pour MH c'clair que le manque de scenario est déstabilisant, parce que en faite les seul élément sont au nombre de ... 3 ...
en gros tu a la cinématique de début du jeux, puis tu as basiquement les dialogues avec le dirigeant du village (lors de quêtes importantes ou après coup elle te parle des monstre et comment ils sont trop pas gentil
)
et les description de quêtes...genre le poissonnier du coin qui na plus de poisson a vendre donc il te demande de chasser un plesioth...un plesioth c'est quoi? bah c'est ça
http://soluce.jeuxactu.com/IMG/jpg/monster-hunter-3-ultimate-plesioth-001.jpg
c'sur avec ça il manquera plus de marchandise avant un bout de temps mais l'avantage c'est que avec ce que tu loot de lui tu peux te faire une superbe armure
comme celle la
http://konachan.com/sample/631a2ff85cca62f57bd57d4d73359e3e/Konachan.com%20-%20151084%20sample.jpg
après, selon ryozo tsujimoto, ils avait a la base penser monster hunter pour le jeux en ligne, capcom voulais partir sur ce marcher, et leur projet pour ça c’était unjeuxquejesaitplusc'estquoimaiscadevaitetrepourri
sijaipasretenu,
resident evil: outbreak, et une toute nouvelle franchise, monster hunter...
et le jeux fut penser comme ça, en faite tu na pas besoin de scenario, le scenario tu le fait toi même avec tes amis avec lesquels tu va partir a la chasse, c'est bizarre comme concept, et c'est ptetre pour ça d’ailleurs que ca a pas franchement connu un énorme succès ici, mais comme tu peux monter une equipe, et partir a la chasse avec eux, bah, apres faut s'imaginer ca un peux quoi:
"ok je recrute, mec tu sait faire quoi? t'utilise quoi comme arme? c'quoi ton niveau actuelle? etc. "
"bon ok, on a un épéiste, on a un archer, moi je ferais support avec le cor de chasse (une arme qui permet de jouer de la musique tout en attaquant et la musique donne des bonus a l’équipe), nous manquera plus qu'un gars au marteau pour un maximum de dégâts..."
après trois heure de plus dans la taverne a chercher un compagnon "ok l’équipe est complété, allons a la guilde entamer notre chasse, notre cible sera...un rathalos!!!
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20101010002156/monsterhunter/images/5/5d/MHHC-Rathalos_001.jpg "
puis tu part en quêtes, et chacun joue son rôle, l'archer se met a couvert pour marquer et faire des dégâts a l’ennemi pendant que l’épéiste va aller trancher les partie de la bête qui sont lootable (comme la queue pour le rathalos par exemple ("pov bete!" "non c'est pas cet queu la tifolle..." )
le gars au cor de chasse lui va donner des boost a son équipe dans un premier temps, puis va attaquer le monstre lorsque les buff seront actif et va re-buff quand nécessaire, pendant que le gars au marteau de guerre va aller défoncer le monstre direct (gros DPS quoi en gros)
c'est spéciale, je dirais pas le contraire...mais quand tu ty prend ça devient juste le pied, a condition d'avoir des gens avec qui jouer, si pas, le solo a moins de saveurs, mais tu gagne plus de mérite a te taper des monstre énorme a toi tout seul.
Pour exemple le monstre le plus epic que j'ai fait jusque maintenant, c’était le lao shan (non, pas shaolan
) un dragon ancien qui a la réputation d’être aussi grand qu'une montagne
http://leguideduhunter.fr/mhf1/Bestiaire/Lao/ashen%20lao-shan%20lung.jpg
pour info: la hauteur de ton perso ne dépasse pas l'ergo de sa patte (qu'on peux bien voir sur sa patte gauche
)
donc voila, les inconvénient, ces pas de scenar a proprement parler, temps de quêtes parfois très longue, ça peut allez si tu prend le temps complet d'une quête en te démerdant comme un pied 50 minutes, si tu te démerde bien, pour des monstre pas trop balèze ça peux ne prendre que 20 minute, voir moins, la prise en main et hardu (surtout sur psp, foutu camera, mais moi j'ai un truc je maitrise complétement toutes les touche en même temps donc j'ai pas ce problèmes
)
mais les avantages c'est: passer 160h de jeux actuellement (pour moi) et toujours pas a la moitier du jeux, monstre absolument épique, système de stuff assez complet et franchement intéressant, avec aussi: des pet (j'imagine pas une quêtes sans manu, mon felyn qui pose parfois des pièges pour moi, ou qui agro les monstre pour que j'entame max de dégâts dessus ou même qui me heal en plein combat, quitte a se bouffer une charge direct en pleine tête) des amélioration d'arme et d'armure complexe et complet avec les joyaux qui t'active des capaciter spéciale, fin bref, un gameplay assez unique, et un système de jeux bien roder et complet.
Et je me rend compte que ça fait un beau ptit pavé déjà, donc je vais m’arrêter la en terminant par ceci:
Le jeux est bon, bougrement fichtrement et sacrement bon (il se paye même le luxe d'un cross over avec MGS!!!) il est juste peux accessible par les européen du fait des convention mise en place qu'il transgressent (scenario pour exemple) et de ce fait jouis d'une piètre réputation, et donc de peux de portage par ici, le 3 sur psp en est la preuve, jamais sortit ici, mais sortit depuis plus de deux ans au japon, et c'est pareil pour son homologue pc qui n'est dispo que en chine, en korée et au japon et que nous n'auront jamais la chance de tester (controle d'ip, si pas asiatique, tu joue pas)
Et ces franchement dommage vu la qualité des jeux, mais on ne peux pas vraiment blâmer les joueur, le jeux est tellement peux commun que ça déstabilise des les première phase de gameplay.
Ai-je aussi mentionner les deux manga dérivé du jeux?
bon aller j’arrête sinon j'suis partit toute la nuit