CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Survivial Cinématiques : Liste

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:45:18

Bonjour à Tous :rouge:

Comme vous le savez probablement déjà, très prochainement sera lancé le Survivial Cinématiques de FFVII.
Et ceci en grande partie grâce à acro et son site http://ff7.fr/videos.html qui reprend toutes les cinématiques de FFVII.
Les vidéos et leurs dénominations dans le site d'acro serviront de base à la constitution de la liste des participants.

Toutes les cinématiques seront donc représentées dans ce survivial, néanmoins j'ai un doute sur la modalité d'inscription des cinématiques et j'aimerai donc avoir vos avis :ok:

En fait après réflexion je vois deux choix possible :
- La liste "intégrale" (= 86 cinématiques du jeu = http://ff7.fr/videos.html )
- Une liste de "regroupements" (Plusieurs cinématiques de la liste "intégrale" sont mises ensemble et forment 1 seul "inscris")

Quelques précisions :
Il y'a 86 cinématiques différentes susceptibles de composer la liste "intégrale" (cf. : http://ff7.fr/videos.html ) néanmoins certaines cinématiques me posent problème pour plusieurs raisons (d’où la recherche d’une solution alternative) :

Certaines des 86 sont très très ressemblantes (ex : "Présentation du Mont Nibel" & "Jusqu'au Réacteur de Nibel" ou encore "Tramway : Aller" & "Tramway : Retour"...) L'intérêt d'inscrire deux fois deux cinématiques quasiment identiques me parait limité.

De plus certaines autres cinématiques ne sont en fait qu'une seule cinématique qui ont été découpées pour les besoins du jeu (ex : "L'Arme approchant Junon" + "L'Arme percute Junon" + "L'Arme ressort de l'eau"...) dans ces cas là il me semble judicieux de regrouper toute les parties de la même cinématique pour faciliter les votes.

Comme vous le comprendrez probablement, dans un souci de logique et de cohérence, je suis plutôt favorable au regroupement.

D'autres (comme Parkko :-))) ) sont plutôt favorable à la liste "intégrale" voici leurs arguments :
"Si tu veux faire des groupes cohérents, c'est cool, mais dis toi bien que ca risque d'etre super bordellique" "combien iront voir en fait exactement qu'est-ce qui correspond à quoi ?"
"Ca risque de créer des problemes car on peut aimer une cinématique et pas l'autre."
"La liste "intégrale" présente l'intérêt de respecter le côté survival : tout le monde a sa chance"

Comme nous sommes un forum démocratique :sarcastic: c'est vous qui allez décider.

Merci donc d'indiquer votre préférence entre les deux choix : "Intégrale" ou "regroupement" en argumentant si vous le souhaitez :-d

La liste ayant obtenu le plus d'avis favorable sera celle qui sera reprise dans le survivial :ange:

J’apporterai bien sur des précisions à chaque questionnement qui pourrai être soulevé :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
05 mars 2008 à 13:47:32

Soutenir Parkko ou Schumi? Je vais tirer à pile ou face :noel:
:dehors:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 mars 2008 à 13:58:23

Dites simplement ce que vous en pensez, j'en ferais pas une histoire si personne est de mon avis :-p

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
05 mars 2008 à 13:59:29

Je préfère les regroupements.

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 mars 2008 à 14:01:12

J'argumente encore alors :snif:

Ca va être galère le regroupement, ca casse pas mal l'intérêt du survival. Y'a 86 cinématiques, et toutes ont leur chance comme n'importe quelle autre.

Ok tramway allé est pas forcemment une cinématique géniale, ben alors dégagez là au début. Perso je sais qu'à cause de ce regroupement je serais obligé de me farcir dans un même groupe une cinématique que j'aime (= que j'adore) et une qui me laisse indifférent (= que j'aime pas).

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:19:24

Regroupement.
Ou bien intégrale si on autorise d'entrée +1/-2. :noel:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:28:53

Azert' :d) sinon choisis ni l'un ni l'autre :noel:
:snif:

Ce que je vais faire c'est que je vous donnerai la liste "regroupement" un peu plus tard sur ce topic, si y'en qui hésitent encore :ok:

Parkko :d) tu penses à quoi pour "obligé de me farcir dans un même groupe une cinématique que j'aime (= que j'adore) et une qui me laisse indifférent (= que j'aime pas)"
y'a pas de cinématiques à la prison du gold saucer :sarcastic:

Zell :d) ou alors même +1/-5 :noel:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:34:46

Donc pour l'instant :

"Integrale" :d) 1 (Parkko)
"Regroupement" :d) 4 (Azertyuiop, Acro, Zell, Schumi)

:ange:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 mars 2008 à 14:38:11

Enleve Zell, il a dit que si on commençait par un +1, -2 on pouvait faire l'intégrale.

J'espère que Lazzu sera de mon côté :coeur: c'est un peu M. Survival ici :coeur:

Non mais c'est trop nul ce regroupement je vais devoir me coltiner dans un même groupe des cinématiques que j'aime et d'autres que j'aime pas.

Pourquoi ? Parce que même si certaines cinématiques se ressemblent pour moi y'en a qui se détachent, après tout chacun à ses raisons d'aimer une cinématique ou non.

Par exemple qui vous dit que j'adore pas Tramway allé, et que je déteste pas tramway retour. Alors je fais comment pour voter :hum:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:53:05

Ben nan on va pas commencer avec des +1/-2 de toute facon donc zell = regroupement :-)))

"Par exemple qui vous dit que j'adore pas Tramway allé, et que je déteste pas tramway retour. Alors je fais comment pour voter :hum: " :d) si tel étais le cas tu serai magussien :ok:

"Non mais c'est trop nul ce regroupement je vais devoir me coltiner dans un même groupe des cinématiques que j'aime et d'autres que j'aime pas." :d) donne moi un exemple concret parce que j'en ai cherché de ce cas là et j'en ai pas trouvé.
Ca sera une argumentation supplémentaire de ton coté en plus :ok:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
05 mars 2008 à 14:56:14

je vote pour l'intégrale des 86 vidéos.

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 mars 2008 à 14:59:30

Bah pour prendre un exemple concret, on va ressortir cette histoire du pont des monts Nibel.

Franchement j'adore la cinématique de présentation du mont. Pourquoi ? J'en sais rien, parce que c'est super beau, car j'adore la musique qu'il y'a derrière, c'est un moment de l'histoire qui me touche.

Et le pont de Nibel qui se casse la gueule, qui est donc dans le même groupe que présentation du mont Nibel, me laisse complètement indifférent. La cinématique déjà chez moi fou un peu de temps à se lancer alors ça m'a toujours gonflé. De plus je trouve qu'elle arrive comme un cheveux sur la soupe, "tiens au fait on a fait une cinématique du pont qui tombe, alors on l'incruste discretement dans le jeu" et franchement ça fait limite tache. En plus elle arrive à un moment où t'as qu'une seule envie c'est de sauvegarder car t'en peuxp lus de l'histoire soulante de Clad :hum: surtout quand c'est la vingtieme fois que t'y joues. Alors le pont qui tombe tu t'en contrefous.

Voilà un exemple^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:00:51

Moi j'aime pas le tramway retour, c'est tout triste on quitte le gold saucer et dio :snif2:
Sinon je connais pas asser les cinematique pour savoir si en effet un regroupement s'impose ou si elles sont quand meme pas mal differentes :O

_-Defender-_
_-Defender-_
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:06:18

Totalement à fond avec le regroupement intégral :s

Zetton
Zetton
Niveau 8
05 mars 2008 à 15:11:45

Regroupement mais ça dépent du regroupement :$
genre si c'est pour regrouper "l'arme flaire quelque chose" jusqu'à "destruction de l'arme diamant", c'est moyen :l ou genre "mort d'aéris" + "adieu à la cité des anciens" :l
Par contre si c'est pour des trucs genre "Présentation du Mont Nibel"+ "Effondrement du pont au Mont Nibel", là je serais pour :$

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:13:19

Parkko :d) Je suis d'accord, le pont qui tombe est une cinématique tellement insignifiante (et encore y'en a des bien pires) qu'on peut se demander si c'est pas une erreur des créateurs du jeu :o))
Du coup dans un regroupement avec la présentation du mont nibel, elle fait moins tache.

Sinon, faut pas prendre en compte les éléments extérieurs aux cinématiques en elles même (comme : La cinématique déjà chez moi fou un peu de temps à se lancer alors ça m'a toujours gonflé.) mais juste classer la vidéo et le moment du jeu qui s'y rattache :ok:

(enfin bon après tout chacun ses critères de sélection tu me dira... )

Ryle :d) en effet pour participer vaut mieux bien connaitre toutes les cinématiques, d'où l'utilité de : http://ff7.fr/videos.html

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:18:38

"Integrale" :d) 2 (Parkko, Heero)
"Regroupement" :d) 4 (Azertyuiop, Acro, Zell, Schumi)

:ange:

Dji :d)
"l'arme flaire quelque chose" jusqu'à "destruction de l'arme diamant" :d) non
"mort d'aéris" + "adieu à la cité des anciens" :d) oui
"Présentation du Mont Nibel"+ "Effondrement du pont au Mont Nibel" :d) oui

Zetton
Zetton
Niveau 8
05 mars 2008 à 15:21:34

Alors je vote l'intégrale :$
Ca prendera plus de temps mais ça sera simap :rouge:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:23:21

Brrr je vote l'integral, on regroupe pas aeris qui se prend une masamune avec la noyade dans 20 cm d'eau :nah:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:29:32
  1. Ryle87 Voir le profil de Ryle87
  2. Posté le 05 mars 2008 à 15:23:21 Avertir un modérateur
  3. Brrr je vote l'integral, on regroupe pas aeris qui se prend une masamune avec la noyade dans 20 cm d'eau :nah:

C'est sur ces deux cinématiques n'ont totalement rien à voir l'une avec l'autre :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment