CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Antific : Aeris, quand tu nous tiens...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
05 décembre 2005 à 10:32:25

:hello:
Bon, je suis au CDI alors je vais faire vite, sinon, je vais me faire taper dessus :ange:
Voici donc mon dernier fleuron d´écriture, nouvelle fic autour de l´univers de ff7, mais comme vous avez pu le lire dans le titre, il ne s´agit pas d´une fic...mais d´une antific :(
Qu´est-ce donc ? Et bien, moi-même, je ne pense pas pouvoir y répondre précisemment, c´est peut-être à cause de ce désir né en moi de renouveller la fic...

Vous allez vite vous en rendre compte ; c´est à moitié déjanté et bourré de blagues vaseuses (c´est des restes d´Alice...)j´ai surtout l´intention d´aborder de grands et périeux passages rarement vus dans une fic...mais c´est dans la façon de les aborder, le contexte qui est à l´origine de l´antific...

C´est lourd, nan :( J´en reparlerai dans quelques chapitres si ça marche bien, parceque sinon, je fais du spoiler... mais je vous garantis que vous allez vite comprendre pourquoi je parle d´antific :ok:

Vous n´avez qu´à lire pour l´instant ce premier chapitre que je fais tout le temps très court :-)))

Chapitre 1

Chocobill faisait l’habituelle moisson de foin sur les propriétés alentours de son père. Le blé en cette période de l’année semblait d’or et tremblait délicatement lorsque passait un souffle, une vague uniforme se dessinant sur toute la longueur du champ. Le jeune homme fauchait les longues tiges qui le dépassaient pour la plupart depuis des heures en sifflant gaiement, ramenant ensuite le tas qu’il avait formé dans sa brouette à l’aide de sa fourche. Au-delà des clôtures, il pouvait entendre le chant joyeux des chocobos gambadant paisiblement dans les prairies. Le jeune fermier se tenait bien à l’écart du marché du mako et du monopole de la terrible firme mondiale, Shinra. Son élevage de chocobo et la santé de ses parents s’avérant être sa seule préoccupation.

Un sifflement gronda soudainement au loin et en regardant vers le ciel, le jeune fermier vit très bien un gigantesque aéronef passer dans le ciel à toute vitesse, ses réacteurs poussés à plein régime déversaient un terrifiant tonnerre. Sous la coque qui intégrait tous les systèmes de navigation et de machinerie de l’aérostat se trouvait l’habitacle abritant le poste de pilotage, le pont et les quartiers, une silhouette apparut sur le ponceau et regarda par-dessus la rambarde le sol défiler à une vitesse enivrante. Barret se tenait à la vigie du Hautvent. Avec son impressionnante carrure de brute, son visage barbu au teint foncé et son bras en zinc, il n’avait nullement l’air d’un chef d’équipage. Derrière lui, la porte de l’escalier s’ouvrit et Cloud le rejoint. Lui aussi se pencha sur la barrière, mais pas pour admirer pensivement le décor. En effet, il bascula la tête vers le vide et vomit un peu avant de se redresser avec un minimum de dignité vers son ami pour lui confier qu’il était bien malade dans les transports…Le jeune homme aux cheveux blonds très hérissés avait maintenant plus fier allure, et il adopta sur la rambarde une posture qu’il jugea acceptable pour accueillir la belle Tifa qui venait elle aussi de rejoindre le petit comité improvisé sur le pont.

Roulant des fesses avec son mini-short qui lui arrivait à la moitié des cuisses, la jeune femme se rangea entre les deux hommes qui l’avaient regardé arriver sans dire un mot. D’un geste nerveux de la tête, Tifa mit ses longs cheveux buns à flotter dans le vent, dévoilant toute la grâce de son visage et le scintillement de ses boucles d’oreille. Elle tenait dans ses petites mains habiles une lettre qui semblait faire l’objet de cette réunion.

« -Bien.J’espère que nous nous sommes tous remis de cette confrontation à Midgar. Hojo ne pourra plus faire de mal à personne dorénavant ! Fit fièrement Cloud les yeux dans l’éternité avec encore un peu de vomis sur la joue.
-Oui, mais maintenant que le canon a détruit la barrière du Nord, nous devrions aller lui régler son compte à Sephiroth ! Lança Barret bien plus agressif en mimant des coups de poing.
-Je ne crois pas que ça sera pour tout de suite, les gars…
-Comment ça ?! On a réussi à rassembler tout le monde, même Vincent, et tu veux retarder l’affrontement final ?! Météore va bientôt s’écraser Tifa ! S’exclama Cloud prit d’une soudaine panique.
-Justement, Vincent est revenu avec une lettre qu’il a reçu de Monsieur…Hésita Tifa en regardant le document…Kazushige Nojima…
-Mais c’est notre scénariste ! S’écrièrent en chœur les deux hommes.
-Oui, effectivement. Confirma-t-elle en relisant l’en-tête de la lettre qu’elle tendit à Cloud. »

Le beau blond prit le document à deux mains, l’explora sommairement et malgré le bruit des moteurs proches et du souffle de la vitesse, il lut :

« Monsieur Striffe et ses collègues,

Je soussigné Monsieur Kazushige Nojima, scénariste de Squaresoft pour Final Fantasy 7. Vous êtes effectivement arrivés au bout de mon scénario ; Hojo et Rufus ayant été neutralisé, il ne reste plus que Sephiroth à mettre hors d’état de nuire. Avant cela, je vous serait fort reconnaissant de me rendre visite à Kalm, porte numéro sept sur la place du réacteur.

J’ai vu à la télévision un documentaire animalier sur des monstres d’une puissance jamais imaginée que la planète a créés pour se défendre des malfaiteurs. J’ai cru comprendre qu’avec elles, la planète avait révélé des objets Cetra d’une valeur inestimable. Je voudrais les acquérir pour les faire figurer dans ma collection personnelle avant d‘entreprendre un long voyage vers de lointains pays.

Je souhaiterais donc que vous laissiez votre labeur de héros de côté pendant un moment pour venir me voir à Kalm, nous en reparlerons…

En espérant avoir de vos nouvelles dans les plus brefs délais, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Kazushige Nojima. »

Armiel
Armiel
Niveau 10
05 décembre 2005 à 11:23:16

rien à dire, je crois que je vais aimer les antiaventures de Cloud et de sa troupe.

PS: j´ai pris du retard pour ta fic ´Placebo de Mako´ mais je l´ai pas oublié, je la lirais, ça c´est sûr.

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
05 décembre 2005 à 14:03:13

C´est pas mal je trouve, même si j´aime pas le style trop descripitf je trouve ça bien... mais je vois pas en quoi c´est une "anti-fic", en quoi c´est différent d´une fic parodique ou décalée... le concept d´anti-fic me semble assez flou

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
05 décembre 2005 à 14:04:54

Bravo :d) je ne te recoonait plus ,et puis tu fais plus de fautes qu´avant :snif:

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
05 décembre 2005 à 14:05:26
  • reconnaît :ok:
Axnyff
Axnyff
Niveau 10
05 décembre 2005 à 17:12:37

c´est très bien , je trouve :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
05 décembre 2005 à 20:13:13

fan-de-ff7 :d) :snif: tu ne me reconnais plus ? :snif: je suis pas allé chez le coiffeur pourtant... :(

axnyff :d) okay, j´espère te croiser souvent alors :ok:

armiel :d) :ok:

vincevaltine :d) Oui, c´était peut-être pas le bon terme, mais vous verrez qu´il ne s´agit pas d´une parodie :-))) en même temps, j´ai peur de faire un bide...bon, pas grave, si ça vous plaie, ça peut être sympa !

Anakin-07
Anakin-07
Niveau 5
06 décembre 2005 à 14:59:51

vive FF7 !! !!!!!!!

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:36:57

Bravo :d) arrete de créer plein de fics car avec toutes celles que lis à la fois je vais finir par tout melanger :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
07 décembre 2005 à 09:24:12

Bah oui, mais moi il faut que j´écrive à mon rythme, sinon j´arrive à m´enuyer :p)

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
07 décembre 2005 à 10:47:35

moi j´ai toujours aimé tes fic donc :ok:
sinon c´et toujours trés bien écris et c´est super donc continue

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
07 décembre 2005 à 11:05:01

kikuchi ! tiens faudrait que je te bippe sur MSN un de ces quatres, moi :(
merci ! je vais m´y atteler dans quelques instants à la suite :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:13:19

Bon voilàk j´étais pas très bien hier, alors j´ai fais un court chapitre pour cette fois-ci...C´est vraiment court et transitionnel, alors je vais pas m´attarder, je reviens bientôt :-)))

Chapitre 2

« -Merci d’être venus. Au citron ou à l’orange, le thé ?
-Qu’importe, nous n’allons pas rester longtemps…Dites-nous plutôt ce que vous attendez de nous.
-Très bien…Je vous ai dis que je voulais entreprendre un long voyage jusqu’à l’autre bout du monde, là où le soleil se couche éternellement, dans la nuit des temps, la Terre Promise où reposent les Cetras, vous voyez ? Mais avant cela, je souhaiterais compléter ma collection d’objets Anciens. Vous voyez tous ces sabres, tous ces vases ? Et bien ce ne sont que des objets inutiles et sans âme…J’ai entendu parler de la Rose du Désert, de la Harpe Terrestre et du Guide. Ces artefacts d’une époque révolue de l’humanité sont d’une valeur inestimable et encore imprégnés du savoir-faire Cetra.
-Je comprends…répondit doucement Cloud. Nous allons vous trouver ces objets…
-Je savais que vous feriez le bon choix. Sachez que je vous récompenserai à la hauteur de vos efforts, jeunes gens.
-Oui, bien sûr. Savez-vous où nous pourrons trouver ces objets ? Demanda pensivement Barret de son regard noir.
-Malheureusement, il semblerait que ce soit la première des épreuves que vous devrez affronter…car je ne sais pas où la planète a pu dissimuler ces amulettes…Et bien nous le saurons ! Rugit Nanaki.
-Oui, nous reviendrons bientôt avec ce que vous nous aviez demandé, monsieur, vous pouvez compter sur nous. Assura Tifa. »

Puis Cloud, Barret, Tifa, Nanaki, Cid, Cait Sith, Vincent et Youffie descendirent des escaliers et d’un signe commun de la main, il saluèrent le vieil homme. Une fois sur la place de Kalm, l’équipe se réunit en cercle et Cloud qui tenait à s’imposer comme leader de cette quête ouvrit la parole :

« -Les gars, je crois que la mission que cet homme nous a confié ne sera de tout repos ; des objets Cetra d’une telle rareté ne se laisseront pas trouver ainsi, il va falloir nos investir plus que jamais pour la dernière volonté de ce vieillard…
-Attendez, je suis sûr que je peux me rendre à la bibliothèque du 67° étage pour en savoir un peu plus ! Affirma Cait Sith en sautillant joyeusement.
-Très bien, la peluche, charge-toi de faire des recherches sur la Harpe Terrestre. Fit Vincent de sa voix jeune et ténébreuse. Moi je vais mener enquête pour la Rose du Désert.
-La Rose du Désert, hein ? Quelque chose me dit que cette maudite rose sera la plus difficile de tous à trouver…Grogna Barret avec sa grosse voix railleuse. Cloud, je vais avec toi pour chercher le guide ?
-Il n’y a aucun problème, Cid, tu viens avec nous, nous aurons besoin du Hautvent. Déclara Cloud avec autorité.
-Hey, gamin, je te dois bien ça ! Lança Cid en basculant fièrement sa lance sur son épaule. On embarque !
-Youffie, Nanaki ! Appela Tifa de sa petite voix aiguë. Nous allons avec Vincent.
-Oui ! S’exclama Youffie avec puérilité en faisant tournoyer son shuriken. Allons vers le Continent des Glaces, le pays de la matéria !
-Très bien, maintenant que les groupes sont formés, séparons-nous et restons en contact PHS et retrouvons-nous ici même dans deux jours ! Annonça Cloud avec sérieux. Salut les gars, et bonne chance ! Conclut-il en rompant l’assemblée. »

Les trois groupes partirent chacun dans leur direction ; Cait Sith se déconnecta dans un coin discret de la place, à l’ombre de l’éolienne surmontant le réacteur Mako au milieu des pavés violets et des maisons traditionnelles aux murs blancs, Vincent, Tifa, Youffie et Cait Sith débarquèrent le chocobo d’or du Hautvent qui prit bientôt les airs avec à son bord Cloud, Barret et le Capitaine Cid.

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:19:41

pas mal :ok:

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:44:28

ouai trés bien méme
ax pourquoi t´es pas connécté

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:28:55

Hum...
Quelques petites choses à redire dites-donc...
Alors, déjà, Antific, je cerne pas des masses, mais y a que deux chapitres.
Sinon, l´idée est bonne, voir même très bonne.
Refaire le scénario, en mettant les quêtes annexes en valeur... Pas bête ^^

Maintenant, passons au contenu.
De belles métaphores, quand elles ont lieu, intéressantes et recherchées.
Un scénario, comme je l´ai dit, étrange et changeant, ce qui me plait.
Quelques fautes, surtout de frappe, et un oubli de "-" lorsque Nanaki parle...
Enfin.
Sinon, tu nous montre les côtés des personnages que l´on ne voit pas tout de suite.
Même si Tifa est un "bombe" elle ne roule pas du cul... En même temps, sur PS1, c´était pas facile de voir ça... :rire:

Non, l´ensemble est bon, mais une petite relecture et un peu plus de boulot sur chaque chapitre et ce sera amplement mieux ^^

J´aime bien, j´attends la Quite ! :fou: :ok:

Sugy
Sugy
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:32:29

Oh! Comme toujours je commence tes fics que j´aime tant :D

Comme je viens de me lever, j´espère que tu me pardonnesm le commentaire plutôt ´faible´.

Sur ce, je vais lire Placebo de Mako. A plus :D

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:50:15

tu viens de te lever ? :doute:

C´est honteux :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:53:42

Ax :d) non c´est le décalage horaire :cool:

Bravo :d) donc une fic au ton sensé être plus humouristique. Ou plutot satirique si j´en juge le contenu qui brocarde l´intervention du vieil homme de Kalm, fait pour une quête supplémentaire et rien de plus. En attendant Godot, ou plutot la suite....

Armiel
Armiel
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:19:21

ce qui m´étonne toujours, c´est ta capacité de faire 2 fics totalement différentes, mais qui plaisent toujours :question:

La vidéo du moment