CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactique contre Ruby en nomateria

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 août 2003 à 11:40:59

Tactique conte Ruby.
Apres trois soirées agrémentées de gameover face à Ruby, et après mon dernier gameover de hier soir mais où je suis arrivé pour la première fois assez loin ( 1 heure) et peut-être à avoir enlevé une partie substantielle des HP à Ruby, je me permets de vous donner mes propres constats:

Pourquoi ne jouer qu´avec un seul perso?
En effet, à trois l´un peut donner des potions à l´autre, on peut ranimer son copain avec qdf, . ..

Réponse1:
- Tempête de sable, je sais bien que Ruby ne le fait pas s´il est paralysé, mais de temps en temps et en plusieurs soirées consécutives à me faire laminer par Ruby, je vs certifie qu´à 3 peros ( ou à 2) vs n´arriverez pas à l´éviter.
- C´est très dur de tenir des minutes et des minutes sans jms faire d´erreurs ( oublier épines ou pas dans le tempo / se tromper dans les éléments / il faut chaud et même le soir tard il fait encore chaud et j´ai tt le temps les mains moites / si je tiens mtnt 1 heure contre Ruby, essayez et vener poster vos combats, vous comprendrez, c´est que je ne suis pas forcément plus maladroit que la plupart d´entre vs, c´est que c´est quand même dur
- C´est compliqué: faut commencer avec 1. Se soigner et commencer à monter sa constitution tt en encaissant les coups et en restant à maxHP. Une fois cela fait, ranimer ses équipiers ( qdf), les potionner ( potion-x), leur donner des boissons de héros ( bh dorénavant), les maintenir à maxHP eux aussi tt le temps, ne pas oublier à la fin de leur mettre un Hyper et enfin un vaccin pour celui qui n´a pas ruban. Et celui qui n´a pas Ruban, il faut le guérir s´il est empoisonné, ça arrive, Ruby n´est pas tjrs fair play. En nomateria, on a en tt et pour tt 2 rubans.

Mes recommandations ( SVP ce sont mes choix et je respecterai les vôtres s´ils sont différents et je serai le premier à vous saluer si vs vs y prenez autrement et si vs y arrivez en premier ou plus loin ou plus vite, comme l´a déjà fait FWS):
- Je prend Clad
- Equipement Clad: Arme Ultime, Mystile ( incroyable prévention des attaques magiques, probabilité de prévention augmente encore en cours de combat ( explications ci dessous grâce aux boissons de héros qui gonflent ses stats), accessoire Ruban
- Il a la meilleure arme ( Arme Ultime)
- Il a la meilleure limite ( Omnislash bien sûr)
- Il reçoit tts mes bh ( nombre limité en nomateria)
- Il reçoit tts mes sources ( nombre limité en nomateria)
- Le stock d´épines ( n´hésitez pas à vs en faire 99) peut suffire pour le seul Clad
- Le stock de potions-X et d´élixirs ( n´hésitez pas à vs faire 99 potionx et un max d´élixirs) peut suffire pour le seul Clad
- Il faut qqes éléments supplémentaires qui respectent scrupuleusement la charte nomateria:
-- préserver toutes les sources que vs gagnez durant le périple pour les donner au seul Clad
(Force/Constitution/Magie/Esprit/Chance/Dextérite)

-- préserver toutes les boissons de héros que vs gagnez durant le périple pour les donner au seul Clad
(Force/Constitution/Magie/Esprit/Chance/Dextérite)

-- essayez de parier aux courses pour augmenter vos boissons c´est important ( vs n´avez pas Appât-chocobo, donc vs ne pouvez pas en avoir et ne pas faire de courses, et vs n´avez pas encore la rose du désert donné par Ruby et donc pas de choco doré)
-- 2 toiles d´araignée ( voler aux insetes géants à Gongaga)
-- 1 miroir ( voler aux Mirages dans le manoir Shinra à Niebelheim)
-- 1 vaccin ( ramassé épisode Village des glaces)
-- 1 hyper ( à acheter)
-- 1 boisson de vitesse ( voler aux Vices dans les slums au début du jeu)
-- si vs n´avez aucune boisson de vitesse:
---- réveillez Red13, qu´il faut avoir configuré en Limite1, faites le monter sa jauge
---- lancez " Haut dément" ( Augmente la défense et provoque la Hâte de tous les alliés)
---- tuez Red13 le plus vite possible pour éviter Tempête de sable et ne pas perdre Clad

C´est finalement plus simple.

- J´ai peut-être assez d´éléments si je ne les réserve qu´à Clad. Ce n´est qu´une hypothèse pour l´instant, je suis arivé à tenir 1 heure et j´avais consommé la moitié des épines. Personne ne pourra savoir précisément combien d´HP il a enlevé à Ruby, a moins de jouer avec 1 copain et de lui donner les coups à décompter.
- Il reçoit tts les bh, et grâce à ça, ses stats montent au point qu´avec son arme ultime il frappe en moyenne à 4500+ et fait des coups critiques à 9000+ une fois sur 3 environ, la probabilité s´améliore encore APRES avoir donné l´hyper ( Fureur).
- Arrivé au bout de son boostage, Omnislash fait des coups minimum de 2200 et maxi de 2350. Fois 15, faites le calcul --> 2300 * 15 = 34500.
- En 1 heure, je ne peux pas le certifier, mais j´ai du faire 9 Omnislash et pas mal de coups critiques, mais je suis sûr d´une chose: j´étais loin du compte
- Il faut donc arriver à faire 29 Omnislash, en fait bcp moins, car:
-- Il arrive qu´Ultima rate et qu´il n´attaque pas avec la tentacule qui agresse les HP, mais qu´il attaque uniquement avec la tentacule qui n´agresse que les MP.
-- Une astuce pour que Ruby continue d´agresser vos MP ( ça vs est complétement égal en nomateria): soignez vs avec des élixirs de temps en temps lorsque vos MP sont bas, ça restore vos HP/MP, la probabilité d´agression MP est plus si vos êtes en maxMP
-- Bien boosté aux bh, Clad fait des coups critiques ( rappel: avec son arme ultime il frappe en moyenne à 4500+ et fait des coups critiques à 9000+ une fois sur 3 environ, la probabilité s´améliore encore APRES avoir donné l´hyper ( Fureur).
-- Eclat d´ombre est renvoyé sur Ruby dès le moment où vs avez pu vs mettre le Miroir ( fait Reflet).

Tactique:
Préparation du combat ( boostage de Clad, et aucune attaque de Clad)
Phase1, préparation soigneuse de Clad:
Durée phase1: environ 20´, dépend bcp des temps morts que Ruby vs laisse ( Ultima raté, attaque des MP seulement)
- Début du combat, Clad lance épines.
- Clad boit sa boisson de vitesse il se met en Hâte et ne perdra plus jms cette caractéristique. Comment je le sais: je lui en ait redonné une en phase 2, et ça a écrit " Raté".
- Ruby fait ( tjrs en première attaque): Rayon rubis. Cette attaque est pour moi randomisée, car elle varie ( j´en suis absolument SÛR car j´en ai recommencé des fights!) entre 3755 et 3900, cci avant le toute première bh.
- Clad se soinge ( potionx) car Ruby l´a amoché et si jms la méchante tentacule HP l´agresse, bye.
- Clad lance épines.
- Clad boit sa première bh.
- Ruby agresse avec tentacule MP, qu´il est bête.
- Reépines.
- Ruby va bientôt agresser avec tentacule HP.
- Je me soignes soit avec potion-x, soit avec élixir pour restaurer mes MP pour que la tentacule MP soit tentée de m´agresser sur mes MP.
- Toile d´araignée sur Rubis ( BIG THANK to FWS, il avait raison, ça marche, même sur Ruby)
- Attaques Ruby et soins de Clad
- Toile d´araignée sur Tentacules, les 2 en même temps, là aussi ça marche ( tu es le meilleur, FWS, triple ban)
- Comment je sais que ça a marché: je l´ai refait, et la seconde fois ça a écrit " Raté".
- Tout un long épisode pour finalement faire boire ses 14 bh à Clad.
- Ne ne peux pas noter ce combat de manière aussi détaillée pour chaque miniphase.

- Encore une fois, jms d´attaques de Clad, attendre en rongeant son frein le début de la phase2.
- Les attaques de Rubis sont randomisées ( Ultima/Eclat d´ombre/Rayon de rubis/Flamme de Rubis/Grand balencement ( très rare)
- Les attaques de la tentacule HP sont déterministes si Clad est à maxHP ( soit précisément 4334 soit exactement le double, donc 8668). Comme Clad a exactement en nomateria 9246, il lui reste une tt petite flamme de vie. Donc faut agir vite et le soigner hyper vite derrière.
- Les attaques de la tentacule HP sont aléatoires si Clad n´est pas à maxHP, mais et c´est pour moi un grand mystère et je fais appel à vous tous:
-- C´est quoi cette attaque ( on dirait Gravité mais alors ça ne peut pas te tuer, or elle peut très bien faire sauter tous mes HP, sinon je ne crierais pas à l´aide)
-- Serait-ce un coup critique ( ça existe chez les Boss ou chez les Armes ? )
-- Help me please, j´ai posté sur nomateria challenge ce que j´ai pu trouver de mieux sur Ruby dans gamefaqs et je vs certifie qu´il y a ds erreurs.

Fin de la phase1:
- Une fois que Clad a absorbé ses bh, je lui donnes un hyper, Clad passe en fureur, ça augmente encore la force de ses coups et la chance de faire des coups critiques? ( je ne peux pas certifer cette dernière info, ça reste une hypothèse).
- A ce stade, il est overboosté dans ses stats et ne craint plus grand chose à part la tentacule HP: Ultma/Eclat d´Ombre ratent svt à cause du Mystile, Grand Balencement ç´est de la rigolade, Rayon de Rubis stagne à 2000+, Flamme de Rubis stagne à 1100+.
- Si vs permettez, je ne donne pas ts les chiffres, par ex si qq´1 dit avoir battu Ruby en nomateria, je sais quant à moi exactement ce que fait ce coup " Grand Balencement" qui est très rare, il faut déjà avoir tenu un sacré moment face à Ruby pour le voir.
- Donc, si vs êtes d´accord ( je me plierais à la majorité si ce topic suscite des réactions, et si vs n´êtes pas d´accord je vous dirai ce que fait cette attaque), je garde cette info qui peut servir à démasquer des gars impatients et qui n´ont pas forcément envie de faire le challenge comme il faut).
- Je donne le vaccin à Clad, c´est peut-être inutile, en tous cas c´est pour le verrouiller définitivement contre ttes les altérations d´état
- Je me soignes encore et encore
- Au prochain temps mort, et c´est la dernière étape, Clad reçoit un miroir. Cela est censé reflèter les attaques sur l´agresseur.
- Là encore, je tairai certaines infos ( sauf si la majorité n´est pas d´accord)
- Une info: Eclat d´Ombre est toujours reflété sur Ruby. Je tais aussi et pour le moment le chiffre des dégâts reflétés

- Début de la phase2:
-- Omnislash ( attention, Omnislash est contré par Ruby tjrs par Ultima et comme c´est un contre, il rejoue derrière, donc tjrs Omnislash juste APRES épines. ( 1 Omnislash = 34500 dégâts environ).
-- Rester maxHP; dès que mes HP ont chuté, je le remonte systématiquement comme durant la phase1.
-- Profiter des temps morts ( Eclat d´ombre reflété / Ultima . . / Comète 2 . .. / Attaque que de Tentacule MP) pour attaquer en attaque normale ( 2 attaques normales à 4500+, 1 attaque critique à 9000+)
-- Astuce: quand je vois que c´est Ruby qui m´attaque ( alors que je pourrais jouer), j´attends en fait de savoir si c´est une attaque qui rate pour soit attaquer, soit me remettre une potionx ou un élixir.

PS: le dernier mot a été pour Ruby, 1 heure, 9 Omnislash, pas mal d´attaques et même pas mal d´attaques critiques, stock d´épines en baisse ( je n´ai plus le chiffre précis, mais 50% en moins en 1 heure). Impossible de savoir combien d´HP il a perdu.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 août 2003 à 11:52:04

FWS: j´ai oublié de préciser que tu m´avais soufflé l´idée du miroir.
Et que tu es le seul ( sauf oubli de ma part) à avoir battu Ruby en nomateria.

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
14 août 2003 à 12:00:37

Merci pour la tactique mais je suis meme pas arrivé au Gold Saucer...

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
14 août 2003 à 14:52:09

nan moi g battu les armes en NMS

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 août 2003 à 15:02:41

l-ange-deichu, STP
Peux-tu remonter le topic où tu as posté ton périple ou bien tes rencontres avec certains boss ou bien là où tu as eu des difficultés?
Ex: Ruby. Je sais que ma stratégie est très longue et ne pardonne pas trop les erreurs.
Accepterais-tu de discuter un peu de ta tactique ou au moins de révéler les points faibles de celle que j´ai essayé de décrire?
Excuse-moi d´avoir fait une si longue tirade, mais je ne suis pas comme vs la majorité des forumeurs, je n´arrive pas à m´exprimer en 1 phase.

STP
Aime-ns à comprendre ( et savoir si´il y a une fréquence connue) cette infâme attaque de la tentacule HP. Sois sympa, je sais que tu as des connaissances infinies dans ce jeu.

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
14 août 2003 à 15:10:19

bon déja pour émeraude javé expliké un peu ds le topic nms.
bon déja 99 élixir plus ruban ( c tro important).
ensuite préparé lé 7777 hp grace a mister pampa avec un gars ki va se barré ( sa c pour le début) ensuite la limite de red13 ki fé météore ( je croid ke c la 3)
pa mal dépine et 1 miroir et de la chance pour ke clad reste ( avec sa limite omnislash) puis tenir bon pd 2 heure a peu pré.
attaké ( attendre de voir sil vou fé bobo ou pa) + pa mal domnislash.
voila c a peu pré sa mé en moin bien expliké ke toi ( dsl g pa lu ce ke tavé mis mé il me semble ke ct clére par rapport a moi)

Kev0
Kev0
Niveau 70
14 août 2003 à 15:16:57

arg je sait pas pourquoi mais le combat contre rubis avec les épine paralysi me semble super facile

c´est pourquoi l´ultime challenge n´a toujours pas été réussit:

vainre les deux armes
sans les épines nin les 7777 ni l´attaque de cait sith qui peut tuer en un coup

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
14 août 2003 à 15:18:40

sans épine? :malade:
tu as essaier?

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
14 août 2003 à 15:19:28

arggggg sans épines et sans 7777 c pa la peine jécé méme po

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
14 août 2003 à 15:23:06

et si(par une extraordinaire chance)pendant le combat il reste au perso 7177(par une grande chance)et donc qu´on puisse faire la tech des 7777(en mettant une super potion),on le fait ou pas?

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
14 août 2003 à 15:25:12

7177 + 500 = 7677 !

:honte: lol

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
14 août 2003 à 15:27:22

va te suicidé
_|°=^=_________,________,____,______/=^-,_
|||||||||| `_________´ |beretta 9mm_|________l
`+__________________________^__________|
`\_,__________angel____********__________|
/ XXXXXX /`| ´´´´´/ /
/ XXXXXX / `\___/ (
/ XXXXXX /________/
/ XXXXXX /
/ XXXXXX /
/ XXXXXX /
( ________(

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
14 août 2003 à 15:28:03
    1. ###00000###000#___#0##____##0
  1. _____#000#___#00#___#0#_#__#_#0
    1. ####00#_____#0#___#0#__##__#0
  2. ______#00#___#00#___#0#______#0
    1. ####0000###0000###00#______#0

jespére ke sa va marché car je vien de le fére ojourdui et sa va étre la 1ére fois ke je le poste

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
14 août 2003 à 15:29:05

pardon(p**** je sais plus compté vivement l´école)

je voulai dire"et si(par une extraordinaire chance)pendant le combat il reste au perso 7277(par une grande chance)et donc qu´on puisse faire la tech des 7777(en mettant une super potion),on le fait ou pas?"

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 août 2003 à 15:31:10

l-ange-deichu, cf:
" dsl g pa lu ce ke tavé mis mé il me semble ke ct clére par rapport a moi)"
Veux-tu dire que je me suis inspiré de tes mess et que je t´ai copié?
Je suis arrivé en juin et je crois que c´est après le démarrage du challenge nomateria par FWS entre autre que j´ai appris ( je crois que c´est par Aurasmash) que Kev0 avait déjà lancé le challenge NMS bien avant.
Mais Kev0 est revenu alors que le challenge nomatéria avait déjà démarré.
En tous cas je ne t´ai pas copié et j´ai mis en forme mes trois soirées.
Le premier soir, j´i surtout essayé de comprendre l´ordre de ses attaques et leur force. J´ai rebooté 36 fois.
Le deuxième soir, j´avais réfléchi et élaboré des tactiques dont j´avais discuté avec FWS sur le topic " nomateria challenge". Tactique insuffisante, pareil, j´ai rebooté 36 fois.
Le troisième soir, j´avais élaboré une tactique ( tjrs après discussion avec FWS sur le topic " nomateria challenge"). Tactique tjrs insuffisante, pareil, j´ai rebooté moins svt.

Pour preuve, hier soir et pour la première fois j´ai pris des notes, je me suis " amusé" contre Ruby à tester les fameux éléments qui font si mal aux autres ennemis, tels
-"Eclair furif", Eclair3
-"Voile de feu", Feu3
-"Cristal de glace", Glace3
-"Tambour terrien", Trembl2
-"Tentacules M", Bio3
-"Poussière d´étoiles", Comète2
-"Main de fantôme", Absorbe HP ennemi
Je peux sur le champ publier EXACTEMENT ce que font ces éléments à Ruby, de même que j´ai gardé qqes infos par devers moi, mais si tu veux, je les donne.

Pour prendre des notes, j´aime pas, car je laisse la CTB en actif, vitesse des combats en maxi.
Donc en prenant des notes, je suis obligé de faire " pause" et je perds le rythme.
Mon ordre des éléments:
1 Epines
2 Potion-x
3 Boisson héros
4 Elixir
5 Hyper
6 Toiles d´araignées
7 Boisson de vitesse
8 Miroir
9 Vaccin
J´ai jms eu besoin de mégaélixirs, je dois les garder contre Emerald.

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
14 août 2003 à 15:32:35

nan c pa ce ke je voulé dire:
je ve dire ke toi ta le courage de texprimé cléremen moi ojourdui g la fléme décrire

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 août 2003 à 15:40:36

l-ange-deichu, STP
J´aurais au moins souhaité que tu ns donnes ce que tu sais sur
" comment éviter" ou " connaître la fréquence" des attaques de cette infâme tentacule qui agresse les HP. Merci de réponde stp.

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
14 août 2003 à 15:56:52

a oki je vien de voir le mess je te répond se soir si je sui de retour car je pars ds 5 minutes.
pour la fréquence des attakes c un peu aléatoire suivan les dégats ke tu cause ou suivan tes action mé on ne pe pas tj prédire ce ki arrive ( mé je te raconteré kelke truc ke g fé ds le combat ce soir ou 2m1)

Kev0
Kev0
Niveau 70
14 août 2003 à 16:04:26

héhé oui mon défi c´est de vaincre les deux armes sans épines paralysie, ni 7777 ni la limitte de cait sith et en évitant de se mettre 255 dans toutes les compétences.
Evidement j´en suis trés loin,la dans ma partie NMS je viens d´arriver a mideel, en effet, en tant que rpg gamer, une multitude de rpg différent me saute dessu et m´empéche de continuer(lol finir kingdom hearth , grandia et ff6 en moins de deux semaines c´est balèze lol)
mais maintenant que tout ca est fait je continu le NMS et mon guide qui avançe bien et que je compte rendre disponible au plus vite.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 août 2003 à 17:07:36

Je suis désolé mais je dois quitter ce forum à partir de cette fin d´après midi. Je serai de retour lundi.
Si tu as des infos l-ange-deichu ou quiconque voudra bien ns aider, n´hésitez pas.
Kev0, si tu juges la tactique trop facile, stp n´hésite pas à rendre public tes propres idées.
Elle est peut-être facile mais elle n´est en tous cas pas courte, 1H n´a pas suffit, je pense que j´étais encore loin du compte. Et en tellement de minutes, comment ne jms faire d´erreurs, ne jms se tromper d´élément par exemple? Ou ne jms rater le bon tempo pour administrer les épines?
Moi en tous cas je n´y arrive pas et je n´ai jms prétendu que ma tactique mènerait au succès à coup sûr.
En tous cas, j´ai vraiment dévoilé ma tactique, même si je préserve qqes infos ( ordre des dégâts de certaines attaques de Ruby ou que font certains éléments à Ruby), je n´ai rien caché de la tactique.
Bien entendu je serai le premier à rendre hommage à celui qui y arrive plus vite ou avec une meilleure sécurité ou tout simplement parce qu´il a élaboré une tactique de terrain plus fine.

La vidéo du moment