Voilà, je te commente, en version améliorée.
Bon, ton premier chapitre est plutôt posé, reposant, calme. Et il est de bonne qualité.
Sans ton premier chapitre, on ne peut comprendre qui rêve, ce qui laisse une certaine magie omniprésente, ce fameux calme, cette fameuse paix.
Non, tu n´as ni trop décrit, ni pas assez, et j´ai apprécié.
Passons maintenant au second chapitre (enfin le chapitre premier).
Tu entames par décrire ton personnage, mais là il y a problème.
On ne peut se l´imaginer car tu ne le décris pas.
Il est noir, soit. Mais sa taille, ses yeux qui sont très importants pour un canidé ; sa musculature, sa grâce...
Toutes ces petites choses qui font que la magie est brisée.
Si tu veux, envoie-moi ton chapitre premier, et je le referais avec toi, pour ton montrer ce que tu dois changer.
Continuons...
Lorsque tu parles des souvenirs, un petit flash-back aurait été appréciable... Vois-tu, quoi de plus beau qu´un souvenir que l´on vit avec ton héro Kyaku...
Cela nous aurait permis de comprendre bien des choses, et de dévoiler une partie du caractère de ton loup.
Mais après, peut-être est-ce un choix de toi pour nous le ressasser ultérieurement... Peut-être, ce qui pourrait être en soi judicieux... Ou pas.
Ta description du centre de la forêt est belle, mais elle manque d´un petit quelque chose, qui la ferait ressortir de la banalité d´aujourd´hui.
Ton sujet est différent, car tu parles d´un héro animal, et non pas humain (ce qui, figure toi, me plaît beaucoup ^^), mais il reste plat, sans réel variables, ce qui est dommage.
Encore une fois, je te propose de revoir tout cela avec toi.
Ton dialogue est pas mal, et quelque peu étrange, par contre, un petit conseil, n´hésite pas à aérer tes répliques, et à travailler les ressentis des conversateurs. Aboyer, c´est beau, mais dans le langage chien cela a plusieurs sens, et dans celui des loups, aucuns. Un loup n´aboie pas, un husky aboie, mais ce n´est pas un loup. Petite incohérence à revoir.
"- Parfois l’on est amené à faire des choses que l’on pensais que l’on ferais jamais. Seul le temps peut le sait, répondit Obo avant de tendre les oreille."
La seule phrase m´ayant vraiment choqué par sa formulation.
Regarde :
Parfois, on est amené à faire des choses que l´on n´aurait jamais pensé faire. Seul le temps te le dira, réponait Obo avant de tendre les oreilleS.
Ca, c´est juste la version relecture, après, il te faut un petit plus, bien que cela reste convenable, pour rendre Obo accrochant.
La fin est quand à elle, aussi classique, mais compréhensible, pas grand chose à y redire.
Voilà, ce que tu devrais modifier, et surtout il y a quelques fautes qui pourraient être enlevées.
Maintenant, après la critique, les éloges :
Ne te décourage pas. Ton texte est bon, tu as de bonnes bases en français, et une intrigue, pour une fois, différente de celle que l´on connait (Hormis de J.London mais bon lol).
Alors, je t´assure qu´avec un petit peu de travail, et un petit coup de pouce, tu pourrais faire quelque chose que l´on postera ici.
Attends le commentaire de Sugy, elle a un point du vue différent du mien, mais sache que je suis vraiment prêt pour t´aider, parce que je crois en tes chances de succès ^^
Si tu veux, poste ton second chapitre, ou ajoute moi et on refera le premier ensemble.
Seul le temps me le dira...