CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:43:10

seph :d) un MH-like n aurais aucun interet, mais si ca t interesse j peux te parler de MH pendant des heures tellement ce jeux est awesome :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:54:46

Full --> Monster Hunter ne m'intéresse pas du tout non :peur:
J'avais fait la démo sur PS2 du tout premier, et j'avais le premier Freedom sur PSP, mais j'avoue m'être beaucoup fais chier dessus :hap:

C'est pas ce que j'aime comme genre, au départ c'est sympa je dis pas, mais j'y ai vite perdu d'intérêt quand j'ai vu que :

-Y'avait pas d'histoire
-C'était toujours hyper lent à jouer
-Qu'il ne fallait que tuer des monstres

Pour ça que j'espère que Soul Sacrifice ne sera pas comme MH :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 avril 2013 à 21:12:33

Je testerai bien Dark Souls II, vu qu'il sort sur PC, j'ai bien aimé ce que j'ai vu :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 avril 2013 à 21:32:31

Ah toi aussi :noel:
Je me suis remis à Demon's Souls depuis que j'ai vu la vidéo de Dark Souls II, finalement il est bien énorme comme jeu :bave:

Puis cette satisfaction quand tu lattes un boss bien relou :content:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
12 avril 2013 à 21:34:47
sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 avril 2013 à 21:47:07

Tu pourras la prendre et nous dire que tu en penses du coup ? Mais vu ce qu'ils disent, visiblement y'a une "histoire" déjà, après je suis pas sûr que ce soit le genre d'histoire poussé, et ça s'y prête peut-être.

Ce serait juste cool que ce ne soit pas qu'une succession de monstres et de boss sans rien à côtés quoi.

Un jeu comme Chaos Legion sur PS2, c'était très sympa comme jeu, y'avait une bonne petite histoire, des musiques franchement géniales :

http://www.youtube.com/watch?v=Jot-9G-_7nQ
http://www.youtube.com/watch?v=f5FGEbRYs9Y
https://www.youtube.com/watch?v=xP4QvaUFwu0
http://www.youtube.com/watch?v=Zse_dpBsz-s

:bave:

C'était un très bon BTA :oui:

Puis cette musique de fin :

http://www.youtube.com/watch?v=ONLGIMIeghI :bave: :bave:

Donc si Soul Sacrifice ressemble à ça, je dis Oui Moshieur :oui:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
12 avril 2013 à 21:52:48

Seph :d) Je te comprends également, j'ai effectivement aussi parfois eu l'impression de ne plus trop savoir pourquoi j'allais là où là dans ma 1ère partie, il faut suivre...C'est toutefois une impression que je n'ai plus eu du tout lors de ma 2nde partie, sûrement parce que j'ai plus suivi le scénario d'une traite et parce que, l'ayant déjà parcouru une 1ère fois, je comprenais plus facilement l'intrigue...
Ceci dit, pour l'univers dont on ne sait pas grand chose, j'ai du mal à comprendre ton ressenti tellement je l'ai trouvé vivant...Y a des PNJ quasiment partout qui te parlent de cet univers, pour autant que je m'en souvienne, et je te vois venir, pas seulement à Rabanastre :noel: Après, c'est notamment en accomplissant les quêtes annexes qu'on découvre une partie non négligeable de cet univers, les avais-tu entreprises ?

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
12 avril 2013 à 22:03:58

Je la testerais et je vous dirais ça surtout que d’après ce qu'ils disent c'est le début donc c'est parfait.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 avril 2013 à 22:10:48

Wes --> Ca roule merci :bave:
Azer --> Oui j'avais fait beaaaaaaauuuucccccooooouuuuup de quêtes annexes, j'avais bien aimé les faire en plus, de mémoire, je dois en être à + de 150h de jeu.

Je veux dire, quand je dis que c'est pas assez approfondi comme univers, c'est qu'il ne se passe presque jamais rien, j'ai adoré cet univers, perso Ivalice est sans doute l'univers le plus intéressant d'FF pour ma part, j'ai adoré découvrir les lieux, les cités, les races etc. Mais, il manque quelque chose. Je ne saurais pas vraiment quoi dire, mais c'est surtout par rapport aux autres continents. Tu en entends parlé, y'en a un qui se ramène (Al-Cid je crois) mais il ne sert à rien, j'aurais aimé visiter tous les continents (et là, une carte du monde aurait servi du coup), j'aurais aimé que les Juges, que Cid, que Vayne, son père, que les persos intéressant de notre équipe (Asch, Fran, Batlhier) soient plus développés.

Même Basch, attends le gars tu le rencontres, en deux minutes tu sais la vérité, et Vaan devient son meilleur pote, youpi ! J'aurais voulu plus de suspense, j'aurais voulu que les soeurs de Fran soient plus mises en avant, qu'Asche soit la véritable héroine, que Balthier soit plus mis en avant dans la relation avec son père...

Pareil pour Ondore, Voosler, bref, tous les personnages, races, méritaient un meilleur travail. :-(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 avril 2013 à 22:13:24

Mpffrr :hap: :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 avril 2013 à 22:15:47

Je suis bien d'accord avec Seph, mais si j'avais 160h de jeu au compteur, le gros défaut du soft, c'est qu'il manquait bien de consistance :-(

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 avril 2013 à 22:23:56

Moi, j'aimais pas le gameplay de FF12 odnc forcément, ça m'aidait pas. :hap:

Je me suis pris quelques jeux today, je pense que ça fera plaisir à certains.
Blood Omen 2 pour les fans de Legacy of Kain.
Enslaved pour Seph ( il faisait parti des jeux que j'étais partant pour faire si je les trouvais peu cher un jour :oui: )
Heavenly Sword pour je sais plus qui.
Uncharted 2 pour moi car je l'ai toujours emprunté et que je vais pouvoir y rejouer quand je veux. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 avril 2013 à 22:24:32

G --> Tu sais pas apprécier les bonnes choses c'est tout :hap:
Parce que oui, FFXII manque de personnages charismatiques, l'univers n'est pas aussi détaillé que ce qu'on aurait voulu, il n'empêche que c'est un univers hyper vaste, des cultures complètement différentes entres les races, et j'en passe.

Mais bon, toi tu veux juste troller le jeu pour le plaisir :noel:

Et puis perso, au niveau gameplay, FFXII est génial pour moi, quand on n'est pas manchot et qu'on ne joue pas avec les gambits, qu'on fait comme les anciens FF à contrôler chaque perso :hap:

Enfin bon, de toute façon tu n'accepteras jamais qu'FFXII est quand même un bon jeu, juste parce que y'a pas de scénario. Il revient aux bases d'FF, t'as rien compris :ok:

C'est comme FFI, pas de scénar, pas de persos charismatiques, pourquoi tu veux troller, c'est un vrai FF :( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 avril 2013 à 22:25:35

Def' --> Pas mal tes acquisitions :bave:
Que des bons jeux :oui:

Quand on supporte pas le gameplay d'un jeu, forcément ça aide pas :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
12 avril 2013 à 22:30:53

Si y'avait que ça. :hap:

J'ai pas encore tout lu mais Vaan, c'est pas son manque de charisme que je reprochais mais sa débilité profonde.
Ce mec mais ... il est à côté de la plaque tout le temps. Tu sens quand tu joues à FF12 que les persos sont consistants ( mais peu approfondis attention).
Quand tu vois Vaan prendre une pause cool "lol je me gratte le nez mdr je mets les bras derrière la tête ptdr xD", mais mais mais. C'est hors sujet. :ouch: Et tu n'as pas la classe jeune homme. :noel:
Et bon voilà ... il te sort un truc genre à Larsa "Je te protégerais" * prend une pose cool *, ok mais lol, le mec est le seul à pas être au courant de qui est Larsa ( enfant des bidon villes blabla je sais ) mais là, ça le ridiculise plus qu'autre chose. Il me faisait de la peine ce con.

Enfin pas longtemps car après, il enchainait des bourdes et j'avais plus de haine contre lui que de peine.
Gars ennemi : Bon je vous ai capturé mais je veux bien la pierre, bon dites le moi Ashe :hap:
Ashe: Non :hap: Allez crever :hap:
Gars : :-(
Vaan : LOL PTDR J'AI LA PIERRE :hap: * la donne *

:hap:

Que Vaan soit un enfant des bidonville avec cette culture du peuple, ok, mais c'est hyper mal abouti. Excusez moi mais Tidus dans FF10 qui découvre Spira, ça avait le mérite d'être mieux branlé à tous les niveaux quand il voyait une incompréhension ( rituel, personnalité, architecture etc).
Vaan est un bordel ambulant de bétise, d'anti-charisme et d'absence de cohérence dans ce qu'il fait ou dit. Du début jusqu'à la fin du jeu.

Le moment genre avec les Viera, je sais plus ce qu'il fait mais c'est tellement sorti de nul part sa détermination que ça en était ridicule.

Enfin bon, sacré Vaan.

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 avril 2013 à 22:34:07

Merci Wada d'avoir obligé les devs à mettre ce personnage :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 avril 2013 à 22:47:46

Gros +1 Def'. Rien à ajouter.

Ah si, merci Wada d'avoir viré Matsuno du projet, un des mecs qui avait le plus d'ambitions dans la boîte :ok:
Au même titre que Nomura je pense, y'a qu'à voir Vagrant Story (même si je suis pas fan), Tactics Ogre et Final Fantasy : Tactics. FFXII a juste pris trop de temps à sortir tellement il avait de l'ambition pour son FFXII :hap:

Mais Wada voulait le sortir au plus vite :content:
On a de la chance que Nomura soit encore là, parce qu'il fait la même avec Versus :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
12 avril 2013 à 22:50:05

Enslaved : Odyssey to the West, super jeu que j'avais pris juste après avoir essayé la démo.
C'est un gros coup de cœur celui la.

FFI à un scénario mais trop peu développé :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 avril 2013 à 22:51:13

Comme FFXII quoi :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
12 avril 2013 à 22:51:43

pour MH c'clair que le manque de scenario est déstabilisant, parce que en faite les seul élément sont au nombre de ... 3 ...

en gros tu a la cinématique de début du jeux, puis tu as basiquement les dialogues avec le dirigeant du village (lors de quêtes importantes ou après coup elle te parle des monstre et comment ils sont trop pas gentil :noel: )

et les description de quêtes...genre le poissonnier du coin qui na plus de poisson a vendre donc il te demande de chasser un plesioth...un plesioth c'est quoi? bah c'est ça :d) http://soluce.jeuxactu.com/IMG/jpg/monster-hunter-3-ultimate-plesioth-001.jpg :noel:

c'sur avec ça il manquera plus de marchandise avant un bout de temps mais l'avantage c'est que avec ce que tu loot de lui tu peux te faire une superbe armure :oui: comme celle la :d) http://konachan.com/sample/631a2ff85cca62f57bd57d4d73359e3e/Konachan.com%20-%20151084%20sample.jpg :noel:

après, selon ryozo tsujimoto, ils avait a la base penser monster hunter pour le jeux en ligne, capcom voulais partir sur ce marcher, et leur projet pour ça c’était unjeuxquejesaitplusc'estquoimaiscadevaitetrepourri
sijaipasretenu,
resident evil: outbreak, et une toute nouvelle franchise, monster hunter...
et le jeux fut penser comme ça, en faite tu na pas besoin de scenario, le scenario tu le fait toi même avec tes amis avec lesquels tu va partir a la chasse, c'est bizarre comme concept, et c'est ptetre pour ça d’ailleurs que ca a pas franchement connu un énorme succès ici, mais comme tu peux monter une equipe, et partir a la chasse avec eux, bah, apres faut s'imaginer ca un peux quoi:

"ok je recrute, mec tu sait faire quoi? t'utilise quoi comme arme? c'quoi ton niveau actuelle? etc. "
"bon ok, on a un épéiste, on a un archer, moi je ferais support avec le cor de chasse (une arme qui permet de jouer de la musique tout en attaquant et la musique donne des bonus a l’équipe), nous manquera plus qu'un gars au marteau pour un maximum de dégâts..."

après trois heure de plus dans la taverne a chercher un compagnon "ok l’équipe est complété, allons a la guilde entamer notre chasse, notre cible sera...un rathalos!!!
:d) http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20101010002156/monsterhunter/images/5/5d/MHHC-Rathalos_001.jpg "

puis tu part en quêtes, et chacun joue son rôle, l'archer se met a couvert pour marquer et faire des dégâts a l’ennemi pendant que l’épéiste va aller trancher les partie de la bête qui sont lootable (comme la queue pour le rathalos par exemple ("pov bete!" "non c'est pas cet queu la tifolle..." )
le gars au cor de chasse lui va donner des boost a son équipe dans un premier temps, puis va attaquer le monstre lorsque les buff seront actif et va re-buff quand nécessaire, pendant que le gars au marteau de guerre va aller défoncer le monstre direct (gros DPS quoi en gros)

c'est spéciale, je dirais pas le contraire...mais quand tu ty prend ça devient juste le pied, a condition d'avoir des gens avec qui jouer, si pas, le solo a moins de saveurs, mais tu gagne plus de mérite a te taper des monstre énorme a toi tout seul.
Pour exemple le monstre le plus epic que j'ai fait jusque maintenant, c’était le lao shan (non, pas shaolan :( ) un dragon ancien qui a la réputation d’être aussi grand qu'une montagne :d) http://leguideduhunter.fr/mhf1/Bestiaire/Lao/ashen%20lao-shan%20lung.jpg

pour info: la hauteur de ton perso ne dépasse pas l'ergo de sa patte (qu'on peux bien voir sur sa patte gauche :ok: )

donc voila, les inconvénient, ces pas de scenar a proprement parler, temps de quêtes parfois très longue, ça peut allez si tu prend le temps complet d'une quête en te démerdant comme un pied 50 minutes, si tu te démerde bien, pour des monstre pas trop balèze ça peux ne prendre que 20 minute, voir moins, la prise en main et hardu (surtout sur psp, foutu camera, mais moi j'ai un truc je maitrise complétement toutes les touche en même temps donc j'ai pas ce problèmes :noel: )

mais les avantages c'est: passer 160h de jeux actuellement (pour moi) et toujours pas a la moitier du jeux, monstre absolument épique, système de stuff assez complet et franchement intéressant, avec aussi: des pet (j'imagine pas une quêtes sans manu, mon felyn qui pose parfois des pièges pour moi, ou qui agro les monstre pour que j'entame max de dégâts dessus ou même qui me heal en plein combat, quitte a se bouffer une charge direct en pleine tête) des amélioration d'arme et d'armure complexe et complet avec les joyaux qui t'active des capaciter spéciale, fin bref, un gameplay assez unique, et un système de jeux bien roder et complet.

Et je me rend compte que ça fait un beau ptit pavé déjà, donc je vais m’arrêter la en terminant par ceci:

Le jeux est bon, bougrement fichtrement et sacrement bon (il se paye même le luxe d'un cross over avec MGS!!!) il est juste peux accessible par les européen du fait des convention mise en place qu'il transgressent (scenario pour exemple) et de ce fait jouis d'une piètre réputation, et donc de peux de portage par ici, le 3 sur psp en est la preuve, jamais sortit ici, mais sortit depuis plus de deux ans au japon, et c'est pareil pour son homologue pc qui n'est dispo que en chine, en korée et au japon et que nous n'auront jamais la chance de tester (controle d'ip, si pas asiatique, tu joue pas)
Et ces franchement dommage vu la qualité des jeux, mais on ne peux pas vraiment blâmer les joueur, le jeux est tellement peux commun que ça déstabilise des les première phase de gameplay.
Ai-je aussi mentionner les deux manga dérivé du jeux? :noel:

bon aller j’arrête sinon j'suis partit toute la nuit :noel:

La vidéo du moment