Bonsoir tout le monde
![]()
Jai effectivement reçu le chapitre 4 corrigé par fanatic, merci
je vais donc poster maintenant !
Sugy
Ouarf, salut ^^ Tu as lu toutes mes fics pendant les vacances comme t´avais dis ? ^^
fffanatic
oui, j´ai bien reçu la correction, t´es trop un ouf, mdr !
kikuchi
Arrête, tu vas me faire rougir
Bon, c´est vrai que j´ai eu des moments sans aucun lecteurs, mais maintenant que vous êtes là, c´est super
Voilà le moment tant attendu ! Le combat entre nos héros et Emeraude, je suis étonné que personne n´ai encore écrit de fic là-dessus pas grave, je n´aimerais pas me vanter là-dessus parceque je sais pas ce que ça donne au final...A vous de juger, bonne lecture
Chapitre 4
Aux poignets des trois combattants, toutes les matérias s’allumèrent en même temps, inondant l’océan de multiples lumières qui semblèrent énerver davantage l’horrible créature des profondeurs. L’Arme Émeraude gronda soudainement et alors que Cloud et ses alliés se préparaient à affronter la tournure des choses, la gueule du monstre se déploya et au fond de sa cavité buccale scintilla un joyau rougeâtre.
« Attendez ! Hurla Cloud. Ne l’attaquez pas ! »
Et puis la créature se mit à trembler violemment, le feu au fond de sa gorge se fit plus intense encore. D’un seul coup, elle déchargea toute cette énergie accumulée dans un faisceau de lumière qui s’abattit sur le capitaine Cid. La déflagration fut impressionnante et la puissance dégagée lors du choc terrifiante.
Cid s’effondra sur le sol vaseux de l’océan en hurlant de douleur et lorsque toute la terre qu’avait soulevée le rayon d’Émeraude fut assagie, Vincent put se pencher sur le premier blessé et constater avec soulagement que celui-ci n’était atteint que superficiellement; Cid réussit à se relever, il s’agissait presque d’un miracle au vu du coup qu’il avait subi. Cloud, lui, était resté face à la carapace verte et inviolable du monstre difforme. L’éclat de ses yeux mêlé à celui de ses matérias se reflétait sur la lame de sa Dernière Arme, ce qui excita une nouvelle fois la créature adverse qui rouvrit la gueule comme avec le même grondement.
« Arrête, Cloud, elle va recommencer son rayon ! » Cria Vincent qui se jetait devant le jeune blond, brandissant sur sa Peine de Mort une matériau de couleur absinthe.
Aussitôt, un nouveau grondement plus puissant que celui du monstre se fit entendre et, traversant les eaux noires dans des constellations de bulles, une météorite vint se heurter au buste d’Émeraude dans un épouvantable fracas qui résonna dans tout l’océan. L’Arme annula son attaque mais ne parut nullement affectée par l’offensive osée par Vincent, sinon encore plus énervée.
« Tu as vu sa carapace ?! Elle ne cèdera jamais…Il fut trouver autre chose… » répondit tardivement Cloud en gardant ses grands yeux de mako fixés sur le monstre marin.
Cid rejoint les deux autres hommes en titubant légèrement puis se reposa sur l’épaulette blindée de Cloud : « Qu’est-ce que tu propose, p’tit chef ? »
L’intéressé ne parut pas atteint par la boutade, en effet, Cloud se contenta de garder sa position dominatrice de leader et tout en gardant son regard rivé sur les quatre énormes globes oculaires, il annonça : « Nous allons utiliser les Chevaliers ! ». Un frisson parcourut alors l’ensemble du groupe se souvenant de la catastrophe qu’ils avaient provoquée à Corel la dernière fois qu’il avait essayé de l’utiliser…
Avec dextérité, Cloud bondit et lança le sort contenu dans sa sphère d’invocation. Un halo de lumière rouge engloba alors son corps tout entier et diffusa une puissante lueur sanguine dans la zone de combat. Une nouvelle créature apparut dans l’océan, contrairement à Émeraude, le nouveau monstre s’avérait plus humanoïde par sa posture bipède et son gigantesque et puissant corps d’homme vêtu d’une armure et d’une grande cape rouge flottant au rythme des vagues. Le Chevalier dont la taille égalait presque celle de l’Arme se présenta entre Cloud et le monstre marin. Mais au grand dam de Cid et de Vincent, le précieux atout de combat ne sembla pas réagir aux ordres que lui lançait le magicien aux épis d’or.
A bout de patience, l’Arme gronda de nouveau et c’est cette dernière plainte qui sembla extraire le Chevalier de son maladif stoïcisme. La créature des abysses avait soif de combat alors elle fit de nouveau luire l’émeraude sanguine qu’abritait sa gorge, s’apprêtant à vomir le terrifiant flot d’énergie. C’est ce qu’appréhenda le monstre invoqué, instantanément, celui-ci sortit sa grande épée de son fourreau et au dernier moment il coupa le flot de puissance que venait de projeter l’Arme. Déçue par l’échec de son attaque, Émeraude sembla entra dans une nouvelle crise de colère, mais le Chevalier empoigna son arme à deux mains et l’enfonça d’un seul cou dans la carapace du monstre. Du sol où ils apparaissaient bien petits, les trois combattants ne pouvaient que constater impuissants la férocité du combat qui faisait rage plus haut.
Un pétrifiant cri évoquant toutes les peurs imaginable sortit de la gueule de l’Arme. L’épée qui venait de l’empaler semblait être la seule offensive efficace contre son armure qu’aucun sort ne pouvait braver. Cloud fit un signal à ses deux coéquipiers, le Chevalier s’éteint et le jeune blond bondit sur Émeraude, sa légendaire épée comme seule arme et avec une assurance surhumaine, il trancha la chair mise à nue par l’invocation. Alors que le monstre difforme vidait toute sa souffrance dans des cris terrifiants, Cid fit scintiller la matéria de foudre sur son Evangile de Vénus et aussitôt, un éblouissant éclair traversa les eaux sombres et traversa brutalement la créature adverse sous la frénésie de coups qu’abattait sur elle le leader de l’équipe. Cependant, l’attaque électrique ne parut pas l’affecter outre-mesure. Vincent qui était resté en recul du combat lança à son équipier :
« Les magies ne l’inquiètent pas plus que ça ! Je vais essayer quelque chose ! »
Dans l’instant d’après, il dégaina son fusil et d’une main habile, il pointa l’œil à l’extrême droite d’une épaule du monstre marin. Aussitôt, Cloud cessa sa frénésie et s’écarta de l’Arme qui menaçait de l’écraser. Le coup de feu claqua et le monstre se plia de douleur. Il poussa un sauvage rugissement et ses quatre yeux s’allumèrent en même temps de la lueur semblable à celle qui s’échappa même de sa gueule, comme si tout l’intérieur de son corps écumant de rage et de désolation explosait. Puis de la bave visqueuse et abondante coula à flots des mâchoires de la bête et une onde de choc jaillit de ses entrailles, balayant tout autour d’elle ; les trois héros furent projetés à terre. Cid se releva de nouveau le premier et regarda devant lui avec des yeux pleins de terreur :
« Attention ! Elle va charger ! »
Et lorsque Cloud regarda par dessus son épaulette de métal, il vit en effet l’impressionnante masse verte écumant de rouge d’Émeraude fondre vers eux à toute vitesse. Alors il se releva à toute vitesse, mais plutôt que de s’éloigner de la route du monstre, il porta secours à Vincent dont la jambe semblait avoir été fracturée lors de la chute.
Mais ils ne purent échapper à la redoutable attaque de l’Arme et malgré le bouclier magique qu’érigea le jeune blond, Émeraude s’affala violemment sur le corps des deux combattants. Horrifié à l’idée de les perdre, Cid poussa un hurlement de détresse. Il aurait là souhaité interrompre le temps pou porter secours à ses amis, mais du haut de sa taille colossale, Émeraude fixait le capitaine de son regard inhumain où il était impossible de déceler la moindre intelligence. Son corps éraflé de partout, sa carapace cabossée et l’un de ses yeux crevés lui donnaient toute la solennité dont un vainqueur avait besoin. Cid ne put se résoudre à abandonner cette abominable créature des abysses à la vie et ses amis à la souffrance ; il serra de toutes ses forces son Évangile de Vénus et en proie à la folie et au désespoir, il chargea à toute vitesse sur le monstre.
Celui-ci s’esquiva au dernier moment, le jeune capitaine se retrouva dans une très mauvaise posture ; son attaque venait d’échouer lamentablement et il était à la merci d’un coup porté de dos. Ce que ne manqua pas de faire l’Arme ; d’une de ses pupilles s’évada furtivement un petit éclair bleu qui s’introduisit dans le corps de Cid par le haut de la colonne vertébrale. Le jeune homme fut brièvement mu par des spasmes et s’effondra sur le sol vaseux, inanimé…
Émeraude n’était pas plus fière que cela d’avoir terrassé les trois assaillants, elle semblait plutôt essoufflée à la suite de ce combat qu’elle avait pourtant dominé. Mais alors qu’elle allait se remettre à chanter comme un sirène, une lueur de matéria bleue mêlée de celle d’une d’invocation jaillit du Tetra-Elémentaire de Cid. L’Attaque Finale appelait en dernier renfort le phénix. Devant cet oiseau de feu qui n’avait pas grand pouvoir dans les profondeurs de l’océan, l’Arme ne fut pas submergée de panique, elle ne fit pas attention très longtemps par le phénix qui déployait ses gigantesques ailes dans une pluie d’arc-en-ciel que diffractait l’eau.
Si le sort ne fit aucun dégât sur la carapace détruite d’Émeraude, les trois assaillants purent, grâce au pouvoir de résurrection de l’oiseau légendaire, retrouver toutes leurs capacités de combat malgré une puissante migraine. L’Arme fut surprise par cette résurrection inattendue et profitant de l’occasion, Cloud surgit violemment de son apathie et fondit sur le monstre, une auréole de lumière divine dessinant sa silhouette et celle de son épée. Malgré sa petite taille qui le rendait ridicule à côté d’Émeraude, le jeune blond escalada avec dextérité le corps de l’adversaire et lui plongea la dernière Arme au plus profond de la blessure qui luisait son la faille qu’avait créée le Chevalier dans la carapace. Décidé à réunir leurs efforts dans cet ultime assaut, Cid déchaîna un flot ininterrompu de magie depuis son Tetra-Elémentaire sur le monstre qui semblait plier pour de bon sous les attaques des héros et Vincent tirait toujours plus justement sur les yeux de la créature dont la plainte inspirait presque la pitié, l’aveuglant toujours plus et rendant difficile l’appréhension des attaques.
Cette pluie de coups et de magies ne suffit cependant pas à achever Émeraude qui continuait de se débattre en écumant de rage et en diffusant de puissantes ondes de choc. C’est alors que lorsque les héros allaient commencer à s’essouffler, la silhouette du Chevalier de la Table Ronde se dessina dans les obscures profondeurs de l’océan, dans le dos de la cible. Et avec toute la solennité et le soin dont il pouvait faire preuve, il prit possession de son épée, en renversa la lame vers le sol, légèrement inclinée, et c’est dans cette posture qu’il enfonça dans un seul mouvement de haut en bas le fer de son arme dans le dos de l’Arme.
Celle-ci sous le flot des coups de feu, déchirée par les attaques de Cloud et rompue par les éclats de magie poussa un ultime gémissement qui fit trembler toute la mer, le corps du monstre se plia plus que jamais, sa mâchoire se disloqua et finit par tomber, ses yeux crevés jusqu’au dernier s’exorbitèrent et tombent sur le sol en rebondissant, son squelette sembla fondre et sa peau devenue flasque fondit pour ne bientôt faire plus qu’un amas de tissu vert sans vie et gélatineux. L’Arme d’Émeraude était vaincue…
Fourbus par un tel combat, les trois combattants tous amochés soupirèrent longuement, mais ne perdirent pas de temps à fêter leur victoire ; Cid s’exclama :
« Hé, vous sentez pas ça ?! On dirait que l’air redevient eau ! » Et en effet, le sort de la créature sur la zone de combat prenait fin et l’eau semblait reprendre ses propriétés. Cloud se jeta alors sur la carcasse d’Émeraude et sortit un objet de l’endroit où se trouvait la cavité buccale du monstre ; c’était la Harpe Terrestre. Sous les acclamations de ses équipiers, le jeune leader commença à nager vers la surface et fut bientôt accompagné des deux autres hommes. Il fallait maintenant regagner la surface avant que la pression n’écrasât leur boîte crânienne…
bravo, et bon courage pour la suite.
j´avais pas vue que tu avais posté. Le combat est magnifiquement racontéet j´aivue une seule faute de sens "de la blessure qui luisait son la faille qu’avait créée le Chevalier dans la carapace."
Mais sinon continue a faire de telle combat c´est palpitant ![]()
@+ ![]()
Heu,bon Noel ![]()
magus ! ![]()
kikuchi ! ![]()
Le prochain chapitre est pour bientôt, je l´ai comméncé...Et pis bah, un petit frit avec Rubis, hein !
Tadam!
Encore moi, oui oui!!
En lisant tes fics, je fais deux pierres d´un coup, mais je n´en dis pas plus
Ce combat est tout simplement génial! À côté, les miens sont totalement... nuls.
J´ai vraiment embarqué dans ce chapitre, encore plus lorsque j´ai vu que tu avais prit la tactique de phoenix plus attaque finale! Je ne m´y attendais pas.
Super super super! ^^
Je peux te montrer mon cheminement dans ma promesse :
Aeris, fill de Cetras : lu
Cid face au vent : pas lu
La dernière des matérias : lu
Alice au pays de l´ahullcinogène : non lu, prochaine sur la liste
Placebo de Mako : lu
Aeris, quand tu nous tiens :lu
Les silences d´Anna : j´en suis au volume trois, je crois.
Félicitations à moi. ![]()
Bravo Sugy, merci pour ton assiduité ![]()
Désolé encore une fois pour mon absence, bonne année à tous ![]()
Bon, je poste depuis le CDI alors je pers pas de temps pour poster le chapitre 5 ![]()
Petite transition avant Rubis la prochaine fois, j´espère que vous allez aimer !
Chapitre 5
Cloud, Cid et Vincent arrivèrent bientôt à la surface. Fort heureusement, le Hautvent avec à son commandement Barret, patrouillait au-dessus de l’océan pour récupérer les trois héros dans le cas où les choses se seraient mal passées. Ils ne furent donc pas long à récupérer. Sur le pont d’où l’échelle de cordes avait été larguée pour récupérer les naufragés, Tifa attendait chacun des trois hommes avec une serviette chaude et un doux accueil pour les réconforter, car les eaux dans cette zone-là n’étaient pas très chaudes…Lorsqu’au bout de quinze minutes les trois héros furent remontés à bord, le Hautvent put gagner en altitude car il était difficile de maintenir un tel appareil à un niveau si rapproché de la mer.
En vitesse car alors les courants d’air glaciaux envahissait tous les couloirs, toute l’équipe se hâta dans la salade briefing où l’on fit s’asseoir les trois héros qui avaient terrassé Émeraude. Sans qu’aucune parole ne soit prononcée, Cloud tout grelottant de froid sous sa serviette Gold Saucer d’où pendait encore l’étiquette du prix, posa son sac sur la table de verre qui lui faisait face et sous les yeux excédés d’impatience et de pied ses compagnons, il montra la Harpe Terrestre. Il s’agissait d’une harpe ordinaire, pas plus grande qu’un avant-bras, juste un peu oxydée par toutes ces années passés dans les entrailles de la terre et dans l’air du temps et sur l’instrument encore tout vaseux luisait cette inscription : « Cette harpe par sa magie joue la terre, l’eau elle ouvrira lorsque de ton cœur tu en joueras. »
« -Ca ressemble à une énigme, non ? Interrogea Tifa.
-Oui, confirma Nanaki brûlant de sagesse. Je pense qu’il est encore trop tôt pour y répondre. En attendant, nous devrions retourner à Kalm pour la remettre au vieil homme.
-Au diable le pépé de Kalm ! Jura Cid en crachant son mégot ramolli par l’eau. Ce monstre dans les abysses a bien failli nous tuer ! Je pense que c’est un piège !
-Je suis d’accord avec Cid intervint Barret en croisant les bras. Je ne fais pas confiance à ce vieillard. Nous devrions garder ce trophée de guerre…
-Hé ! Fit alors Youffie. Vous vous souvenez pas de sa promesse ?! Il nous avait juré une récompense à la hauteur de nos efforts…Je pense qu’on devrait aller voir ce qu’il veut nous donner et puis négocier…
-Ca m’a tout l’air d’être un embobineur. Gronda Barret en décroisant les bras. Il ne voudra as négocier si on ne lui apporte pas les deux objets en même temps !
-Écoutez-moi ! Fit alors Cait Sith, imposant le silence. Il attendit quelques secondes puis reprit : Nous sommes à une heure de vol d u désert de Corel et il y a de fortes chances de penser que c’est là-bas que nous trouverons la Rose du Désert. Pourquoi n’irions-nous pas y jeter un œil plutôt que de nous disputer ? Proposa la peluche en haussant les épaules. »
Il s’en suivit une longue conversation autour de la table de verre et enfin, tous se furent d’accord pour partir à la quête de la Rose du désert sans perdre une seconde de plus. C’est ainsi que Cid qui avait repris le commandement du Hautvent ordonna à son équipe de bord de mettre le cap vers Sud-ouest ouest.
* * *
Cinquante cinq minutes plus tard, Cid sur le pont avait protégé ses yeux des vents porteurs de sable qui accablaient le grand oiseau de fer. Derrière ses lunettes d’aviateur, il voyait se dessiner sur la trajectoire de l’appareil le grand désert de Corel et dans les brumes de chaleur, le Gold Saucer semblait être un gigantesque mirage tremblant sous la canicule. Le capitaine arriva dans l’habitacle de pilotage où s’était réunie l’équipe au grand complet. Tous regardaient par-dessus la rambarde de sécurité défiler les infinies dunes de sable défiler dans les tornades de sable que levaient le redoutable vent de Corel.
« -Bon, si quelqu’un aperçoit cette maudite fleur rouge dans ce gigantesque merdier, qu’il me le dise ! Cria Barret, provoquant quelques gloussements de rire.
-On auras du mal, Barret. Répondit Cid en mordant sa cigarette. La tempête du désert fait rage, impossible de voir quoi que ce soit dans tout ce maudit sable !
-Capitaine ! Clama un officier de bord en direction de Cid. Les instruments s’affolent,; la visibilité est nulle ; je pense qu’il serait préférable de gagner de l’altitude avant de percuter quelque chose, nous volons beaucoup trop bas !
-Non, fit sèchement Cloud en écartant le capitaine du bras. Il n’y a que le Gold Saucer que nous pourrions percuter par ici, mais il est de l’autre côté du désert. Si nous prenons de l’altitude, nous éloignerons nos chances de localiser la Rose…
-C’est ridicule gamin ! Éructa Cid, tu pourras rouler sur le sol si tu veux, mas même avec tout ce sable, tu pourrais pas compter sur tes doigts, alors me parle pas de trouver une fleur là-dedans ! Officier, relever le nez !
-A vos ordres ! »
Cloud, leader du groupe qui venait de se faire contester foudroya Cid du regard, il n’y avait alors plus aucune chance de trouver la Rose du Désert.
« -Je suis désolé, gamin, mais je peux pas me permettre de prendre le risque de perdre cet aéronef ! Déclara le capitaine en posant sa main sur l’épaule du jeune blond.
-Mais tu nous as sauvé d’Émeraude lorsqu’elle allait nous écraser ! Supplia-t-il. Je suis convaincu que nus ne somme plus très loin !
-Moi aussi, nous reviendrons lorsque la tempête sera amassée… »
Cid s’esquiva et rejoint l’officier derrière le panneau de contrôle. Froissé de rage, Cloud tapa du pied sur le sol et alors, un grand bruit retentit partout dans la carcasse de l’appareil, tout se mit à trembler et les aiguilles des instruments de bord s’affolèrent, comme si le Hautvent venait de heurter quelque chose. « Mon dieu ! Hurla soudainement Tifa. Est-ce que nous sommes rentrés dans le Gold saucer ? » Mais une alerte bien plus sérieuse résonna ; un second officier chargé de surveiller le visuel de l’habitacle poussa un cri de terreur ; au travers de la vitre, le vent s’était soudainement éteint et une énorme masse rouge s’était levée devant le copkit. Un grondement monstrueux envahit l’air et le rocher brun s’avéra être la tête d’un effroyable monstre dont le cou visqueux et flexible s’éleva dans les airs jusqu’à ce que paraissent au niveau de la verrière de terrifiantes épaules bien trop grandes pour être vues d’une extrémité à l’autre par un être humain…
« -Rubis ! C’est l’Arme Rubis ! Affirma Cait Sith. Elle va nous tailler en pièces !
-Heureusement que je vous avait dit de remonter, dans quel pétrin s’est-on encore fourrés ?!
-Il faut la terrasser avant qu’elle ne mette le Haut vent à sac ! Fit Cloud en prenant son épée. Il me faut deux équipiers, nous allons lui régler son compte !
-Je viendrais bien avec toi, p’tit gars, mais il faut que je sois là au cas où les choses tourneraient mal…déclara Cid en faisant une accolade vers son équipe de bord. Découragé, Cloud jeta un œil vers Vincent, mais celui-ci était en train de se faire bander une jambe par Youffie.
-Attends, on va y retourner, comme au bon vieux temps ! Dit Barret en chargeant son bras.
-Je serai toujours avec toi, Cloud ! Ajouta Tifa. Bon, on y va ? Ajouta-t-elle n se jetant vers les escaliers menant au pont. »
Cloud, Barret et Tifa se ruèrent donc vers le pont sous le support du reste de l’équipe. Les rugissements de l’Arme tout juste sortie de son sommeil se firent encore plus forts. Lorsqu’ils arrivèrent enfin sur la passerelle du gigantesque avion en vol stationnaire, les trois combattants virent le monstre qu’ils auraient à affronter, ce qui ne manqua de provoquer quelques cris de terreur. Car Rubis semblait encore plus titanesque qu’Émeraude, sa carapace rouge lui donnait un air féroce et véloce, la petite tête aux yeux brillant de Mako qu’ils avaient aperçue depuis le copkit culminait au sommet d’un cou incroyablement long, de ses lèvres pendaient du effroyables tentacules comme mortes, son buste trapu apparaissait comme une sorte de triangle flanqué d’un joyau rouge feu battant au rythme d’un cœur. Dans ce buste flambant de destruction prenaient racine deux bras aussi long et flasques que le cou au bout desquelles se trouvaient de gigantesques mains pourvues de cinq griffes deux fois plus grande qu’un humain.
« Allez ! A l’attaque ! » Cria Cloud en brandissant sa Dernière Arme, prêt à bondit par-dessus la rambarde du pont.
voilà, j´ai lu les 2 derniers chapitres et encore une fois j´ai beaucoup aimé (je sais je ne suis pas très originale dans mes commentaires dsl)
Par contre je ne savais pas que tu aimes torturer tes lecteurs:.............ça va pas la tête de finir le chapître 5 à ce moment là !! !!!!!!!.............. ![]()
Le combat promet d´étre sanglant.
retard? Ya pas de problemme, les deux fic sont dans les favoris, aucun risque de les oublier.
Bon chapitre
Est-ce que tu comptes faire intervenir Cait Sith et Yuffie ? ![]()
c´est vraiment tres bien continue. Ta du talent gas profite s´en
par contre ia une chose que je comprend pas: le titre. Que vien fair Aeris la dedan? Et pis je trouve pas que sa soit une antific...
Armiel
si je vaiis très bien ^^
vspec
merci ! Ca fait plaisir de le savoir
comprenez juste que je serais présent très rarement à présent...
Pampaxnyff
Axnyff
nan, Youffie et Caith Sith seront sur le banc ^^
the_king_hadès
oui, c´est vrai que le lien avec Aeris et l´antific ne sont pas très présents pour le moment, mais attendez encore quelques chapitres, et vous verrez ^^
Oh , c´est dommage
Cait sith , je m´en moque , mais yuffie
Change surtout pas ta fic pour moi ![]()
Bonjour tout le monde !
Je passe en vitesse aujourd´hui parceque demain j´aurai pas le temps...Je poste donc ce fameux ch
En tombant vers le sol, Cloud évita de peu un terrible coup de griffe de l’Arme qui lui aurait arraché le bras. Le gigantesque monstre constata l’arrivée de ces petits et ne parut pas plus inquiété, elle se mit simplement en posture de combat, les jambes légèrement fléchis et les bras vers l’avant, les griffes inclinées vers le sol, grattant férocement le sable. En faisant vibrer les deux flasques tentacules qui pendaient du coin de ses lèvres, Rubis poussa un grondement belliqueux qui fit vibrer la surface du désert.
“ Que tout le monde soit prêt à attaquer ! ” Lança Cloud en utilisant une magie de bouclier. Soudainement, Rubis ouvrit les bras, faisant voler une grande quantité de sable tout autour d’elle. “ Ca doit être une parade ! Elle veut nous déstabiliser ! ” Affirma Barret. La créature avait désormais les bras au-dessus de la tête et comme si elle avait le pouvoir de contrôler les éléments du désert, un puissant vent se leva autour du champ de bataille, les bourrasques étaient si fortes que des bancs entiers de sable se déplaçaient dans tous les sens, et le Hautvent quitta la zone, de crainte que les minuscules grains ne s’immiscent dans les turbines, ce qui aurait été fatal pour les réacteurs.
Brutalement, la tempête se rompit et les tonnes de sable qu’avait soulevés Rubis fondirent vers le sol et dans un énorme souffle, Tifa fut ensevelie dans le désert, avant même qu’elle n’ait pu pousser un appel au secours. Ainsi, si Barret n’avait pas remarqué l’absence de la jeune femme, Cloud se serait jeté sur la créature des sables sans le constater. Mais en voyant que le puissant combattant commençait à creuser le sol à la recherche de Tifa, L’Arme éleva son courroux et abattit une de ses terrifiantes mains sur le chemin Barret, celui-ci manqua de peu de se faire embrocher.
“ Ne te déplace pas trop rapidement sur les côtés, Barret ! Avertit Cloud. J’ai l’impression qu’elle ne voit qu’en deux dimensions et qu’elle te happera dans le sable si tu bouges sur les côtés ! ”. Visiblement très énervé par cette fourbe attaque de la créature, Barret brandit en un instant son bras mitrailleur et en hurlant qu’il le faisait pour Tifa, il visa la tête de Rubis et décrocha une salve de balles dont presque toutes percutèrent le crâne de l’imposant monstre. Celui-ci dans une frénésie de hurlements de douleurs et de spasmes agita ses bras dans tous les sens et au paroxysme de l’excitation, il se rua vers les deux derniers combattants en faisant trembler le sol jusqu’à ce qu’il ait été possible de croire qu’il allait se décoller. Le monstre rugissait du plus puisant râle qui put être et balaya le sol de la main droite dans le but de neutraliser les deux humains. Cloud, véloce et agile bondit assez haut pour éviter la redoutable dextre qui faisait deux fois sa taille en hauteur, mais Barret dans sa rage aveuglante, fut surpris par l’attaque et ne put esquiver la terrible claque de Rubis qui l’assomma complètement. Le puissant homme retrouva la face dans le sable, visiblement inconscient.
Cloud allait donc devoir affronter la titanesque créature seul à seul et averti de la colossale force dont elle faisait preuve. Un sourire belliqueux sembla se dessiner sur sa face monstrueuse, mais les deux énormes yeux bleus et globuleux semblant démunis d’intelligence ne voyaient pas très clairement ce qui se passait au sol. Malgré la taille de ce monstre improbable, Cloud était convaincu qu’il existait un moyen de le terrasser comme lui et ses équipiers l’avaient fait avec Émeraude. Rubis fit un pas de géant vers le misérable et chétif humain, jamais ils n’avaient aussi proches et au prochain pas de la sorte, Cloud allait se faire écraser, ce fut pourquoi il pressa sa stratégie et prit dans sa sacoche à matéria une grosse sphère verte aux contours imparfaits. En puisant une certaine quantité de magie de la petite pierre, il créa aux pieds de l’Arme un incroyable glacier d’où émanaient des fumées de liquéfaction tant l’écart de température entre ce le sort gel de contenir et le désert était important.
Le monstre parut affolé par ces glaces qui grimpaient le long de ses jambes, le jeu des éléments semblait fonctionner parfaitement dans cette lutte entre le chaud et le froid à l’avantage de Cloud, mais lorsque le gel gagna les genoux du monstre, celui-ci entra danse colère noire et fit un bon prodigieux qui le libéra des glaces magiques. Le glacier vola en éclat et Cloud eut juste le temps de se plaquer sur le sable pour éviter un morceau de glace qui aurait pu lui trancher la tête. Rubis retomba sur le sol, provoquant un véritable séisme et un fracas assourdissant. Il poussa alors un formidable râle de colère et s’appuya sur ses deux mains repliées en poing sur le sol, adoptant ainsi une posture triangulaire et immobile, mais d’autant plus impressionnant pour Cloud qui se retrouva à l’ombre de l’Arme en posture dominatrice. Si le soleil dans son dos faisait d’elle une ombre menaçante, elle illumina bientôt le cœur de sa poitrine en faisait chauffer le rubis qui y était incrusté. Cloud tenta de trouver un issue à cette mauvaise posture, mais derrière lui, Rubis avait planté ses doigts formant une réelle barrière. Le bruit qui émanait de la pierre de Rubis refaisait de plus en plus fort et la magie qu’il contenait n’allait pas pouvoir être contenue plus longtemps.
A l’instant même où le flux d’énergie jaillit du cœur de Rubis, Cloud mit la lame de sa grande épée en travers du faisceau et la matéria bouclier entra en action, diffusant au dernier moment le voile de reflet devant le jeune magicien. A l’impact du reflet vert, la magie de l’Arme se retourna et le gigantesque monstre fut frappé de plein fouet par le sort. Le choc fut si terrible que le monstre reculade douleur, mais comme le faisceau resta ininterrompu pendant un certain moment, Rubis se laissa tomber sur le sable dans un épouvantable fracas. Cloud profita de la position de faiblesse de son incroyable adversaire pour courir vers celui-ci. Une fois allongée, l’Arme semblait beaucoup moins redoutable, ce fut pourquoi le jeune blond escalada sans crainte le buste encore très chaud à cause du retour de magie et une fois au-dessus du cœur tout rougeoyant et qui palpitait à toute vitesse, il brandit son épée à deux mains et s’apprêta à la planter dans toute sa longueur dans le seul point faible du monstre. Mais mus par la puissante magie de la créature, les doigts de Rubis se glissèrent sur la carapace du monstre comme des serpents et s’enroulèrent solidement autour des chevilles du jeune combattant.
Avec un terrible choc, Cloud fut projeté à une vingtaine de mètres de l’Arme qui se releva lentement, terriblement enragée. Allongé sur le sable et cette fois en véritable détresse, le jeune homme tentait de se relever, mais les doigts du monstre lui avaient injecté un poison qui semblait le paralyser, le moindre mouvement, aussi petit fût il, paraissait alors une insurmontable épreuve. L’Arme approchait de lui à pas de géant et l’écraserait comme un vulgaire cafard, il lui fallait absolument trouver une parade avant qu’elle ne se rapproche trop. Du regard, Cloud fit l’inventaire des matérias qui se trouvaient à son bracelet ; il ne s’agissait que de magies basiques qui n’auraient aucun effet sur le colossal monstre et le Chevalier de la Table Ronde était sur l’Évangile de Venus, l’arme de Cid…Rubis n’était plus qu’à deux pas du guerrier déchu, celui-ci gisant malheureusement sur le sable commençait à plisser les yeux pour ne pas souffrir de trop lorsque le pied de l’Arme lui broierait les os…
Soudain, une mitraille perça l’air et Rubis fut assaillie par une salve de balles. Aussi surpris que le monstre, Cloud pencha la tête et vit à une vingtaine de mètres de lui Barret, sain et sauf, sacrifiant ses dernières forces pour sauver le jeune homme. Toutes les balles, aussi nombreuses fussent-elles, atteignirent la créature des sables, faisait un bruit sourd lorsqu’elles se cognaient à la robuste boîte crânienne ou perforant de minuscules trous dans la gorge…Au bout de la première rafale, Rubis semblait affectée par l’attaque surprise car sa démarche allait de travers et dans une folle rage aveugle, elle balayait tout devant elle de ses épaisses mains, espérant neutraliser l’assaillant. Mais de son côté, Barret aussi paraissait très affecté car il ne trouva même plus la force de soulever son bras et il ne tenait debout que par l’incroyable force de sa volonté.
Alors, un bruit de moteur aiguë déchira le ciel et l’Arme, alertée par cette intrigante déflagration regarda vers le ciel et aperçut une tâche argentée fondre droit sur elle à une vitesse phénoménale. Malgré la dextérité prodigieuse dont elle avait fait preuve durant le combat, la créature ne put esquiver l’impressionnante charge du Hautvent. L’aéronef percuta le monstre en pleine tête avec une violence inouïe. En une fraction de seconde, l’offensive du Hautvent était terminé et l’avion faisait du sur-place à quelques envergures de l’endroit de la collision. Sans aucun bruit, aucun cri ou gémissement, sans aucune résistance, le monstre s’avoua vaincu et s’affala sur le sable de toute sa prodigieuse masse ; sa tête avait été tranchée nette lors de la collision.
Après avoir absorbé un dose de collyre, Cloud fut à même de se relever et avant de rejoindre Barret qui regagnait déjà le pont du Hautvent par l’échelle de cordes qui avait été larguée, il se dirigea vers la carcasse du monstre qui n’avait rien perdu de sin inégalable charisme. Le jeune homme pencha sur une des mains du titan et de toutes ses forces, il lui écarta les doigts flasques et froids pour trouver au creux de la gigantesque paume une minuscule fleur aux pétales d’un rouge éclatant mais pas plus grandes que le petit doigt…
« La Rose du Désert ! Je l’ai trouvée ! » Clama Cloud en brandissant la fleur. Il ne s’attarda pas davantage aux côtés de l’Arme déchue et rejoint l’échelle de cordes. A peine fut-il arrivé sur le pont, le haut vent ramassa ses amarres et regagna le ciel.
« Mais où ils sont partis, maintenant ?! Et pourquoi ça sent le mort comme ça ?! » S’interrogea Tifa quelques heures plus tard après s’être échappée du sable qui l’avait ensevelie…
Décidement...Excusez-moi... ![]()
chapitre 6 donc ![]()
c´est bien des mecs pour partir et oublier Tifa ensevelie dans le sable, je vous jure
À part quelques coquilles, très beau combat, juste un peu court à mon goût
À suivre ![]()
ptdr le coup de Tifa
bon chapitre , mais tu utilises un peu trop les adjectifs du type impressionant , extraordinaire ...
mais sinon c´est très bien ![]()
kikuchi qui repére des faute flagrantes que personne ne voit au chapitre précédent : dans la salde principale voila
je vais lire le dernier chapitreet je fais un résumé
c´est extra un vocabulaire riche et varié etc un combat amgnifiquement fait
bravo
je n´ai qu´une chose a dire : bravo ![]()
mais sinon continu et fais intervenir cait sith plus