CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Newsletter : Bonne année 2006

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 janvier 2006 à 13:25:21

Newsletter 28 du forum

Rentrée 2006

Edito : Nouvelle formule ! Et oui, vous ne rêvez pas c’est une nouvelle forum que je vous propose. Une newsletter sous une nouvelle forme quoi, les rubriques ont changées, ne soyez pas trop perdu pour autant :-p ^^

Programme :

I. Le forum

1/Nos forumeurs !
A/ Nos posteurs !
B/ Notre star du mois !

2/Nos topics !
A/ Nos gros topics !
B/ Nos topics officiels !

3/Nos informations diverses !
A/ Nos adresses msn !
B/ Notre sondage !

II : Final Fantasy

1/Nos articles !

2/Nos réactions !

1ere partie : Le forum

1/Nos forumeurs !

A/ Nos posteurs !

Merci Fremen pour les Statistiques.

Nouvelle forme encore^^
Place - Noms – Nombres de messages

10eme : Hanjy
Commentaire : Hanjy bientôt ne sera plus dans le top 10, et sera remplacé par Lazzuli… a moins que quelque chose ne se passe.

09eme : Bossinou
Commentaire : Boosteur d’exception, Bossinou n’hésite pas à clamer haut et fort son amour pour Parkko !

08eme : Aurasmash
Commentaire : Aurasmash ne revient plus sur le forum !

07eme : The Big Monarch
Commentaire : Le jeune Monarch est un des members les plus actifs du forum. Et avec le Survivor Quizz 4 il nous revient en puissance !

06eme : Ryle87
Commentaire : Toujours de bonne humeur, Ryle passe de topics en topics pour répandre sa joie de vivre ^^

05eme : Kev0
Commentaire : L’ancien mod du forum ne fait plus que des très brèves apparitions.

04eme : Zell-2
Commentaire : Le froid et imperturbable fan de Kain est avant tout mon fiston ^^

03eme : Parkko
Commentaire : Je viens encore et oui, ne vous inquiétez pas ^^ !

02eme : Hellmaster
Commentaire : Le fan de Goldman sera-t-il le prochain membre du forum à dépasser les 100 000 messages ?

01er : Acro
Commentaire : Acro est devenu un veritable maître dans l’art de quizzer, et c’est surtout sur les nombreux topics de quizz que vous le retrouverez !

B/ Notre star du mois !

Notre star du mois… c’est Lazzuli ! Le jeune homme commence bien l’année donc !

Phénomène Lazzuli !
Phénomène… est une nouvelle rubrique donc, en guise de brève présentation. Je fais un petit commentaire du forumeur genre on est à la télé et je fais la voix off, vous allez vite comprendre :

Lazzuli aujourd’hui est devenu un élément incontournable du forum Final Fantasy VII, une valeur sûre. Après être resté très longtemps discret il passe aujourd’hui la vitesse supérieure, et rien ne lui résiste sur son passage, enchaînant les succès : Il est en passe de rentrer parmi les dix plus gros posteurs du forum, il termine en sixième place lors du SQ3, et est un des grands favori pour la quatrième édition du célèbre jeu. Toujours accompagné de son frère d’Arme : Boss Maxime, il est en train aujourd’hui de rentrer parmi les légendes du forum ! Mais qui va arrêter la Lazzuli-mania ? Malgré son emploi du temps très cherché, il a accepté de se confier devant nous :

-Brève présentation (Prénom, âge …) : Stéphane, 20 ans, étudiant en 2ème année de licence informatique, habite en Seine Saint Denis (Neuf Trois, wesh ! :-d )
-Qualités & défauts : Coté qualités, je suis sympa, généreux, comique, et en ce qui concerne les défauts je suis assez timide et maniaque mais surtout j´suis hyper stressé, et parfois impulsif. : p
-Rapport avec Final Fantasy : Très grand fan de FF7, c´est le FF qui m´a le plus marqué, celui dont j´ai recommencé le plus de fois. ^^
-Quelques personnages marquants dans la série : Youfie ! J´adore ce personnage, d´une part pour son arme (étant un grand fan des shurikens) et d´autre part pour son coté petite peste! Sinon Clad j´aime bien son coté esprit tourmenté! C´est le héros que j´apprécie le plus (Squall, Tidus, Djidanne me laissent indifférent ^^). Sinon dans FFX, ya Lulu qui m´a bien marqué, j´ai même un poster et une figurine d´elle dans ma chambre! Ah oui ya aussi les Turks, surtout depuis que j´ai lu la fic de Sugy "Mako and Love" (Sugy si tu me lis, j´t´aime! ^__^ ). Sinon coté méchant, Sephiroth reste mon préféré mais j´adore aussi Edea. Voilà!

Parkko : Bonjour Lazzuli, tout d’abord première question : Qu’est-ce que cela te fait d’être la star du mois, la première de l’année 2006 ?
Lazzuli : J´suis étonné mais ravi

Parkko : Surtout que le dernier forumeur à avoir été mis en avant lors de la précédente Newsletter était ton grand copain d’ARME, Boss… un petit mot sur lui ?
Lazzuli (**prend son téléphone portable et fait attendre le modo ** Apprendre quelques secondes il accepte finalement de répondre) Bossinou est quelqu´un de génial, je le connais depuis 2004 et il a toujours été d´une grande gentillesse. Je pense qu´il mérite aussi d´être un star lol mais bon il n´est pas assez présent sur le forum FF7 à part les quizz ^^

Parkko : A propos de Quizz, tu sembles très bien parti pour arriver loin dans le Surivor Quizz 4, qu’en penses-tu ? Quels sont tes pronostics pour ce jeu ?
Lazzuli : Je ne sais pas si j´arriverai en finale, mais cette fois je suis plus motivé que le SQ3. Dans le SQ3 j´voulais surtout servir de bouclier à Bossinou, désormais j´ai aussi envie d´aller le plus loin possible. J´espère qu´il n´y aura pas de grosse alliance ! Sinon j´espère que Feu et Dark iront plus loin cette année ^^

Parkko : Tu risques bientôt de rentrer dans le top 10 des plus gros posteurs. Tu t-en fou ou cela représente quelque chose pour toi ?
Lazzuli : J´men fous pas mais bon ce n´est pas non plus fondamental C´est vrai que j´apprécie beaucoup les stats faites par Fremen. En fait ce sont es citations que j´adore, ca permet de replonger en arrière et de se marrer aussi parfois.

Parkko : Honnêtement, la modération… cela t’intéresserait ?
Lazzuli (Son père arrive, c’est également son agent). Franchement non. j´ai déja évoqué ce thème plusieurs fois avec Bossinou, notamment lorsqu´il y avait les élection sur le blabla 15-18 ans, à l´époque j´ai dis, je me cite lol "ce me dit rien d´etre modérateur, ca demande pas mal d´investissement et je m´en sens pas capable", now je pense toujours la meme chose

Parkko : Merci Lazzuli, nous arrivons au terme de cette interview, c’est le moment de remercier tous tes fans et de parler rapidement de la Lazzuli-mania !
Lazzuli : Je remercie tous ceux du forum FF7. ^^ En particulier à Acro, Fremen, Hell, Parkko, Ryle et Sugy. Et un gros poutou spécial à mon ange Bossinou :coeur:

2/Nos topics !

A/ Nos gros topics !

Encore merci à Fremen pour les stats !

10eme : Real Forum 5 de V-Valentine
Plus gros posteur du topic : Parkko

09eme : Grand Tournoi des forumeurs de SilverDragoon92
Plus gros posteur du topic : SilverDragoon92

08eme : Forum Garden University de Nanaki40
Plus gros posteur du topic : Nanaki40

07eme : Final Fantasy 7 World de Hellmaster
Plus gros posteur du topic : Hanjy

06eme : Renouvellons l’ exploit de Xxxlmtr
Plus gros posteur du topic : [Vegekou]

05eme : Vote: Qui sont les plus cools ? de [Mrglauque]

04eme : Remonter ce forum au top 5!!!!!! De Clad88
Plus gros posteur du topic : Clad88

03eme : grand quizz de Acro
Plus gros posteur du topic : Acro

02eme : Topic officiel de blabla et d’aide ff7 de Parkko

01er : grand quizz de Acro
Plus gros posteur du topic : Acro

B/ Nos topics officiels !

Topic du modéro : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8456617&NumForum=489&RR=parkko&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

Topic officiel d’Advent Children : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9036771-1-0-1-0-0.htm

Topic de blabla officiel et d’aide en ff7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8492541-1-0-1-0-0.htm

Topic de pubs : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8469620&NumForum=489&RR=parkko&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

L’histoire du forum (par Mrglauque) : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=3719381&NumForum=489&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

L’histoire du forum (par Parkko) : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8457448&NumForum=489&debut=1&RR=&TR=1&Nbrep=7&Num_page=1&NombreR=0&debut_ndx=1

Statistiques du forum : http://jvstats.planet-shitfliez.org/stats/forum_dec489.html

Récapitulatif des fanfictions : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8468895-1-0-1-0-0.htm

Journal du forum FFVII : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8655426-1-0-1-0-0.htm

3/Nos informations diverses !

A/ Nos adresses msn !

Les gentes dames^^ :

Lilia1333 : Lilia1333@hotmail.com
Aeris1 : Louna_marie@hotmail.com
Youfie01 : Princesse_diamant@hotmail.com
Linoa76 : La_ptite_lino@hotmail.com
Sugar7 : Sugar_mazaki@hotmail.com

Les hommes :

Parkko : Cait_Sith_le_retour_de_parkko@hotmail.com
Kev0 : Kev0@hotmail.com
The_Big_Monarch : Thebigmonarch@hotmail.com
Transe_Kuja : Squall41@hotmail.com
Clad921 : Denis921@hotmail.com
Vincent_V : Vincent_Valentine331@hotmail.com
Acro-de-ff7 : Acro_de_ff7@hotmail.com
Chaos_Clad : Space_ange_nico@hotmail.com
Aurasmash : Aurasmash2000@hotmail.com
R13 : R13_kik@hotmail.com
Perfect-keeper : Perfect-keeper@msn.com
Clad88 : Clad8888@hotmail.com
Hellsing789 : Totelhibou@hotmail.com
Khlaine : Chris5025@hotmail.com
Q-po : Remysansky@hotmail.com
Crono-Clad : Devil_crono@hotmail.com
Final_Zack : Final_Zack@hotmail.com
Clad072 : Evil_budy@hotmail.com
Capelle3313 : Patol3313@hotmail.com
Knibabal : KnibabalTheStamped@hotmail.com
Yeah_Man : Crazy_jujuice@hotmail.com
Zell-2 : Zell2@hotmail.com
Ozmalight : Ozamlight@hotmail.com
Azertyuiop2 : Azertyuiop2@hotmail.com
Kjata : Zeus_olympus_6@hotmail.com
Ryle87 : mat3801@hotmail.com
Fffanatic : gregory153@hotmail.com
Aibe 974 : Abelemaudit@hotmail.com
Hellmaster92 : Hellmaster_92@hotmail.com
Tidus-99 : Clad_1234@hotmail.com
DragonNoir : Dragonnoir000@hotmail.com
Soulblighter : bouvierghis@aol.com
Fragger147 : Fragger147@hotmail.com
Nanaki7 : nanaki_thomas@hotmail.com
Sephiroth_3 : Sephiroth_3@hotmail.fr
S-Leonheart : S_leonhart@hotmail.com

NB : J’ai pas fait la mise à jour des addresses msn, laissez moi sur ce topic vos addresses si vous voulez que je vous rajoute !

B/ Notre sondage !

Quel forumeur voudrait tu vois interviewvé dans la Newsletter suivante ? (Vous n’avez pas le droit de donner votre nom mdr ^^)
-La personne la plus souvent citée a été… Sugy ! Bravo à elle !

Butz
Butz
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:25:54

2eme partie : Rpg et Final Fantasy

1/Nos articles !

Comme vous le savez certainement, Final Fantasy VII aujourd’hui est en grande « expension ». Des nombreux projets vont voir le jour… ou ont déjà vu le jour ?
Je vous propose de faire rapidement le point sur tous.

Commençons par Final Fantasy VII Advent Children, un film qui est sorti au Japon en dvd (film faisant environ 80 minutes), où Clad doit affronté les fils de Jénova. Au Japon les chiffres de vente sont très bons, il s’est même classé dans les trois plus grosses ventes de DVD lors d’une semaine.
Malgré le fait que certains fans soient déçus par le film, la majorité semble conquise… Pari réussit donc pour FFVII AC !

Continuons avec Final Fantasy Before Crisis
Ce jeu qui est sorti sur portable pour les Japonais met en avant les turks, ou plutôt leur mission dans Midgar. Les américains (et les européens) sont toutefois déçus de ne pas pouvoir y jouer… ! Mouai, dommage.

Maintenant place au jeu dont je peux le moins parlé je pense, il s’agit de FFVII Core Crisis, je ne sais quasiment rien sur ce jeu, à part qu’il sortira sur PSP en 2006… on verra donc ce que ca nous réserve ! Patience.

Et place au dernier : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus, le jeu est très attendu, il va sortir dans quelques jours au Japon. Il mettra en scène Vincent comme personnage principal, mais d’autres feront leur apparition. Les divers scans et trailers nous permettent de penser que Youfie et Cait Sith seront notamment plutôt importants. Clad, Barret, Tifa et Cid seront là aussi, pas d’inquiétude ! Le jeu semble intéressant… mais attendons encore pour voir ! Pari bien parti en tout cas ^^ !

2/ Sondage…

B/ Notre sondage !
Quel personnage féminin préferez vous ?
-Loin devant nous avons Lucrécia, qui caracole ne tête ! Priscilla fait seconde à égalité avec la petite Marlène ! Esther, Marlene, Ifalna viennent ensuite !

Parkko, modérateur du forum Final Fantasy VII de Jeuxvideo.com.

Ben voilà la Newsletter est terminée. Et encore bonne année à tous, la mienne s’annonce bonne ! Enfin on verra !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:29:15

Merci. Pour la prochaine (après Sugy) interview, ça serait pas mal d´y voir FeuFeu :-)))

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 69
14 janvier 2006 à 13:29:33

Très bon journal ^^
Erreur dans mon adresse Email :rire:

s_leonhart@hotmail.fr

^^

ange_salvateur
ange_salvateur
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:34:00

Merci pour la newsletter. ^^ !

Butz
Butz
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:34:08

Pour Sugy c´est pas sûr qu´elle soit la prochaine :-p ^^ Je verrais selon mon bon vouloir :diable: !

S Leo :d) J´essaierais de changer ça à la prochaine NL :-)))

Butz
Butz
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:34:36

Ange_Salvateur Posté le 14 janvier 2006 à 13:34:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Merci pour la newsletter. ^^ !

:d) De rien :-)))

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 69
14 janvier 2006 à 13:35:13

Et moi je veux aussi étre interviewer ^^ :rire:
Ptetre que cette interview m´ouvrera les portes de la Star Ac en lancant ma célébrité :ok: :rire:

LegendKilIer
LegendKilIer
Niveau 6
14 janvier 2006 à 13:35:46

:bravo:

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
14 janvier 2006 à 13:35:48

Excellent :ok:

Bravo Parkko pour ce nouveau topic :bravo:

Butz
Butz
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:36:53

Merci à vous tous :-))) ^^

S Leo :d) Passe le casting de la star ac plutôt !

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 69
14 janvier 2006 à 13:37:44

Non je peux pas passer le casting, sinon y vont me faire gagner avant même que l´emission commence :ok:

Butz
Butz
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:38:37

Justement tu gagnes 1 million de dollar donc bon^^

EIy
EIy
Niveau 4
14 janvier 2006 à 13:40:34

On pourra renover le forum comme ca avec l´argent :rire:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 12
14 janvier 2006 à 13:46:40

09eme : Bossinou
Commentaire : Boosteur d’exception, Bossinou n’hésite pas à clamer haut et fort son amour pour Parkko !

:d) loooool le commentaire! :fou:
toi tu l´aimes secrètement!

(quand j´ai dis à Salem qu´il aimait secrètement Bossinou, il a failli faire une crise cardiaque et je me suis fais incendier! :rire2: )

Sinon merci pour les newsletter Parkko! :)

Butz
Butz
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:02:54

Moi je dis Vive Salem et Bossinou :sors:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:09:28

Bravo pour la NL ^-^

• imagine déja l´interview de Sugy* XD
richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:14:11

je ne figure pas du tous dans la news letter, mais c´est quand meme pas mal XD
il n´y a pas non plus mion adresse msn :d) Gwendal.moisan@laposte.net (si si, je vous jure, c mon adresse msn )
:)

Butz
Butz
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:30:10

J´essaierais de me souvenir que je dois rajouter des msn pour la prochaine fois ^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:36:19

Hep, petit singe! Pourquoi t´imagine déjà mon interview? Si tu crois que je vais me mettre à dire des conneries... Pfff.

• Rajuste ses lunettes de secrétaire perverse et sa cravate*