS pour tous les adeptes de ce genre de casse-tête.
Ma note : 9/10
Playstation 2 :
Alors, je n’ai pas à proprement parlé la PS2, mais j’aime à y finir les monuments du jeu vidéo qu’un copain daigne se payer. Mon coup de cœur de l’année 2006 et sans conteste :
- Shadow of the Colossus
Terminé en 1 Week-end, c’est vrai que c’est pas l’idéal pour apprécier un jeu mais ce jeu étant relativement court, je ne pense pas avoir raté quelque chose.
Shadow of the Colossus est une petite merveille d’aventure pas prise de tête ou le seul but est d’abattre des Colosses aux pieds d’argiles. On enchaîne les 16 (je crois) Colosses en moins de 9 heures, entrecoupé de balade à cheval dont la physique est particulièrement frappante et réaliste. C’est pas beau graphiquement, c’est tout carré, le cheval à y regarder de plus près ne ressemble à rien. Mais l’ambiance grise, l’animation de tout fait qu’on le trouve jolie esthétiquement. Je pense que c´est mon jeu préféré sur PS2 toute période confondue. Son scénario en patte à sel et sa courte durée de vie ont été un atout pour moi (peut-être que si j’avais déboursé les 60 € pour l’acheter, j’aurais eu plus les boules c’est clair) car ils m’ont permis de m’éclater un Week-end comme un petit fou. Un Shadow avec plus de Colosses aurait plutôt eu pour effet de rentre pénible et répétitif le jeu. 16 semble être le nombre parfait. Merci Sony pour ce bon moment.
Ma note : 9/10
PC :
Sur PC, je n’ai pas grand chose à dire. J’ai hésité à mettre le jeu qui va suivre, mais appréciant la série, je me laisse aller :
- Les Sims 2 : La Bonne Affaire (01/03/06, 34.99 €)
La Bonne Affaire n’est pas un addon qui se contente de faire payer ce que l’on avait déjà acquis avec les addons de Sims 1 premier du nom, mais véritablement une nouveauté dans le monde des Sims. Si en plus, elle a le mérite d’être intéressante, que demander ?
La Bonne Affaire, c’est l’addon qui permet à vos Sims de gérer un magasin et tout ce que cela sous-entend, de l’achat en gros, à l’étiquetage, l’emploie d’employés à la vente, en passant par le réassortiment ou la caisse. Franchement sympa…
Ma note : 8/10
Nintendo Wii
Cette année fut l’année de la sortie de la Nintendo Wii. Très peu de jeu sur ce support seront dans mon top, puisque celle-ci est sorti en ce mois de décembre, cependant, deux seront tout de même à l’honneur pour avoir jouer à chacun d’eux 57h23 (Wii Sports) et 22h21 (Wii Play).
- Wii Sports : (08/12/06, vendu avec la console)
Wii Sports c’est le jeu vendu avec la console que beaucoup auraient aimé ne pas avoir (dans l’esprit que la console seule aurait été vendue moins chère). Et qu’il aurait été dommage de rater ça. Pour moi Wii Sports c’est avant tout le multi. ¾ du temps passé dessus l’a sûrement été en multi. Et c’est franchement fendard. Mes jeux favoris étant le Bowling pour sa simplicité et accessibilité à tous (il m’arrive de me faire battre par des gens qui ne jouent pas aux jeux vidéo), viens ensuite la Boxe, qui une fois le système de combat assimilé est terriblement jouissif, puis le Tennis, délirant à 2 (toujours pas testé à 4 pour manque de Wiimotes). Suivent au fond du classement le Baseball, qui commence à rentrer et que j’apprécie de plus en plus, même s’il ne me procurera jamais autant de plaisir que les autres (le but n’étant que de taper ou de lancer la balle contrairement aux autres jeux où l’on peut dire qu’on contrôle l’ensemble du jeu) et le golf qui reste bon dernier parce que je n’y ai pas passé beaucoup de temps (mon exp doit être autour de 5 comme le baseball d’ailleurs). Pour le solo, les entraînements sont vachement sympa et ont vraiment un rôle d’entraînement fonctionnel alors qu’on aurait pu avoir de bêtes mini-jeux, ça m’a franchement aidé pour le tennis et pour le baseball. Et l’autre truc sympa c’est le fitness qu’on s’amuse à refaire chaque jour pour voir sa courbe évoluer. Très bon entraînement qui plus est. Pour les jeux classiques (Boxe, Bowling, Tennis etc…), c’est aussi très amusant en solo, mais on y passe forcément moins de temps. Le challenge joueur contre joueur restant indétronable.
-Wii Play (08/12/06, vendu avec une Wiimote pour 49.99 €)
Wii Play c’est une compilation de 9 mini-jeux vendu pour 10 € avec une manette Wii. Je voulais économiser 10 € pour le nunchuk au départ mais le magasin n’aillant aucune manette seule, je me suis résigné à l’acheter. Et qu’est-ce que j’aurais été con de rater ça. Ce jeu se fait passer pour un jeu d’apprentissage de la Wiimote, mais pour moi il est bien plus que ça. En multi bien que moins prenant que Wii Sports, on y passe d’agréables moment à se défier sur chacun des mini-jeux, en solo, il est aussi amusant d’essayer de toujours faire de meilleurs scores sur chacun des mini-jeux et d’obtenir l’ultime médaille de platine. Les mini-jeux dans l’ordre de mes préférences sont les bulles que je termine en perfect, la course de vache, la peche, le jeu de tir, les tanks, trouver le Mii, le ping-pong, le billard, puis le hockey. Le hokey arrive bon dernier à cause d’un systeme de pointage assez interessant en multi mais rapidement pénible lorsqu’il s’agit d’affronter l’ordinateur qui ne souffre pas du même handicap. De bonnes surprises aussi dans cette compilation : Le billard, qui si il proposé plusieurs types de parties pourait devenir un jeu de billard franchement interessant. La Wiimote a donc du potentiel dans ce genre.
Oldies :
Enfin pour terminé une session oldies pour parler d’un jeu que nous Européens n’avont eu le droit que recemment. Mais étant à la base la copie d’un jeu Nintendo 64, je pense qu’il a plus a faire dans cette rubrique que dans celle Nintendo GameCube.
Je parle bien sur de :
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time : Master Quest (avec le CD Collector de Wind Waker)
Avant de me faire Zelda Twilight Princess, je voulais simplement me refaire Ocarina of Time. Quitte à le refaire autant voir ce que donne la version Master Quest. Au final c’est toujours aussi bon, je crois que si je le terminé tous les ans, je le mettrais dans chacun de mes tops tellement ce jeu à le don de me scotcher à l’écran. Mis à part que c’est très bon, en terme de différence avec Ocarina of Time premier, juste l’enchainement et les énigmes des donjons. Niveau difficulté ça ne m’a pas parru plus difficile. C’est donc un jeu à conseiller à ceux qui voudraient se refaire OOT et qui l’aurait en leur possession et uniquement dans ce cas puisqu’il n’y a strictement rien de révolutionnaire.
N´apparaissent pas dans mon top : Zelda the Wind Waker car pas encore terminé, Zelda Twilight Princess, car loin d´etre terminé, il sera à 99.999999% présent dans mon top 2007. Ni Sim City que j´ai téléchargé sur Virtual Console (déjà 2h15 de jeu) puisque je n´en ai pas assez profité et quelques autres...
Salut à tous,
je vais aussi faire mon bilan vidéoludique pour l´année 2006. J´aime bien lire vos différentes expériences et elles sont bien différentes entre tous les forumeurs mais je vois que pour beaucoup de personnes, ça a été une année où on a moins joué qu´avant, pour moi aussi. Dal a acheté la Wii récemment avec Zelda, j´y ai encore peu touché donc on verra pour 2007. Cette année, dans ma chambre d´étudiant je n´ai toujours pas de console de salon, j´attends que la 360 baisse et que j´ai plus d´argent. J´ai un pc sur lequel je peux jouer mais comme je n´aime pas trop jouer sur PC (ce n´est pas aussi confortable que sur consoles)... Bref, en fait j´ai assez peu joué cette année. Pendant les vacances je me rattrapais un peu en jouant à quelques jeux online (CSS, PGR2) et entre potes (PES5).
Finalement mes jeux de l´année :
Project Gotham Racing 2
En 2004 je m´étais promis de le terminer et je l´ai fait 2 ans après tout au long de l´été. Sûrement parce que je n´avais pas d´autres jeu solo mais aussi par défi. J´y ai passé environ 100 heures pour obtenir les 100 dernières platines, à la fin j´étais très pessimiste mais j´ai finalement réussi. Je n´ai pas eu de scrupules, je me suis appuyé sur les concurrents (IA), j´ai créé d´immenses carambolages pour gagner mais c´était nécessaire je crois, l´IA fait pareil sur moi. J´y ai aussi joué en online. Ca a évolué depuis la sortie, là le type de course à la mode c´est une sorte de : dernier arrivé, voiture la plus puissante et défonce le premier à la prochaine course jusqu´à obtenir un gagnant. C´est du gros bourrinage amateur et pas intéressant. Reste le mode "Cat & Mouse", je suis toujours fort en Mini. Enfin maintenant PGR2 est mort, il n´y a presque plus personne online.
Démo de Battlefield 2142
J´y suis justement en train d´y jouer. J´ai découvert la série Battlefield avec le 2 et j´ai tout de suite accroché. Le gameplay est assez profond et les possibilités sont nombreuses, le terrain est grand, les véhicules sont intéressants et très jouables. Dans la démo online on joue toujours sur la même map mais pour l´instant ça ne me dérange pas (démo gratuite non limitée dans la durée !) . Je vous explique le principe : 2 équipes, deux titans, 5 slots de missiles. Il faut détruire le bouclier du titan adverse en capturant les slots de missiles. Lorsque le bouclier est détruit, on peut détruire le titan adverse toujours avec les slots de missiles ou... de l´intérieur ! On y entre généralement en vaisseau (transport de troupe, je trouve pas d´autre mot), 4 consoles à détruire et on termine par le coeur mais il faut affronter les ennemis qui défendent leur titan. Mes principales occupations sont le pilotage des transports de troupe aériens, c´est un plaisir avec le joystick (main gauche sur les gaz, main droite sur le joystick, ça fait comme dans la course de Pod du premier Star Wars), et le rush sur le titan pour le détruire. Les fins de partie sont souvent serrées et le stress monte vite. Surtout quand on loupe son atterrissage en catastrophe avec quelques soldats à bord. Là on se fait tout petit mais 15s plus tard on réessaie d´atterrir sur le titan. J´aimerais bien me l´acheter mais il me faudrait une connexion libre (non bridée) dans ma chambre d´étudiant.
Flight Simulator 2004
Je me suis payé FS2004 cet été, ça fait longtemps que je voulais voler sur mon pc avec mon joystick, c´est chose faite. Je n´ai pas encore appris les règles de navigation, à gérer le pilote automatique et pour l´instant je fais un peu n´importe quoi mais je m´amuse en voyageant, en faisant des figures et quelques atterrissages difficiles. J´espère apprendre toute la navigation d´un liner, toutes les procédures mais c´est pas gagné.
PES 5
La grosse claque à la sortie ! Qu´est-ce que c´est lent ! Mais l´évolution a rendu le jeu plus technique, surtout avec les défenseurs plus forts, il fallait donc jouer en finesse. Je tacle souvent, de face il n´y a presque jamais faute mais comme tous mes défenseurs sont par terre à chaque crochet de l´attaquant adverse, on me "fait Moïse" : un gros trou dans ma défense et bien souvent c´est le but. Entre potes c´est toujours sympa, surtout à 4 mais j´ai eu trop peu d´occasions pour y jouer à plus de 2.
New Super Mario Bros
Bon, je le mets quand même, c´est un bon jeu de plateformes mais avec des défauts. Le système de sauvegarde est vraiment idiot, m´obligeant à laisser ma DS en veille entre deux sauvegardes et empêchant mon frère d´y jouer quand il le voulait. Je l´ai fini en fouillant Gamefaqs pour trouver les dernières pièces très bien cachées. Là je n´y joue presque plus, juste le temps de faire une ou deux parties de cartes de temps en temps (celle où il faut les éliminer par paires).
Wii Sports
5 petits jeux flashs, 3 intéressants : Tennis, Bowling et Golf. Je ne joue pas en solo, juste en multi. Le tennis est vraiment sympa à 2, à 4 c´est encore mieux. Je crois que j´ai trouvé la technique pour faire des aces mais ils ne sortent pas toujours. A 4 dans une chambre, les Wiimotes touchent les murs... et les têtes ! Le Bowling aussi est marrant et les parties sont rapides. Enfin le golf est plus technique mais moins accessible.
Comme on le voit, c´était une année pauvre. Je veux jouer à quelques jeux sur DS (Phoenix Wright, Mario Kart) mais ils sont hors de prix en occase (32€) ou introuvables. Ensuite il y a toujours PDZ qui dort dans sa boîte et attend toujours la console qui le fera tourner. Pour la Wii je reste sceptique (pour les jeux solo ou online).
Alors a mon tour de presenter le peux de jeux que jai joué cette année.
ça a commencé le 26 decembre 2005 avec l´achat de la Xbox360 et un jeux,(et je vous fait ma liste apres par ordre d´achat)
-Perfect Dark Zero:
Un peu deçu quand meme surtout dans les derniers niveaux, malgré que le jeu commencé tres bien, je me suis quand meme bien amusé mais ce n´est pas non plus la grosse daube comme beaucoup le disent. Niveau multi j´en parle pas car il m´a completement deçu.
-Kameo Element Of Power:
L jeu RARE par exellence, la enfin nous retrouvons le RARE dedans le temps^^
Un univers Féerique, une ambiance médiévale presente aussi, des transformations en créature qui apporte vraiment quelque chose.
bref un exellent jeu mais qui ce fini quand même assez vite.
-Condemned Criminal Origin:
C´est un jeu très sympa, la bonne surprise que ce fut, avec une très bonne ambiance bien glauque avec une histoire d´enquête policière bien ficellé, bref j´ai passé de bon moment sur ce jeu petit jeu!^^
-Ridge Racer 6:
bon bah tous le monde connais ridge racer mais celui la ma beaucoup plus, au point que je l´ai torché assez rapidement en meme temps j´avais que ça a faire car j´avais eu un soucis de santé.
-Dead Rising:
un must ce jeu, rien a voir avec un resident evil, l´histoire et sympa, et y des tonnes d´armes a notre disposition!
bon petit jeu
-Viva Pinata:
Autre jeux de Rare, en plus des graphismes magnifiques, une fois la mannette en mains on a du mal en sans defaire y ce passe telement de trucs dans le jardin, jardin qu´on peut modélisé selon sont envie, j´ai etait très agréablement surpris par ce soft que j´attendais pas du tous, (on me la offert pour noel).
bref un bon petit jeu bien prennant!
autre plaforme la GC (avec le seul et unique jeu)
-The Legend Of Zelda Twilight Princess:
Bon n´ayant pas fini le jeu (30h de jeu pour le moment et loin d´être a la fini je pense)
pour le moment il y a rien eu dans ce jeu que je n´est pas aimé, que ce sois niveau musique, temple, designe des personnages non jouable, les phases en loup je l´ai trouves exellentes personnellement avec cette ambiance si particulière du monde twilight, et aussi niveau scénaritisque rien a dire pour le moment.
bref un très grand jeux!!je dirais meme LE jeux de cette fin d´année 2006!!
Voila pour ma liste, désolé de ne pas marqué plus de chose sur chaque jeux, et désolé aussi pour les fautes d´orthographes si il y en a j´ai relu pour en corrigé le maximum! ^^
J´ai recommencé TP pour le finir avec 3 coeurs vu qu´il était beaucoup trop facile à mon goût, bah il est pas si long que ça quand on sait quoi faire en fait. Je suis à 6H25 de jeu après avoir finit le 4ème donjon, et pour l´instant pas mort une seule fois...
Voilà mon numéro Wii : 1013 6968 8613 6560
Si quelqu´un pouvait recenser tous les numéros Wii du club, ça serait pas mal.
Sinon j´ai téléchargé la bêta de Goldeneye Source (mod pour HL2), je vais poster des screens des maps, c´est magnifique.
Je pensais faire la même chose iowa !
Comme après 20 heures de jeu j´avais jamais entamé mon 2e coeur, et que les Boss ne m´avaient même pas touché (alors que j´étais préparé avec potions et fées
), je songais déjà franchement à continuer l´aventure sans ramasser les coeurs après les boss, mais pour une premiere, c´est toujours plus sympa de la faire "normalement".
http://joannadark.free.fr/?path=./images/goldeneye_source
Si tu veux rajouter encore plus de difficulté Rem (et je te le conseil vu que ça reste simple avec 3 coeurs
) fait toi brûler ton bouclier dans le 2ème temple et n´en rachète pas d´autre ensuite ![]()
sympa ce tip
à vrai dire mon bouclier avait pas brulé et j´me suis rendu compte que beaucoup plus tard que j´pouvais le changer avec celui que j´avais acheté
mais clairement sans bouclier du tout ca doit être sympa ![]()
Chouettos les images Dem !!
Tu m´as donné l´eau à la bouche là, j´vais surement me matter le film ce soir ![]()
(et demain pour le réveillon, on a justement prévu de le passer sur 64 avec GE et Mario Kart
)
Je viens de craquer sur la Virtual Console ![]()
Et j´ai acheté 3000 points Wii pour 30 euros
ça fait cher mais bon...depuis le temps que j´avais envie de craquer.
Et donc, j´ai testé en téléchargeant mon tout premier jeu: Super Castlevania 4 sur Snes
J´ai testé 5 minutes, la seule chose que j´ai retenue, c´est la musique...vraiment énorme!
Pour l´instant, j´ai gardé mes 2200 pts Wii restants; y en a certainement 800 qui partiront dans Gunstar Heroes, et pour le reste je pense attendre un peu quand même, au moins de connaitre le calendrier VC de Janvier( voire février) en Europe.
Je vous souhaite avec un peu d´avance une bonne année 2007 meilleure aussi bien vidéoludiquement que dans tous les autres domaines que l´année 2006
Je pars sur Grenoble dès demain matin pour quelques jour
(lvb)
Mici a tous ceux qui ont posté leur année!
dem----> pinaise, les maps de GE dans pd ero c´etait deja fantastique, mais alors la, chapo!
potfok-----> ah le castlevania 4, ca fais un peu son age sur certains points, mais quel jeu....je me le suis refait dimanche dernier, le pied total!
Sans te forcer la main, sim city est aussi une tuerie si le genre te branche!
Sinon today, j´ai eu mal au coeur en allant a scoregames, ma wii prevue pour le 4eme arrivage, ca seras pas avant fin janvier d´apres eux ![]()
Galère ici aussi pour la Wii, moi jme lève tot aller au mag et tout et on m´apprend que le mag en avait que 5
j´étais 7e en ligne
Bon c´est sous la torture que je dois pondre ma liste, moi aussi... du coup je me jette et tant pis si ça choque, ça gêne, ça scandalise... bon tant pis quoi!
Ayant lu toutes les listes de tous les listeurs, je me disais que je pouvais faire un peu plus original, donc après un longue réflexion je me suis dis que je pourrais classer mes jeux par plateforme, histoire qu´on s´y retrouve! Grande idée, quoi!
(pleins de petits signes) - SUR DS - (re pleins de petits signes)
::::Sonic Rush::::
Ca faisait longtemps que j´en avais envie, la 3D me gonflant assez lourdement par moments, un vrai Sonic à l´ancienne, mais utilisant les trippes des consoles actuelles. Sonic Rush a répondu à cette attente de fort belle manière et malgré un boss de fin intuable (oué je l´ai dis!), ce Sonic est condensé de ce que DOIT être Sonic. Moi m´en fout de chercher les coins et recoins des maps, je veux aller vite et droit, et penser que je suis un dieu de la croix directionnelle! Les fonctionnalités de la DS étant également utilisées, ça fait au final un zam´ comblé!
::::Mario Kart::::
On va pas y aller pas 50 raccourcis réclamants des champi, c´est juste mon Mario Kart préféré, devant MKSnes et 64... même pas peur! (´fin faut juste réussir à trouver 7 potes qui veuillent bien se faire rétamer, mais c´est plus un problème de mon côté
Même le Ouabz je l´étale! Oué j´ai dis même pas peur!)
::::New Super Mario Bros::::
Ca vaut pas mes 3 minutes de Mario Galaxy, mais c´est ultra bon quand même! Varié, fun, maniable (non Mario ne glisse pas quand on sait jouer
Pas taper!), plutôt long avec un multi assez agréable, j´ai adoré!
(pleins de petits signes) - SUR PC - (re pleins de petits signes)
::::World Of Warcraft::::
J´en pense autant de bien que de mal, mais reste que j´ai trouvé cette initiation au MMORPG vraiment agréable malgré les serveurs en patte à modeler ou encore boulets présents par milliers (comme quoi l´IA n´est souvent pas un mal) et un langage pire que le SMS mélangeant mauvais français, mauvais anglais, mots inventés et abréviations à tout-va. Reste que si on passe outre ces désagréments (ce que j´ai pas su faire), WoW m´a permis de découvrir quelque chose d´énorme au sens propre comme au figuré. Reste à placer des videurs à l´entrée des serveurs et le jeu sera ce qu´il devrait être: une bombe!
::::Final Fantasy 7::::
Pendant une période de creu et après m´être matté 15 fois Advent Children, je me suis décidé à me refaire cette merveille, manque de bol, j´ai pas la PS1 du coup j´ai dû me démerder autrement en attendant de me racheter ma version PC du jeu (mon premier RPG aussi, mais quelques année avant le Wabs quand même), et même si mon jeu est buggé, ce qui m´a empêché de le rerererefinir, ça reste le jeu de ma vie, rien que ça! C´est grâce à lui que je me suis remis aux jeux vidéo à l´époque, alors merci Square, maintenant faudrait penser à refaire un bon FF (le 9 étant mis de côté, et le 10 ayant été zappé contre mon gré)^^
(pleins de petits signes) - SUR GC - (re pleins de petits signes)
::::Baten Kaitos::::
Il talonne FF7 dans mon coeur, inutile d´en dire plus.
::::Resident Evil 4::::
Je l´ai pas fini mais personne n´en a parlé pour cette année alors je veux pas qu´on l´oublie, non non!
(pleins de petits signes) - SUR X360 - (re pleins de petits signes)
::::Dead or Alive 4::::
Y´a Kasumi, j´aime. Bon rien d´autre à dire à part ça, c´est un DOA, ni plus ni moins. Rien de neuf, rien de vieux, ça tue!
::::Gears of War::::
J´en parlais avec Sieur Tore (failli écrire Gam´
), ce jeu est une tuerie! Mais le hic c´est que le fait de passer après la Wii (j´y ai joué seulement la semaine passée), je me suis senti frustré... tout ça à cause du pad. C´est pas pour lécher les bottes de Nintendo, mais ce genre de jeu n´est pas (plus?) fait pour ce type de plateforme une fois qu´on a gouté à la Wiimote. Bien sûr personne lui enlèvera sa qualité principale: ça bousille les yeux. C´est beau, beau, beau et beau! Mais c´est pas exploité
(pleins de petits signes) - SUR Wii - (re pleins de petits signes)
Comme la plupart, j´ai pour favoris Zelda et Wii Sports, mais vu que j´arrive dernier je vais pas répêter ce qui a été dis. Juste une chose, personne n´aime Zelda TP autant que moi, personne! Et personne ne l´apprécie plus que moi! j´ai pu vérifier avec Wabs, et je suis fier d´être le plus lent à avancer!
::::Rayman::::
Finalement j´ajouterai simplement Rayman, juste pour dire que si je regrettais la voie prise par UbiSoft d´en faire un Party Game, finalement c´est un condensé de fun, c´est conceptuel au possible (le pad Wii aidant, bien entendu), c´est plus que marrant en solo, comme en multi... c´est un super jeu de line up, quoi.
Bon ben voilà, j´ai fini fini pour cette année qui n´a pas été très riche jusqu´à la sortie de la Wii, mais que j´oublierai pas ^^
Top10
1: tous les jeux cités dans ce post sont ex-aequo...
Le jeu de ma vie:
... à part FF7 ![]()
"j´ai pu vérifier avec Wabs, et je suis fier d´être le plus lent à avancer! "
je fais d´mon mieux pourtant ![]()
toi tu triches, c´est pas possible, tu laisses la console tourner j´suis sûr!!!
Enorme ton top sinon, il m´a même surpris, je pensais pas que tu jouais à la 360 déjà ! ![]()
Pour le GoW, heu je connais pas la Wiimote mais si passer de la Wiimote à la 360 avec GoW est frustrant, alors on peut aussi citer le passage des graphismes de GoW à ceux de Zelda TP (nan mais parfois c´est même pas fluide sérieux) qui est ... plus que frustrant là aussi !
Heureusement que le jeu déchire tout m´enfin... ![]()
oué c´est vrai pour le passage graphique, mais ça justement, tout le monde peut en juger, même sans jouer, contrairement au pad Wii.
C´est ce que je voulais dire
N´empêche que même dans Zelda on peut couper les herbes alors que pour détruire l´environnement dans GoW on peut toujours y aller ![]()
Peuh les graphs a zelda me font vibrer du zizi moua!
Pi bon nintendo c´est des rusés, il savent bien que dans quelques années on sera tous myopes a force de jouer!
pour ca qu´ils investisse pu dans la patate technique
bon bah zam sinon, quand t´as fini zelda, on va se faire un double turbo harcelement textuel sur re4 et BK!
Me presse pas Gam´, me presse pas! vais ptète réussir à battre Wabs quelque part, alors je vais essayer de garder ma longueur "d´avance"
N´empêche que ça fait envie (pis pareil pour les graphs, j´en peux plus à chaque fois que j´allume la console!)
Bon sinon à part ça, j´avais pas fini de te répondre Vabz, alors je le fais:
- Je triche pas! c´est toi qu´est rapide!
- Et vi ça m´arrive de jouer ailleurs que chez Nintendo, faut juste pas me demander d´acheter les autres (et comme ça t´as droit à des boites pleines d´écritures!).
Hier j´ai essayé Goldeneye Source sur internet, je suis resté scotché pendant 2 heures le temps de jouer sur toutes les maps. Alors le gameplay est beaucoup, beaucoup plus rapide que sur N64. On était environ 20 sur la map, il n´y avait que le PP7 (les autres armes peuvent bugger), je crevais toutes les 5 secondes environ et je fraggais à peu près au même rythme. On n´a pas de viseur (sauf en appuyant sur Maj, ça fait comme si on appuyait sur R dans le jeu original, sauf que là on peut toujours avancer mais moins vite) mais on s´y habitue très vite et il suffit de quelques balles de PP7 pour viser la cible et la tuer (2 balles max pour tuer quelqu´un). Les corps chutent et glissent sur plusieurs mètres après l´impact. Dans Cradle ils tombent par dessus les barrières.
Justement dans Cradle, on peut sauter et arriver sur la parabole tout en bas et même aller dans le puits. Mais on ne peut plus remonter après, on doit attendre que quelqu´un nous tue.
Le serveur laggait pas mal, ça faisait longtemps que je n´avais pas vu une qualité aussi mauvaise mais je voulais continuer pour voir. Ensuite, tous les joueurs ou presque avaient la même skin, celle de Bond. Je ne sais pas comment on la change mais j´ai vu d´autres jouer en Requin, Oddjob, Baron Samedi et Ourumov. Ca faisait un peu comme le combat contre les agents Smith dans Matrix, on fragge tout le temps et on crève tout le temps.
Enfin les musiques étaient celles du jeu mais remixées, ça donnait du rythme au jeu.
Voilà les screenshots :
http://joannadark.free.fr/?path=./images/goldeneye_source/online
et les musiques :
http://joannadark.free.fr/sons/ge_source.zip 62Mo