Je pense qu´il n´a pas compris le scénario. Et je dis ça sans aucune méchanceté. Mais quelqu´un qui ne comprend que "Sephiroth méchant invoque meteore" ne doit pas trouver un super intérêt au scénario.
C´est vrai que dans FFIX tout est donné, enfin le scénario est beaucoup plus facilement compréhensible, les personnages sont attachants car très stéréotypés (le draguer, la princesse gentille, le garde un peu idiot, celui qui découvre la vie, la grosse, la dragoon, le blasé etc)
Les personnages de FFVII sont plus developpés je dirais.