Ahem... En relisant les quelques premières pages du topic, j'ai un petit pincement au coeur. Certain se souviendront du commentaire non pas assassin mais peut-être trop acéré que j'avais pu émettre à l'encontre du site. C'est, aujourd'hui, complètement inutile de reformuler le tout, mais en bon geek & avec l'attachement que j'ai à ce forum, je préfère ré-émettre mon opinion d'antan puis trancher par rapport à ce que j'ai pu voir sur le site aujourd'hui.
Mmh, alors par où commencer. Tout d'abord Acro, je n'avais nullement l'intention de blesser et/ou de faire un quelconque reproche à ton travail, sache-le. (Je sais plus si on en a parlé depuis)
Ce que je reprochais au site -à la base-, et plus directement au guide, c'est d'être justement trop parfait. Final Fantasy VII est certainement l'oeuvre de Square & du jeu vidéo la plus parfaite à ce jour, et quand je naviguais sur le site, je n'avais plus l'impression de voir ce jeu tel que je le voyais. Tout était là. Tout sur tout, à n'importe quel moment, n'importe quel endroit, dans n'importe quelle circonstance. A l'évidence, c'était là le but premier de ce guide, c'est vrai. Il n'empêche que ma première impression fut comme qui dirait une sorte de dénaturation du jeu en lui-même.
Je pense que l'opinion, tu l'avais bien comprise. La phrase qui manquait et qui aurait tout changé est : C'est un reproche qui n'en est pas un. Comme quoi même la perfection entraîne des critiques.
Ensuite, je qualifiais de glaciale le site, et je maintiens mon commentaire pour l'époque. Ce qui était normal, vu que tu venais de publier la solution.
J'ai donc re-parcouru le site aujourd'hui. Chapeau bas pour les différents thèmes accessibles, l'ergonomie ainsi que la rapidité de l'affichage. Question gérance du site, le mot est clair. Rien n'est reprochable. Attirant, ergonomique, didactique, addictif ? Tu ferais un très bon commerciale. Le contenu quant à lui est tout simplement parfait. J'ai beaucoup aimé la section bug, j'ai appris beaucoup de choses. D'une manière générale, toute la partie programmation est une merveille, une mine d'or d'information. De truc qu'on savait pas du temps où je trainais beaucoup ici. Ca fait plaisir. Mention spéciale pour ton scénario détaillé également. Tout ça pour dire qu'à l'époque le site m'avait refroidi, mais qu'aujourd'hui, j'ai plus envi d'y rejouer qu'autre chose. Merci. ; )