Bonjour à tous !( oui je sais personne n´a jamais eu beaucoup l´occasion de me voir par ici, pisque je ne suis quasiment jamais passé, mais bon c´est pas la question ^^)
Vala j´aimerais bien parler d´un détail à propos de notre (?) héros bien connu... Reprenons les choses dans l´ordre, si vous voulez bien
.
Cinq ans avant le début de l´histoire de FF VII, Zack, Sephiroth, Clad et un autre soldat (il me semble) se rendaient à Nibelheim, pour une raison quelconque... Bref, s´en suit ce que vous savez, ce que vous avez vu, lu et relu, la folie de Sephiroth, et l´héroïsme de Tifa, Zack et Clad...
Le détail sur lequel je veux venir est purement dans la forme, j´y viens.
Clad, au moment où il retourne à Nibelheim est honteux, à tel point qu´il n´ose même pas enlever son casque ni sa tenue, pour qu´on ne le reconnaisse pas. Pourquoi donc a-t-il honte? Il n´est vraisemblablement pas devenu ce qu´il espérait en quittant sa ville natale, un Soldat fort, reconnu, célèbre, contrairement à Sephiroth! Et pour être honnête, sa honte est sans doute pas infondée... Il est REELLEMENT ni fort, ni connu.
Mais passons... Zack, à l´inverse, tout Soldat de première classe qu´il est, est plutôt fort, très fort même comparé à un Soldat normal, ou simplement à la plupart des hommes, et (est-ce qu´il faut le préciser ? ^^) plus fort que Clad. On sait tous que son arme de prédilection est son épée broyante.
Au passage, ce dessin animé sur (en gros) l´histoire de Zack dans ses derniers instants montre assez bien ce qu´il en est :
http://oreys.com/download/791be2343690/ff7-children-lo-ff7-children-lo.avi.html
Cliquez sur "This is your link to file", le lien apparaitra en dessous en rouge et vous pourrez le télécharger mais malheureusement c´est assez long : / .
Bref, voilà ou je veux en venir (désolé d´avoir un peu baratiné mais c´est histoire d´être sur de quoi on parle ^^) : comment se fait-il que Clad réussit à accomplir tout ce qu´il fait, à savoir :
- réussir à empoigner, et manier l´énorme épée de Zack, pour aller frapper un bon coup avec Sephiroth, alors que des Soldats normaux arriveraient même pas à la soulever?
- survivre à une attaque de Sephiroth, et balancer Sephiroth au loin tout en percé de sa Masamune?
- et plus tard, dans FF VII (c´est à dire 5 ans après ces évènements), devenir aussi fort, alors qu´il est sensé être un "homme" ordinaire? Ceci dit je veux bien croire que Hojo lui a injecté des bidules qui le rendent plus fort qu´un homme normal (notament quelques cellules de Jenova)
En gros, comment se fait-il que Clad se montre si fort alors qu´il n´est à priori "qu´un" homme normal? Pareillement, pourquoi Zack se fait-il liquider si facilement par des troupes de la Shinra (des Soldats de bases en plus Oo) alors qu´il sait survivre à une attaque de Sephiroth (j´ai vu que certains en avaient parlé sur un topic ^^) ?
Une dernière chose : que fais Clad entre le moment où Zack "meurt" et le moment où commence l´histoire de FF VII ?
Vala, j´espère que ça va en intéresser un ou deux