Bonsoir à tous, jeunes forumeurs, dans cette charmante ville qu´est Kalm
Tout d´abord, précisons que, bien que l´idée du sujet me trotte dans la tête depuis quelques mois, l´approbation des forumeurs et particulièrement de Parkko (avec qui j´ai pas mal discuté du système) m´a permis de mettre en œuvre ce projet. Certes, ceci a déjà été tenté (bien que différemment) à moult reprises durant les années précédentes. Cette idée de créer une "école" où plusieurs forumeurs participeraient en temps qu´élève avait été tentée par Nanaki40, MetalRaven, Hellmaster…bref, aujourd´hui le projet ne compte pas couler et il sera basé sous forme d´un "jeu".
Pour rentrer dans le vif du sujet, voici en quoi il concerne. Le but de ce topic est avant tout d´apprendre aux forumeurs beaucoup de choses qu´ils ignorent sur FF7, afin qu´ils s´y connaissent presque aussi bien que moi (même si vous n´y croyez pas, vous apprendrez beaucoup croyez-moi). Le topic sera donc basé sur des cours par thème sur Final Fantasy 7 (par exemple, un jour le professeur vous explique les points importants à savoir sur les talents de l´ennemi, un autre il vous apprendre des astuces du jeu que vous ne connaissez peut-être pas…etc). Je signale d´ores et déjà que je serai le seul et unique professeur sur ce topic, donc je serai chargé de vous transmettre mes connaissances via les cours.
Chaque jour de la semaine, du lundi au vendredi auront donc lieu des séances de cours. Elles débuteront toutes à partir de 21h00 et se finiront aux alentours de 22h00 (généralement, ça durera moins d´une heure si tout se passe bien, et il ne faut tout de même pas que ça dure trop tard pour ne pas empiéter sur la fin de soirée). A la fin de chaque séance de cours sur un thème, il y aura quelques questions de rapidité (une dizaine) pour voir si tout le monde a bien retenu l´essentiel du cours (même si vous n´êtes pas premier à répondre, ça ne fait rien). Le lendemain, je ferai un bref récapitulatif de ce qui a été dit à la séance dernière pour ceux qui auraient manqué le cours (mais ça ne leur empêche pas de relire ce qui s´est passé en leur absence) et j´enchainerai sur le cours suivant. Et ainsi de suite jusqu´au Vendredi soir 22h00. Le Samedi, je rédigerai une série de 20-30 questions qui portera sur les cinq cours de la semaine (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi) qui sera envoyé par mail à tous les élèves. Ils auront alors 24h pour répondre au questionnaire avec, si possible, aucun coup d´oeil sur les leçons de la semaine, le but étant de vous apprendre des choses sur FF7 et non de vous apprendre à tricher (xD). Je compte donc sur votre honnêteté pour jouer le jeu.
Quand j´aurai corrigé les questionnaires, j´obtiendrai les notes de chacun. Les cinq meilleurs élèves seront cités pour leur performance (etc…). Je verrai donc qui sont les élèves qui ont les trois moins bonnes notes et ils seront nominés (cependant, celui des trois qui a la meilleur note ne peut pas être éliminé et est juste nominé pour le suspense). Dès que vous aurez reçu le nom des trois nominés, le Samedi soir, vous pourrez déjà faire vos pronostics. Le Dimanche matin, je posterai le nom du nominé qui a eu le meilleur score et donc qui est repêché, et suite à ça, toutes les élèves pourront voter pour repêcher l´un des deux nominés. A la fin de la journée, l´élève ayant eu le moins de vote sera éliminé, mais pourra bien sûr continuer d´assister aux cours que je donnerai sur Final Fantasy 7. Je signale au passage qu´en participant aux cours entre 21h et 22h, vous gagnerez un bonus de 0,1 point qui sera répercuté sur votre note de la semaine (+ 0,5 au maximum donc) d´où l´intérêt de participer le le plus possible aux cours).
Hormis les salles de classe, la fac regroupera quelques activités plus ou moins intéressantes :
Une salle de jeux où se dérouleront quelques jeux divers, afin de gagner de l´argent
Une cafétéria où vous pourrez vous reposer et boire un coup
Des dortoirs pour aller se coucher (faut bien, sinon vous ne serez pas en forme pour le cours prochain =/)
Un accueil si vous avez une question à propos du jeu, ou pour quitter la fac
Le bureau du directeur au 100ème étage, en suivant le tapis de velours rouge jusqu´à la porte en acajou
Précisons que les jeux pourront aussi être organisés sous forme de Triple Triad (avec le FFWTT) et donc que vous pourrez vous donner rendez-vous ici pour jouer, et vous affronter. Ainsi, en donnant le résultat de vos parties, le gagnant remportera des gils qui pourront lui servir à divers moments du jeu. En complément, certaines activités seront accessibles à l´extérieur de la fac, le principe étant de partir en mission hors de la fac afin de créer une sorte "d´aventure" à plusieurs, et de rendre l´ambiance plus crédible. Pour ce qui est de l´argent, il pourra vous servir à la cafétéria ou pour augmenter votre "rang", c´est-à-dire acheter des titres d´élèves qui seront juste là pour faire joli (j´en reparlerai plus tard pour ne pas trop compliqué les choses pour l´instant). Avec l´argent, vous pourrez aussi corrompre le professeur (moi) et gagner + 0,1 points supplémentaires tous les 10000 gils que vous me donnerez (et oui, je suis cupide mais c´est comem ça). Le directeur de la fac ne se présentera que très rarement, inutile donc de me demander où il est.
Voilà pour ce qui est de la présentation; rappelons juste que le principal but de ce topic est de vous apprendre des choses sur Final Fantasy 7 et parvenir à organiser le jeu (les activités étant juste là en complément). La fac ouvre ses portes dès maintenant, et elle accueillera au maximum 25 élèves qui mèneront une vie d´étudiant parfois dure, mais amusante. Pour vous inscrire à la fac, il vous suffit juste de le dire ici (pas besoin de créer de personnage fictif, on utilisera nos pseudos originels).
En vous remerciant pour votre attention,
Acro, professeur renommé de cette faculté. ^^"