Nanaki7 Posté le 30 septembre 2005 à 21:17:53
Mon premier Rpg ce fut Secret of Mana, j´avais 6 ans, et je jouais avec mon père. On y a joué pendant plus de deux semaines (c´était les vacances ) on se levait à 10h/11h et on jouait non-stop jusqu´à 20h (on mangeait pas et tout ). Et là, j´ai aimé à mort. L´année d´après, je faisais Secret of Evermore seul
Puis, en 98 (année mythique ) est sorti Final Fantasy 7. Je ne connaissait pas du tout les Final Fantasy, et mon père non plus. Un jour, on est allés à Mamouth (ouais mdr ) et on a vu un jeu en platinum pas trop cher. j´ai lu la boîte et vu Rpg... Alors on l´a pris. Puis j´y ai joué. Je me souviens de tout. J´avais peur de regarder Jenova ds le bâtiment Shinra, peur de battre les Armes. J´ai été un traumatisé du sous-marin. Mais je pouvais plus jouer avec mon père (ses horaires ). Donc je découvrais le jeu au fur et à mesure, et j´ai même pleuré quand Aéris est morte (j´avais 8 ans... ). Enfin voilà, que de souvenirs. Aujourd´hui j´y ai rejoué, et j´ai toujours aussi peur. Bientôt j´irais à Junon prendre le Sous-marin, et j´oserais pas aller sous l´eau, alors je naviguerais au dessus, comme d´hab. Peut-être vais-je enfin battre les Armes...
FF7 Forever !
Toi aussi tu as stressé avec l´histoire du sous marin ? :D Je me rappele comment je stressais pour aller dans l´épave engloutie, de peur de rencontrer l´arme sur mon chemin :p ! Même maintenant ça me fait stresser, un véritable traumatisme cette arme :p ! Et pourtant les autres je les massacre volontier ^^ !
J´avais 11 ans quand j´ai découvert FF7 le jour de sa sortie et à cette époque je n´avais pas entendu parlé des Final Fantasy, même si javais déjà quelques notions de RPG avec la SNES ^^ !
C´est mon père qui avait vu le jeu à la télé et il a insisté pour l´acheter et c´est comme ça que tout à commencé ^^ !
Bon à 11 ans malheureusement on ne peut pas comprendre toutes les subtilités du scénario et du système de jeu et c´est mon seul regret : d´avoir découvert un tel bijou si jeune
! Impossible également de savourer les musiques ou les graphismes sublimes pour l´époque, y a pas à dire, à 11 ans on est vachement inculte :p et j´avais pourtant été élevé avec des jeux vidéo dès l´âge de 1 an :p !
Mais depuis j´ai bien refais le jeu une bonne vingtaine de fois (je l´ai même refais encore y a 1 mois ^^) et je le connais par coeur de a à z et ça restera l´une de mes meilleures expériences dans ce domaine
!
FF7 powaaa et vivement un remake PS3
!!