2) Enumère-moi deux différences entre les statuts [Stop] et [Paralysie].
Le statut [Paraylysie] dure 8 unités et le statut [Stop] en dure 15 (donc environ deux fois plus longtemps). De plus, le statut [Stop] ne stoppe pas seulement la jauge d´attaque de l´allié, mais le déroulement de toutes les unités (par exemple, Peine de mort reste fixé au même nombre pendant 15 unités).
Je parie que tu ne m´as compté que 0,5/1 pour cette question :| je me serais mis 1/1
3)
Quelle réponse j´ai envoyé encore?
Les statuts [Lent] et [Paralysie] que "Chaudron noir" provoquent en temps normal ne sont pas pris en compte. On ne peut donc pas infliger ou se protéger de ces états en équipant la combinaison sur une arme ou armure.
Question mal formulée je trouve,vu que c´est plutôt un avantage absent qu´un inconvénient...
9) Quels sont les statuts qui peuvent annuler [Grenouille] et [Mini] respectivement ? Cite moi une moyen de provoquer chacun de ces statuts.
[Grenouille] est annulé par [Grenouille] (exemple : avec la magie Crapaud...)
[Mini] est annulé par [Mini] (exemple : avec la magie Mini...)
Quid de mes réponses?Car j´ai un doute...
12) Formulez un problème scientifique qui se pose lorsque l´on souhaite apprendre le plus rapidement possible toutes les limites d´Aéris. On précisera que pour apprendre des limites, il faut soit tuer beaucoup d´ennemis soit utiliser plusieurs fois la limite.
Pour apprendre la limite Marque de furie, il faut utiliser 6 fois la limite Souffle terrien. Le statut [Fureur] permet de faire motner deux fois plus rapidement la jauge de limite d´Aéris. Or, Souffle terrien est une limite qui soigne la plupart des états néfastes dont [Fureur]. Le problème qui se pose est donc qu´après chaque utilisation, on doit relancer un Hyper sur Aéris pour lui ré-infliger le statut [Fureur] (et cela 6 fois en tout).
J´avais d´abord répondu qu´il fallait tuer des ennemis,qu´on ne rencontre pas par gros groupes avant Junon;j´étais pas sûr mais c´était le seul truc à dire que je voyais;
puis 1er indice: Lenalee a dit avoir passé 1/4 d´heure dessus sans avoir compris;je me suis donc dit "il y a un truc à comprendre";
2ème indice:acro a dit juste après "Celle sur le problème scientifique?" où j´ai tiqué sur le mot scientifique;donc il n´est pas là que pour faire joli?
3ème indice,qui m´a réellement mis sur la voie celui-là:le fait que les cours précédents aient été centrés sur les Statuts...Tiens,les limites d´Aeris infligent-elles des statuts spéciaux qui pourraient nous empêcher d´augmenter ses limites (d´où de subir des dégâts!)?
Eh bah oui; finalement,Acro m´a mis sur la voie pour trouver le dernier effet à relever (souffle terrien soigne de fureur); conclusion,ce n´est pas tant un problème scientifique qu´un problème matériel; si tu avais mis ce mot à la place de scientifique je pense que plus de personnes l´auraient compris...
13) Dans quel statut ne peut-on pas faire de coups critiques du tout? Dans quel statut en fait-on obligatoirement? Cite moi un ennemi qui peut infliger l´un de ces deux statuts (note : Cait Sith est un allié...si si).
J´ai répondu mini je crois;en fait on peut encore faire des coups critiques,mais ça revient au même qu´un coup normal car attaque=0 fois 2 = encore 0 donc 1 point de dégât...
15) Qui est le plus grand personnage de l´équipe en taille ? En âge ? Expliquez pourquoi cette deuxième question peut poser un problème.
Barret est le plus grand en taille et Vincent le plus vieux, mais dans le jeu, le temps pour Vincent passé dans son cercueil n´est pas pris en compte. Dans ce cas-là, le plus vieux est certainement Barret...sans oublier le fait que Nanaki ait 48 ans pour sa race..
Ptdr,j´ai bien répondu et je l´ai fait quasiment au hasard
16) Combien de rivières le Buggy nous permet-il de traverser? Dire quel lieu se trouve de part et d´autre de chacune de ces rivières. (par exemple : De Junon vers Costa del sol)
Cinq rivières : De la région de Junon à la grotte de l´homme qui dort, De Costa del sol au Gold Saucer, Du Gold Saucer à Gongaga, De Gongaga au Canyon cosmo, du Canyon cosmo à Nibelheim.
Damned,il m´en manquait une! Ai-je eu 4/5 des points?
19) Qui sont Hart, Butch et Yamski ?
Hart est l´adjoint du maire Domino, Butch est le vendeur de matérias de Costa del sol et Yamski est le vieil ami de Holzoff, disparu dans les falaises de gaëa.
2 sur 3,je suis plus proche de 0,75 que de 0,5...