CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Survivial Cinématiques : Liste

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:37:29

C'est bidon schumi quand tu compare les scènes genre ascenseur junon aux ziks de chocobo. Les zik de chocobo représente différentes parties du jeu, et ce sont des ziks entières (enfin je m'entends, elle dure pas 5 sec quoi), alors que le monte charge de Junon, ça dure 4 sec et ça sert strictement à rien dans le jeu :oui:
Pour moi une cinématique a un minimum à voir avec le scénario, les cuts scènes sont pas de vraies cinématiques, c'est pourquoi on devrait enlever les deux ascenseurs de junon, l'aller et le retour du tramway, ainsi que l'élévateur de bugen.

Moi je trouve justement que découper une cinématique en plusieurs bout (genre pour l'arme qui attaque Junon) c'est là que ça gâche tout le sens de la cinématique :oui:
Après je redis, si y'a juste l'histoire du pont de nibelheim qui gène, on la fout à part comme le disais Kimie et c'est réglé.

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:42:34

A ce moment la j'ouvre un autre topic : Qui veut dégager les scenes bidons :sarcastic:

Sinon le regroupement c'est bien pour les scènes bidons car : Forcement j'ai mis tramway aller et tramway retour (par exemple) ensemble dans un regroupement :d) donc ça ira 2 fois plus vite a dégager le tramway avec le regroupement cqfd :rouge:

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:59:10

Pas besoin d'ouvrir un topic puisque ça tombe sous le sens pour les 5 "vidéos" que j'ai cité (j'appellerai même plus ça des cinématiques ^^)
Osef qu'elles soient regroupées ou non, elles servent à rien, on les vire :oui: (au passage, Koko et Magus d'accord avec moi)

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:03:24

Koko à la rigueur, mais magus c'est pas un argument qui va me faire changer d'avis :desole: :noel:

Puis koko à dit "Si vous trouvez que y'a trop de cinématiques vraiment nulles style "tramway allé" ou "tramway retour", alors autant les virer, mais pas un regroupement ça va tout gacher :snif: "
Ca veut dire qu'il préfère encore virer les 5 qui ne servent à rien plutôt que de faire le regroupement :-d
Mais dans l'esprit il préfèrera probablement tout conserver :ok:

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:15:03

Moi je dis ça juste pour qu'on perde pas 35 votes (en admettant que les cinématiques partent à 7 points) à virer des vidéos qui ne sont pas des cinématiques à proprement parler dans un "survival cinématiques" qui sera déjà assez bien fournis comme ça :ok:

Après, si c'est toi qui décide, je peux toujours parler dans le vent :p)

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:15:31
    • éviter qu'on perde....
Totocoach
Totocoach
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:16:41

ah bah non ma phrase est juste en faite :dehors:

(triple post spotted :noel: )

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:37:13
  1. Après, si c'est toi qui décide, je peux toujours parler dans le vent :p)

:d) je voit que t'as tout compris :gni:

Nan mais sinon "officiellement" ce sont des cinématiques donc elles ont leur place dans ce survival :ange:

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:59:36

Et mon cul c'est du poulet alors :rire:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:02:55

Je viens d'être témoin du besoin FLAGRANT des regroupements :fou:

Les cinématiques "Mécanisme de la Cité des Anciens" et "Chute d'eau à la Cité des Anciens" (cf : http://ff7.fr/videos.html ) se suivent directement sans rien entre les deux pendant le jeu, mais ont été placées sur deux fichiers différents sur le disque.

Un preuve avérée donc que le regroupement est utile sinon indispensable :ok:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
07 mars 2008 à 00:53:35

Voici donc la fameuse liste de regroupements :ange:

Le tout basé d'après http://ff7.fr/videos.html

Quand il y'a "parenthèses" ca veut donc dire qu'il à "regroupement", ce qui est entre parenthèses correspond aux différentes cinématiques du jeu contenues dans le site d'acro qui composent le regroupement en question :ok:

N'joy :-)))

1) Introduction (Introduction + Regard sur le Réacteur n°1)

2) Explosion du réacteur 1 (Destruction du Réacteur n°1 + Explosion au Secteur 8)

3) Le train de Midgar (Saut sur le train du Secteur 8 + Le train autour de Midgar)

4) Au secteur 5 (Explosion du Briseur de l'air + Chute de Clad dans le vide)

5) Destruction du secteur 7 (Explosion du pilier du Secteur 7 + Effondrement de la plaque du Secteur 7)

6) La fuite de Midgar (Surveillance du Bâtiment Shinra + Fuite du Bâtiment Shinra)

7) Le Mont Nibel (Présentation du Mont Nibel + Jusqu'au Réacteur de Nibel + Effondrement du pont au Mont Nibel)

8) Créature du Réacteur de Nibel

9) Sephiroth dans les flammes

10) Sephiroth rencontre Jenova

11) Junon et le Hautvent (Découverte de l'aérostat à Junon + Junon dans toute sa splendeur)

12) 1ère visite du Gold Saucer

13) Le laboratoire de Bugenhagen (Présentation du laboratoire de Bugenhagen + Animation sur l'Energie spirituelle)

14) Seto

15) Le décollage raté de la fusée

16) Voyager avec le Tiny Bronco (Envol du Tiny Bronco + Amerrissage du Tiny Bronco)

17) Retour au Gold Saucer (Battle Square + Chocobo Square + Event Square + Ghost Square + Speed Square + Feu d'artifice au Gold Saucer + Le Gold Saucer vu de loin)

18) Mort d'Aéris

19) Adieux à la Cité des Anciens

20) Découverte du Cratère Nord

21) Sephiroth et la matéria noire (Apparition du vrai Sephiroth + Don de la Matéria noire à Sephiroth + Effondrement du cratère)

22) Les armes

23) Junon en état d’alerte (Découverte du Météore + Préparation du canon de Junon)

24) Saphir attaque (Premier tir du Soeur Ray + L'Arme approchant Junon + L'Arme percute Junon + L'Arme ressort de l'eau + Destruction de l'Arme par le Soeur Ray)

25) Fuite de Junon en Hautvent

26) Le train de Corel Nord (Arrêt du train devant Corel Nord + Destruction de Corel Nord par le train)

27) Naissance du condor

28) Le réveil de Clad (Tremblement de terre à Mideel + Rivière de la vie, haut + Rivière de la vie, gauche + Rivière de la vie, droite)

29) Gelnika

30) Premiers pas dans l’espace (Décollage de la fusée + Fuite à bord de la navette de sauvetage + La fusée percutant le Météore + Le Météore quelque peu amoché)

31) Retour à la Cité des Anciens (Mécanisme de la Cité des Anciens + Chute d'eau à la Cité des Anciens + Apparition d'Aéris sur l'écran d'eau)

32) Déplacement du Soeur Ray à Midgar

33) Diamant flaire (L'Arme de diamant flaire quelque chose + L'Arme de diamant s'enfuit)

34) Tir de Soeur Ray Midgar

35) La riposte (Riposte de l'Arme de diamant + Rencontre entre les deux tirs)

36) Destruction totale (Destruction de l'Arme de diamant + Destruction du bouclier énergétique)

37) Rufus touché ! (mais pas coulé :noel: )

38) Parachutage sur Midgar

39) Customisation du Hautvent

40) Le centre de la planète (Tremblement au centre de la Planète + Découverte du Sacre)

41) Téléportation de Clad

42) La Fin

43) Nanaki, 500 ans après

44) Ascenseurs Junon (Monte-charge de Junon + Ascenseur de Junon)

45) Tramway Gold Saucer (Aller + Retour)

46) Elévateur labo Bugenhagen

47) Les engins de la Shinra

Zetton
Zetton
Niveau 8
07 mars 2008 à 01:28:37

J'aime beaucoup mieux ces regroupements là que les premiers qui avaient été fait ^^ donc si le regroupement est gardé (ou même si le 21 est un tout petit peu dissocié :p) ) je garde le "pour" regroupement :-d

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:42:06

Y'aura +1/-2 là? :noel:

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:02:14

On peut aller jusqu'a 50 en poussant :p

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
07 mars 2008 à 06:45:50

Ok pour les regroupement de shumi. Ils semblent correspondre assez bien a l'idée que je me faisais du "scénario cinématique" du jeu.
Je pense qu'on peut laisser la liste comme telle.

Fremen
Fremen
Niveau 10
07 mars 2008 à 08:02:48

Les regroupements de Schumi me conviennent parfaitement aussi. Il reste à voir si tout le monde est satisfait. Après s'il faut en dissocier quelques unes pourquoi pas. ^^

P.S.: Dji m'a fait une fausse joie, il n'y a même pas de Palmer dans les cinématiques de l'ascenceur et du tramway :snif2:

Pour qui vais-je bien pouvoir voter dans ce survival ? :snif:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
07 mars 2008 à 08:24:01

c'est vrai que la mort de palmer mérite une place dans ce survival. elle est trop drôle.

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:29:51

Zetton/Dji :d) cay la même :noel: (a une petite exception près :sarcastic: )

Zell :d) Non :rouge:

Fremen :d) Merci :-d
Le mieux si t'hesites c'est encore de tout revoir sur http://ff7.fr/videos.html (si tu ne l'as pas déjà fait bien sur :-))) )

Heero :d) Merci à toi aussi.
Malheureusement la mort de Palmer n'est pas une cinématique :snif:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:31:11

"Integrale" :d) 6 (Parkko, Dead, Gluccide, Lazzu, Fan, fffana)
"Regroupement" :d) 12 (Azertyuiop, Acro, Zell, Zack, Ryle, Kimie, Dragon, Dji, Toto, Fremen, Heero, Schumi)

:ange:

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:34:20

Suffit de virer les 4 dernières et c'est bon :ok:

D'ailleurs elle sort d'ou cette vidéo des engins de la shinra ? J'connaissais pas du tout ! (et au passage qu'est ce que ça viendrait foutre dans le survival cinématique ^^)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment