* Posté le 14 octobre 2006 à 03:15:40 avertir modérateur
* M´enfin c´est court !
Ah ok ![]()
Traites moi de feignasse ![]()
Ha bah c´est quoi de Platon? Le Gorgias,le Phédon,la République,le Banquet? Racontes Lucile ![]()
* Posté le 14 octobre 2006 à 03:15:40 avertir modérateur
* M´enfin c´est court !
Ah ok ![]()
Traites moi de feignasse ![]()
Youpie je bug :$
Magus
Pherdre et le Banquet. Et ça me fait trop marrer ^^
Mando
c´est pas ce que j´ai fait mais avec un pitit effort... ![]()
Phedre*
Je les ai aux éditions Jean de Bonnot . Ca a de la classe . (c´était un cadeau d´anniversaire)
T´as bien aimé ?^ ^
Moi je les ai dévoré (vu que c´est court en plus ) ça peut paraître bizarre, mais ça me faisait marrer xD ^^
C´est superficiellement drôle mais en fait il se dégage une philosophie de la vie qui reste d´actualité ![]()
Oui entre autre lol^^ ( et heureusement lol^^ ) je dis juste que du coup, j´ai pris du plaisir à les lire^^.
Dans Phedre je suis d´accord, surtout vers la fin
Mais sinon, le thème en tout cas, est pas vraiment d´actualité :/ Faut quand même se mettre dans le contexte de l´époque^^
Du coup avec tout ce blabla, personne va voir ma réponse T__T
Désolé ...bah repostes là ,on ne pourra pas dire que c´est du boost
Je suis sur le blabla alors ![]()
De toute façon pour le peu de personne qui va la lire xD :
"KimieVII Posté le 14 octobre 2006 à 03:06:02
En voilà un sujet interessant ! =D
Mais pour être honnête, je n´ai pas lu tout ce que mes prédeccesseurs ont pu dire sur le sujet... Donc, pardonnez-moi si je répète ce que certains auraient déjà dit...
En ce qui concerne Clad ( car c´est quand même le sujet xD), cetes je suis folle de lui mais j´éessaierai de ne pas être trop subjective ici... xD
Donc, en ce qui concerne notre héros, il faut savoir qu´il est ... très nul je l´accorde T__T .
Malgrès ce fait, il est quand même soldat (je ne parle pas du SOLDAT ) donc il sait au minimum se battre.
Une explication qui me semble tout à fait plausible, c´est celle de la haine, de la colère, de la vengeance. En gros, Clad est vraiment très en colère et à un énorme désir de vengeance envers Sephiroth. Qui a brûlé son village natal,tué sa mère, bléssé Tifa et Zack etc... vous savez déjà tout ça^^.
Or, nous savons tous que (et plus particulièrement dans les mangas... ) ce sentiment décuple les forces, la volonté également... Bref, celui qui est en proie à un tel sentiment est quasiment "fou" ( de rage ).
Voilà l´une des raisons pour laquelle Clad tient tête à Sephiroth et que cela étonne ce dernier.
Clad a la particularité, et on la voit d´ailleurs bien ici, d´avoir une immense volonté.
Alors certes il n´est pas fort du tout (mais quel mal y-a-til à cela au fond ?) mais l´une de ses principales qualités (la seule ? aucune idée^^) et cette volonté q´il a.
Je ne sais pas si le terme "volonté" est bien choisi... Mais je ne trouve pas d´autres mots pour dire ce que que je voudrais montrer...^^"
D´où l´utilisation d´un exemple illustratif ! =D
Par exemple (disais-je donc^^) lorsque il se fait "embrocher" ( ) par Sephiroth, il s´enfonce l´épée dans le ventre (ouch xD) pour retrouver "la terre ferme" (ou plutôt le sol dur xD ).
Il faut une grande force de caractère pour faire cela. C´est l´une de ses qualités^^.
Quant à l´épée, n´importe qui peut la soulever...
C´est juste que dans l´anime, Zack la plante avec force dans le sol (excalibur huhu^^ hum, je divague XD ). C´est la raison pour laquelle les soldats n´arrivent pas à la prendre... Mais en ce qui concerne Clad, l´épée n´était pas planté donc il n´a eu aucun mal (bon peut-être un peu car il n´est pas très musclé xD ) à la prendre^^.
Enfin, si par la suite du jeu, il est beaucoup plus fort, c´est non seulement parce-qu´Hojo c´est amusé avec lui (grrr) en lui implatant des cellules de Jenova... Mais aussi parce-qu´en grandissant, il s´est amélioré, et entrainé !
Donc, rien n´est si illogique dans tout cela.
Au contraire ! De cette manière, en faisant que ce soit Clad qui ait "triomphé" de Sephiroth, Square-Enix montre que ce n´est pas la force (incarnée par Zack) mais la faiblesse, innatendue par Sephiroth qui n´avait pas à se méfier d´un petit soldat comme Clad, qui l´emporte. Non seulement c´est innatendu (donc, l´effet de surprise ) mais en plus, ça montre ce que nous venons de voir : qu´il ne suffit pas d´être fort pour l´emporter. ( et cette idée que Clad l´emporte ficelle d´ailleurs un maginifique scénario qu´on a tous, ou en tout cas la plupart, adoré^^). Et ça a permis de montrer la force de la volonté et de la vengeance ! Bref, voilà >__<
Et pour finir, que s´est-il passé durant les 5 qui ont suivi l´incident de Nibelheim ?
C´est une très bonne question qui me turlupinait moi aussi. Et à laquelle je n´ai pas trouvé de réponses :s (imprécision du jeu...)
D´ailleurs, on ne sais même pas quand Zack et Clad s´échappe du laboratoire d´Hojo...
La proposition que je donne donc, mais qui n´est pas forcément la bonne (faudrait demander à Tetsuya pour bien faire xD )
Mon hypothèse est donc qu´ils ont passés cinq ans dans le labo´ d´Hojo... (un peu longtemps quand même c´est vrai xD ) et que Zack a fini par s´évader...
Puis il y´a toute la suite (leur fuite) que l´on connaît...
Et après la mort de Zack, Clad est arrivé, non sans peine vu son état mental du moment... ( à cause de Hojo je reprécise !! ! ) à Midgar où Tifa l´a retrouvé. ( à la gare )
C´est à ce moment là qu´il retrouve ses esprits, qu´il oublie Zack et se prend pour lui (il fallait qu´il trouve des souvenirs. Il a donc assimilé ses rêves aux exploits de son ami qu´il les lui contés...).
Et on suppose qu´elle (Tifa) lui propose de rejoindre Avalanche.
Et c´est ainsi que commence le jeu^^.
Voilà j´ai fini^^
Merci aux courageux ( suicidaires ) qui auront bien voulu me lire (y´en a-t-il seulement ? XD )
Désolée si c´était un peu long^^´
Bye^^
KimieVII Posté le 14 octobre 2006 à 03:09:37
erf :/ J´ai fait des fautes comme d´habitude -__-
en fait, c´était moins long que ce que je pensais^^"
Bonjour à tous, comme j´ai eu un problème d´Internet j´ai pas pu continuer à discuter, mais bon je vois que c´est devenu limite un BlaBla,
Bref, Clad aura au moins le mérite de faire parler de lui... Même s´il est ingrat au point de sauver son meilleur ami plus d´une fois ![]()
Allez, pour ne pas perdre les bonnes habitudes des contre commentaires^^
KimieVII Posté le 14 octobre 2006 à 03:06:02
En voilà un sujet interessant ! =D
Mais pour être honnête, je n´ai pas lu tout ce que mes prédeccesseurs ont pu dire sur le sujet... Donc, pardonnez-moi si je répète ce que certains auraient déjà dit...
=> Et la réactivité alors?
En ce qui concerne Clad ( car c´est quand même le sujet xD), cetes je suis folle de lui mais j´éessaierai de ne pas être trop subjective ici... xD
=> Bah voyons... On va te croire vu ce que tu viens de dire
Donc, en ce qui concerne notre héros, il faut savoir qu´il est ... très nul je l´accorde T__T .
=> Nul, bête à manger du foin, bodybuildé artificiellement, et il dépense en plus assez d´argent en gel quotidiennement pour nourrir la moitié de la Somalie...
Malgrès ce fait, il est quand même soldat (je ne parle pas du SOLDAT ) donc il sait au minimum se battre.
=> Les trouffions de base de la Shinra sont chargés de surveiller les rues de la ville, donc de simples policiers, et de pas mourrir trop vite pour permettre aux SOLDATs et aux Turks d´aller démonter les adversaires... Pourquoi crois-tu qu´Heidegger et Scarlet rivalisent tant de débilité pour créer des armes de destruction massive?
Une explication qui me semble tout à fait plausible, c´est celle de la haine, de la colère, de la vengeance. En gros, Clad est vraiment très en colère et à un énorme désir de vengeance envers Sephiroth. Qui a brûlé son village natal,tué sa mère, bléssé Tifa et Zack etc... vous savez déjà tout ça^^.
=> On l´avait deja dit, mais en effet, c´est très probable... Surtout que cette haine est particulière. Elle est ressentie face à quelqu´un qui vient de jeter aux orties une aura particulière, celle de héros certes, mais aussi celle de modèle. Il y a donc le sentiment de la trahison qui vient se coupler avec l´envie de vengeane. C´est ce qui rend le lien Clad-Sephiroth si particulier, cette ambivalence haine-admiration.
Or, nous savons tous que (et plus particulièrement dans les mangas... ) ce sentiment décuple les forces, la volonté également... Bref, celui qui est en proie à un tel sentiment est quasiment "fou" ( de rage ).
Voilà l´une des raisons pour laquelle Clad tient tête à Sephiroth et que cela étonne ce dernier.
Clad a la particularité, et on la voit d´ailleurs bien ici, d´avoir une immense volonté.
=> Pour faire un renvoi interessant, si possible autant que ton post, je ferais référence aux Bersekers. Vous savez tous ce qu´ils sont, via les jeux vidéos. Vous connaissez le manga Berserk et Guts pour la plupart d´entre vous. Un gros bourrin avec un morceau de métal impressionnant et capable de tout massacrer sur son passage. C´est aussi des personnages de la mythologie germano-nordique ( d´où vient Odin chevauchant Sleipnir), de fous destructeurs. Visiblement, il y en a eu des cas, des combattants doués à qui l´on faisait prendre des décoctions ou aliments à tendance narcotique et droguant pour que ces derniers ignorent la douleur. On peut supposer que face à Séphiroth, c´est ce qui arrive à Clad, sous ce mélange de haine, vengeance, douleur.
Alors certes il n´est pas fort du tout (mais quel mal y-a-til à cela au fond ?) mais l´une de ses principales qualités (la seule ? aucune idée^^) et cette volonté q´il a.
Je ne sais pas si le terme "volonté" est bien choisi... Mais je ne trouve pas d´autres mots pour dire ce que que je voudrais montrer...^^"
D´où l´utilisation d´un exemple illustratif ! =D
Par exemple (disais-je donc^^) lorsque il se fait "embrocher" ( ) par Sephiroth, il s´enfonce l´épée dans le ventre (ouch xD) pour retrouver "la terre ferme" (ou plutôt le sol dur xD ).
Il faut une grande force de caractère pour faire cela. C´est l´une de ses qualités^^.
=> Ce n´est pas volonté, c´est plutôt de l´entêtement, voire aussi ce que j´ai dit plus haut au sujet des Bersekers sur ce moment-là. Il veut tellement se venger qu´il en oublie toute douleur physique. Après Clad ne semble pas manquer de détermination, d´ambition. Mais sous l´influence de la personnalité de Zack, avant son retour dans la Rivière de la Vie. On peut donc penser qu´il s´agit du caractère de Zack, costaud et puissant, plutôt que d´une larve qui a vite compris combien ses rêves étaient illusoires...
Quant à l´épée, n´importe qui peut la soulever...
C´est juste que dans l´anime, Zack la plante avec force dans le sol (excalibur huhu^^ hum, je divague XD ).
=> Je suis quand même assez d´accord avec cette référence. Celui qui la prend poursuit en quelque sorte son idéal, Zack ayant sans doute envie de se venger aussi bien de la Shinra que de Séphiroth. Il ne s´agit donc plus d´un héritage temporel et domainial comme dans la légende du roi Arthur, mais plutôt spirituel et presque affectif, l´épée devenant l´allégorie du lien entre Clad et Zack.
C´est la raison pour laquelle les soldats n´arrivent pas à la prendre... Mais en ce qui concerne Clad, l´épée n´était pas planté donc il n´a eu aucun mal (bon peut-être un peu car il n´est pas très musclé xD ) à la prendre^^.
=> Je verrais plutôt l´effet des expériences d´Hojo en fait, vu que la mort de Zack doit être assez violente pour que Clad se remette "en marche" après sa période de légume...
Enfin, si par la suite du jeu, il est beaucoup plus fort, c´est non seulement parce-qu´Hojo c´est amusé avec lui (grrr) en lui implatant des cellules de Jenova... Mais aussi parce-qu´en grandissant, il s´est amélioré, et entrainé !
=> Ouais le leveling... Mais surtout Hojo je pense. Clad après coup ne doit pas être véritablement loin du niveau que Zack avait en tant que SOLDAT et sans doute meilleur que lors de sa période de Berseker ( donc évolution inverse d´un Sangohan trop pacifiste pour oser évoluer plus loin que le coup de folie contre Cell, mais qui avait conduit à un drame par le sacrifice de Sangoku pour rester dans les références mangastiques.)
Donc, rien n´est si illogique dans tout cela.
Au contraire ! De cette manière, en faisant que ce soit Clad qui ait "triomphé" de Sephiroth, Square-Enix montre que ce n´est pas la force (incarnée par Zack) mais la faiblesse, innatendue par Sephiroth qui n´avait pas à se méfier d´un petit soldat comme Clad, qui l´emporte. Non seulement c´est innatendu (donc, l´effet de surprise ) mais en plus, ça montre ce que nous venons de voir : qu´il ne suffit pas d´être fort pour l´emporter. ( et cette idée que Clad l´emporte ficelle d´ailleurs un maginifique scénario qu´on a tous, ou en tout cas la plupart, adoré^^). Et ça a permis de montrer la force de la volonté et de la vengeance ! Bref, voilà >__<
=> C´est surtout la victoire du Bien contre le Mal ( les références couleurs de Séphiroth sont quand même assez claires sur l´interprétation de sa croisade personnelle et représentent bien symboliquement le côté de ce dernier. A quand un RPG où le pire des salauds qui veut détruire la Terre est le héros? A part dans les SMT, peu de cas... Et encore les SMT, ce n´est pas forcé mais selon l´ensemble des choix du joueur). Mais la fin est surtout l´accomplissement d´une vengeance, la fin d´une quête personnelle qui trouve miraculeusement le moyen de croiser le sauvetage du monde dans sa finalité. Elle n´est pas si morale que cela pour l´Occident puisque la vengeance n´est pas une vertu, mais correspondrait assez au Bushido avec Clad lavant l´honneur de Nibelheim...
Et pour finir, que s´est-il passé durant les 5 qui ont suivi l´incident de Nibelheim ?
C´est une très bonne question qui me turlupinait moi aussi. Et à laquelle je n´ai pas trouvé de réponses :s (imprécision du jeu...)
D´ailleurs, on ne sais même pas quand Zack et Clad s´échappe du laboratoire d´Hojo...
La proposition que je donne donc, mais qui n´est pas forcément la bonne (faudrait demander à Tetsuya pour bien faire xD )
Mon hypothèse est donc qu´ils ont passés cinq ans dans le labo´ d´Hojo... (un peu longtemps quand même c´est vrai xD ) et que Zack a fini par s´évader...
=> Je tenderais à être du même avis. On compte plusieurs mois pour se remettre totalement de leurs blessures au minimum. Ensuite, assez pour que Clad commence à "muter" sur le point de vue de la force. Et enfin assez pour que Zack développe une sorte de rejet du traitement pour reprendre conscience...
Puis il y´a toute la suite (leur fuite) que l´on connaît...
Et après la mort de Zack, Clad est arrivé, non sans peine vu son état mental du moment... ( à cause de Hojo je reprécise !! ! ) à Midgar où Tifa l´a retrouvé. ( à la gare )
C´est à ce moment là qu´il retrouve ses esprits, qu´il oublie Zack et se prend pour lui (il fallait qu´il trouve des souvenirs. Il a donc assimilé ses rêves aux exploits de son ami qu´il les lui contés...).
=> Choc psychologique plutôt. Le surmoi enfouissant la scène de la mort de son meilleur ami et sauveur pour éviter de troubler Clad avec de la culpabilité, ce dernier ayant visiblement du mal à gérer plus d´une émotion. Mais ce choc, allié à un blanc dans les souvenirs, a fait que Clad se prend pour Zack et s´attribue ce qu´il sait de lui, tout en gardant quelques souvenirs forts ( Nibelheim étant sans doute le pire moment de sa vie, Tifa faisant écho à son inconscient ce qui laisse son enfance revenir à la surface, mais qui bloque sur la honte de son échec de la Shinra...)
Et on suppose qu´elle (Tifa) lui propose de rejoindre Avalanche.
Et c´est ainsi que commence le jeu^^.
=> Ouais je pense qu´en le voyant devenu un ex-SOLDAT mercenaire, il ne peut faire qu´une recrue parfaite pour Avalanche, qui possède donc une presque taupe plus forte que pas mal de trouffions réunis...
Voilà j´ai fini^^
Merci aux courageux ( suicidaires ) qui auront bien voulu me lire (y´en a-t-il seulement ? XD )
=> C´était pas si long... Lisez plutôt les chapitres de Kaim et son cycle d´Alexandre sur Ecritures^^
Merci Fana d´avoir lu ^^
Juste je n´ai pas apprécié ceci :
"Nul, bête à manger du foin, bodybuildé artificiellement, et il dépense en plus assez d´argent en gel quotidiennement pour nourrir la moitié de la Somalie... "
Vilain provocateur >__< T__T c´est très méchant et tu sais bien que j´aime pas ça
et que je vais réagir comme une petite flle qui supporte pas qu´on touche à son perso préféré ! XD
Et pis d´abord, moi aussi je suis bête à manger du fouin >__<
Si son corps et bodybuildé artificiellement, c´est pas de sa faute, c´est celle à Hojo ![]()
Et il a pas beson de gel, c´est naturel !! !
XD
lol^^
Sinon, je je te remercie pour tes remarques (oui tu n´aimes pas les remerciements à profusion xD )
et je suis daccrod avec toi dans l´ensemble. Enfin, on en a déjà sur MSN alors je reviens pas dessus^^.
Kius^^
Vilain provocateur >__< T__T c´est très méchant et tu sais bien que j´aime pas ça et que je vais réagir comme une petite flle qui supporte pas qu´on touche à son perso préféré ! XD
comme tu l´as dit c´est une provocation, une satire du personnage. Une caricature car j´exagère sur les traits. C´est vrai, Clad n´est pas si musclé que cela...
De toute façon c´est sa aussi qui fait lecharme du jeu.. le mystère du fait qu´on ne comprend pas tout sur tout... peut être sa qui a manqué à d´autre FF comme le 10/2
Je n´aime pas le 10-2 mais il reste assez profond et sombre sur certains passages, donc il a aussi cette magie mais moin sbien exploitée.