En voilà un sujet interessant ! =D
Mais pour être honnête, je n´ai pas lu tout ce que mes prédeccesseurs ont pu dire sur le sujet... Donc, pardonnez-moi si je répète ce que certains auraient déjà dit...
En ce qui concerne Clad ( car c´est quand même le sujet xD), cetes je suis folle de lui mais j´éessaierai de ne pas être trop subjective ici... xD
Donc, en ce qui concerne notre héros, il faut savoir qu´il est ... très nul je l´accorde T__T .
Malgrès ce fait, il est quand même soldat (je ne parle pas du SOLDAT ) donc il sait au minimum se battre.
Une explication qui me semble tout à fait plausible, c´est celle de la haine, de la colère, de la vengeance. En gros, Clad est vraiment très en colère et à un énorme désir de vengeance envers Sephiroth. Qui a brûlé son village natal,tué sa mère, bléssé Tifa et Zack etc... vous savez déjà tout ça^^.
Or, nous savons tous que (et plus particulièrement dans les mangas... ) ce sentiment décuple les forces, la volonté également... Bref, celui qui est en proie à un tel sentiment est quasiment "fou" ( de rage ).
Voilà l´une des raisons pour laquelle Clad tient tête à Sephiroth et que cela étonne ce dernier.
Clad a la particularité, et on la voit d´ailleurs bien ici, d´avoir une immense volonté.
Alors certes il n´est pas fort du tout (mais quel mal y-a-til à cela au fond ?) mais l´une de ses principales qualités (la seule ? aucune idée^^) et cette volonté q´il a.
Je ne sais pas si le terme "volonté" est bien choisi... Mais je ne trouve pas d´autres mots pour dire ce que que je voudrais montrer...^^"
D´où l´utilisation d´un exemple illustratif ! =D
Par exemple (disais-je donc^^) lorsque il se fait "embrocher" (
) par Sephiroth, il s´enfonce l´épée dans le ventre (ouch xD) pour retrouver "la terre ferme" (ou plutôt le sol dur xD ).
Il faut une grande force de caractère pour faire cela. C´est l´une de ses qualités^^.
Quant à l´épée, n´importe qui peut la soulever...
C´est juste que dans l´anime, Zack la plante avec force dans le sol (excalibur huhu^^ hum, je divague XD ). C´est la raison pour laquelle les soldats n´arrivent pas à la prendre... Mais en ce qui concerne Clad, l´épée n´était pas planté donc il n´a eu aucun mal (bon peut-être un peu car il n´est pas très musclé xD ) à la prendre^^.
Enfin, si par la suite du jeu, il est beaucoup plus fort, c´est non seulement parce-qu´Hojo c´est amusé avec lui (grrr) en lui implatant des cellules de Jenova... Mais aussi parce-qu´en grandissant, il s´est amélioré, et entrainé !
Donc, rien n´est si illogique dans tout cela.
Au contraire ! De cette manière, en faisant que ce soit Clad qui ait "triomphé" de Sephiroth, Square-Enix montre que ce n´est pas la force (incarnée par Zack) mais la faiblesse, innatendue par Sephiroth qui n´avait pas à se méfier d´un petit soldat comme Clad, qui l´emporte. Non seulement c´est innatendu (donc, l´effet de surprise ) mais en plus, ça montre ce que nous venons de voir : qu´il ne suffit pas d´être fort pour l´emporter. ( et cette idée que Clad l´emporte ficelle d´ailleurs un maginifique scénario qu´on a tous, ou en tout cas la plupart, adoré^^). Et ça a permis de montrer la force de la volonté et de la vengeance ! Bref, voilà >__<
Et pour finir, que s´est-il passé durant les 5 qui ont suivi l´incident de Nibelheim ?
C´est une très bonne question qui me turlupinait moi aussi. Et à laquelle je n´ai pas trouvé de réponses :s (imprécision du jeu...)
D´ailleurs, on ne sais même pas quand Zack et Clad s´échappe du laboratoire d´Hojo...
La proposition que je donne donc, mais qui n´est pas forcément la bonne (faudrait demander à Tetsuya pour bien faire xD )
Mon hypothèse est donc qu´ils ont passés cinq ans dans le labo´ d´Hojo... (un peu longtemps quand même c´est vrai xD ) et que Zack a fini par s´évader...
Puis il y´a toute la suite (leur fuite) que l´on connaît...
Et après la mort de Zack, Clad est arrivé, non sans peine vu son état mental du moment... ( à cause de Hojo je reprécise !! ! ) à Midgar où Tifa l´a retrouvé. ( à la gare )
C´est à ce moment là qu´il retrouve ses esprits, qu´il oublie Zack et se prend pour lui (il fallait qu´il trouve des souvenirs. Il a donc assimilé ses rêves aux exploits de son ami qu´il les lui contés...).
Et on suppose qu´elle (Tifa) lui propose de rejoindre Avalanche.
Et c´est ainsi que commence le jeu^^.
Voilà j´ai fini^^
Merci aux courageux ( suicidaires
) qui auront bien voulu me lire (y´en a-t-il seulement ? XD )
Désolée si c´était un peu long^^´
Bye^^