CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final F : libre imagination

vealeone
vealeone
Niveau 5
14 novembre 2005 à 07:10:01

J´ai constater qu´il y a beaucoup de fics de créés. Moi aussi j´aurai aimé en faire une, mais je n´arrive pas à faire une fin.

Donc le but de ce nouveau sujet est que vous pouvez y poster vos propres créations, c´est à dire une petite fic, ou plutot une nouvelle, finalement une histoire qui tient en un chapitre.

cela peut ainsi vous permettre de faire des exerceices de :
-description (personnage, lieu, combat...)
-récit (romantique, dramatique, comique...)
-dialogue ou monologue
ou bien simplement pour faire partager votre petite histoire.

les lecteurs pourront laisser des commentaires pour votre nouvelle. Il pourront même vous réclamer une suite.

vous pouvez faire n´importe quoi, libre à votre imagination. par exemple :
dans FF VII AC, on sait que Cloud est livreur, donc pourquoi pas livreur de pizza et que lors d´une de ces livraisons, un voleur s´empare du colis. Alors une course poursuite débute dans les rues de Midgar. Une fois le colis récupéré, c´est un enfant en détresse qu´il faut aider. Et enfin arriver à une rue de la destination, c´est loz qui veut s´emparer de la pizza. Cloud s´en débarasse et livre la pizza intacte (ce n´est pas un amateur), mais là malheur la pizza est froide. :rire2:
ou bien l´histoire d´un chiot abandonner qui cherche de la nourriture et un enfant partage gracieusement son chocolat avec lui..
vous pouvez meme racompter une de vos journez ou une e vos rêve, tous les prétextes sont bons.

et si votre histoire à du succès vous pourrez alors créer votre propre fic
amusez vous, et à vos clavier :ok:

vealeone
vealeone
Niveau 5
14 novembre 2005 à 07:13:19

voici dons ma nouvelle :

- cauchemare dans le désert -

Un sol poisseux et noirci par la cendre défilait sous ses pieds qui courait aussi vite qui le permettait. Les ruines qu’il avait traversé auparavant s’affaissaient de plus en plus sous un ciel peu commun de couleur rouge sang. Les cris effroyables provenant de derrière lui devenait de plus en plus nombreux et se rapprochaient. Sur son passage, des ombres s’élevaient et prenaient forme laissant apparaître une gueule poussant son cris. Puis la cendre sur le sol, comme soufflée par le vent ou plutôt attirée, se rassembla loin derrière lui. Prit de panique, il trébucha et osa un regard vers l’horreur. La cendre se rassemblait en un gigantesque pilier noir, comme une plante qui pousse à un vitesse faramineuse et ses racines s’étalaient et dévorant les ombres. Les racines se rapprochèrent de lui, en haut du tronc un visage en losange se dessina avec des oreilles plus grandes que celui-ci, des yeux en amandes se mirent à briller dans cette noirceur et percèrent l’âme du malheureux. Dans une dernière vision, la mort fit un sourire malveillant et les racines de cendres happèrent la victime. Sa vision s’obscurcit, et dans un dernier élan de vie, il entendit la mort rire d’un rire de satisfaction qui résonnait dans l’immensité du néant… Suffoquant il se releva d’un seul coup… L’ombre gigantesque avait disparut et laissait place à l’immensité du désert. Se n’était qu’un cauchemar, un cauchemar qui semblait si vrai. Il repris alors son souffle et regarda autour de lui ayant peur de se sourire malicieux. Puis il se recoucha sous le roché en voûte qui lui offrait un abri. Demain il faudra reprendre la route.

Vealeone

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
14 novembre 2005 à 07:14:05

tien! en voila une de déjà levée! :-d

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
14 novembre 2005 à 07:18:39

on dirait un mélange de Pitch Black et de mission to mars :fou:

c´ est pas mal, pas mal du tout!!!
mais... Cette fanfic, si elle continue, a-t-elle un rapport avec FF7? :(

j´ ai aussi vu des phrases bizarre que je qualifierais d´ étrange par la disposition des mots du style :
"ses pieds qui courait aussi vite qui le permettait"

ça veut pas dire grand chose mais on comprend! :fou:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
14 novembre 2005 à 12:29:13

uh...hu...
"la mort rire d’un rire de satisfaction "
:d) :fou:
C pas mal, pas mal...Il y a quelques petites fautes...mais c´est là, pas mal... :ok:
Sur les premières phrases, j´ai cru que tu t´étais inspiré du dernier chapitre de ma fic :)

13.5/20 :ok:

vealeone
vealeone
Niveau 5
14 novembre 2005 à 18:10:58

merci bravo_leader, je n´ai pas d´aussi bonne note en fançais depuis ... je crois pas que c´est déjà arriver :rouge:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
14 novembre 2005 à 18:47:17

Le Chaos...
Si envoûtant, si attirant... Pourquoi ? Je ne le sais. Serait-ce ces ombres, se mouvant frénétiquement, ou bien cette sensation de mort, qui m´emplit la gorge. Cela m´est si inhabituel... J´ai bien senti cette balle s´enfoncer dans mon crâne, mais elle ne ressortira pas. Avec elle se sont envolés ma vie, mes soucis et mes rêves. Pourtant, cette balle, je la remercie, car sans elle je n´aurais jamais pu goûter à ce que je vis maintenant. J´ai revu ma vie défiler devant moi, si étrange, douloureuse et réchauffante. Puis je suis passé dans le passage, avec cette lumière, éblouissante et attirante. Elle m´a happé, avalé, et maintenant j´en suis là. Je suis réduit à l´état de spectre, de conscience silencieuse. J´erre sans fin dans ce paysage Chaotique, avec d´autre spectres. C´est si beau, de voir à quoi ressemble le monde des esprits. Ce sol fissuré, ces jets de magma, ces cris, cette odeur de chair, ces goules qui mangent des morceaux de viande pourrie et infecte. Partout ce n´est que désespoir, horreur, ténèbres, enfer. Pourtant, on s´y sent bien, on à l´impession d´être égal à quiconque, de n´être qu´une chose infime dans ce chaos orchestré de main de maître. C´est grisant, stupéfiant, et jamais au grand jamais je n´aurais cru que l´enfer me plairait. D´ailleurs, pourquoi y suis-je ? Ah oui, je me souviens. Meurtre, assassinats, braquages... Il faut bien se nourrir pour vivre, vivre pour se nourrir et boucler ce cycle vicieux. Mais dans notre société qui ne nous fournit pas les moyens, dans ces gangs qui vous cherchent noisent à tout bout de champ. Oui, je le reconnais, je préfère largement être un fantôme. Oh tiens, quel est cette chose étrange ? Un golem ? Oui, je comprends... Un être magique, fait de lave, de roche calcinées et doté de la vie. Frankeinstein serait-ravi...
Maintenant je comprend smieux. Ces pourris de là haut, qui nous volent pour mieux se faire voler. Au moins, ici, pas d eproblèmes d´argent. On mange des restes, il n´y a pas de goûts. D´ailleurs, je n´ai quasiment pas de sensations. Enfin voilà, ce sont mes dernières paroles, mes derniers instants. Je sens que la raison me quitte, je resterais bientôt un "pleureur", forcé de crier. Mais crier l´injustice de c emonde ne me déplait guère, et j´aurais toute l´éternité pour le faire, alors tends bien ton oreille, écoute par delà le son, et entends cette longue plainte qui hante tes rêves et berce ton sommeil. Entends nous nous lamenter sur ce que tu vis chaque jour, et comprends que mourir, en soi, c´est tout sauf une fin.
Adieu.

Hihi, fait directement sur jv, je relis pô, la flemme. Dîtes-moi si maintenant la mort ça vous attire :p)

vealeone
vealeone
Niveau 5
15 novembre 2005 à 11:39:24

je peut très bien me passer de la mort pour le moment (quand j´aurai 90 ans on verra)
en tout cas il n´y a pas beaucoup de faute (dont 3 fautes de frappe). Pas d´autre commentaire.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:21:15

xD, c´était pr déconner ^^
Nan mais, t´aimes, t´aimes pas, la syntaxe, enfin tous ces petits trucs ^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:38:28

Si tu veux, j´pourrais te faire d´autres petits trucs, suffit que tu me donnes une idée, et j´essaierais de délibérer dessus ^^

Fidjidji
Fidjidji
Niveau 9
15 novembre 2005 à 21:28:10

vealeone :d) tu ne voulais pas dire que chaque personne invente un bout d´histoire et que le prochain la repreine en continuant ? Comme sa elle pourrai partir un peu n´importe quand.
Tu ne croit pas que sa rique de partir un peu en c******.

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
15 novembre 2005 à 21:32:43

tiens ... topic crée le jour de mes 14 ans :snif: :ok:

Fidjidji
Fidjidji
Niveau 9
15 novembre 2005 à 21:38:24

Nostalgique ?

vealeone
vealeone
Niveau 5
15 novembre 2005 à 21:51:09

Fidjidfi :d) si tu veut on peu faire comme ça. il n´y a pas de limites.

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
15 novembre 2005 à 22:00:15

Bon je vais essayer de faire un truc qui va vous plaire:

Je serre mon épée du plus fort que je peux, je suis en troisième ligne d´infanterie, 5eme division groupe 6, peloton C, l´armée d´en face est beaucoup plus imposante, cela fait 6 mois que je suis dans l´armée, je n´ai aucun grade et j´ai un plastron et mon épée comme seule défense contre ces monstres. On dit d´eux qu´ils sont féroces au combat et qu´ils ne vous lachent pas tant qu´ils ne sont pas morts...A mes côtés, des vétérans, je suis le "nouveau" dans la compagnie et ils m´ont plutôt bien accueillit et je travaille dur pour etre a leur niveau mais là, la chance fera la différence il n´y aura pas que le talent, une fraction de seconde de différence entre la vie et la mort..... Derriere nous la cavalerie est là ainsi que les mages, sur les côtés les tireurs, la formation de combat qui a fait la gloire de notre pays. Une brise légère souffle et mes longs cheuveux chatain sont ballotés au grès des vents, soudain un son retentit et les guerriers du camp adverse se mirent a rugir et à brandir leurs armes. Je commence a trembler mais heureusement mes camarades sont présent pour me réconforter, je me sens désormais un peu mieux et le courage qui s´était enfuit au galop revins aussi rapidement. L´ennemi chargea, je serre mon arme de plus en plus fort, notre général sonne la charge, nous nous mettons en marche, les premiers hommes tombent sous les balles tandis que d´autres engagent le combat au corps-à-corps, c´est une boucherie beaucoup des notres sont morts la cavalerie charge a son tour faisant reculer notre adversaire...pour l´instant. Ils reviennent en surnombre nos mages se concertent et décident d´envoyer un puissant sort qui pourrait nous faire gagner le combats mais au prix de nombreuses pertes. Quelques minutes, et plusieurs morts plus tard le sort est lancé, des gerbes de feu commence a sortir du sol, qui lui meme s´ouvre pour haper hommes et monstres, c´est l´apocalypse, je coure aussi vite que je peux lorsque je suis frappé par les griffes puissantes d´un ennemi, je suis projeté sur un geyser de flamme et c´est a ce moment que je perds connaissance.

Je me reveille a l´hopital, apparement nous avont gagnés mais mon état est critique et cette lettre est peut-etre la derniere...

Adieu mon amour, je t´aime....

La fiancée reçue cette lettre quelques jours plus tard alors qu´entre temps le soldat matricule 0-MKS-128 nommé Darkang a succombé a ses blessures. Sa fiancée se suicida le jour où elle appris sa mort.

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
15 novembre 2005 à 22:05:33

Désolé pour les fautes, mais j´étais inspiré alors je l´ai fait directement sur JV :ok:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:07:59

Dark :d) C´est pas mal, fluide, avec un bon style...
Nan c´est bien, mais ça manque d´un petit quelque chose, disons de rythme.
Si tu veux, il y a des phrases que tu fais trop longues, et on a pas le temps de souffler. Alors même si c´est au coeur d ela bataille et qu´il faut donner de la vitesse, je pense qu´une petite virgule ou un petit point d etemps en temps ferait pas d emal.

Y a pas vraiment de fautes, en tout cas j´ai la flemme de les relever ^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:55:57

"Je t´aime, Lloyd! Je t´aime! "

Malheureusement, ses mots furent noyés, à peine une fraction de seconde plus tard, sous une salves d´applaudissement et de cris déchaînés. Trop lente. Elle avait été trop lente. Pas même un regard lui fit accprdé de la part de l´être aimé.

Excité. Voilà le parfait mot pour décrire, à cet instant, l´ambiance qui règnait.

Dans la salle, il y avait beaucoup de sièges, mais ils étaient presque tous innocupés. Personne ne semblait vouloir y prendre place, ils restaient debout, les bras levés vers le ciel. La jeune femme qui avait hurlé ses états d´âme les plus sincères, quelques instants plus tôt, baissa la tête et eu l´irrésistible envie de s´asseoir, se reposer, dormir, mourrir.

Si seulement vous connaissiez son histoire : vous auriez eu de la pitié pour elle. Vous auriez même compatis pour le destin qu´un dieu quelconque lui avait donné.

Évidemment, c´était un histoire digne d´un grand film Hollywoodien. Il ne serait pas surprenant, d´ailleurs, que cette histoire se retrouve bientôt sur vos petits écrans.

Voilà. C´est un minuscule prologue.
De quoi? Je ne sais pas exactement, une future histoire, peut-être. J´en sais foutrement rien. J´ai été inspiré deux petites secondes -et POUF c´est parti. Durant ses deux petites secondes j´ai écris ça.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
17 novembre 2005 à 20:19:15

MourRir ?
Y a qu´un seul "R" à mourir, car on ne meurt qu´une fois ^^

Sinon, ton texte, bah c´est du Jessie, c´est bien, même si je trouve ton prologue bizarre...
M´enfin, faut la suite maint´nant ^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
17 novembre 2005 à 20:44:52

Oh, le truc du tonerre! ^^
Merchi :D J´tiens note.

Mouais, c´est que, quand j´ai écris, j´ai pus voir trois suites à ce prologue, dépendant de la façon dont s´est interprété.

La vidéo du moment