CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

8 ans que FF7 est sorti!

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:41:34

Ah, le Cerbère :) Bah, il faut level upper un peu^^

P1GNON
P1GNON
Niveau 5
30 septembre 2005 à 18:43:24

Ouais enfin maintenant je recommence le jeu donc je levelerais up . Sauf que j´ai lu que les boss evoluaient en meme temps que toi. C´est pour ça que me suis pas enmerdé a lvl up.

---[-Mage-]---
---[-Mage-]---
Niveau 9
30 septembre 2005 à 18:45:39

Moi j´avais ( 14-8=6 ans )

J´était en cp et oui et je suis aller aux courses avec mon père et j´ai franchement était attirer par les céllules de jénova mdr

Puis je suis rentré en courant en prometant de ranger les courses avec lui ( déjà je mentais pas bien :honte: ) j´ai sauté sur ff7 et j´ai radicalement rien compris je vous jure , matéria et tout le tralala j´était en cp je venais a peine de savoir lire ( c´était en novembre ) et je lisais comme un dislexique quoi et ca ma enfader mon père gueller vien ici m´aider et moi je lisait sans comprendre :snif: j´ai reprit le jeu la semaine qui à suivit pareil alors j´ai dépasser le boss 1 jusqua ou on arive chez tifa et j´ai areter de joué ! En 6° ( y il à 2 ans donc ) véner j´ai sortit le jeu en furie et j´ai joué ( demander à acro et zack le temps qu´ils ont passer avec parkko hell , zell ect... pour m´aidier :o)) et finalement conclusion mon cd 3 est mort et à la fin je peut pas dessendre au cratère final -_-"

---[-Mage-]---
---[-Mage-]---
Niveau 9
30 septembre 2005 à 18:48:35

souvenir souvenir , j´était dans un village pomé sans le net , ni pote ki est ce jeu , ni soluce ni rien :snif:

Jen023
Jen023
Niveau 7
30 septembre 2005 à 18:53:21

:)

pleurote
pleurote
Niveau 4
30 septembre 2005 à 21:02:52

bin moi c´était a sa sortie. J´avais jamais entendu parler des final mais par contre ma copine en a eu vraiment mare elle d´entendre parler des chocobos. Aujourd´hui j´essai de faire comprendre le principe a mon fils mais y parait qu´a 8 mois on es encore un peu trop jeune enfin bon je percévaire. Je veux faire de lui le plus grand éleveur de chocobo de tout les temps.
:oui:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 septembre 2005 à 21:17:53

Mon premier Rpg ce fut Secret of Mana, j´avais 6 ans, et je jouais avec mon père. On y a joué pendant plus de deux semaines (c´était les vacances ) on se levait à 10h/11h et on jouait non-stop jusqu´à 20h (on mangeait pas et tout ). Et là, j´ai aimé à mort. L´année d´après, je faisais Secret of Evermore seul :-d
Puis, en 98 (année mythique ) est sorti Final Fantasy 7. Je ne connaissait pas du tout les Final Fantasy, et mon père non plus. Un jour, on est allés à Mamouth (ouais mdr ) et on a vu un jeu en platinum pas trop cher. j´ai lu la boîte et vu Rpg... Alors on l´a pris. Puis j´y ai joué. Je me souviens de tout. J´avais peur de regarder Jenova ds le bâtiment Shinra, peur de battre les Armes. J´ai été un traumatisé du sous-marin. Mais je pouvais plus jouer avec mon père (ses horaires ). Donc je découvrais le jeu au fur et à mesure, et j´ai même pleuré quand Aéris est morte (j´avais 8 ans... ). Enfin voilà, que de souvenirs. Aujourd´hui j´y ai rejoué, et j´ai toujours aussi peur. Bientôt j´irais à Junon prendre le Sous-marin, et j´oserais pas aller sous l´eau, alors je naviguerais au dessus, comme d´hab. Peut-être vais-je enfin battre les Armes... :-)
:coeur: FF7 Forever !

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
30 septembre 2005 à 21:54:50

Et bien moi , je l´avais achété et un de mes potes aussi et en fesai une partie a deux....c´était ya longtemps :snif:
Maintenant j´ai fait l´erreur ya quelque année de vendre mon FF7 :snif2: mais heuresement je l´ai sur l´ordi :ok:

angelic_man
angelic_man
Niveau 9
01 octobre 2005 à 02:46:10

moi aujourd´hui jai 13 ans. mon grand frère l´a eu à sa sortie et je le regardais tranquillement jouer. puis pendant 8 ans ces moments ont fait partie de mon passé, mais des images du jeu sont restés gravés dans ma mémoire. ce dernier mois, j´ai pensé à tout ça et jai joué a ff8. j´ai arrêté quand mon disque 2 a sauté, et jai décidé de retrouver ff7. je lai volé dans la chambre de mon frère et j´ai comencé à jouer: j´ai eu énormément de plaisir à retrouver outes les scènes de mes souvenirs et le scénario tue presque autant que ff6, auquel j´ai aussi joué.

mais ff7 m´intrigue (jlai pas fini) et c´est un excellant jeu

james2sang3
james2sang3
Niveau 10
01 octobre 2005 à 03:04:44

bravo angelic_man continu et fini le à 100% :-)))

cips007
cips007
Niveau 2
03 octobre 2005 à 08:25:53

Et oui....
Moi aussi j´habitais dans un village de 300 habitants (la pluspart ayant plus de 60 ans et ne comprenant rien a rien) perdu en plein milieu des Ardennes...avec une riviere a cote en plus...endroit idylique pour commencer un FF7. A l´epoque,j´avais un tres bon pote qui l´a acheté aussi 2 semaines apres moi. Je lui ai laissé le temps me ratraper et puis nous avons joué presque a deux, et dés qu´un de nous deux trouvais qqch ou etais bloqué, l´autres venait a la rescousse.
L´elevage de chocobo, m´a donné le mal de crane (on a du acheter la soluce kan meme, mais seulement en fevrier 1998, c-a-d 4 mois apres sa sortie) pour elever ces chocobos, qui entre parantheses ont exasperer mes copains de classe, chocobo par ci, chocobo par la!!!!! J´ai meme fait le pari avec uncopain de ma classe a l´epoque (16 ans) que j´arriverrai a placer le mot fantasy dans mon exposé du livre "L´education sentimentale"...et j´y suis arrivé :). Depuis ce temps completement fou ou je ne vivais QUE pour ca, 8 ans ont passés, mais je suis fier d´avoir vecu cette AVENTURE qu´est le FF7 et d´en faire toujours partie aujord´hui. Par ailleurs, le film et le court metrage animé n´ont fait qu´eveiler de nouveau mon interet pour ce chef d´oeuvre.
Bien a vous tout, Cip

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
03 octobre 2005 à 09:09:41

Mon histoire ressemble a celle de cips007 en qq sortes. Je l´avais eut pour Noel 1997, et j´ai joué 10h/j jusqu´à la fin des vacances, soit 1 semaine environ

J´ai jamais été autant déconnecté de la vie réélle par un jeu et surtout aussi longtps. Je ne faisais des pauses que pour manger (12h, 18h) et pour dormir (environ de 1h00 à 9h00) et pour faire les besoins naturels bien entendu).

Encore aujourd´hui j´essaie de retrouver cette immersion avec d´autres jeux tels que Zelda TWW, Metroid prime, ... Mais rien n´y fait, ce jeu est donc cher a mon coeur car il me rappelle égalment l´époque de mes 16ans, l´insoussiance, l´absence de responsabilités, le lycée ou on avait le tps de s´amuser.

Bref FF7, plus qu´un jeu, un souvenir...

monsieur_alpha
monsieur_alpha
Niveau 5
03 octobre 2005 à 13:41:48

Premier RPG : secret of mana.
On avait cassé la tirelire pour acheté un multipad. On jopuoait a trois avec mon frere ma soeur ou un pote. Grande experience. Le début d´une passion.
N´ayant pas de play j´ai acheté FF7 sur PC. A cette époque on peux pas dire que gt particulierement callé en PC. J´ai du acheté une carte graphique il passait pas :p. Encore meilleur... Ayant pretté mes CD et ne les ayant pas vu revennir je me suis trouvé une version play (et oué j ai la PS2 maintenant) dans un vide grennier. Joie, j´y joue encore. Même mon ptit frere s´y est mis.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
03 octobre 2005 à 14:06:57

J´ai raté secret of Mana à l´époque (dont j´avais vraiment envie) et mon premier RPG a donc été le non moins excellent A Link to the past quelque temps après (je sais pas si ça peut se considerer un RPG mais je ne m´y connais pas trop non plus).

Enfin bon, Final Fantasy VII m´a laissé une trace indélébile, et a été une de mes meilleurs expériences vidéoludiques. Comme l´a bien dit xanderman, plus qu´un jeu c´est un souvenir.

cips007
cips007
Niveau 2
03 octobre 2005 à 14:17:32

Salut xanderman,

C´est vrai que moi non plus je n´ai plus su retrouver cette "communion" avec un jeux video depui le FF7. Cette envie de rester devent l´ecran et ne plus partir.
C´est vrai qu´a l´epoque on avait le temps d´y jouer...beaucoup meme.

yenni2004
yenni2004
Niveau 6
03 octobre 2005 à 14:32:16

Moi c´etait un matin .. Discrectement je vais dans la chambre de mes parents et mon frere pique 50 francs a mon pere..
Moi j´avais 7 francs sur moi..

Ensuite vers 10h nous sommes allé a un magasin d´objets d´occasions : "Cash Converter" !

Et voila je rentrais content chez moi en ayant dans les mains un jeu sublime ! Final Fantasy 7 !

Une fois j´ai commmencé a joué a 7h30 au CD 2 en 1998,et le soir je combattais Sephiroth.. Un moment mithique ! Surtout la limite de Clad que je nommais "Orgonislash" :rire:

Que des bons moments ! merci FF7 !

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
03 octobre 2005 à 14:50:25

Mouais..
Je suis ton père et je te réclame les 50 F :)

yenni2004
yenni2004
Niveau 6
03 octobre 2005 à 14:58:10

lool !

• joue a FF7*

"Je te les rendrais pas na !"

cips007
cips007
Niveau 2
04 octobre 2005 à 09:22:03

Superbe....ca c´est bon.
Mais les joueurs de maintenant ils en pensent koi de ce jeu, ceux qui n´ont jamais joué en 97-98?
J´ai un copain a qui j´ai prété le FF7 l´annee passe en 2004, et il y a joué pour la premiere fois. Il a trouvé ca genial meme en 2004.
Cip

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
04 octobre 2005 à 10:15:20

La plupart des amis que j´ai trouve ce jeu trop linéaire, chiant, répétitif et le scenario trop bordélique car on y comprend rien durant toutes les premières heures. Les combats sont lassant, et les musiques sont assez insurportables.

La vidéo du moment