Moi j´écrit Cloud et je dit "Clad" à l´oral xD
Mais en fait j´utilise les deux appelations, ça a pas d´importance en ce qui me concerne, c´est la même personne xD
Mais ça tombe bien ce sujet, j´ai remanié un article venant d´un blog (Cloud is Cloud ) récemment ! =D
J´ai écrit MA version qui me semble la plus proche de la vérité, mais j´en suis pas certaine pour autant xD : (une partie (le tout tout début) vient de ce qui était écrit dans le blog, donc pas de moi )
"Cloud, Cloud, Cloud ... mais pourquoi Cloud ?
----------
Pour commencer : Cloud : son prénom. En Anglais "Cloud" signifie nuage. (essayez de traduire avec par exemple Google, un texte en anglais qui parle de Cloud, vous ressortirez avec Le nuage fait ceci, Le nuage fait cela ...). Mais le rapport avec Cloud n´est pas certain. Son prénom original est : Coulaoudo ( en fait exactement : Ku-Ra-U-DO (en prononçant le "R"
"L" et le "U"
"OU").
Le mot anglais "cloud" aurait été reprit en japonais pour donner au prénom de Cloud une consonnance anglaise en sachant que le mot japonais pour "nuage" est "kumo". Mais ceci n´est qu´une supposition bien qu´il semble clair que l´intention des créateurs était bel et bien de l´appeler Cloud. En français, le prénom a été traduit par "Clad" ce qui n´est pas une faute en soi étant donné que le "u" en japonais ne s´entend pas trop car il disparaît à l´oral dans la vitesse du parler ou étouffer entre deux consonnes fortes. Ce qui donne à l´oral pour Coulaoudo : Clado ou quelque chose qui s´en rapproche. Comme dans le "o" final est retiré dans les traductions (avouez que c´est pas très jolie Cloudo ou Clado en français ^^ ) cela donne : Clad. Comme en français, Cloud ne veut rien dire, le fait de l´avoir renommé Clad n´est pas trop grave, c´est juste une manière de se rapprocher le plus possible de la façon dont se prononce son prénom en japonais. Mais on peut dire de "Cloud" qu´il est plutôt son prénom officiel. Peut-être parce que le nuage apporte l´idée de quelque chose de sombre, qui cache le soleil, et que Cloud est un personnage sombre, torturé, sa vie peut s´apparenter à un "nuage"."
Voilà