CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 10e meilleur jeu

Pamboulle
Pamboulle
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:37:16

Super Mario 64 ce jeu pourri au dessus d´Ocarina Of Time et au dessus de FF VII... N´importe quoi.

[AIucard]
[AIucard]
Niveau 5
19 juillet 2007 à 16:38:03

Roh lala vous réagissez quand même au quart de tour les enfants, bien sûr que Tetris et FF7 sont pas comparables, mais après faut remettre le jeu dans son contexte. Tout dépend de ce que cherche la personne en jouant à un jeu vidéo. Un jeu simple ou faut avoir un peu de concentration et de coordination qui dure 5-10 min, ou alors un "jeu-histoire" que l´on mets plusieurs semaines à finir.
Je connais une foule de gens qui nous diront : "Vous voulez un bon scénario, lisez un bouquin au lieu de vous péter les yeux sur un écran..."

Enfin bref ce classement est ce qu´il est, bcp de gens n´aiment pas les rpg donc c´est pas trop étonnant... et c´est pas plus grave que ça :-)))

[AIucard]
[AIucard]
Niveau 5
19 juillet 2007 à 16:40:03

Pamboulle Posté le 19 juillet 2007 à 16:37:16
Super Mario 64 ce jeu pourri au dessus d´Ocarina Of Time et au dessus de FF VII... N´importe quoi.

:d) ouh la belle réaction primaire... merci de faire avancer le débat :sarcastic:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:42:28

y ´a pas les chevaliers de baphomet dans le classement :bave:

ni déréliction :bave:
:dehors:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:58:13

Parkko Posté le 19 juillet 2007 à 16:08:15

Apres si t´aimes assembler des formes entre elles je te conseille les légo

Mdr :rire2:

Mais après de toute facon c´est toujours le même débat (c´est comme le topic ´arreter avec vos FF7 meilleur jeu...´) c´est une question de préférence et de choix personnel.
Je suis sur que pour quelqu´on quelque part le jeu ´a prendre ou à laisser´ est le meilleur jeu de tous les temps.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007691-a-prendre-ou-a-laisser-test.htm

Bref tous les gouts sont dans la nature et encore heureux.

Mais après c´est sur que le gars qui vient sur le fofo FFVII (ou d´un autre jeu c´est pas le débat) et qui balance un topic qui déprécie le jeu en question et ceci peut importe par rapport à quoi, risque pas du tout de remporter l´adhesion collectives des acteurs régulier du fofo susnommé. :ok:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
19 juillet 2007 à 17:08:03

Street Fighter II dans le classement?Si il y aurait vraiment un seul jeu de baston qui devait figurer dans ce genre de classement,ce serait The King Of Fighters et aucun autre.

Ou sinon,j´aurais ajouter Majora´s Mask,et Tales Of symphonia qui est pour moi le meilleur jeu GameCube. :coeur:

Fire_Fist_Ace
Fire_Fist_Ace
Niveau 8
19 juillet 2007 à 17:16:40

De toute facon, tous les classements de ce type sont subjectifs.

Ah ok, on va pas dire :
Les meilleurs films de tous les temps sont :
1. Die Hard
2. Ma meilleure ennemie
3. Le diner de cons

Ca se compare pas, c´est pas le meme genre, on compare pas HP et le SDA, on compare pas un chien avec un chat :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 juillet 2007 à 17:17:19

Ben moi je préfère HP à SDA et les chats aux chiens :coeur:

Fire_Fist_Ace
Fire_Fist_Ace
Niveau 8
19 juillet 2007 à 17:18:58

Mais Koko chut :rire:
HP7 dans deux jours :content:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
19 juillet 2007 à 17:47:58

Toute plaisanterie mise à part, je suis étonné par le fait que personne n´aie remarqué que je ne suis pas un réel fanatique de Tetris. Comme quoi, quand on se met quelque chose en tête, on se le met.

Aussi, juste au cas où certains ne l´auraient pas remarqué, ce type n´a pas fait un classement subjectif, il a justement essayé de varier les sources... il n´impose cette liste à personne.

Enfin, pour continuer dans la veine de Tetris tout de même, il s´agit d´un des grands ancêtres du jeu vidéo et un des puzzles les plus populaires au monde.

Que ça vous fasse rager ben... on n´y peut rien!

Final Fantasy VII est certes un des meilleurs jeux auxquels j´ai joué, mais à mon avis il n´a ni la portée historique ni l´innovation de Tetris.

Je précise pour ceux qui ont du mal toute fois que je préfère FFVII à Tetris.

[RaphNone]
[RaphNone]
Niveau 9
19 juillet 2007 à 18:06:23

Jpense que Sephirot2fr a bien résumé la situation, pour Tetris faut pas oublier qu´à l´époque des gens achetaient des game boy rien que pour ce jeu, il a vraiment passioné les foules par son principe simplissime mais diablement efficace. Je suis sûr que y´a eu des compétitions de Tetris (faut pas oublier le mode 2 joueurs qui était très populaire) avec des japonais complètement tarés qui allaient à 200 à l´heure qui te pownaient en deux secondes.

Ensuite c´est clair que moi j´accroche pas trop. D´ailleurs pour la musique je sais que ça n´a pas été composé par le créateur du jeu, mais y´a quelques années je le savais pas donc ça m´a toujours fait tripper :-)

Et puis non, le classement n´est pas subjectif (faudrait un peu mieux lire parfois), vu le nombre et la variété des sources. Il a essayé de choper le plus d´avis possibles et d´en faire la synthèse pour faire un classement global.

Ah et juste pour info, sur le site de GameSpy la mort d´Aerith a été voté deuxième meilleure cinématique de tous les jeux vidéos(J´ai plus le lien j´ai vu ça sur le forum de Fallout 3) Je l´aurais plutôt vu premier mais bon à la place c´est l´intro de Dawn of War.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:08:51

Ce qui est marrant c´est que tu parles de portée historique de Tétris, mais je te rappelle que ce classement classe les jeux depuis 1996, et FF7 est sorti en 1997, donc à mon avis, FF7 a la même portée historique. Pour le concept et l´innovation, je préfère un système de matérias qu´un système où t´emboîtes des briues (je trouve ça plus innovateur en tout cas..).

"Jpense que Sephirot2fr a bien résumé la situation, pour Tetris faut pas oublier qu´à l´époque des gens achetaient des game boy rien que pour ce jeu"

:d) Nuance, ils achetaient la Gameboy et tétris était offert avec, donc c´est sûr que tout le monde l´avait vu que c´était gratuit avec la console. :)

[AIucard]
[AIucard]
Niveau 5
19 juillet 2007 à 18:13:02

Et si vous arrétiez tout simplement de comparer ce qui n´est pas comparable... :-)))

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 juillet 2007 à 18:13:36

Ben des gens ont bien achetés la game boy que pour Pokémon aussi (et j´en fais parti). Cela veut-il dire que Pokémon est le meilleur jeu au monde ?

Non. Et pourtant je n´ai rien contre Pokémon qui est un jeu sympathique^^.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:22:38

Les materias et Tetris c´est pas comparable...

Et puis je trouve qu´avancer que Tetris et FFVII ont la même portée historique est un peu aberrant. Final Fantasy est le volet d´une longue série au milieu d´une multitude de RPGs. Tetris c´est un jeu que tout le monde connaît, sorti il y a 20 ans (le double dudit FF) et qui apparaît encore dans les listings des meilleurs jeux.

Et pour qu´il apparaisse les gens doivent l´avoir en mémoire.

Je peux demander aux gens qui m´entourent, seuls quelques uns savent ce qu´est FFVII. Alors que Tetris tout le monde sait ce que c´est: la preuve, je l´ai sur mon protable, et à chaque fois que quelqu´un me demande ce que je fais et que je réponds que je joue à Tetris, il voit tout de suite de quoi je parle.

Je ne vois pas trop pourquoi la popularité de ce jeu t´agaçe à ce point...

* Super_Acro profil
* Posté le 19 juillet 2007 à 18:08:51 avertir modérateur
* :d) Nuance, ils achetaient la Gameboy et tétris était offert avec, donc c´est sûr que tout le monde l´avait vu que c´était gratuit avec la console. :)

C´est tout simplement le meilleur argument de vente de tous les temps huhu.

Oui, bon, d´accord, la GameCube avait mieux.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
19 juillet 2007 à 19:00:24

Gros mdr a ceux qui disent que tetris etait moins innovant a la base, que ff7.

On voit que si au lieu d´interroger ce public, le sondage reprenait les gens d´un forum, ce serait vraiment n´importe quoi et irréfléchi.

Pour moi, il manque resident evil premier du nom dans ce top.

Sinon, les jeux présent méritent tous d´y etre.

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:36:54

Classer les jeux revient a classer des musiques ou des bagnoles. Si je vous demande votre compositeur prefere beaucoup d´entre vosu repondront uematsu ou john williams, si je demande a votre grand pere ce sera completement different. Ca pourrait etre aussi bien etre jean michel jarre que Bach, pour les voiture, un classement n´est pas non plus envisageable, certains preferes les ferrari, d´autres les coccinelles ^^

_betterav
_betterav
Niveau 8
19 juillet 2007 à 20:44:21

Pis y a pas matière à débat; le meilleur jeu de tous ls temps, c´est incontestablement Yoshi Story.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
19 juillet 2007 à 21:26:45

Iluval... etc, l´auteur de ce test précise lui-même que ce n´est qu´une liste à titre indicatif basée sur la popularité rencontrée par ces jeux.

http://www.youtube.com/watch?v=sNhFwy_WbRw

Héhéhé, même aujourd´hui, les sons de ce jeu continuent de me hanter. =o

[RaphNone]
[RaphNone]
Niveau 9
20 juillet 2007 à 01:34:42

T´es sur que c´était fourni avec la console? J´en ai pas ce souvenir...

Tenez, prenez-en de la graine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tetris

C´est marrant car on débat sur Tetris, j´aurais jamais cru que ça aurait prit une telle tournure.

La vidéo du moment