CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perfect Dark Zero : Le Club !!!

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:11:06

Nope!
Une incohérence au niveau de link...

theczar
theczar
Niveau 15
11 janvier 2007 à 22:37:34

des vêtements ne devraient plus être ceux-ci ?

Sinon : Achat du jour :

Call of Duty 3 sur Nintendo Wii

et Naruto : Clash of Ninja European version sur Nintendo GameCube

Testé 1h39 de Call of Duty 3 en difficile.
C´est génial. Graphiquement c´est du Cube pas mal exploité avec quelques effets Wii genre fumé et explosions. Les graph sont donc franchement potable. C´est loin d´un PC ou d´une 360 mais ça se laisse regarder sans soucis. Juste les arbres qui scintillent qui m´énervent un peu, mais une fois dans le jeu on oublie vite tous ces détails pas top.

Maniabilité. Je dois avouer que si mon frère ne voulait absolument pas ce jeu, je ne l´aurais pas acheté. Non pas que je n´aime pas, j´ai fait les deux premiers épisodes sur PC, non pas que je ne veuille pas ce Call of Duty 3. Mais simplement parce que j´avais peur d´être à la ramasse niveau contrôle, et ça me faisait bien chier d´acheter un jeu sachant ce risque. Surtout au prix des jeux.
Après harcèlement de mon frère, j´ai laissé mon scepticisme de coté et avec l´argent offert je suis parti acheter le jeu.

A Score j´ai vu qu´ils en avaient un en occaz´, 45 €, c´est pas la super occaz´, mais c´est pas non plus l´occaz´ habituelle de Score Game (d´habitude, ils revendent des jeux 49 €). Je me suis dit que c´était con d´acheter neuf (et je le regrette pas, après scrutage à la maison du jeu et de la boite, il s´avère parfait : Boite en très très bon état, CD sans un pet de rayure. Tout ça du à l´age de jeu forcément). Bref en plus ça m´a permis de prendre Naruto.

Donc pour en revenir à la maniabilité. EXCELLENT !
J´ai eu besoin d´un temps d´adaptation particulièrement court pour jouer correctement. Mais il me faut encore un peu de pratique pour que cela soit parfait. Que dire, viser avec la Wiimote est super simple, on zoom avec A et c´est super pratique. Pas besoin de mettre le bras en avant comme dans Red Steel, et c´est tant mieux. Je n´ai essayé que ce mode de visé sur Wii et je le trouve très bien adapté. Ca peu paraître simple, une simple pression sur un bouton, mais c´est exactement ce qu´il faut pour le zoom. (mon avis pourrait changer avec de prochains jeux, à voir). Donc tout le monde le sait, on contrôle avec le nunchuk. Aucun soucis là dedans. En fait le plus difficile à s´adapter, sera de ne pas trop tourné à droite et gauche. On peut régler la sensibilité, au début j´ai faillis la baisser, mais je me suis ravisé et en même pas 1h, je trouve que je gère plutôt bien. Pour les grenades c´est soit le nunchuk après avoir appuyé sur le bouton de la grenade (différente parties de la croix suivant quel type de grenade) ou bien simplement les boutons de grenade qu´on relâche pour lancer. Ca se choisit dans les options. Perso je fais qu´une pression sur les boutons, qui quand je relâche permet à mon perso d´envoyer la grenade. Ca me suffit largement, ça me rappelle le PC.
Sinon comment on tient la manette ? Bien sur ça c´est chacun fait comme il le sent. Perso, quand je joue assis sur mon lit en face de ma petite TV dans ma chambre (j´ai testé que dans ma chambre pour le moment), je ne balance pas mon bras droit (qui tient la Wiimote) de part et d´autre de l´écran. Je place Wiimote et nunchuk l´un à côté de l´autre. Presque l´un contre l´autre. Ca permet de ne pas trop amplifier le mouvement droite gauche. Ca fait absolument pas mal au bras car pas tendu. Pour moi c´est l´idéal. Je répète : Aucun soucis de mal de bras, et c´est un des points les plus important à souligner. Personnellement, sans être encore parfait, on se rapproche quand même terriblement d´une précision souris.

Maintenant, je veux parler des supers idées de contrôle d´activision. Nan en fait, juste d´une que j´adore : Quand on tourne la Wiimote à droite, l´arme est sur l´épaule droite, et à gauche sur l´épaule gauche. Et c´est génial car c´est naturel. Pas la peine de se pencher comme un con, instinctivement quand on est prêt d´un mur, on penche la Wiimote que seul l´arme et les yeux dépassent du mur. Excellent pour rester à couvert. Très bien trouvé. Je sais pas si c´est spécifique à Call of Duty, mais en tout cas très bonne idée.

Bon à part ça, le reste sans intérêt. Enfin sans intérêt à raconter. Le bouton 2 pour les jumelles, le bouton 1 pour les objectifs. Pas tjs pratique à accéder. Heureusement que les fonctions ne sont pas des fonctions que je qualifierais "de combat". Sont pas idiot vous allez me dire. Voilà c´est tout. A oui, comme tous les jeux Wii, + c´est pause (retour menu etc...) et - ici sert à changer d´arme. A ce propos, pour changer d´arme dans Call of Duty, il suffit de faire un mouvement vers la droite avec le nunchuk, c´est très simple, pas d´habitude à prendre, c´est simple comme bonjour. Et pas de risque (enfin ça ne m´est pas arrivé) de changer d´arme en plein combat, car il faut un mouvement brusque. Pas forcement grand, mais brusque.
Pour recharger, c´est le nunchuk vers le haut. Ça par contre j´ai du mal. Je trouve que ça répond pas trop bien. Je fais peut être mal mon mouvement. Va falloir que je corrige ça. Sinon, pas de soucis, l´arme se recharge des que le chargeur est vide.

Pour la visée, c´est génial mais ça je l´ai déjà dit. Bah voilà c´est tout.

Bon il y a des moins malgré mon éloge sur la maniabilité. Graphiquement ça se laisse voir. C´est vraiment pas moche, mais ce n´est pas non plus, à mon avis, le plein potentiel de la Wii.

Sinon pour le reste, scenar, durée de vie, inutile d´en parler, certains d´entre vous ont peut être le jeu sur un autre support, c´est la même chose. Juste pas de online ou de multi. Dommage mais ce n´est pas grave.

Conclusion : Content d´avoir enfin pu voir les prémisses de ce que seront les futurs jeux Wii. Et croyais moi, si y´a un truc à retenir sur Call of Duty 3 sur Wii, c´est bien la maniabilité.

Ah oui, dsl pour le fouillis, j´écris ce qui me passe par la tête (dsl pour les fautes aussi, vu que je relis pas). Un truc qui a été souligné par test et autre et qui est vrai. Et super chiant. Y´a des saccades parfois. Uniquement quand c’est une bataille avec plein de monde à l´écran. Faut avouer qu´ils méritent un carton jaune sur ce coup. C´est vraiment dommage parce que la maniabilité sans ça est excellente. Heureusement que c´est pas souvent. Pour ceux qui y ont joué sur n´importe quel support, pour exemple pas de saccades au début, quand on prend St Lo. Par contre le chapitre d´après, le début où des allemands déboulent et ou y´a des vaches mortes à terre, ça saccade parfois pendant le combat. C´est agaçant faut l´avouer. On peut pas cacher ça malgré tout ce que j´en dis de bien à coté. Bref pendant ce combat ça arrive, puis une fois qu´on va dans bunker et qu´on suit tranché ça n´arrive plus.
Je suis pas très loin donc j´espère que ça ira.

Voilà mon avis. Y´en a peut être qui l´ont ici (sur Wii). Pas l´impression mais sait-on jamais. En tout cas je prendrais bien vos avis à vous aussi si vous l´avez test. Voir ce que vous avez aimé ou pas.

theczar
theczar
Niveau 15
11 janvier 2007 à 22:46:46

Je me suis relu et c´est une catastrophe point de vue grammaticale. Dsl.

Tore
Tore
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:54:06

Iowa--------> je vois star pas, je me sens bete la :-d

Czaros----> meuh nan c´est pas le fouilli, c´est un post A CHAUD! quand je topote, ca sors en bloc aussi :-d

En tout cas je m´attendais a un truc un peu bancal pour les commandes de CoD 3 bah d´apres ce que je lis, ca a l´air assez bandant!

Je l´ai sur 360, c´est magnifique, sauvage , bourrin violent prout et abusé dans tous les sens, mais niveau controle c´est pas toujours le panard, viser le seant d´un soldat allemand , passé dix metres, c´est pas la peine, la manette vibre tant qu´on croirais avoir un sex toy estampillé Lexxington Steele (acteur black avec un zizi a faire pleurer geant vert et son gros épi de maïs) dans la main plutot qu´un pad.

bref tu donnes envie :-d

theczar
theczar
Niveau 15
12 janvier 2007 à 00:27:49

Bah après sa dépend des gens, mais perso à part les saccade, je lui reproche pas grand chose pour un début dans les fps Wii. Ca laisse présager que du bon pour la suite.

Je me suis relu et je voulais expliquer pourquoi j´étais séduit par la visé au bouton A et que les dires sur la visé Zoom t´avances le bras à la Red Steel ne me convint pas. Pourquoi je trouve ça génial que ce soit un simple bouton ? Tout simplement pour la vitesse d´exécution, tu avances, ho un ennemi à droite à 200 mètres, il est tout petit, et pourtant, un coup de Wiimote parfaitement dosé, tu restes appuyé sur A et bang ! Touché ! Là encore le zoom "j´avance ma main" pourrait marcher mais quand tu es dans une maison avec plein d´ennemis, tu peux marcher très vite zoomer sur l´ennemi et tirer à une vitesse dingue. Pour moi Call of ce rapproche bien d´un duo clavier souris. RIEN A VOIR avec une visé manette, mais y´a pas photo quoi... Ce que je recherche personnellement ce n´est pas de faire des mouvements à tout vas et pour tout. La Wiimote a à mon avis, une vocation plus noble pour le FPS, permettre une visé précise et rapide, tout en se deplaçant dans tous les sens. Pour moi, c´est pas encore parfait, mais je suis pour le moment satisfait de mon expérience.

Le bémol je le répète, c´est les saccades à quelques endroits, que je l´espère seront le plus rare possible. J´hésiterais pas à en reparler. Comme ça si quelqu´un est tenter par une occaz´ un jour, il sera de quoi il en retourne à ce niveau. Car ça malheureusement on ne peut rien y faire. Alors que les mouvements en général, on peut ne pas y arriver, être pas doué, mais rien avoir avec le jeu en lui-même.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
12 janvier 2007 à 14:48:10

A Auvhan j´ai vu des mario tennis gba à 5euros et des resident à 10euros. Ca se revend bien sur le net ? :o))

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:35:47

Je vous pardonne vu la qualité de la photo :o))

Bah en gros, je suis dans la plaine d´hyrule, devant une porte menant au crépuscule, et avec Epona, alors que Link a toujours ses habits de paysan et n´a pas d´épée/bouclier (même pas l´épée en bois)
Dès la première minute du jeu c´est possible d´accéder à la plaine d´hyrule, sympa mais inutile :p)

Joe > pour RE, ça se revend en général à 10 euros sur le net, éventuellement 15 si c´est du neuf, donc je pense pas que ça vaille le coup... aucune idée pour mario tennis

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:36:31

(en fait, theczar avait trouvé!)

S20killer
S20killer
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:26:33

J´ai reçu le pad analogique Saturn. C´est marrant, on dirait la copie conforme d´un pad Dreamcast, en noir. C´est l´inverse en fait, mais je pensait pas qu´ils étaient presque identiques (juste 2 boutons en moins sur Dream)

Tore
Tore
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:37:26

Ils avaient deja une idée en tete niveau design chez sega je crois :-d

de mon coté

J´ai été chercher la compil megadrive sur psp

CA ROXE !

Tore
Tore
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:40:26

Sonic 1&2
-Columns
-Gain Ground
-Ecco 1&2&Junior
-Altered beast
-alex kidd
-Bonanza bros
-Comix zone
-Decap attack
-Flicky
-Golden axe 1&2&3
-Kid Chameleon
-Phantasy star 2&3&4
-Ristar
-Shinobi 3
-Super thunder blade
-Sword of vermilion
-Vectorman 1&2
-Virtua fighter 2

Y´as du beau hein :-d

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:55:44

Erf une Megadrive aka Sega Genesis, je dois vraiment m´en trouver une moi =/

Tore
Tore
Niveau 10
13 janvier 2007 à 00:39:55

Ah bah t´es au bon endroit la gba si tu veut en causer , y´as quelques amateurs :-d

Tore
Tore
Niveau 10
13 janvier 2007 à 00:42:14

http://www.youtube.com/watch?v=IDACdu2tlk0&mode=related&search=

Qui veut une part de glitches ? :-d

24 minutes assez violentes

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
13 janvier 2007 à 03:27:23

Oki alors je te donne la lourde tache Totore, les essentiels c´est quoi :o)) ?

Erf je comprends le coup de gueule de iowa sur la facilité de TP, ca dérange largement plus que dans TWW me semble...

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
13 janvier 2007 à 03:29:21

http://www.gamespot.com/xbox360/adventure/castlevaniasotn/news.html?sid=6163993
Ze veux cette 360 T_T

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
13 janvier 2007 à 05:55:52

Purée ouais, si ça parle MD, j´en suis
Ma seconde console en fait, après la MSII. J´adorais vraiment cette console, d´ailleurs même après avoir eu la Saturn, je jouais encore en priorité à la Megadrive. En fait, le jeu qui m´a le plus marqué, et j´imagine que ça va vous surprendre, c´est Desert Demolition, le jeu qui mettait en scène les fameux Bipbip et Coyote :
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/59/95/ME0000599507_2.jpg . Il proposait deux gameplays différents : une partie avec Bipbip où l´on devait tracer comme un kosovard pour semer le coyote et atteindre l´arrivée, et l´autre beaucoup plus intéressante avec Vile Coyote, plus axée plate-forme, et surtout très marrante vu que l´on disposait de pas mal de gadgets farfelus à trouver (rollers fusée, chaussures ressorts, combinaison de voltigeur...). Il proposait aussi des bonus stage en fin de niveau avec les autres héros des Looney Tunes. Je l´ai fini des dizaines de fois ! il fait partie de cette époque où les jeux à licences étaient de vraies bombes (Aladdin MD... wow!). Il est ludique, et ses graphismes sont plutôt hauts en couleurs, fidèles au dessin-animé. Rien que d´en reparler, brr ! :o))

Il y avait aussi les Schtroumpfs II dans le même style, sauf que celui-ci était impossible à terminer pour le petit bonhomme que j´étais. Comme le titre l´indique
http://www.zonesega.com/covers/megadrive/Les%20Schtroumpfs%20Autour%20du%20Monde%20%5BEUR%5D.jpg on fait le tour du monde. bah moi je bloquais tout le temps dans ce foutu niveau sous-marin. Bon, sinon comme tout le monde, j´ai retourné les Sonic, d´ailleurs j´avais eu à l´époque le pack Sonic Compilation, qui contenait le très addictif Mean Bean Machine, où l´on pouvait croisait les deux gus du dessin animé pour la première et dernière fois dans un Sonic (la cocotte métallique et le char vert avec un nez pointu). Je le trouve plus sympa qu´un Tetris, en y repensant :o)) . Le pack Sonic Compilation intégrait aussi les deux premiers de la série, je garde d´ailleurs un bon souvenir du second, et le fait que l´on puisse jouer à deux (même si celui qui jouait Tails faisait bien la gueule). Les niveaux bonus avec la vue de dos étaient bien cools. Il y avait aussi ce Sonic 3, dont je ne voulais pas à la base. Je m´explique : comme tous les gamins mangeurs de Sega (SEEE-GAAA), j´avais été éberlué par les graphismes de Sonic 3D, et avais expressément exigé son achat pour mon anniversaire. Le jour béni, je déchiquète le papier cadeau et trouve ce petit package chétif, avec un Sonic exposant ses trois doigts. Sonic 3, 2 ans de retard ! :snif: Je beugle mon désappointement à la mère inculte qui a confondu les deux titres, mais commence tout de même une partie de ce jeu. Je crois qu´encore aujourd´hui, c´est mon Sonic préféré. Des niveaux monstrueux (Carnival Zone !) , les mini-jeux émeraude très bien foutus et frustrants, un mode course à 2 joueurs que j´aurai retourné, l´arrivée de Knuckles, et surtout, un Sonic qui se transforme en Sangoku ! (j´y reviendrais plus tard, d´ailleurs). Ironie du sort, Sonic 3D s´était révélé plutôt décevant, avec cette vue isométrique injouable. Il y avait aussi Ultimate Mortal Kombat 3, le jeu qui m´a traumatisé avec le sang qui coulait à profusion. J´étais une quiche absolue, et j´en redemandais. Un pote avait même réussi à me battre dos à l´écran :o)) Je me souviens d´une Fatality bien marrante, celle du perso avec l´espèce de masque à gaz, qui montre sa sale gueule... ce qui suffit à faire crever l´ennemi ! :rire2: Aussi, SFII SCE et sa boîte terrifiante, c´était le premier Street Fighter que j´ai pu posséder. Je me souviens avoir halluciné de le trouver en magasin, alors que j´étais persuadé qu´il n´existait que sur Super Nintendo. La Super Nes qui me faisait bien envie à l´époque, d´ailleurs je n´ai appris qu´il y a très peu que Dragon Ball Z (j´avais dit que j´y reviendrai :rire: ) existait bel et bien sur MD - j´en revais à l´époque. Moi qui squattait comme un forcené chez mes potes pour jouer aux Super Butoden ! ces fameux DBZ avec l´écran qui se scinde. Quelle tuerie ! :rire2:

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
13 janvier 2007 à 06:05:21

Bien bon tout ca^^

Moi je devrai voir, pas trop le gout de faire affaire à eBay à nouveau mais bon.

S20killer
S20killer
Niveau 10
13 janvier 2007 à 13:08:05

Tore => Il me la faut cette compil, tout de suite :fou: C´est excellent tout ça!

Et j´ai Zelda :fete: 2h de jeu ce matin, c´est excellent!
Et j´ai Night aussi :-d

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
13 janvier 2007 à 17:55:24

Génial ce Zelda non :fou: ? Sauf la difficulté, et ptetre les phases avec le loup que je trouve un peu "lourdes" mais bon...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy