CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pk les scénarios sont-ils délaissés???

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 mars 2007 à 16:51:52

Je prefere FFIX aussi ceci dit :-p

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
06 mars 2007 à 21:43:59

Hum... FFIX, je dirais enfantin peut être, mais si adulte à la fois. le jeu prend un problême qui à toujours existé, autant dans l´enfance que dans la vie adulte, un problême simple, soulevé à l´aide d´un scénario simple ( et pas simpliste! ).

Un des points qui font de ce jeu qu´il n´est pas enfantin, c´est la métaphore l´entourant. le jeu n´est pas qu´un jeu, c´est une pièce de théatre à laquelle on prend part, du début à la fin. Un problême grave est abordé : sa place dans le monde, la vie, la mort, pourquoi vivre, pourquoi mourir... A portée des gamins peut être, mais comprendront-ils 100 % de ce qui est censé être compris?
Ce jeu est une simple pièce de théatre, une tragédie. Des personnages comme Kweena ne sont pas assez travaillés, darkness arrive comme un cheveu sur la soupe... un jeu sans un seul défaut doit être vraiment absent de tout plaisir :-p

Enfin Breff c´était juste mon avis.

Quand à la chute des FF... le 10 n´est pas si mal que ça, j´ai detesté, mais... il mérite le titre de "Final fantasy", néanmoins, au niveau du scénario, ce qui est le thème de ce topic, le plaisir rencontré dans le 6, 7, 8 et 9 bhein... je trouve que justement, ça commence un peu à chuter. le X-2, je vais clôre le débat tout de suite, je vois pas en quoi c´est un FF donc... voilà quoi ^^

Maintenant FF12 : Le calquage sur star wars est certes amusant mais... ce qui m´intèresse c´est l´innovation, des cinématiques telles que j´ai pû en voir ne servent à rien, autant voir Star Wars. celui qui à joué à ceux sur PS1, notamment FF7, ne pourra pas dire que les persos de FF12 sont vraiment charismatiques.... Quand au scénario, changement de style, 10 heures de galère pour 10 minutes de scénario, c´est beau, c´est grand, on est libre, mais qu´est ce qu´on s´emmerde à force... Beaucoup de possibilitées, néanmoins le damier aurait pû être plus complet. Les juges sont une super bonne idée, mais ils n´ont pas assez exploités ces personnages attachants et c´est dommage... c´est beau, ça plaît, mais tout compte fait, niveau plaisir, j´ai trouvé que ça puait la merde, enfin en même temps les gens aiment l´aspect visuel et délaissent le reste, suffit de regarder le top 50 musique ( star ac, jennifer, ilona, matt pokora et kamaro, etc... )

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:56:57

Sérieusement, c´est la liberté du 12 qui m´a fait plaisir...

Niveau personnages, ils sont assez charismatiques tout de même, mais pas assez travaillé, là est la nuance par rapport à FF7.

Les Juges...
Leur déchirure interne est assez bien pensée, le rapport entre la guerre qui d´un côté veut être évitée, et de l´autre est planifiée depuis déjà longtemps...

Le choix que font certains personnages aussi, et le nombre fou d´allusions à FF7... (Vaan, ressemble légèrement à Cloud, ne serait-ce que dans son indécision jusqu´à un certain point, dans ses rapports avec Pénélo, dans son caractère enfantin...)

Certes, niveau scénaristique, il eut demandé à être mieux...
Mais y m´rassure par rassure par rapport au scénar du X-2, et à bien y réfléchir, il est pas si mal que ça...

En tout cas j´le préfère au 8, désolé pour ceux qui en sont accros (hein Mando ^^) mais ch´uis un traumatisé du 8, les seuls souvenirs que j´en ai, j´ai peur... :fou:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
06 mars 2007 à 22:08:18

Non, FF12 est en effet un bon jeu :)

Tout simplement ce n´est pas encore assez bien pour combler mes attentes, vraiment, vraiment, pas... j´ai encore été déçu et je peine à croire que le 13 va raviver cette flamme que j´ai perdu à la fin de la ps1 ( Pourtant j´attends vraiment le 13 :D )

N´empêche qu´aprés FF X-2, c´est clair qu´il me rassure aussi héhé... ha oui j´ai oublié un dernier point : pendant les 5/6 premières heures de jeu, j´me demandais si je jouais à FF TA ou FF 12 ^è^

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:13:28

L´univers de ffta n´etait pas trop mal, donc je comprend qu´on en garde les bases, vu que c´est le meme directeur si je ne me trompe pas

mais sinon comme la dit nanak c´est la liberté qui me plait dans le 12 et les choses a faire a coté de la quete principal (lourde par moment) mais je prefere les effets ici que de mater star wars, fin c´est qu´un avis mais meme si ca en est inspiré ca ne me donne pas la meme lassitude xD

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:16:30

Perso, SW j´aime pas ^_^
Mais FF12 il a un côté plus terre à terre qu´est mieux j´trouve ^^

Ouais la quête peut paraître lourde, mais encore une fois c´est une histoire de pierres... comme des matérias ! :-d

Sinon, l´13, j´le sens pas, ça porte malheure... :rire:
Advienne que pourra, mais c´vrai qu´un bon p´tit FF7, seulement refait graphiquement, ça ferait plaisir...
Mais qu´on n´y touche pas, ô mon dieu, que non, que non ! :-d

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
06 mars 2007 à 22:21:07

Ha non qu´on y touche pas!!! Qu´on le refasse en améliorant deux choses : Les graphismes, c´est vrai que ce jeu avec la technologie actuelle ça pourrait être : HALLUCINANT

Et le système de dialogues, pourquoi pas un doublage ( voix jap? Haha j´rêve trop ) parce que leur système de texte est à chier quand même, moche est peu clair.

Et dernier point tout de même moi qui recommence A PEINE le jeu, au tout début à une ou deux erreurs de fou... le pire que j´m´en rapelle pas, mais une ou deux incohérences du tonnerre!

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
06 mars 2007 à 22:22:26

" moche, et c´est peu clair"

"il y à une ou deux..."

"le pire c´est que..."

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:47:22

Pouarf, les voix, faut pas rêver ! :rire:
Et j´préfèrerais les voix Anglaises, ça m´permet d´apprendre quelques mots au passage :p)

´fin bref, c´est beau d´rêver... :hap:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:48:39

Si le doublage anglais est comme sur un disgaea ou disgaea 2 alors la ca serait le reve

Akaya
Akaya
Niveau 6
08 mars 2007 à 01:15:38
  • Super_Acro profil

* Posté le 27 février 2007 à 19:56:07 avertir modérateur
* Dans FF7 je trouve pas que ce soit les rebondissement qui fassent ce scénario inégalable.. C´est surtout l´ambiance et l´histoire, parce que les rebondissements à la limite yen a plus dans le 10.

Mais sinon suis d´accord, FF7 loin devant, FF8 et FF9 très bon, et le reste à chier :ok:

:d) Jouer à FF6 avant de dire que le reste c´est de la merde bordel !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
08 mars 2007 à 01:34:27

Oui y´a Kefka et Sabin :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 mars 2007 à 10:46:14

Par le rest je suppose qu´il entendait FFX et FFX-2 (et FFXII), car les anciens FF sont pas vraiment connus. Par ancien je veut dire avant le 7.

Ceci dit ne nous cachons pas la vérité, les scénarios du IV et du V sont pas geniaux. J´adore FFV, et j´aime beaucoup FFIV, mais qu´on vienne pas me dire que le scénario de FFIV est recherché quoi (car ca je le lis beaucoup), ceci dit pareil pour FFV, les deux jeux tirent leur force d´autres points : personnages qui commencent à être developpés, systemes de combats interessants, divers rebondissements, un côté très ludique.

FFVI lui a vraiment mis un gros effort sur le scénario, effort qui se perdurera pour les episodes suivants (7,8,9) et commencé à être délaissé dans le X, et abandonné (désolé :-d) dans le X-2

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
08 mars 2007 à 12:40:31

Oui FF4 est largement pas recherché au niveau du scénario, c´est juste qu´une aventure de cristaux, trahisons etc.
Mais après faut se replacer dans le contexte de la chose :/ Peut être qu´à l´époque c´était osé de proposer des personnages avec uen personnalité

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
11 mars 2007 à 13:53:36

Moi ce qu´il me manque c´est l´humour que l´on retrouvais souvent dans les jeux d´aventure à l´époque.

Trouver le soutifs orthopédique de tifa ds sa chambre, envoyer ballader aeris ou voir yuffie qui escroque tt le monde.

Le style d´humour qu´on retrouve dans les Monkey Island ou les Indy.

Je m´ennuie ferme dans ses jeux qui se prennent trop au serieu.

Iolita
Iolita
Niveau 8
11 mars 2007 à 16:35:07

Le scénario de FF4 est le plus métaphysique avec celui du 9, ou dans un autre genre -religieux-, du X (voire X-2 où la religion est aussi très présente et développée, et ne vous en déplaise, c´est un eu beaucoup plus riche et travaillé que ses apparences ne le laissent penser) et XII.

Le "mort-pas mort-mort-pas mort" c´est extrêmement plus riche et profond que ne le laisse penser cette remarque, c´est comme la transfiguration de Cecil, le séjour de Rydia avec les Espers.., des thèmes essentiels, très riches et symboliques, mystiques, quasi magiques.

Je crois que je comprends comment le scénario du 4 peut sembler pauvre, comme je le comprends encore mieux pour le X-2 (vu que je n´avais moi-même pas accroché), mais il faut savoir lire entre les lignes quand on traite de sujets essentiels, car à ce niveau là, la plupart des légendes et des grands textes de l´humanité peuvent sembler simplistes aussi. Trop détailler certaines choses leur nuisent, justement, c´est pour ça qu´il existe quelque chose qui s´appelle la poésie.

Et FF4 et 9 en sont pleins, c´est là même leur principale richesse, et leur intérêt majeur ; FF9 rejoint d´ailleurs le "mort-pas mort" vu qu´il propose durant tout le jeu une vaste et puissante réflexion sur le thème de la mort.

Ouais bon bref tout ça pour dire que le scénario de FF4 très développé, non, ce n´est pas du foutage de gueule, bien au contraire ; celui de FF5 est bien moins riche en comparaison ; un peu plus développé, mais bien moins "essentiel".
Mais peut-être que le manque d´iode des montagnes -pyrénéenes en l´occurrence- ne permet pas de tout voir :noel:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
11 mars 2007 à 16:39:06

faut pas dire du mal de ff5, parkko en est fan :noel:

mais c´est vrai que le scénar est moyen, par contre le système de job :bave:

Iolita
Iolita
Niveau 8
11 mars 2007 à 17:27:12

Ouep, une vraie merveille, enfin bon les jobs dans FF, ça a toujours été ça, même au début dans FF3 c´est génial (et encore plus sur DS !) , sans parler de FFT, la référence absolue -normal-, ou même X-2 vu que c´est l´aspect le plus réussi du jeu (et c´est marrant de voir le barde avec sa harpe remplacé par Yuna et son micro)

Je sais bien pour Parkko et FF5, j´aime bien justement, vu comme il me fait marrer quand il parle de Krile, un vrai passionné, comme si elle existait vraiment et qu´il en était amoureux transi, alors que c´est qu´une petite fille :noel:

En plus je lui préfère Rydia de FF4, na na nèèère :fete:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:44:00

Vive Rydia ! :noel:

Hum je suis un peu comem vous, j´adore les jobs inter changables entre les combat que les jobs fixes qui collent à la peau des personnages tout au long des quêtes genre FFI, FFIV, FFIX ou même FFX au début(donc genre t´aimes pas le perso mage noir t´es un peu obligé de l´avoir dans ton équipe quand même :/ ) mais après c´est un moyen de différencier les persos surtout dans FFIX et FFIV(Notamment Kain est indispensable pour un boss par exemple grâce à son jump).

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:48:33

l´avantage quand t´as une équipe avec des perso différenciés c´est qu´ils se complètent mutuellement, et tu te rends compte quand il t´en manque un, surtout le mage blanc!
dans le 10 ça pose pas trop de problème vu qu´on peut changer les persos en combat.
le chois le plus dur je trouve c´est dans le 6, avec tous les perso différents, c´est un vrai choix à faire, plus que dans le 4 ou tu subis completement le changement d´équipe ou le 5 ou tu reste maitre du truc.

La vidéo du moment