CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

8 ans que FF7 est sorti!

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
04 octobre 2005 à 10:28:05

hojo_ :sors:
FF7 est le meilleur jeu du monde.
Les persos,les limites,les matérias,l´histoire,les armes,CTR,les villes,les cinématiques,les combats,les musiques,etc...
En fait,il y a aucun défaut à ce jeu magnifique.

J´aurais aimer pouvoir combattre l´arme Saphir.

Le seul défaut que j´ai remarqué c´est pour les invocations:elles sont trop longues surtout CTR et les bruitages sont lassant à longueur de temps.C´est tout.Tout le reste est magnifique.

Mastergamer90
Mastergamer90
Niveau 7
04 octobre 2005 à 11:04:02

Moi, à mes 7 ans, je jouais à Final Fantasy 7 (trop trop fan :-) :fier: ) et j´y joue encore...

cips007
cips007
Niveau 2
04 octobre 2005 à 16:28:33

Petite question a ceux qui ont joué en 97-98 et qui y jouent encore : Comment trouvez-vous le temps de le faire?
Moi,j´essaye vous savez, mais maintenant je suis marié,alors les parties de 10h en continue c plus possible, meme celle de quelques heures....
TU ME MANQUE FF7...la musique de Canyon Cosmo surtout!!!!!

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:53:08

FinalFantasy7-C> Relis un peu mon post, tu comprendras :-)))

En ce qui me concerne je me suis remis à y jouer et la nostalgie m´envahie. Pas toujours le temps, mais toujours autant de plaisir.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
04 octobre 2005 à 21:04:09

"Petite question a ceux qui ont joué en 97-98 et qui y jouent encore : Comment trouvez-vous le temps de le faire?
Moi,j´essaye vous savez, mais maintenant je suis marié,alors les parties de 10h en continue c plus possible, meme celle de quelques heures...."

Tu fais comme moi, tu te maries avec une femme qui joue aux jeux vidéo :-)))

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
04 octobre 2005 à 21:19:00

Dis donc vous vous mariez bien tôt^^
Le conseil de -FeuFeu- est bien efficace :)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
04 octobre 2005 à 21:36:06

Y a pas d´âge, suffit de trouver !

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
05 octobre 2005 à 02:30:42

Moi je regardais mon frère joué ... mais le premier RPG que j´ai vue était le 6. Mais j´ai vue aussi le 7 quand il jouait ... Moi j´en avait peur (15-8=7 ans ^^) Je commençais, puis j´avais peur de battre le premier boss à cause que je savais qu´il y avait un compte à rebours de 10 min pour m´enfuir :hum: il y à 4 ou 5 ans, mon meilleur (qui à le même âge que moi) joue ... Mais j´ai vaincu ma peur et j´ai fait le compte à rebour. Mais j´étais encore trop trouillard pour joué ... mais lui il n´a jamais réussi à battre Séphiroth ni voir Bahamut ZERO (Il l´a râté quelle hironie :hum: ). En mai, j´avais de l´argent à perdre ... j´avais le choix, Un playstation 1 avec Final Fantasy 7 neuf et Anthology ou un Nintendo 64 avec Mario Kart et Paper Mario. Finalement, j´ai pris FF7, pour battre ma peur. Et j´ai réussi! Encore cette année, ça l´a été une grande épreuve ... Mais j´ai adoré. Et maintenant je me sens capable de passé n´importe quelle RPG avec des combats tour par tour ^^.

akkahs
akkahs
Niveau 5
05 octobre 2005 à 14:02:42

à 16 ans en 1997 j´avais d énormes cernes sous les yeux au lycée à cause de cette tuerie de ff7 qui me faisait jouer jusqu à des heures pas possibles la nuit...maintenant ma femme et moi attendons ff12,bien qu´à mon avis il ne pourra pas rivaliser avec le chef d oeuvre sorti en 97.

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
05 octobre 2005 à 17:31:23

Nanaki7 Posté le 30 septembre 2005 à 21:17:53

Mon premier Rpg ce fut Secret of Mana, j´avais 6 ans, et je jouais avec mon père. On y a joué pendant plus de deux semaines (c´était les vacances ) on se levait à 10h/11h et on jouait non-stop jusqu´à 20h (on mangeait pas et tout ). Et là, j´ai aimé à mort. L´année d´après, je faisais Secret of Evermore seul
Puis, en 98 (année mythique ) est sorti Final Fantasy 7. Je ne connaissait pas du tout les Final Fantasy, et mon père non plus. Un jour, on est allés à Mamouth (ouais mdr ) et on a vu un jeu en platinum pas trop cher. j´ai lu la boîte et vu Rpg... Alors on l´a pris. Puis j´y ai joué. Je me souviens de tout. J´avais peur de regarder Jenova ds le bâtiment Shinra, peur de battre les Armes. J´ai été un traumatisé du sous-marin. Mais je pouvais plus jouer avec mon père (ses horaires ). Donc je découvrais le jeu au fur et à mesure, et j´ai même pleuré quand Aéris est morte (j´avais 8 ans... ). Enfin voilà, que de souvenirs. Aujourd´hui j´y ai rejoué, et j´ai toujours aussi peur. Bientôt j´irais à Junon prendre le Sous-marin, et j´oserais pas aller sous l´eau, alors je naviguerais au dessus, comme d´hab. Peut-être vais-je enfin battre les Armes...
FF7 Forever !

Toi aussi tu as stressé avec l´histoire du sous marin ? :D Je me rappele comment je stressais pour aller dans l´épave engloutie, de peur de rencontrer l´arme sur mon chemin :p ! Même maintenant ça me fait stresser, un véritable traumatisme cette arme :p ! Et pourtant les autres je les massacre volontier ^^ !

J´avais 11 ans quand j´ai découvert FF7 le jour de sa sortie et à cette époque je n´avais pas entendu parlé des Final Fantasy, même si javais déjà quelques notions de RPG avec la SNES ^^ !
C´est mon père qui avait vu le jeu à la télé et il a insisté pour l´acheter et c´est comme ça que tout à commencé ^^ !
Bon à 11 ans malheureusement on ne peut pas comprendre toutes les subtilités du scénario et du système de jeu et c´est mon seul regret : d´avoir découvert un tel bijou si jeune :( ! Impossible également de savourer les musiques ou les graphismes sublimes pour l´époque, y a pas à dire, à 11 ans on est vachement inculte :p et j´avais pourtant été élevé avec des jeux vidéo dès l´âge de 1 an :p !
Mais depuis j´ai bien refais le jeu une bonne vingtaine de fois (je l´ai même refais encore y a 1 mois ^^) et je le connais par coeur de a à z et ça restera l´une de mes meilleures expériences dans ce domaine :) !

FF7 powaaa et vivement un remake PS3 :) !!

cips007
cips007
Niveau 2
05 octobre 2005 à 17:54:41

OUAIIIIIII. Vive un remake. rien que pour le fait de le voir remis au gout du jour ca vaut la peine. Je pense que je vais le recomencer bientot, j´en ai envie.
La premiere fois, je tremblais meme avec certaines scenes et angoissais meme a la vue de certains monstres ou a l´ecoute de certaines musiques. Je dois reconnaitre une chose (pas fier du tout), j´ai failli casser une manette avec le FF7. Je suis allé trop vite et ne parvenais plus a battre le boss au temple des anciens, celui qui sort du mur. Je sais pas ce que j´avais fait, mais a la premiere attaque qu´il me fesait,il me tuait toute mon equipe. J´ai falli l´eclater par terre car j´avais sauvegardé juste avant et donc ne savais plus revenir en arriere....j´ai du recommencer depuis le debut tout le jeux. Depuis, je sauvegarde sur plusieurs blocs..ouff.
Et vous, ca vous est arrivé de vous mettre en petard a cause de la perte d´un combat ou sauvegarde mal faite?
Cip

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:39:35

J´ai moi aussi découvert ce jeu à 11 ans, et je ne crois pas ne pas l´avoir apprecié à sa juste valeur à l´époque. Les graphismes, la BO, le scenario, les personnages, l´inmersion que ça procurait, bref ce jeu m´avait vraiment marqué. J´ai moi aussi grandi avec les jeux-vidéo et rares sont les jeux qui m´ont fait tilter autant qu´avec celui-ci.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:49:14

En ce qui concerne un remake j´ai quand même assez peur. Si c´est fait dans le même esprit que le film Advent Children, avec un beau gosse, lunettes de soleil, habillé moulant qui se balade en grosse cylindrée avec des sabres bien voyant, en fracassant du monstre par-ci par-là, alors là non merci. Enfin j´espère que je me trompe et qu´ils seront plus cohérent avec le jeu d´origine.

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
05 octobre 2005 à 18:58:14

Bah moi je dis une refonte complète des graphismes (si c´est du rendu de la démo technique de FF7 sur PS3 c´est la perfection ^^), remix des musiques (les mêmes mais en qualité sonore élevée et non plus en midi comme sur PS1), mais ne pas changer le système de combat et de gestion des personnages. Bien sûr, ne pas toucher à l´histoire et ne pas changer les lieux (niveau décors), mais éventuellement retoucher la mise en scène pour mieux dynamiser certaines scènes(sans en faire trop).
A ça on (enfin ils :p) pourrait ajouter quelques minis jeux supplémentaires au Gold Saucer, de nouvelles quètes au CD3, pourquoi pas aussi des nouveaux ennemis, et d´autres petits plus ^^ !

Bref le même mais en plus moderne, le rêve :) !

Ho et bien entendu, uen traduction FR digne de ce nom avec des doublages aussi réussi que FFX :)

On peut avoir ça pour noël prochain messieurs de chez SquareEnix svp :p ?

Cire69
Cire69
Niveau 1
05 octobre 2005 à 20:33:20

Et FFVI ? FFVI était très bien également...

joey57
joey57
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:01:22

Ralala j´avais ans moi quand je l´ai reçus et je l´ai encore jy jouer encore assez souvent j´adore ce jeux!!

eva-anubis
eva-anubis
Niveau 8
05 octobre 2005 à 21:39:49

Raaaaah, jm´en rappel bien quand je l´ai eu ce fameux FFVII, ce jeux a changé ma vision des jeux-video, j´devais avoir 10 ans en 2000 quand j´l´ai eu, j´l´ai eu tard mais quand je l´ai placé dans ma PSONE j´me suis dit : "Je vais joué au meilleur RPG sur terre a ce qu´il parait", une fois le jeux fini, c´était bien le meilleur jeux sur terre (pour moi) et il le restera, dès que je rentrais de l´école, tac, j´y jouais, c´était que du pour plaisir, je suis tellement attaché au jeux, que j´ai une version platinum et une original au cas ou l´un des deux jeux serait trop rayés pour y jouer, malheureusement, beaucoup de mon école démente FFVII (sans y avoir joué) et le remplace par toute les merdes de rpg qui sortent en ce moment ou d´autres jeux, certes excellent mais pas encore a la hauteur du grandiose et cultisime ffVII.

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:49:47

:up: pour ce topic fort sympathique et riche en souvenir

cips007
cips007
Niveau 2
11 octobre 2005 à 14:22:37

Merci xanderman,
c bien sympa tout ca. Je me sens un peu vieux avec mes 23 balais, mais bon. J´ai reggardé FF7 Advent Children l´autre jour et c de la bombe. La secene la plus "emouvante" c´est l´arrivee de tous les perso (a part Aerith sur) pour le combat contre Bahamut. Vous savez koi...ce m´a fait rejouer au jeu pardi!!!!!
Mon dieu...que de souvenirs....
MERCI FF7!!!!

Armiel
Armiel
Niveau 10
11 octobre 2005 à 14:26:16

vieux? t´as dit vieux!!! Mais tu n´est qu´un jeunot :rire:

La vidéo du moment