CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment jouer à ff7?

Laurent_Baffie3
Laurent_Baffie3
Niveau 9
04 décembre 2005 à 20:34:13

Alors que le 8 le 9 et le 10 sont nettement meilleur? c´est vrai au fond qu´est ce qui vous motive à jouer à ce jeu alors qu´il en existe des bien meilleurs.

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:35:24

Quoi, le 8 meilleur que le 7, avec son système pourrave de vol de magie et ses G-force à la noix, sans parler d´Ultimecia, la méchante inexistante... qu´est-ce qui faut pas entendre!!!

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:35:26

Meilleurs? Graphiquement?

Ca c´est ceux qui se réfèrent qu´aux graphismes, en gros :d) Les noobs

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:36:09

Le 7 est largement meilleur niveau histoire , Terra ...

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:37:45

Le 9 est peut etre bien, mais je prefere largement le 7 :-d

Le X... Ouaip ça peut aller mais bon :(

Le 7 est trés bien fait, a part pour ceux qui ont du mal à comprendre le scénario... :-d Hein tu voi ce que je veux dire :-)

Laurent_Baffie3
Laurent_Baffie3
Niveau 9
04 décembre 2005 à 20:38:05

Je suis désolé mais le 8 surpasse le 7 dans tous les domaines.Et puis le 7 n´est même pas un bon jeu quand on regarde bien.
Scénario simpliste.
Système de combat derrisoire.
Personnage ridicule.
Musique soporifiques.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:38:06

Pour Vincevaltine, si tu n´as pas bien compris la technicité du système de magies, pas la peine de t´en prendre en lui :hap:
Pour Laurent_Baffie3, il faut te remettre en question, si tu n´as pas réussi à aller jusqu´au bout du jeu, pas la peine de t´énerver dessus :hap:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:39:12

Moi je sais que je ne rejourais jamais au X ...

et je trouve que le boss de fin est derisoire

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:40:29

Scénario Simpliste :d) Largement discutable, le scénario n´est vraiment pas simple du tout.
Système de combat dérisoire :d) Bah, Q-Po te dirait que tous les FFs ont un système de combat dérisoire -.-
Personnages ridicules :d) Bah, ça dépend lesquels. Les 9 personnages jouables dégagent une vraie personnalité ainsi que divers personnages secondaires tels que Séphiroth, les Turks, Rufus ou Jenova.
Musiques soporifiques :d) Discutable aussi :ok:

Laurent_Baffie3
Laurent_Baffie3
Niveau 9
04 décembre 2005 à 20:41:10

The_Big_Monarch ff7 je l´ai fais jusqu´au bout mais 10 minutes suffisent pour constater sa médiocrité.

SuperFake
SuperFake
Niveau 2
04 décembre 2005 à 20:41:51

Je vais vous dire une chose :oui:

Laurent_Baffie3 = Fake qui veut un topic à 1000 méssages.
En réalité, je suppose qu´il sagit d´un forumeur. :)

SuperFake a parlé :-)))

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:42:25

Non mais qu´est-ce qu´il ne faut pas entendre!!!!!
-Le système de matéria est bien meilleur comparé au vol de magie et aux Gforce.
-Le scenario de ff8 ne tient pas la comparaison(histoire d´amour à laquelle on croit pas, méchante qui sort presque de nulle part...)
-Les personnages sont pas ridicules(à part Cait Sith), au contraire!
-Les musiques sont géniales
Ouais c´est pas très argumentés mais faudrait du temps et ça me saoule.
The_Big_Monarch :d) c´est pas que j´ai pas compris, c´est que j´ai pas aimé, nuance... faut dire que je comparait avec le système de materia qui est génial alors forcément

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:43:13

Musique soporifiques. :d) ca je suis pas du tout d´accord :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:43:46

Bah je trouve que le système d´associations de magies est bien plus complet que le système de matérias, même si le mes matérias sont excellentes et associent l´efficacité à la simplicité.
Quant au scénario de FF8 tu ne l´a pas plus compris que Laurent_Baffie n´a compris cleui de FF7 :hap:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:44:19

Il y a deux choix

- Soit ce gars est un provocateur qu ifait juste ça pour avoir un sujet à messages et pour qu´on s´énerve, dans ce cas, il vaut mieux le laisser tomber.

- Soit ce gars dit vraiment ce qu´il pense sans aucun arguments (ou alors, des arguments complètement bidons), dans ce cas, il faut aussi le laisser tomber.

En gros, vous savez ce que vous avez à faire :-)))

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:44:41

en quoi le scenario est-il simpliste, franchement je vois pas comment on peut dire ça, faut argumenter un peu là!

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:45:19

On laisse couler :-d

SuperFake
SuperFake
Niveau 2
04 décembre 2005 à 20:45:43

Acro, tu ne fait que me repeter :-d

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 décembre 2005 à 20:47:13

Je pense qu´il n´a pas compris le scénario. Et je dis ça sans aucune méchanceté. Mais quelqu´un qui ne comprend que "Sephiroth méchant invoque meteore" ne doit pas trouver un super intérêt au scénario.

C´est vrai que dans FFIX tout est donné, enfin le scénario est beaucoup plus facilement compréhensible, les personnages sont attachants car très stéréotypés (le draguer, la princesse gentille, le garde un peu idiot, celui qui découvre la vie, la grosse, la dragoon, le blasé etc)
Les personnages de FFVII sont plus developpés je dirais.

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:47:19

D´accord The_Big_Monarch, tu m´as percé à jour, ff8 j´y ai joué que le premier CD parce que je trouvait ça nul(on me l´avait preté sinon je me serait peut-être acharné) et que le système de vol de magie et surtout le système d´XP-G-force m´a BEAUCOUP deplu!
Donc forcément le scenar je l´ai pas su, c´est un pote qui me l´a raconté vite fait...
Mais honnêtement, j´en ai vu un petit peu de l´histoire d´amour et j´arrivait pas vraiment à y croire!

La vidéo du moment