CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 10e meilleur jeu

[RaphNone]
[RaphNone]
Niveau 9
19 juillet 2007 à 02:16:56

Juste pour dire que sur le net, un certain monsieur s´est amusé à faire une petite étude reprenant pas mal de classements des "meilleurs jeux de l´Histoire" depuis 96, et en conclut un classement des 10 meilleurs jeux de l´Histoire.
Ce n´est pas un statisticien professionel, mais c´est plutôt bien mené, c´est assez crédible et vachement intéressant.

Dans le "top 10" que l´auteur réalise, FF7 se trouve 10e, c´est quand même une super performance (surtout quand on voit les jeux à côté). Ca va faire plaisir à certains, FF6 est juste devant FF7 en 9e position. J´aimerais faire un petit big up à Tetris qui a transcendé la planète rien que par sa musique et qui arrive 2e ex aequo avec Ocarina of Time.

Bon voici la fameuse page :
http://www.filibustercartoons.com/games.htm

Et pour les paresseux le top 10 en question

1 Super Mario 64
2 Tetris
2 Legend of Zelda: Ocarina of Time
3 Street Fighter II
3 Legend of Zelda: A Link to the Past
6 Goldeneye 007
7 Super Mario Bros.
8 Super Metroid
9 Final Fantasy III / VI
10 Final Fantasy VII

Voilà et évitez les réactions rageuses si votre deuxième jeu favoris (après FF7 bien sûr) ne se trouve pas dans le classement.

Moi ça m´a fait plaisir de voir FF7 dans ce classement.

Tomy
Tomy
Niveau 10
19 juillet 2007 à 02:22:04

J´avais déjà vu ce test !
Moi c´est Goldeneye 007 et Super Metroid qui m´étonnes dans ce classement, mais bon y´a tellement de jeux, tellement de gouts différents...
C´est comme Super Mario 64, à l´époque j´étais un peu pro sony et je trouvais la N64 bien plus faible donc ça aide pas à adorer les jeux ^^ (même si Ocarina of time :bave: )

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 juillet 2007 à 02:36:55

De toute façon, il n´y a rien à en dire. Ce sondage concerne une population minime, les avis ne sont pas les mêmes selon les personnes, et sincèrement je conseille à toute personne sensée de préférer les jeux qu´il a envie de préférer point barre. Ce n´est pas non plus pour rien qu´énormément de gens pensent que Final Fantasy VII est l´un des meillurs RPG du monde, et d´ailleurs je suis étonné de voir apparaître dans ton classement SI PEU de RPG, qui sont pour moi la base du Jeux video (le reste c´est plus de l´amusement qu´autre chose). Surtout de ne pas voir figurer Suikoden II, Xenogears et d´autres qui reviennent souvent dans les débats de meilleurs RPG. De plus, quand je vois des jeux comme Tétris qui ne sont aimés que par leur popularité et non pour leur intérêt (car bon, c´est sûr que Tétris c´est un jeu plus que mondialement connu, mais bon j´y joue 20 minutes, je crois que je suis rassasié pour les dix années qui suivent).

Bref, on ne va pas se casser la tête, mais je reste convaincu que FF7 est au moins dans le top 3 des meilleurs jeux qui existent en ce monde. :bave: Si ce n´est QUE pour son scénario.

Sinon, je trouve qu´Ocarina of Time et que Final Fantasy VI méritent bien leur place dans un tel classement, mais les autres, ce ne sont vraiment pas des jeux auxquels je jouerai pour un scénario, une histoire, des personnages, etc. bien que la durée de vie de certains soit grande.

Wala :coeur:

Vive Skies of Arcadia Legends :coeur:
Vive Tales of Symphonia :coeur:

Qui ne sont pas dans ce classement et dont je m´abstiendrai de commentaires :p)

[RaphNone]
[RaphNone]
Niveau 9
19 juillet 2007 à 02:37:36

Moi c´est Golden Eye qui m´étonne le plus, il était très bien mais bon j´aurais plus vu Doom, un truc du genre...

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
19 juillet 2007 à 02:38:44

J´suis bien d´accord pour le premier du classement... Quel bon moment j´ai passé à essayer de chopper ces fuckin´ 120 étoiles :bave:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 juillet 2007 à 02:43:35

Goldeneye ça ne m´étonne pas trop que les gens aient voté pour.

Ils ont en fait voté non pas pour les MEILLEURS jeux, mais pour les jeux les plus marquants. Et franchement, ayant été grand fan de Goldeney à l´époque, je me rappelle que ce jeu était une tuerie (surtout à deux joueurs en fait). C´était un peu un Counter Strike à deux dans une grande map toute vide, et c´était vachement envoûtant.

Mais bon, là on parle en fait de classement des jeux mythiques, et si on regarde bien certaines choses tiennent la route :

- Goldeneye et Ocarina of Time qui sont les deux meilleurs jeux de la Nintendo 64 à mon avis
- Final Fantasy VII qui est le meilleur jeu de Playstation

Et d´autres meilleurs jeux de Gameboy, Nes, Snes etc. c´est plutôt un clasement de jeux mythiques en fait, pas des jeux les plus connus. Et à mon avis l´âge des personnes ayant voté à ce sondage étant assez élevé, ils ont privilégier les jeux qui leur donnait nostalgie, et donc les jeux de consoles plus que Old-Gen.

Et sinon, pourquoi Sonic the Hedgehog apparaît pas, car c´était après 1996 ? Arf, balivernes, sinon il aurait été dans le top 5 et jarté Final Fantasy VII de la dixième place, donc bon.. :-p

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 juillet 2007 à 02:49:39

Au passage, je tiens tout de même à faire remarquer que les musiques de Tétris ne sont même pas des musiques créées pour le jeu (pour ceux qui ne le savent pas) mais des musiques connues reprises (en tout cas si je me rappelle bien, il y a trois types : A, B et C donc 3 musiques principales). La musique de type A est une reprise des matriochkas, celle de type B ou C sûrement un truc de Mozart (ça en a tout l´air) et l´autre je sais plus ^^ Donc dire que les musiques sont une révolution, c´est quand même marrant car ce sont des reprises...

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 juillet 2007 à 09:46:07

LOL :noel:

Franchement je ne vois pas comment on peut comparer Goldeneye 007 qui est un TPS (Third Person shoot si je ne m´abuse) plutôt réussi avec FF7 qui est un jeu qui te fou une claque tellement énorme que t´as qu´une envie c´est d´en parler pendant des heures et y rejouer tout le temps.

Bien sûr après, à chaque fois qu´on fait un classement on est obligé de mélanger les genres, mais autant mettre en numéro 1 les jeux qui nous ont procurés le plus d´émotion. Après si il a eu plus d´émotion devant Super Mario 64 que devant FF7 c´est lui qui voit.

Tiens au fait FF7 est mieux que le 6 à mon humble avis. Même beaucoup mieux^^

quartum
quartum
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:01:42

C´est normal d´avoir des avis pro-ff7 sur ce forum :p) Mais je trouve le classement assez réussi, c´est vrai qu´en melangeant les genres on se rend compte que le Rpg est apprécié mais peut etre pas tant que ça :-(

j´ai énormément de copain qui adorent les jeux vidéos mais qui ne comprenent pas comment je peut rester skotcher sur mon écran a jouer a un jeu qui raconte une histoire. ils me disent "pour ça, mieux vaut aller voir un bon film" :rire: les con :p)

Sinon, c´est vrai que mes jeux de légendes genre tetris et zelda ont tout a fais leurs place dans le top 10 :oui: et FF6 et FF7 bien sur aussi :bave:

quartum
quartum
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:02:26

Et super mario c´est vrai que ça m´arrive encore d´y jouer :rire:

quartum
quartum
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:08:49

Au passage :d) 1.000 jours que je suis sur le fofo :hap: ça prouve qu´on peut rester longtemps fan d´un jeu , très longtemps :bave:

et il est sortit il y a 10 ans :oui:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
19 juillet 2007 à 13:18:30

Le classement est en effet bien mené, mes sources sont variées. On va pas demander un sondage à l´Insee non plus.

Juste l´apparition de Goldeneye qui m´étonne beaucoup... Mais rien à redire, on reconnaît des classiques.

Pour l´allusion d´Acro à Tetris, sache que c´est le meilleur jeu de tous les temps OO *accro*

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 juillet 2007 à 13:24:50

Bah si on fait un sondage les gens vont mettre PES en premier donc vaut peut être mieux pas :noel:

Faut faire ça par un jury de professionel dont moi :bave:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 juillet 2007 à 13:26:29

C´est nul ton classement. Et Duke Nukem 3D alors, hein ? Hein ? Hein ?

:dehors:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
19 juillet 2007 à 13:48:40

Clair :l
Et Quack premier du nom :l
Mario Kart sur 64 :l

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 juillet 2007 à 14:05:34

Ptdr Tétris le meilleur jeu de tous les temps :rire:

Excuse-moi si emboîter des trucs de différentes formes ça m´enchante pas plus que ça, même à l´époque j´avais du mal à y jouer plus de 20 minutes comme j´ai dit, tellement il n´y avait aucune action, et que les formes revenaient de toutes façon vu qu´elles sont au nombre de 6, je crois.

Faut arrêter, tétris comparé à FF7 y´a pas photo :/

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 juillet 2007 à 14:14:01

De toutes façons les sondages...
Vous vous rappelez de "La famille en or" un jeu où il fallait trouver les réponses les plus souvent données à des sondages pour marquer le plus de points ?
Et bien figurez-vous que l´invention du siècle serait d´après les sondés... le téléphone portable ! :rire2:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
19 juillet 2007 à 14:14:13

C´est clair :ok: accro

comparons ce qui est comparable :sarcastic:
Un simple jeu d´arcade ou y´a des blocs qui tombent vs un rpg ou même un bon jeu d´action... y´a pas photo!!

le casse-brique et le pong ont été oublié à ce moment là :noel:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:00:30

Mais Acro, Tetris, c´est un jeu qui a une histoire, une vie, une légende!! !

Et puis, petite remarque, ce n´est pas parce que vous vous croyez être l´élite de je ne sais quoi que votre avis vaut de l´or! Le plus grand nombre, en démocratie, est celui qui compte le plus. Or quelques féssées à votre ego ne feraient pas de mal. Dans des cas graves comme par exemple la peine de mort, il est vrai que l´intelligentsia se doit d´agir à la place des autres, mais un sondage sur les jeux-vidéo... bof bof.

Quant à Pong et au casse-brique... peuh, Tetris rules.

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 juillet 2007 à 16:08:15

Je vois pas le rapport entre avoir une histoire, et être un bon jeu.

Tant qu´à faire autant decerner la palme du meilleur jeu à Pacman. Tetris n´est pas nul, mais ca c´est encore un coup des puristes ridicules de jeux videos qui croient que les jeux étaient forcemment mieux quand ils étaient sur une vieille console et qu´ils etaient moches.

J´adore beaucoup d´anciens jeux style les anciens FF, mais on va pas me faire croire que Tetris est un meilleur jeu que FFVII.

Apres si t´aimes assembler des formes entre elles je te conseille les légo.

La vidéo du moment