CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

8 ans que FF7 est sorti!

cips007
cips007
Niveau 2
30 septembre 2005 à 18:15:03

Je voudrais vous féliciter pour être toujours aussi nombreux a aimer, qu dis-je, contempler ce jeux qui a purement et simplement changé ma vie a l´age de 16 ans en 1997.
Je voudrais que vous aussi fassiez part de votre expérience avec le FF7. Car pour moi, ça a été un changement radical. Je rentrais des cours et paf, devant la Plays avec le final sans tarder.
Pendant la première semaine des vacances de Noël 1997, j´ai joué 8 heures par jours de moyenne (pas de parents avec moi). Je suis même tombé malade un w-e d´un mal de crâne pas possible après près de 14 heures de jeux presque non-stop (toujours pas de parents).

Et chez vous, comment la première approche s´est-elle passée ?

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:19:09

Qui te surveillais alors?

james2sang3
james2sang3
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:19:51

moi les cours j´y allait même plus ^^ j´pouvais pas quitter la play et FFVII !!

cips007
cips007
Niveau 2
30 septembre 2005 à 18:20:29

Non mais j´ai habitais seul depuis l´age de 15 ans...probleme de famille...et oui, y´en a qui doivent grandir vite. :)

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:20:41

moi c´ est un pote qui me la passait, c´ était la première fois que je tenais un Final fantasy dans mes mains, et dés la semaine passer je lui est direct acheter! :-)

richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:21:35

cips007 :d) cu comment ke tu decris, t´a fini le jeu en 1 semaines :lol:

JokerFF7
JokerFF7
Niveau 5
30 septembre 2005 à 18:23:11

Salut Richi_des_Sodebos :o))

richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:23:15

moi c comme whit, mais je ne l´ai pas acheté, ils ne me l´a jamais redemandé (il a tort, mais tant mieux comme sa^^)

richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:24:07

salut a toi

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:24:22

C´est moi^^

cips007
cips007
Niveau 2
30 septembre 2005 à 18:24:36

Ben non...a l´epoque pas internet ni soluce,en plus premier jeux sur play que j´ai eu...alors grosse debrouille et des "WOAUUUUUU" a chaque nouveau screen ( et ui, avait nintendo a cartouches avent :) ) Je jouais, mais n´vacais pas de masse vu que je bloquais souvent :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 septembre 2005 à 18:25:44

Richi :p) !

Jen023
Jen023
Niveau 7
30 septembre 2005 à 18:26:08

c´est beau :coeur:

richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:27:32

slt parkko

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:28:05

Des nouvelles du SQ pour Richi?

richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:28:28

Jen023 :d) ki est beau, moi ou le jeu^^

:dehors:

Jen023
Jen023
Niveau 7
30 septembre 2005 à 18:29:10

pas drôle

P1GNON
P1GNON
Niveau 5
30 septembre 2005 à 18:29:44

C´est le week-end : je vais chez mon pere. J´ai 9-10 ans. A l´époque mon père jouait a la playstation avec moi et il avait cette semaine acheté un jeu pour lui chez recycle ware. Le boitier, bien que d´ocazz était en bon état et gardai tout le mystere du type de jeu qui m´attendais là.
Puis il lança le jeu et commença une partie. Je restais là, allongé par terre, regardant la télé avec passion (bon la j´en fait ptet beaucoup...). Je n´avais pas le temps de lire tout les dialogues, mais même en regardant l´histoire sans les textes, je suivait le cours du jeu (je ne sais aps si je comprenaois, mais je continuais de regarder mon père jouer dès qu´il le faisait (c´est surement tifa qui m´avait tapé dans l´oeil a l´epoque).
Et j´ai suivi l´histoire comme ça jusqu´au combat final contre sephiroth (en jouant un peu a ma partie en parallèle). Moment emouvant ou on se demandait si on allait pouvoir continuer le jeu pour battre les armes et ou est parti manger en laissant la playstation tourner pendant que le générique défillait. Quelques années plus tard, je faisait ma propre partie, que j´abandonnait avant le cd 2.
Puis il y a quelques moi (juin 2005) en revoyant le boitier j´ai voulu refaire le jeu, pour comprendre l´histoire. Et depuis c´est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

(C´est la même histoire avec le 8 : mon père l´a acheté, on avait chacun sa partie mais pas pareil c´étati ya pas si longtemps et je n´ai jamais fini le jeu car coincé au cd 2 devant une ge-force trop forte pour moi.)

Nostalgie quand tu nous tiens ! :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:31:24

Ah, coincé dans FF8 ? A part le tyrannosaure du début, je ne vois pas :-)

P1GNON
P1GNON
Niveau 5
30 septembre 2005 à 18:37:42

Non la honte parceque dans les soluces c´est marqué facile mais c´est cerbere qui me coince (et je veux pas continuer pour pas le rater) :lol:

La vidéo du moment