CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pk les scénarios sont-ils délaissés???

fopa2
fopa2
Niveau 10
27 février 2007 à 19:54:20

Bon je sens que je vais m´attirer les foudres de certains mais bon je vais tenter tant bien que mal d´expliquer mon point de vue.

Remarque préliminaire: scénario :j´entends surtout rebondissement,capacité à tenir en haleine.

FF7 : scénario béton (rebondissement à la pelle).

FF8: Idem (niveau rebondissement on s´ennuie jamais).

FF9: Riche en rebondissement de même.

Jusque là tout va bien -->passage à la play 2

FF10 : hum hum...niveau rebondissement alors là c´est la cata (y se passe jamais rien,du début à la fin on suit un foutu chemin déjà tout tracé ,au pire on se fait agrassé par seymour de temps en temps mais rien d´exeptionnel).
Franchement on s´ennuie et à aucun moment je me suis dit "vas y on va le défonc... ce fout...boss qui est trop méchant" pas de sentiment épique ,rien ,on est victime d´un scénario trop mou

FF10-2: est-il nécessaire d´en parler (franchement c´est le comble de la niaiserie, qu´on vienne pas me dire que le scénarion est onirique ou métaphorique...que dal franchement!!! pa très objectif je vous l´accorde).

FF12: je l´ai fini en américain et on retrouve un peu du poil de la bête Square mais ça reste quand même mou et on a l´impression que le scénario se lance jamais vraiment (mais il reste génial tant il est beau).

Je sais pas ce que vous en pensez mais la série FF a perdu de son souffle sur la PS2 car square a trop misé sur les graphismes en délaissant souvent le scénario.

Alors j´espère que pr FF13 y vont pas faire la même erreur car c´est cool de se balader dans des jolis décors mais quand on a pas de but ça devient vite relou.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 février 2007 à 19:56:07

Dans FF7 je trouve pas que ce soit les rebondissement qui fassent ce scénario inégalable.. C´est surtout l´ambiance et l´histoire, parce que les rebondissements à la limite yen a plus dans le 10.

Mais sinon suis d´accord, FF7 loin devant, FF8 et FF9 très bon, et le reste à chier :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
27 février 2007 à 19:59:45

C´est vrai que le scénario n´est pas l´unique point fort de FF7,par exemple les graphismes le sont aussi je trouve...Mais contrairement à Acro,je trouve tout de même que les rebondissements sont énormes :oui: En tout cas,je ne vois pas pourquoi FF13 viendrait corriger "l´erreur" alors que ça se vend toujours aussi bien (ou à peu près)

Tamilmgr
Tamilmgr
Niveau 7
27 février 2007 à 20:08:43

certains jeux sur play 2 ne sont pas des references *siflotte*

je suis d´accord avec toi sur le fait que les graphismes ont été placée en priorité

mais opur le 10 faut dire que ils ont pousser les énigmes et d´autres aspectes du jeu ce qui a delaissé le scénario pour les autres de la play 2 comme *sifflotte* (auto-censure mdr) je pense que le fait que ce soit une suite gache le jeu car c´est du déja vu alors que les FF ont l´originalité de ne pas se suivre^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
27 février 2007 à 20:54:28

Pour l´instant, le scénar du 12 (du moins où j´en suis) est assez linéaire, mais y´a pas mal de "contrats" et quelques passages aussi surprenants que magnifiques...
Après, j´espère n´pas êt´ déçu, mais pour l´instant ça fait 7, 9, 12, 10, 6 (que j´ai tijours pas fini :rire: ), 8 ^^

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
27 février 2007 à 20:55:27

Le scénario ne fait pas tout.
Si t´as un jeu avec un bon scénario de "fond" et que niveau gameplay c´est naze, que les villes sont pas terrible ou que l´ambiance est moyenne...bah non merci.

FF12 est parfait et son scénario mature est un régale.
C´est pas parce qu´un scénario n´est pas compliqué comme dans FF7 qu´il n´est pas exellent pour autant...

Et puis les scénarios sois disant complexe mais absurde comme FF10 j´m´en passerai bien.

Le scénar de FF12 est un peu comme FF6, bref une histoire sombre d´empire, de guerre, de complot et d´une source de puissance qui attire les convoitises...
bref enfin une ambiance "épique" :D

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
27 février 2007 à 21:08:16

aha ^^ Mando a succombé à FFXII ! :fou:
En même temps j´crois que j´vais pas tarder...
Mais y manque un Nanaki ou un Mog pour que ce soit parfait :coeur:
Du coup, j´préfère encore FFVII, mais ce denier opus est vraiment beau... (repense aux quelques cinématiques qu´il a vues, et espèrent en voir d´encore plus belles ! :-d )

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 février 2007 à 21:09:50

nanaki :d) Bah tu les as vus théoriquement les mogs, y en a dans l´intro.
Mais moi j´trouve pas que le scénario soit si linéaire... Enfin le scénario oui, si, il est linéaire, mais la quête laisse pas mal de liberté.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
27 février 2007 à 21:19:53

Des mogs ? Mais j´en croise plein partout !
Ce FF aurait meme put s´appeler "Mogland" :rire:

Tu as pleins de mogs qui se balladent dans les villes, les boutiques, ya les "télékuporteur", le chef du clan Centurio (dont je fais partit :cool: ) est un mog aussi (il s´appele Montblanc) et à Buhjerba c´est un peu leur patrie car ils sont a l´origine de la technologie des vaisseaux ;)

En plus dans ce FF tu les vois qui s´integrent parfaitement à la population : ils sont habillé façon "aristo" et j´adore leur couvre chef :p)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
27 février 2007 à 21:51:01

Mais j´aurais aimé me battre avec un mog !
Faire une Mog´pulsion, un Soin Mog, avoir un Fusil Mog, j´sais pas moi ! :fou:
Nan mais ouais les p´tites quêtes annexes, les contrats sont pas mals, et assez ardus (quand tu poses pas du deux fois 10000 en combo impulsion :rire: ) ^^
Mais bon, awaiting the suite ! :-d

LinoaHeartilly
LinoaHeartilly
Niveau 8
27 février 2007 à 21:57:01

FF12 est parfait et son scénario mature est un régale.

:rire: énorme , sublime , extraordinaire.

Putain comment te faire rire dans une journée de merde , regardes Mando parler de FF12 , fou rire assuré , franchement merci , continues comme ça , t´assures mec :ok:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
27 février 2007 à 21:57:15

J´utilise pas trop mes impulsions mais mon record c´est 8 impulsions à la suite suivi de la fusion "Tempête" pour un totale de 25000 :cool:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
27 février 2007 à 21:58:25

Zellnaki tu serais bien plus crédible si t´avais joué a FF12 au lieu de le fusiller "paske ça fait rebelle" :ok: :sarcastic:

LinoaHeartilly
LinoaHeartilly
Niveau 8
27 février 2007 à 22:03:18

J´y ai joué :ok: :(

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
27 février 2007 à 22:06:38

Mando :d) T´es niveau combien ? :p)

Z´naki :d) Toujours autant casse-couilles à c´que j´vois ! :rire:
Tu vas bien râclure ? :coeur:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
27 février 2007 à 22:08:52

Mon équipe est lvl 40+ ;)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
27 février 2007 à 22:18:51

Mando :d) J´ai posé du 12 coups au level 22 e j´ai fait aux alentours de 13 000 :-d

Z´naki :d) Nan ma mère elle est en train de jouer, alors c´est pas une râclure, juste une taxeuse ! :-O

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
27 février 2007 à 22:21:49

Nanaki :d) 12 coups ? Oo
Bien joué :cool:

Ta mère joue à FF12 ?? Putin elle roxx ta mère ! :coeur:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
27 février 2007 à 22:23:27

Ouais à m´appeller pour lui tuer les boss :honte:
Oui 12 coups, mais jamais refait, trop dur, faut la grosse chance ^^
Fusion Tempête powa ! :-d

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 12
27 février 2007 à 22:24:03

Moi c´est mon père qui me squatte ma console, mais c´est pour Gran Turismo! :fou: :rire:
Il aime pas les rpg! ^^
Mais les jeux de combats, ca lui plait de temps en temps! :diable:

La vidéo du moment