CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final F : libre imagination

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
17 novembre 2005 à 20:57:42

Ouais, je comprends, mais bon, c´est pas un prologue qu´on trouve partout, si tu vois c´que j´veux dire :ok:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
17 novembre 2005 à 22:49:01

Je m´appelle Kenji Levens . A l´heure où vous lisez ces quelques mots je suis sans doute déjà mort . Si je ne le suis pas ce n´est qu´une question d´heures .Laissez-moi vous raconter comment j´en suis arrivé jusque là .

J´ai passé les trois quarts de ma jeunesse dans la capitale de mon pays , Balamb . Le reste de ma jeunesse , je vous le raconterai plus tard . Ma mère voulait absolument que je fasses de longues études pour faire un métier prestigieux . Et le choix de mon père ? , me direz-vous . Mon père ,je ne l´ai jamais connu.
Je ne pense pas qu´il soit parti quand elle lui a annoncé qu´elle était enceinte , comme le repete tout le temps ma mère , mais plutôt que ma mère chercher à l´eviter .

Je disais au debut que ma mère cherchait à eviter mon père . J´en ai une preuve : pourquoi aurait-elle changer de nom si ce n´est pour eviter mon père . Bon passons .

En tout cas , j´etais parti pour de longues années d´etudes . Mais je detestais l´école .
Les professeurs passaient leurs temps à nous apprendre les lois " de notre beau pays ", comme ils disaient et des histoires que je ne croyais pas comme quoi il y a vingt ans , les gens utilisaient de la "magie" et que le monde était infesté de " monstres" à cet epoque là .
Je n´en croyais pas un mot : j´avais tort .

Après une rude journée d´école , un jour qui parassait aussi ennuyant que les autres , je rentrais tranquillement chez moi . En arrivant , je me rappella soudain que je devais apporter un couteau ( avec l´accord de nos parents ). J´étais fou de joie :on allait enfin combattre !! Je fouillais un peu partout et tomba sur ... une photo : rien d´exceptionnel .
Mais en regardant , je ne reconnus aucune personne que je connaissais : qui cela pouvait-il bien être . Je partis chercher ma mère et la questionna :

<< Maman , qui est-ce ?? >>

Elle regarda la photo , la reposa vivement comme effrayée et repondit precipitamment :

<< Personne !!
- Mais qui est-ce ?
- Mele toi de tes affaires .>>

Elle avait quasiment hurlé ces derniers mots .
Pourtant je reposa la question , imperturbable.
Elle repondit finalement :

<< C´est ... ton père .
- Pourquoi ne pas me l´avoir dit plutôt ?
- Parce que .. PARCE QUE C´EST UN SALAUD !! >>

Et elle fondit en larmes . Je fus pour ma part choqué . C´etait la première fois qu´elle était
grossière .

<< Maman , calme toi , ce n´est rien .
- Tu veux savoir son nom je supposes ? , dit-elle d´un ton méchant .
- Oui .
- Il s´appelle Squall ... Squall Leonhart

voila :ok:

total impro :ok:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
17 novembre 2005 à 22:49:45

non , c´est malhonnete ..

j´avoue j´ai fait un copier/coller :ok:

mais sinon vous en pensez quoi ?

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
18 novembre 2005 à 18:01:56

Aucunes descriptions du cadre spatial, très peu du cadre temporel, de rares informations sur le personnage, hormis son passé.
Des fautes de passé simple : je me rappela => Je me rappelai...
J´aime pas vraiment pour tout dire...

vealeone
vealeone
Niveau 5
18 novembre 2005 à 21:08:51

j´ai relevé un passage où il y a beaucoup de répétition. Pour le récit tu disais "comment j´en était arriver là". D´après se que j´ai compris c´est comment il aurai put mourir, mais finalement on ne sait pas ce qui lui est arrver (dommage).

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
20 novembre 2005 à 22:05:11

Tricheur Axnyff :nah:

Bon je suis inspiré, je me lance:

...une gerbe de sang atterit sur le sol et Kinoko hurla sur la douleur, son adversaire venait de le défigurer en lui assénant ce coup d´épée au visage. Se relevant avec peine Kinoko leva les yeux vers son vis-à-vis:
"Pourquoi t´as fait ça?!"
Le regard impassible de son adversaire fini de mettre notre étudiant en colère et jeta son dévolu sur ce mystérieux jeune homme qui n´avait aucune expression, excepté ce que Kinoko interprétait comme une certaine tristesse au fond de ses yeux, ...ses yeux, Kinoko les fixa un peu trop longtemps et faillit se faire trancher le tete.
"STOP" cria un professeur " Le but de cet entainement n´est pas de s´entretuer mais d´exercer vos talents pour paufiner vos techniques."
"Bien monsieur, désolé monsieur" dire les deux élèves.
"Ca ira pour cette fois, montez dans la salle de classe l´entrainement est fini pour vous"
Les élèves s´exécutèrent sans broncher et arrivèrent en salle de classe quelques minutes après mais lorsque Kinoko franchit le pas de la porte une voix retentit dans le haut parleur:
" Elève Kinoko Matsuki, veuillez venir immédiatement dans mon bureau"

Kinoko obéis en soupirant, puis arrivé dans le bureau du directeur ce dernier l´invita a s´assoir:
"Mr Matsuki, certes vous êtes notre meilleur élève mais vous vous retrouvez tout le temps dans les mauvais coups et les embrouilles, expliquez-vous.

Monsieur Fuki ce n´est pas de ma faute cet élève m´a défiguré, regardez....

Oui en effet mais pour le reste?

Euh...

C´est bien ce que je pensais, je me vois donc obligé de vous renvoyer pour une durée de trois jours.

Quoi????? C´est impossible, s´il vous plait monsieur...

Non, ma décision est irrévocable, la sanction prend effet dès cet instant, vous pouvez disposer.

...Bien monsieur, au revoir monsieur."

Kinoko sortit donc, passa dans la salle de classe, en jetant un regard noir a l´élève qui l´avait défiguré, et sortit de la salle puis de l´école et pris le chemin de sa maison. Une trentaine de minutes plus tard, et un détour par le centre commercial, Kinoko arriva chez lui, l´accueil fut plutôt glacial, l´école ayant apparement déjà informée Mme Matsui. Après une grande leçon de moral très rébarbative pour Kinoko, il fut invité a rester dans sa chambre pour une durée indeterminée.

A l´heure du diner sa mère déposa une assiette devant sa porte lui indiquant au passage qu´il n´était pas nécessaire qu´il se montre à table. Kinoko finit son assiette et s´allongea sur son lit et se mit a réfléchir en pestant contre cet élève, son professeur, Mr Fuki, l´école, sa mère et même contre le haut-parleur qui diffusait trop fort les messages du directeur.

"Pfffff, sale journée...."

Et Kinoko s´endormit sur ces mots, mettant fin a une mauvaise journée.

(Re-désolé s´il y a des fautes je l´ai tapé en direct) :ok:

vealeone
vealeone
Niveau 5
21 novembre 2005 à 19:01:24

c´est vraiment pas mal. c´est juste un peu trop rapide. :ok:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
21 novembre 2005 à 19:02:52

dark :d) comment ça tricheur ?

la flemme de lire :ok:

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:25:31

Merci Vealone, j´ai fait exprès aussi de commencer en ne vous racontant pas tout et de finir de cette facon pour laisser libre cours a votre imagination :ok:

vealeone
vealeone
Niveau 5
22 novembre 2005 à 20:46:30

j´aimerais faire une fic en 3 chapitre seulment pour me forcé à la finr. Mais j´ai un probleme, je n´arrive à trouver une fin (c´est mon gros probleme). Donc si vous avez une idée inovente pour l´histoire et pour une fin (qui ne soit pas trop tragique)et qiu à pour personnage principal un loup noir. Pourquoi noir , vous allez me dire. Justement parce qu´il n´est pas comme les autres.
Faite moi parvenir vos idés au plus vite.

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
23 novembre 2005 à 21:25:36

Un loup, séparé de sa famille vers l´age de 3 ans a cause d´une avalanche, puis il survit seul pendant de nombreuses années et il devint grand et puissant. Sa particularité, c´est un loup noir alors que dans ses souvenirs sa famille est blanche et se met en quete de son passé.

En gros ca peut le faire mais en améliorant BEAUCOUP de choses de mon "idée"

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
24 novembre 2005 à 16:48:39

ce topic m´interresse, mais pas pour demander si mes idées sont bonnes (ca je le sais :gni: ) mais pour m´entrainer... je pense écrire une description d´émotion, vous me direz ce que vous en pensez (et puis le jeu ca sera : mai kelle est donc ti kset émotion kce t´ès ?)

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
24 novembre 2005 à 17:02:41

Allongée dans son hamac, elle balancait ses jambes. Ses bras retombaient mollement de chaque côté. Les yeux fermés, elle attendait. La chaleur de l´après midi lui interdisait tout mouvement. Elle sentait la sueur perler sur son front. Cela la gênait, mais elle n´avait pas envie de se lever. Prendre une serviette aurait été trop mong. La salle de bain était trop loin. Elle avait soif. Elle ouvrit un oeil mais le referma aussitôt. Le soleil de plomb l´aveuglait, même à travers les feuillages de l´arbre qui lui offrait son abris.Il fallait qu´elle fasse quelque chose. Elle ne voulait plus rester là. Elle voulait faire quelque chose. Quoi ? Trop chaud pour se ballader. Trop loin pour se baigner. Elle voulut lever son bras pour essuyer cette goutte de sueur mais ne parvint pas à lui en intimer l´ordre... Elle soupira. Tant pis.

vealeone
vealeone
Niveau 5
24 novembre 2005 à 17:13:20

pas mal, pas mal :ok:
sauf qu´à la place de certain point, une virgule aurait suffit, car beaucoup de phrases sont trop courte. En fait c´est trop rithmé pour décrire la fatigue ou la fainiardise, j´arrive pas à trouver le mot.

Rhianon
Rhianon
Niveau 5
24 novembre 2005 à 17:15:45

fainéantise...
et ennui
le but c´est de montrer que la fille n´arrive pas a faire des phrases plus longues tellement son cerveau est ralenti par le soleil.

vealeone
vealeone
Niveau 5
24 novembre 2005 à 20:18:40

Je travail sur ma petite de mon loup noir. J´ai déja plusieurs idées et je croit que j´ai une fin.
darkang1 :d) merci pour l´idée. Je vais peut être la prendre en compte.
Avec un peu de chance et beaucoup de courage, je vais esayer de faire la 1ère partie (ou chapitre) pour ce week-end.

vealeone
vealeone
Niveau 5
24 novembre 2005 à 20:20:06

Si vous avez d´autre idées, prévénés moi.

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
24 novembre 2005 à 20:38:09

De rien Vealeone meme si mon idée était pas terrible, j´aurais pu faire mieux j´avais pas trop d´imagination, désolé.

Sugy
Sugy
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:36:46

Dialogue direct et indirect, prise 1. Je ne parle pas beaucoup des personnages en tant que tel ni de la mise en scène -du pourquoi du comment ils en sont là- car ça laisse libre cour à votre imagination.

//

- J´ai eu trois heures de cour, aujourd´hui, nargua le jeune homme aux cheveux d´un brun foncé.

La réaction chez son amie se fit attendre, désiré. finalement, elle répondit tout en replaçant une mèche de cheveux rebelle :

- Oh.

Le silence plana quelques instants avant que le garçon daigne ouvrir la bouche afin de continuer sa lancée. Cependant, à peine eut-il le temps de placer une pronom que la jeune fille lui coupa la parole, sans aucune délicatesse.

- Bah, moi, j´ai pas de cour demain... Ni lundi, ajouta-t-elle, malicieuse.

Des explications furent demandées, mais l´autre croqua gouleusement dans le chausson aux pommes qu´elle tenait dans sa main droite. Après avoir passa sa langue sur ses lèvres, afin d´y déloger toute trace de glaçage, elle continua :

- Eh bien, nous avons grève lundi et je n´ai jamais de cour, le vendredi, expliqua-t-elle. Donc, je n´aurais cour que mardi prochain. Un cour de 50 minutes, crut-elle bon d´ajouter en voyant la mine décomposée de son ami.

Avec un soupir désamparé, le jeune homme d´environ seize ans cala sa bière et regarda par la fenêtre le triste paysage hivernal qui s´offrait à lui.

- Okay, j´aurais dû fermer ma gueule, lâcha-t-il après quelques secondes.

Le sourire vainqueur qui prit forme sur les lèvres rosées de son amie ne fit qu´empirer la situation : Thomas se renfrogna encore plus. Avec un timbre de voix qu´on pouvait confondre avec celle d´un gamin de quatre ans, il ajouta qu´elle était une méchante. Toujours cette expression de gloire collée au visage, elle rétorque par la négation la plus simple au monde : non.

- Oui, s´opposa-t-il, tu me nargues.

- Je ne fais qu´expliquer les faits, fit-elle tout en gesticulant ses bras afin d´avoir l´air
plus savante. De toute façon, c´est toi qui m´a nargué le premier.

Encore une fois, elle avait raison. C´était bien la première fois que Thomas n´avait point l´avantage dans une de leur conversation. Cependant, ne voulant pas aggraver les choses, il se tut et ne fit guère part de sa remarque. Il dit simplement :

- Je dec´, t´es pas méchante, voyons.

Le sourire vainqueur de son amie se transforma en un sourire charmé et, à ce moment, il sut qu´il était hors de danger potentiel. Elle ne lui tiendrait plus tête.

//

Voilà, terminé XD

383 mots!

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:49:01

Bravo, j´adore, on peut imaginer ce qu´on après, un peu comme celle que j´ai fait avant, mais la tienne y´a encore plus de place pour l´imagination. Encore une fois Ovarb :ok:

La vidéo du moment