C´est le week-end : je vais chez mon pere. J´ai 9-10 ans. A l´époque mon père jouait a la playstation avec moi et il avait cette semaine acheté un jeu pour lui chez recycle ware. Le boitier, bien que d´ocazz était en bon état et gardai tout le mystere du type de jeu qui m´attendais là.
Puis il lança le jeu et commença une partie. Je restais là, allongé par terre, regardant la télé avec passion (bon la j´en fait ptet beaucoup...). Je n´avais pas le temps de lire tout les dialogues, mais même en regardant l´histoire sans les textes, je suivait le cours du jeu (je ne sais aps si je comprenaois, mais je continuais de regarder mon père jouer dès qu´il le faisait (c´est surement tifa qui m´avait tapé dans l´oeil a l´epoque).
Et j´ai suivi l´histoire comme ça jusqu´au combat final contre sephiroth (en jouant un peu a ma partie en parallèle). Moment emouvant ou on se demandait si on allait pouvoir continuer le jeu pour battre les armes et ou est parti manger en laissant la playstation tourner pendant que le générique défillait. Quelques années plus tard, je faisait ma propre partie, que j´abandonnait avant le cd 2.
Puis il y a quelques moi (juin 2005) en revoyant le boitier j´ai voulu refaire le jeu, pour comprendre l´histoire. Et depuis c´est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
(C´est la même histoire avec le 8 : mon père l´a acheté, on avait chacun sa partie mais pas pareil c´étati ya pas si longtemps et je n´ai jamais fini le jeu car coincé au cd 2 devant une ge-force trop forte pour moi.)
Nostalgie quand tu nous tiens !