Goldeneye ça ne m´étonne pas trop que les gens aient voté pour.
Ils ont en fait voté non pas pour les MEILLEURS jeux, mais pour les jeux les plus marquants. Et franchement, ayant été grand fan de Goldeney à l´époque, je me rappelle que ce jeu était une tuerie (surtout à deux joueurs en fait). C´était un peu un Counter Strike à deux dans une grande map toute vide, et c´était vachement envoûtant.
Mais bon, là on parle en fait de classement des jeux mythiques, et si on regarde bien certaines choses tiennent la route :
- Goldeneye et Ocarina of Time qui sont les deux meilleurs jeux de la Nintendo 64 à mon avis
- Final Fantasy VII qui est le meilleur jeu de Playstation
Et d´autres meilleurs jeux de Gameboy, Nes, Snes etc. c´est plutôt un clasement de jeux mythiques en fait, pas des jeux les plus connus. Et à mon avis l´âge des personnes ayant voté à ce sondage étant assez élevé, ils ont privilégier les jeux qui leur donnait nostalgie, et donc les jeux de consoles plus que Old-Gen.
Et sinon, pourquoi Sonic the Hedgehog apparaît pas, car c´était après 1996 ? Arf, balivernes, sinon il aurait été dans le top 5 et jarté Final Fantasy VII de la dixième place, donc bon..