Bon je sens que je vais m´attirer les foudres de certains mais bon je vais tenter tant bien que mal d´expliquer mon point de vue.
Remarque préliminaire: scénario :j´entends surtout rebondissement,capacité à tenir en haleine.
FF7 : scénario béton (rebondissement à la pelle).
FF8: Idem (niveau rebondissement on s´ennuie jamais).
FF9: Riche en rebondissement de même.
Jusque là tout va bien -->passage à la play 2
FF10 : hum hum...niveau rebondissement alors là c´est la cata (y se passe jamais rien,du début à la fin on suit un foutu chemin déjà tout tracé ,au pire on se fait agrassé par seymour de temps en temps mais rien d´exeptionnel).
Franchement on s´ennuie et à aucun moment je me suis dit "vas y on va le défonc... ce fout...boss qui est trop méchant" pas de sentiment épique ,rien ,on est victime d´un scénario trop mou
FF10-2: est-il nécessaire d´en parler (franchement c´est le comble de la niaiserie, qu´on vienne pas me dire que le scénarion est onirique ou métaphorique...que dal franchement!!! pa très objectif je vous l´accorde).
FF12: je l´ai fini en américain et on retrouve un peu du poil de la bête Square mais ça reste quand même mou et on a l´impression que le scénario se lance jamais vraiment (mais il reste génial tant il est beau).
Je sais pas ce que vous en pensez mais la série FF a perdu de son souffle sur la PS2 car square a trop misé sur les graphismes en délaissant souvent le scénario.
Alors j´espère que pr FF13 y vont pas faire la même erreur car c´est cool de se balader dans des jolis décors mais quand on a pas de but ça devient vite relou.