CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 10e meilleur jeu

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
21 juillet 2007 à 14:06:18

Chacun son point de vue lol

Mais dans la logique si ils sont populaires et reconnu, c´est qu´il y a quand meme quelques chose qui les démarques des centaines de jeux qui sortent chaque années

maintenant comme je crois l´avoir marqué, ils y a certains jeux que l´ont metterait nous et pas les autres, mais encore fois c´est un sondage "amateurs" sans un avis "internationnale"

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 juillet 2007 à 14:11:55

Ouais mais bon, ne pas dire que c´est "chacun son avis", car si je dis à un gosse ou n´importe qui de jouer à Tétris et de jouer à un RPG comme un Final Fantasy, il va vite choisir sa voie. Je ne dis pas que Tétris est un jeu pourri, mais bon justement, le fait qu´il soit vieux ça fait de lui un jeu ridicule comparé à ceux qui sont sortis après lui. On aura beau le remaké de toutes les couleurs et en 3D, ça n´en restera pas moins qu´un jeu d´empilement de briques =/

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
21 juillet 2007 à 14:22:51

Sur la longeur, je prend tout de meme le pari de dire que tetris ira plus loin, pour la simple raison que c´est un jeu addictif, c´est pas un jeu ou il faut passer beaucoup de temps d´une traite, mais plutot un jeu ou tu joue de temps en temps mais longtemps dans le temps et accessible a tout le monde sans probleme au contraire des rpgs

J´adore prendre mon gameboy et me faire un tetris quand j´suis au chiottes, quoi que le jeu qui est dans mes toilettes pour le moment c´est kirby pinball xD

Mais pour ton exemple sur les gosses, peut etre qu´il prendront le rpg mais si l´univers est trop compliqué il va vite se tournervers le jeu qu´il comprend le plus facilement ^^

Teioh
Teioh
Niveau 10
21 juillet 2007 à 14:48:03

C´est simple Tetris a tout simplement révolutionné le jeux video tel qu´on le connait. C´est pour moi tout a fait normal qu´il figure parmi se classement tout comme mario 64 qui a révolutionné la plate forme en son temps. Personnellement je trouve que le sondage met en exergue les jeux marquant :ok:

[LostSoul]
[LostSoul]
Niveau 4
21 juillet 2007 à 18:58:41

Je ne vois pas pourquoi tu t´obstines à comparer un RPG à un puzzle Acro.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 juillet 2007 à 19:01:56

Car c´est justement ce que ce classement fait mon cher Sephiroth2fr ;)

[LostSoul]
[LostSoul]
Niveau 4
21 juillet 2007 à 19:06:20

Mmh je ne pense pas qu´il y ait besoin de faire comparation pour faire un classement non?
A la base, ce sont des voix attribuées à chaque jeu, sans comparaison.
Enfin à mon avis, on est les seuls à comparer. =o

Et puis le fait qu´il n´y ait pas PES dans ce classement lui donne un minimum de crédit huhu.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 juillet 2007 à 19:08:15

Généralement quand on vote pour le meilleur "quelque chose" selon nous, on compare le maximum de ces quelque chose, donc il y a bien une comparaison quelque part, à moins que ceux qui aient voté pour Tétris et d´autres n´aient joué qu´à ces jeux-là ?! Les pauvres.

Enfin le truc c´est que ce classement ne nous apporte rien de toute manière, on a chacun notre propre classement dans notre coeur, et ça n´en est pas un autre qui le modifiera. :)

[Shinryu]
[Shinryu]
Niveau 5
21 juillet 2007 à 19:12:33

Moui tu as raison, enfin seulement le deuxième paragraphe! :-d
Enfin un débat inutile de temps en temps c´est bon pour les neurones.

[RaphNone]
[RaphNone]
Niveau 9
30 juillet 2007 à 02:26:30

Acro excuse moi mais franchement jtrouve que ton raisonnement tourne un peu à vide sans vouloir être méchant mais si ce classement "compare" tous les jeux présents c´est uniquement en terme de succès et de "popularité" en quelque sorte. Pour le reste, c´est incomparable.

Ensuite c´est vrai qu´on a chacun notre classement perso mais moi je trouve ça toujours intéressant comme genre de classement :)

Okami
Okami
Niveau 10
30 juillet 2007 à 04:17:26

Super Mario 64 ? :rire: devant Super Mario Bros. ? :rire:
Goldeneye 007 ? :rire:
Street Fighter II mais pas de CT, SOF, SOM, SMK ou autre DKC ? :rire:
FF 3 ? :rire:

ce truc ne veut rien dire, suffit de voir des sites mentionnant Civilization II... qui est une bouse monumentale :rire:
le premier étant bien mieux. Saturn Bomberman, pareil j´ai envie de rire :rire:
ensuite, y´a des trucs pro nintendo, d´autres pro pc, ...
De surcroit, si un jeu se trouve dans 9 listes, et 9 fois à la premiere position, il sera derriere un jeu se trouvant dans 10 listes, mais tout le temps à la fin.
Vive l´objectivité.

perso mon top 10 des jeux marquants

Super Mario Land 2
Super Mario Bros.
Civilization
Age of Empires
Secret of Mana
GTA 3
FF7
Dynasty Warriors 3
Halo
Okami

( non exhaustif )

enfin je pourrais même en rajouter d´autres, entre CS, SD3, Ico ( cité une fois d´ailleurs :coeur: ), ISS Deluxe, TPHS2 ( cité aussi :coeur: ), Diablo, DCK, SMK, Street Fighter, DBZ, ...

étrangement je n´ai jamais été marqué par Tetris, par contre je suis surpris de ne pas le voir à la premiere place :doute:

Okami
Okami
Niveau 10
30 juillet 2007 à 04:20:03

ah oui, le fait de reprendre des listes d´IGN pour chaque année, déjà c´est loin d´être le reflet de la réalité :rire:

Okami
Okami
Niveau 10
30 juillet 2007 à 04:26:15

Nintendo Power (2006)
issue 200
Rank Title Publisher Year
1 Legend of Zelda: Ocarina of Time Nintendo 1998
2 Resident Evil 4 Capcom 2005
3 Legend of Zelda: A Link to the Past Nintendo 1992
4 Legend of Zelda: The Wind Waker Nintendo 2003
5 Super Mario 64 Nintendo 1996
6 Super Mario Bros. 3 Nintendo 1990
7 Legend of Zelda Nintendo 1986
8 Super Mario World Nintendo 1991
9 Super Mario Bros. Nintendo 1985
10 Metroid Prime Nintendo 2002

pro N :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
30 juillet 2007 à 10:24:48

Et il est où Silent Hill 2 ? :snif:
Meilleur jeu du monde :snif:

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:02:20

Comme [RaphNone] l´a mentionné dans son premier message : « ce n´est pas un statisticien professionel ».

Non, c´est clair et net. Déjà, ce classement "général" est basé de de nombreuses sources, chacune représentant généralement l´opinion de ses lecteurs. Une opinion est par définition totalement *subjective*.

Ensuite, les sources n´ont pas été choisies selon des critères particuliers. C´est évident que si l´on prend davantage de sources orientées Nintendo, on aura un classement avec davantage de jeux Nintendo. Par exemple, aucun magazine Sega ne me semble présent dans la liste. Pour avoir des statistiques fiables pour avoir une vraie tendance générale, il aurait fallu par commencer par sélectionner des sources représentatives de l´ensemble du monde vidéoludique. Ce n´est pas le cas.

Après cela, le gars établit son classement général en fonction de la présence ou non de chaque jeu dans les différents classements qu´il a sélectionnés. C´est-à-dire qu´un jeu 3 fois 10ème de chaque classement sera mieux classé qu´un jeu 2 fois 1er. Une méthode qui aurait plus de sens serait de récupérer le nombre de votants pour chaque classement (éventuellement un nombre basé sur le nombre de lecteurs), et de faire la somme de ces votants pour établir le classement général. Et encore, ce serait loin d´être parfait.

Pour finir, la popularité d´un jeu ne fait pas sa qualité. Certes, tout le monde connait Tetris, mais il était souvent vendu de base avec la console GameBoy. Tout comme Windows est vendu (de force) avec 90% des PC. Là où je veux en venir, c´est que lorsqu´on répond à un sondage de la sorte, on ne peut citer que des jeux qu´on connait. Tetris étant plus populaire, la probabilité pour qu´on mette ce jeu dans le classement est donc plus importante. Ce n´est pas pour ça qu´il est meilleur ; un classement non biaisé pour comparer 2 jeux nécessite que les interrogés connaissent les 2 jeux. C´est la même chose pour n jeux. Cela non plus n´a pas été pris en compte.

Donc pour moi ce classement part d´une bonne volonté, mais il ne vaut rien. Je suis d´accord pour que FF7 ne soit pas forcément premier d´un classement, mais je l´accepterai le jour où ce dernier aura été établi sur des bases un peu plus scientifiques.

(Au passage un petit bonjour à tous les forumeurs :ok: ).

sephiroth_03
sephiroth_03
Niveau 6
30 juillet 2007 à 22:10:46

Arrêtez de débattre là-dessus,ce sont 2 genres de jeux différents et incomparables,qui ne plaisent pas à tout le monde!
Vous n´aboutirez à rien,sauf peut-être à un débat interminable et sans fin...

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
31 juillet 2007 à 12:59:27

Nan mais on n´a pas joué à tout les jeux pour pouvoir parler comme ça lol.
Il existe peut être des jeux largement mieux que FF7 et pas très connus...

Tetris... ok :/
Mais ce genre de classement, c´est fait par popularité surtout, donc on n´y trouvera pas toujours les meilleurs jeux.

Comme le dit Desolation, ou est Silent Hill 2 (quoique le 1 m´ai plus marqué que le 2^^)
Je rajoute ou est Resident Evil Rebirth ? Metal Gear Solid 1 ?

On ne peut pas tout mettre^^

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
31 juillet 2007 à 17:01:00

grave MGS il est ou ?
Ou même GTA ou encore PES ?

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
31 juillet 2007 à 17:34:57

Je ne vois pas l´interêt de poster son petit grain de sable alors que ce pseudo débat est apparemment fini.

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
31 juillet 2007 à 20:56:24

Je m´en contre-fous du débat des forumeurs de FF VII , tous ce que j´avais à dire , je l´ai dit .

Tant que le topic´ est ouvert , laisse nous exprimer !!

A bon entendeur.

La vidéo du moment