CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite incohérence avec Clad!

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
12 octobre 2006 à 19:10:33

Oui, j´y jetterais un oeil ^^ Je m´en rappelais plus.
Tout a brûlé mais au bout de 5 ans, tout est comme à l´origine. Est-ce la Shinra qui a tout remis en état, puis placer des personnes à la place des anciens habitants morts dans l´incendie ?

:d) Oui, oui, c´est ça ! ^^

Tous les Soldats sont exposés à des doses variées de Mako, mais le Mako c´est de la Rivière de la Vie concentrée, de l´énergie Jenova ou du Sacre concentré? :doute:

:d) La Mako, c´est de l´Energie Spirituelle concentré. (La Rivière de la vie si tu préfères) Les cellules de Jenova n´ont rien à voir. :p

Luigi_Carbonara
Luigi_Carbonara
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:10:36

HellMaster_92 : Mdr mais refais pas ça stp j´ai vraiment été troublé au début :/

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:10:54

Safer Mr coates mdr :ok:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
12 octobre 2006 à 19:11:59
  • Luigi_Carbonara profil

* Posté le 12 octobre 2006 à 19:10:36 avertir modérateur
* HellMaster_92 : Mdr mais refais pas ça stp j´ai vraiment été troublé au début :/

:d) Désolé mais j´avais vraiment rien à foutre :rire:

TheJuJu
TheJuJu
Niveau 8
12 octobre 2006 à 19:12:06

Le Mako est l´énergie spirituelle de la planète.
Un homme/un arbre meurt pour donner naissance à une autre forme de vie.
L´homme et le végétal retourne donc à la terre, c´est ce qui compose à l´intérieur de celle-ci le flux vital ou la rivière de vie.
La Shinra puise cette énergie (comme on puiserait du pétrole, mais c´est pas pareil là ^^) et alimente donc chaque habitant de chaque ville. Mais elle sert également à créer les materias, sources de pouvoir de la planète.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
12 octobre 2006 à 19:13:29

En gros la Shinra est une gigantesque Sangsue... =)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:14:14

IL FAUT BRULER LA SHINRA ! :ok:

Bah oui, si c´est uen sangsue :ok:

TheJuJu
TheJuJu
Niveau 8
12 octobre 2006 à 19:16:42

C´est une énorme sangsue, avide de pouvoir (materias) qui pompe tout l´énergie de la planète, et au fur et à mesure, celle-ci se meurt.

"Aéris n´est pas morte non plus. C´est un mannequin qui est dans la cinématique. Elle met en place se stratagème pour pouvoir quitter Nanaki et vivre une vie paisible avec Dio, son compagnon de toujours. "

J´ai pas bien compris là :s
Nanaki est bien Rouge13.
N´oublie pas que Dio, Clad et les Turks le jettent dans le vide à Utaï, lors de la quête de Youfie.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:19:00

Avide de Mako, pas de matéria. :ok:

TheJuJu
TheJuJu
Niveau 8
12 octobre 2006 à 19:21:14

avide de mako, oui je sais ! ^^ (c´est comme le pétrole), mais n´oublie pas que la mako produit les materias, et surtout les mega-materias !! !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:22:37

La matéria étant la cristallisation de la Mako au fur et à mesure des siècles.
Disons que la Shinra n´est pas vraiment une sangsue, plutôt un parasite ( certaines médications traditionnelles utilisent les sangsues pour avoir un effet positif, la Shinra ne semble pas en avoir, à part pour l´intelligentsia de la Compagnie.)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:22:41

Oui, mais ils utilisent la mako, pas les matérias même si ce sont l´évolution de la mako.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
14 octobre 2006 à 03:06:02

En voilà un sujet interessant ! =D

Mais pour être honnête, je n´ai pas lu tout ce que mes prédeccesseurs ont pu dire sur le sujet... Donc, pardonnez-moi si je répète ce que certains auraient déjà dit...

En ce qui concerne Clad ( car c´est quand même le sujet xD), cetes je suis folle de lui mais j´éessaierai de ne pas être trop subjective ici... xD
Donc, en ce qui concerne notre héros, il faut savoir qu´il est ... très nul je l´accorde T__T .

Malgrès ce fait, il est quand même soldat (je ne parle pas du SOLDAT ) donc il sait au minimum se battre.
Une explication qui me semble tout à fait plausible, c´est celle de la haine, de la colère, de la vengeance. En gros, Clad est vraiment très en colère et à un énorme désir de vengeance envers Sephiroth. Qui a brûlé son village natal,tué sa mère, bléssé Tifa et Zack etc... vous savez déjà tout ça^^.
Or, nous savons tous que (et plus particulièrement dans les mangas... ) ce sentiment décuple les forces, la volonté également... Bref, celui qui est en proie à un tel sentiment est quasiment "fou" ( de rage ).
Voilà l´une des raisons pour laquelle Clad tient tête à Sephiroth et que cela étonne ce dernier.
Clad a la particularité, et on la voit d´ailleurs bien ici, d´avoir une immense volonté.
Alors certes il n´est pas fort du tout (mais quel mal y-a-til à cela au fond ?) mais l´une de ses principales qualités (la seule ? aucune idée^^) et cette volonté q´il a.
Je ne sais pas si le terme "volonté" est bien choisi... Mais je ne trouve pas d´autres mots pour dire ce que que je voudrais montrer...^^"
D´où l´utilisation d´un exemple illustratif ! =D
Par exemple (disais-je donc^^) lorsque il se fait "embrocher" ( :snif: ) par Sephiroth, il s´enfonce l´épée dans le ventre (ouch xD) pour retrouver "la terre ferme" (ou plutôt le sol dur xD ).
Il faut une grande force de caractère pour faire cela. C´est l´une de ses qualités^^.

Quant à l´épée, n´importe qui peut la soulever...
C´est juste que dans l´anime, Zack la plante avec force dans le sol (excalibur huhu^^ hum, je divague XD ). C´est la raison pour laquelle les soldats n´arrivent pas à la prendre... Mais en ce qui concerne Clad, l´épée n´était pas planté donc il n´a eu aucun mal (bon peut-être un peu car il n´est pas très musclé xD ) à la prendre^^.

Enfin, si par la suite du jeu, il est beaucoup plus fort, c´est non seulement parce-qu´Hojo c´est amusé avec lui (grrr) en lui implatant des cellules de Jenova... Mais aussi parce-qu´en grandissant, il s´est amélioré, et entrainé !

Donc, rien n´est si illogique dans tout cela.
Au contraire ! De cette manière, en faisant que ce soit Clad qui ait "triomphé" de Sephiroth, Square-Enix montre que ce n´est pas la force (incarnée par Zack) mais la faiblesse, innatendue par Sephiroth qui n´avait pas à se méfier d´un petit soldat comme Clad, qui l´emporte. Non seulement c´est innatendu (donc, l´effet de surprise ) mais en plus, ça montre ce que nous venons de voir : qu´il ne suffit pas d´être fort pour l´emporter. ( et cette idée que Clad l´emporte ficelle d´ailleurs un maginifique scénario qu´on a tous, ou en tout cas la plupart, adoré^^). Et ça a permis de montrer la force de la volonté et de la vengeance ! Bref, voilà >__<

Et pour finir, que s´est-il passé durant les 5 qui ont suivi l´incident de Nibelheim ?

C´est une très bonne question qui me turlupinait moi aussi. Et à laquelle je n´ai pas trouvé de réponses :s (imprécision du jeu...)
D´ailleurs, on ne sais même pas quand Zack et Clad s´échappe du laboratoire d´Hojo...

La proposition que je donne donc, mais qui n´est pas forcément la bonne (faudrait demander à Tetsuya pour bien faire xD )
Mon hypothèse est donc qu´ils ont passés cinq ans dans le labo´ d´Hojo... (un peu longtemps quand même c´est vrai xD ) et que Zack a fini par s´évader...
Puis il y´a toute la suite (leur fuite) que l´on connaît...
Et après la mort de Zack, Clad est arrivé, non sans peine vu son état mental du moment... ( à cause de Hojo je reprécise !! ! ) à Midgar où Tifa l´a retrouvé. ( à la gare )
C´est à ce moment là qu´il retrouve ses esprits, qu´il oublie Zack et se prend pour lui (il fallait qu´il trouve des souvenirs. Il a donc assimilé ses rêves aux exploits de son ami qu´il les lui contés...).
Et on suppose qu´elle (Tifa) lui propose de rejoindre Avalanche.
Et c´est ainsi que commence le jeu^^.

Voilà j´ai fini^^

Merci aux courageux ( suicidaires :fou: ) qui auront bien voulu me lire (y´en a-t-il seulement ? XD )

Désolée si c´était un peu long^^´

Bye^^

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
14 octobre 2006 à 03:09:37

erf :/ J´ai fait des fautes comme d´habitude -__-

en fait, c´était moins long que ce que je pensais^^

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 12
14 octobre 2006 à 03:10:26

Ah c´est donc ça dont tu me parlais sur msn! :O :p) ^^

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
14 octobre 2006 à 03:11:54

ouip^^

t´as le droit de lire ! =D xD

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
14 octobre 2006 à 03:14:55

J´ai pas lut Kimie, c´est trop long :-(

T´aurais la version courte ? :hap:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
14 octobre 2006 à 03:15:40

M´enfin c´est court ! :snif2:

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
14 octobre 2006 à 03:17:29

Masturbation intellectuelle de la part de Kimie à 3H du matin, c´est fou , c´est n´est plus l´heure de philosopher :p)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
14 octobre 2006 à 03:21:24

Je philosophe à l´heure que je veux^^

Et c´est pas de la philo ce que je raconte :fou:
C´est juste l´allure qui te fait dire ça lol.
Mais c´est parce-que je lis Platon en ce moment et que du coup, ça me fait écrire comme ça xD

La vidéo du moment