CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final F : libre imagination

vealeone
vealeone
Niveau 5
25 novembre 2005 à 22:29:22

en fait j´ai l´impression que mes 3 chapitre se transforme en 12 chapitre :(

donc je sais pas si je vais créer un nouveau sujet pour ma fic que je développerais ou si je fais comme j´ai commencer et que je posterais ici.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:52:44

Poste ici et si tu as une chance, je veux dire que si cla nous plaît, Parkko ne te refusera pas un chapitre particulier pour ton oeuvre.
Fais-nous juste lire le début, et je toucherais deux mots à Parkko si cela me plaît ^^
Ok ?
Tu veux un relecteur ou pas ?
Si oui, ajoute moi :
nanaki_thomas@hotmail.com
J´y vais, je verrais ça Lundi :ok:
Bonne soirée, bon courage ^^

vealeone
vealeone
Niveau 5
25 novembre 2005 à 23:05:59

Je vais suivre ton conseil Nanaki.

autant dire que je me suis inspirer d´un futur jeux sur PS2 : okami, qui est d´ailleur magifique. A côté il y à aussi "princesse mononoké" et "mon voisin totoro" pour Obo.
voilà

Le chant des loups

introduction :

C’était un rêve fréquent, lié à des bribes de souvenirs oubliés. Le rêve n’avait pas de chronologie et tout était mélangé sans avoir de rapport entre eux.
Son rêve prenait place dans une forêt habité par des humains. Des maisons en bois légèrement recouvertes de lierres étaient comme accrocher dans les arbres, installées dans les branches entrelacées. Ces cabanes de bois avait un certain esthétisme qui leur donnaient étrangement un air de palace. En effet les encadrements des portes et des fenêtres étaient somptueusement sculptées, des petites lanternes illuminant gracieusement les chemins et l’entrée des maisons. Les habitants déambulaient joyeusement, vêtus de vêtements de soie brodée.
Pourtant cette sérénité ne dura pas. Sous le bruit de fracas, les habitants s’immobilisèrent brusquement. Cette fois-ci le vacarme fut bien plus important : des explosions retentir au loin accompagnées de hurlements, des cris étranges qui résonnaient dans toute la forêt. Les villageois se mirent à courir dans tous les sens et des flammes apparurent et éclairèrent la scène apocalyptique. Le feu embrasa les arbres et les maisons. Il n’épargna rien.
Le rêveur était resté au même endroit, observant le moindre détail. Et c’est dans les flammes rougeoyantes qu’il vis apparaître des silhouettes de chiens. Ceux-ci se rapprochèrent de lui et il s’aperçut que c’était des loups blancs. Il fit alors quelques pas en arrière mais qui ne servirent à rien car le feu entoura les loups, et sous les hurlements de douleur des pauvres animaux, il les vit disparaître.

1ère partie (correspondait avec mon 1ier chap. avant)
chapitre 1 : rencontre avec un kami

Ce faisait maintenant plus de vingt ans qu’il voyageais à travers le monde pour une raison qu’il avait oublié. C’était un loup noir qui était craint par les humains des habitants de la région qu’il traversait, qu‘ils avaient nommés Kyaku, le voyageur. Puissant et sage, personne n’osait le chasser car ceux qui l’avaient défiés ont été tués par ses crocs.
Marchant tranquillement dans une forêt, il se remémorait les souvenirs qu’il avait de ses parents loups et de sa meute qu’il a vue disparaître lorsqu’il avait à peine deux ans. Mais étrangement il ne souvenait pas d’autres loups noirs dans la meute. Pourtant cela lui importait peu à présent.
Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte où il était arriver. Au plus profond de la forêt, les arbres cachaient toute lumière et les racines sortant du sol obligeait Kyaku à suivre un petit sentier. Au bout de quelques minutes de marche sans savoir où aller, il se retrouva face à un marais où des arbres sortaient de l’eau et se perdaient dans le ciel. Quelques rayon de soleil parvenaient à se refléter sur la surface de l’eau et brillaient ici et là. Ce lieu calme et serein apporta au loup un peu d’eau et de repos.
Mais se silence fut rompus lorsqu’il entendit des bruits de feuillage derrière lui. Il se retourna donc et vit une sorte d’ours brun à tête de chat avec quelques tache noires sur son ventre châtain et se tenant sur ses deux courtes pattes arrière. En le voyant, l’ours repoussa une branche devant lui avec son énorme patte d’un geste harmonieux. Puis d’un immense sourire, il souhaita la bienvenue au voyageur. Connaissant le langage humain, l’ours s’adressa d’une voix calme et grave à Kyaku :
« - Tu n’as pas à t’inquiéter. Je ne te veux rien, lui dit il en souriant. Je me nomme Obo. Et toi, quel est ton nom ?  »
Ne sachant pas parler l’humain il ne put lui répondre, mais étrangement l’ours devina la réponse comme si il lisait dans ses pensées.
« - Tu te nomme Kyaku, n’est-ce pas ? Je me doutais que tu allais venir.
- . . .
- Comment je le sais ? Repris Obo de sa voix endormit. Tout les esprits de la forêt te connaissent, comme moi. Mais ta présence ici n’est pas un hasard.
- . . . , Kyaku fit un couinement et remua légèrement la tête en avant.
- Je pensais que tu savais ce qu’est un esprit de la forêt. En fait on dit plus souvent le terme « kami », dit il en agitant lentement ses pattes. Les kamis sont des créatures qui sont supérieurs aux humains mais inférieurs aux dieux. Nous sommes en quelques sortes des messagers des dieux ou bien nous agissons à leur place…
- . . . , Kyaku aboya d’un petit cris pour le presser.
- Ne t’es tu jamais demandé pourquoi tu voyageais dans le monde sans réel but ? Et tu ne t’es jamais demander pourquoi à l’age de vingt-deux ans tu est encore en pleine forme alors que les loups ne vivent pas plus longtemps que vingt ans ?
- . . .
- Tu as beaucoup de chose à apprendre, repris Obo calmement. Les dieux ton fait un don précieux et ils doivent compter sur toi …
- . . . , Kyaku grogna cette fois-ci.
- Parfois l’on est amené à faire des choses que l’on pensais que l’on ferais jamais. Seul le temps peut le sait, répondit Obo avant de tendre les oreille. A présent je dois te laisser. Je suis ravis d’avoir put faire ta connaissance. J’espère qu’on se reverra. au revoir mon ami. »
Obo se retourna et repartit par le chemin qu’il était venus. Kyaku le regarda partir et lorsqu’il ne le vit plus, il aboya pour l’appeler ne voulant pas être seul. Mais ce n’eu aucun effet. Une question lui trottait encore dans la tête et il se lança alors à la poursuite se son nouvel ami. Courant à toute allure à travers les branchage, il chercha dans tous les sens mais Obo avait disparut. Kyaku continua sa course et se retrouva rapidement à la sortit de la forêt.

dites moi ce que je dois faire pour cette fic.

vealeone
vealeone
Niveau 5
26 novembre 2005 à 00:24:44

Nanaki :d) j´ai pris un peu d´avance. Mais quand j´aurai fini la 1ière partie je t´envois le tout. (Et peut être tu pourras la racourcir pour que ça ne fasse qu´un chapitre)
sinon je peut l´allongé jusqu´à 20 chap. au moins.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 novembre 2005 à 13:14:18

Voilà, je te commente, en version améliorée.

Bon, ton premier chapitre est plutôt posé, reposant, calme. Et il est de bonne qualité.
Sans ton premier chapitre, on ne peut comprendre qui rêve, ce qui laisse une certaine magie omniprésente, ce fameux calme, cette fameuse paix.
Non, tu n´as ni trop décrit, ni pas assez, et j´ai apprécié.

Passons maintenant au second chapitre (enfin le chapitre premier).

Tu entames par décrire ton personnage, mais là il y a problème.
On ne peut se l´imaginer car tu ne le décris pas.
Il est noir, soit. Mais sa taille, ses yeux qui sont très importants pour un canidé ; sa musculature, sa grâce...
Toutes ces petites choses qui font que la magie est brisée.
Si tu veux, envoie-moi ton chapitre premier, et je le referais avec toi, pour ton montrer ce que tu dois changer.
Continuons...
Lorsque tu parles des souvenirs, un petit flash-back aurait été appréciable... Vois-tu, quoi de plus beau qu´un souvenir que l´on vit avec ton héro Kyaku...
Cela nous aurait permis de comprendre bien des choses, et de dévoiler une partie du caractère de ton loup.
Mais après, peut-être est-ce un choix de toi pour nous le ressasser ultérieurement... Peut-être, ce qui pourrait être en soi judicieux... Ou pas.

Ta description du centre de la forêt est belle, mais elle manque d´un petit quelque chose, qui la ferait ressortir de la banalité d´aujourd´hui.
Ton sujet est différent, car tu parles d´un héro animal, et non pas humain (ce qui, figure toi, me plaît beaucoup ^^), mais il reste plat, sans réel variables, ce qui est dommage.
Encore une fois, je te propose de revoir tout cela avec toi.
Ton dialogue est pas mal, et quelque peu étrange, par contre, un petit conseil, n´hésite pas à aérer tes répliques, et à travailler les ressentis des conversateurs. Aboyer, c´est beau, mais dans le langage chien cela a plusieurs sens, et dans celui des loups, aucuns. Un loup n´aboie pas, un husky aboie, mais ce n´est pas un loup. Petite incohérence à revoir.

"- Parfois l’on est amené à faire des choses que l’on pensais que l’on ferais jamais. Seul le temps peut le sait, répondit Obo avant de tendre les oreille."

La seule phrase m´ayant vraiment choqué par sa formulation.
Regarde :
Parfois, on est amené à faire des choses que l´on n´aurait jamais pensé faire. Seul le temps te le dira, réponait Obo avant de tendre les oreilleS.

Ca, c´est juste la version relecture, après, il te faut un petit plus, bien que cela reste convenable, pour rendre Obo accrochant.
La fin est quand à elle, aussi classique, mais compréhensible, pas grand chose à y redire.

Voilà, ce que tu devrais modifier, et surtout il y a quelques fautes qui pourraient être enlevées.

Maintenant, après la critique, les éloges :

Ne te décourage pas. Ton texte est bon, tu as de bonnes bases en français, et une intrigue, pour une fois, différente de celle que l´on connait (Hormis de J.London mais bon lol).
Alors, je t´assure qu´avec un petit peu de travail, et un petit coup de pouce, tu pourrais faire quelque chose que l´on postera ici.
Attends le commentaire de Sugy, elle a un point du vue différent du mien, mais sache que je suis vraiment prêt pour t´aider, parce que je crois en tes chances de succès ^^
Si tu veux, poste ton second chapitre, ou ajoute moi et on refera le premier ensemble.

Seul le temps me le dira... :p)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
26 novembre 2005 à 15:29:53

J´ai pas pris le temps de lire tout le monde, mais j´ai l´impression qu´il y a de grands talents de la fiction, ici :-)))
Il faudra que je prenne le temps de lire tout et pourquoi pas de soumettre un petit texte...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 novembre 2005 à 15:59:05

Bravo :d) Si tu veux vérifier mon niveau, ma fic est posté, elle comporte 13 chapitres, et je pense qu´elle n´est pas trop trop mauvaise (bien qu´elle soit moyenne tout de même)

Sugy
Sugy
Niveau 10
26 novembre 2005 à 17:54:36

Vealeone : J´ai lu, car j´ai été intrigué que Nanaki parle de moi et mon commentaire XD
Mais bon, je n´ai pas été déçu.

Le prologue est très bien, de bonnes descriptions et il y a un petit quelque chose avec le temps de verbe utilisé.

Au chapitre premier, ça se gâte un peu plus. Le loup est noir, c´est bien. Et appart de t´ça? [Désolé pour l´expression québécoise].

Sinon, tu aurais dû expliquer que pour une raison inconnue, le loup comprenait tout ce que lui disait Obo. Sinon, l´idée de prendre un animal est bien.

Bref, c´est à retravailler. Jamais rien n´est parfait. J´ai vu quelques fautes de grammaire, surtout (Des "s" oubliés, les participes passés), mais bon, c´est une fic/récit qui pourrait atteindre un super bon calibre, en le retravaillant. Des trucs affreux, crois-moi, j´en ai vu et la tienne n´en fait pas parti :P

Je te conseille aussi de la poster sur le forum Écriture. Parfois tu pourrais avoir de bonnes critiques afin de t´aider.

Bonne continuation =]

vealeone
vealeone
Niveau 5
26 novembre 2005 à 18:19:24

merci tous le monde
Il est vrai que l´intro est mieux que le 1er chap. En fait quand j´ai commencer, j´ai voulu que faire le plus court possible alors j´ai relu l´intro et corrigé. Mais je ne l´ai pas fait pour la suite et je savais bien que des choses était à revoir.
Pour les fautes, c´est un peu comme tout le monde, je suis faché avec le français. Et malheureusement word ne corrige pas les S et la conjugaison :snif:

dès ce soir je me remet au travail.

vealeone
vealeone
Niveau 5
27 novembre 2005 à 13:20:44

Dommage qu´il n´y a personne qui ne savait pas quoi faire ce week-end, et qu´il nous fasse une petite fic :snif:

vealeone
vealeone
Niveau 5
29 novembre 2005 à 19:31:37

j´ai repris ma fic avec l´aide de Nanaki (merci Nanaki ^^). Bien évidement ce n´est que le début. si cela vous plait dite le moi. Et si vous avez des idées pour la suite, faite en de même.

Le chant des loups

Introduction

C’était un rêve fréquent, lié à des bribes de souvenirs oubliés. Le rêve n’avait pas de chronologie et tout était mélangé sans avoir de rapport entre eux.
Son rêve prenait place dans une forêt habité par des humains. Des maisons en bois légèrement recouvertes de lierres étaient comme accrocher dans les arbres, installées dans les branches entrelacées. Ces cabanes de bois avait un certain esthétisme qui leur donnaient étrangement un air de palace. En effet les encadrements des portes et des fenêtres étaient somptueusement sculptées, des petites lanternes illuminant gracieusement les chemins et l’entrée des maisons. Les habitants déambulaient joyeusement, vêtus de vêtements de soie brodée.
Pourtant cette sérénité ne dura pas. Sous le bruit de fracas, les habitants s’immobilisèrent brusquement. Cette fois-ci le vacarme fut bien plus important : des explosions retentir au loin accompagnées de hurlements, des cris étranges qui résonnaient dans toute la forêt. Les villageois se mirent à courir dans tous les sens et des flammes apparurent et éclairèrent la scène apocalyptique. Le feu embrasa les arbres et les maisons. Il n’épargna rien.
Le rêveur était resté au même endroit, observant le moindre détail. Et c’est dans les flammes rougeoyantes qu’il vis apparaître des silhouettes de chiens. Ceux-ci se rapprochèrent de lui et il s’aperçut que c’était des loups blancs. Il fit alors quelques pas en arrière mais qui ne servirent à rien car le feu entoura les loups, et sous les hurlements de douleur des pauvres animaux, il les vit disparaître.

Chapitre 1 : souvenir

Cela faisait maintenant plus de vingt ans qu’il voyageais seul à travers le monde pour une raison qu’il avait oublié. C’était un loup au pelage noir de plus d’un mètre vingt sur ses quatre pattes, imposant et ayant une grâce dans la manière de se tenir. Ses yeux noirs avec des iris couleur or, aurait put percer n‘importe quel créature qu‘il pouvait croiser. Craint par les humains des habitants de la région qu’il traversait, il avait été nommé Kyaku, le voyageur. Puissant et sage, personne n’osait le chasser car ceux qui l’avaient défiés avaient été tués par ses crocs.
Marchant tranquillement dans une forêt, il se remémorait les souvenirs qu’il avait de ses parents loups et de sa meute. À l‘époque il n‘avait que deux ans et paraissait frêle et fragile. Mais il ce sentait en sécurité car sa mère restait toujours près de lui. Son peluche blanc faisait ressortir ses yeux d’un bleus saphir . Son père était un merveilleux chasseur et respecté de toute la meute. Il était aussi très proche de leur chef, âgé mais plein de ressource, reconnaissable par son long pelage légèrement gris. Ils étaient environ une vingtaine, tous possédaient un pelage blanc sauf Kyaku qui était noir, mais il était malgré cela considérer comme un membre de la meute. Cette différences le gênait beaucoup, car ils vivaient dans les régions Nord enneigés et il ne pouvait donc pas se camoufler dans la neige. Pourtant son pelage noir le sauva un jour. La neige avait disparut et les lynx, avec qui ils partageaient leur territoire, s’étaient en allés. Ils leur avaient dit que c’était un mauvais présage et qu’il valait mieux partir. Mais les loups n’avaient aucun endroit où aller contrairement au lynx. Ils sont donc rester jusqu’au jour où tout à basculer dans la vie de Kyaku.
C’était un soir, le soleil commençait à se cacher derrière la grande montagne et les oiseaux hivernal s’étaient envolés. Et puis il y a eu cette détonation. La forêt desséchée s’est rapidement embraser. Des humains ont alors franchis le territoire des loups. Accompagner de gigantesques oiseaux de fers, ils ont tout détruits. Kyaku et sa meute ont voulu défendre leur territoire, mais des projectiles tua quelques un des leur. Ils ont dut fuir. Mais leur pelage blanc les trompa. Ils furent tous tués, soit par les projectiles, soit par les flammes. Sauf Kyaku qui, dans l’obscurité, s’était caché. Il put entendre les hurlements des siens et reconnu celui de sa chère mère. Il vit même des humains s’entretuer avec leurs épées ou avec leurs canons. Le lendemain, il était seul, au milieu des cendres de la forêt. Et c’est depuis cet évènement qu’il erre dans le monde. Malgré ces souvenirs ancrés en lui, il ne souvenait pas d’autres loups noirs dans la meute. Mais cela lui importait peu à présent.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:03:21

Ahhh...
Bah en voilà une intrigue largement améliorée...
Bon et bien, disons que, si tu m´avais laissé relire, cela t´aurait épargné pas mal d efautes et de constructions maladroites.
En tout cas, ton incipit est près de deux fois meilleur que le précédent.
J´attends maintenant la suite, en espérant que ton train d´inspiration continue sur les rails du succès... :ok:

La vidéo du moment