CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 avril 2013 à 11:19:27

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065044-crytek-les-graphismes-font-60-du-jeu.htm

Crytek strikes again :cool:

Nan mais autant j'aime les beaux jeux, les trucs clinquants, et je pense que vous compris depuis le temps que j'adore la physique et les divers effets qui s'y rapporte (d'ailleurs parfois ça fait même un peu peur à G :( :noel: ) mais voilà...

Si y'a rien derrière, ça sert strictement à rien quoi, je sais qu'on en a déjà parlé mais lire ce genre de connerie, ça arrange pas les choses :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 avril 2013 à 11:29:22

Ils mériteraient même pas l'appellation de développeurs de jeux vidéo...

Les graphismes sont simplement un "plus" dans l'expérience de jeu, jamais je dirai qu'un jeu est nul parce que ses graphismes sont moches. En revanche un jeu peut tout à fait être nul avec des graphismes beaux, Cryss en est la preuve.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:00:23

bah quoi, qu-est-ce qu'il a mon skype? :noel:
ajoutez moi bande de racl :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 avril 2013 à 12:26:08

Vous plaignez pas, chez Quantic Dream, ils veulent de l'émotion au détriment d'un vrai gameplay. :ok: :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 avril 2013 à 13:00:12

" Meilleurs sont les graphismes "

Ca veut dire quoi ça ? Qu'il faut que ce soit photoréaliste pour lui je suppose ?

Nan parce que sinon le Cell Shading dans son domaine, devient aussi meilleur niveau graphisme de jeu en jeu. Les RPG 2D adoptent aussi un meilleur rendu qu'à l'époque, effectivement c'est toujours sympa à l'oeil, mais j'ai peur que ce qu'il essayait de dire c'est " plus les graphismes se rapprochent de la réalité plus [...]"

" la physique, le sound design "

Ca je suis d'accord, la physique dans les jeux c'est super important, quelque soit le genre du jeu d'ailleurs. Quant au son, qui englobe donc musique et bruitage, ça aussi, c'est d'ailleurs l'une des choses que j'attends sur Next Gen, un bruitage au petit oignon.

" la production et la technique, associés à la direction artistique "

Ouais enfin vas-y tranquille avec la production, depuis Crysis 1 remarque tu ne fais pas spécialement beaucoup de différence, donc question "direction artistique" t'es tranquille, t'as pas énormément de boulot à ce niveau là toi... La technique par contre, elle est juste graphique, parce que sinon les mécaniques de gameplay, même si y'a la nanosuit, l'histoire, l'ambiance et compagnie, tu restes dans le minimum syndical on va dire, la base quoi, aucune originalité spécifique, à part la nanosuit, dont on fait vite le tour.

" plus les choses sont stylées et spectaculaires "

Alors là c'est vague ça, c'est quoi être stylé et spectaculaire ? Faut que sa pète de partout pendant que ton héros fait des sauts périlleux quoi.
Eh bah non.
Puis déjà on demande même pas à ce que ce soit spectaculaire, pas dans ce sens auquel Crytek l'entend toujours...

Quand est-ce qu'ils vont se rendre compte que leur jeu ne sont que des démos techniques pour carte graphique ?

Et Quantic Dream... alala, monsieur Cage veut de l'émotion, quitte a enlever le gameplay, la source même des jeux vidéo tout de même, sans ça on appelle ça un film.
Désolé mais l'émotion j'en retrouve beaucoup plus dans un MGS4 que dans Heavy Rain.
Pourquoi je compare à MGS4 ?
Le défaut d'MGS4 c'est que le gameplay est très poussé mais qu'il sert à rien puisqu'on prend même pas le temps de tout maitriser, ou plutôt qu'on a pas assez de séquences de gameplay pour le faire, on peut donc presque dire que ce jeu est plus un film qu'autre chose finalement, même si j'ai adoré.

N'empêche que, on peut allier les deux, émotions et gameplay si on veut vraiment.

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 avril 2013 à 13:08:26

Bah non, l'important c'est de BO GRAFIK et de l'AYMOTION :hap:

Bref, y'aura toujours des cons, et bon, je fonde beaucoup d'espoirs sur la next-gen, même si je sais que je peux me brosser pour une grande partie d'entre eux, au moins au début...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 avril 2013 à 13:12:37

Ben quand on voit que Crysis 3 a à peine dépasser le million tandis que Bioshock Infinite ou Luigi's Mansion 2 sortis beaucoup plus tard et de bien meilleurs qualités se vendent mieux, on se dit que les joueurs sont pas si cons que ça.

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 avril 2013 à 13:15:31

Non mais bon, on s'en fout de ce studio. On a compris dans quelle optique ils avancaient et on sait bien qu'un jeu c'est un tout, et pas juste des graphismes.

Tous les cinéastes n'ont pas la prétention de faire des films puissants. Certains y arrivent, d'autres s'y essayent mais en vain. Michael Bay a toujours dit qu'un bon film pour lui, ça doit être uen film avec des explosions de partout donc bon. :hap:

Ceci étant dit, j'ai bien aimé la première partie de Crysis ( je trouvais ça chiant que notre energie se décharge super rapidement genre l'invisibilité qui dure 20 pas ou le sprint qui dure 10 secondes :( ). Et je trouvais que ça apportait quelque chose la physique genre péter une barraque pour que les décombres tombent sur les soldats.

J'ai trollé en disant ça mais je le pense quand même. Chercher l'émotion avant tout n'est pas la meilleure des choses.
Pour que ça marche dans le jeu vidéo, il faut l'associer au gameplay. Par exemple, le premier chapitre où Ethan perd son enfant, le rendu de foule est génial pour apporter du stress. On a pas un timer qui t'indique "Dépêche-toi !" mais voilà, c'est au joueur de flipper.
Même un gameplay simple peut apporter de grandes émotions comme The Walking Dead ( il y a une séquence qui m'a fait penser à une de Heavy Rain à ceci près qu'elle m'a paru plus éprouvante à "jouer" ). Ce qui fait la différence entre le jeu et le cinéma, c'est l'interaction. L'émotion doit forcément passer par là pour ne pas être qu'un film ( même si l'attachement aux persos, la tristesse d'une scène peut aller outre car c'est aussi une question d'une belle histoire parfois).

Pour le gameplay de MGS4, oui, il est beaucoup trop complet mais avec beaucoup de bases inutiles pour avancer progressivement ( genre se planquer dans une poubelle pour espionner les ennemis, je l'ai fais qu'à la première que j'ai croisé et je parle pas des bidons ou du Mk22).
L'émotion ( pas que pleurer je veux dire ) de MGS4 peut passer par diverses choses comme jouer un Snake de plus en plus démuni ( ça se sent dans le gameplay tout comme on sent Drake dans Uncharted 3 qui peine à marcher dans le désert et si tu relâches un peu, Drake tombe et c'est ultra difficile de le faire se relever comme pour insister sur la condition physique du personnage ).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 avril 2013 à 13:18:24

C'est ce que j'expliquais la dernière fois, quand tu proposes aux joueurs de nouvelles expériences ou des expériences qui diffèrent un peu de l'ordinaire, Bioshock Infinite par exemple qui est un FPS, mais très original par son style graphique, son contexte etc, bah les gens achètent.

Après y'a toujours les suites de jeux, les références comme GTA aussi qui marche toujours, mais c'est bien plus complet et intéressant qu'un Crysis qui n'apporte rien de plus qu'une évolution graphique vers le photoréalisme.

Cela dit, je trouve même pas que ce soit le meilleur photoréalisme que j'ai vu, je préfère encore ce que fait le Fox Engine avec MGS5, parce que ça englobe pas seulement des textures là, mais des animations, de l'émotion et compagnie.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 avril 2013 à 13:20:18

Ah mais Crysis graphiquement et physiquement c'est sûr que ça pète, mais si y'a que ça...

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
13 avril 2013 à 13:44:20

Je t'ai ajouté Full :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
13 avril 2013 à 13:49:58

http://www.gamekyo.com/blog_article301306.html

Ce jeu la aussi va être magnifique sur la Vita, rien qu'avec Rayman je prends une claque visuellement :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:10:06

Une musique cachée dans Infinite :d) http://www.gameblog*fr/blogs/poufy/p_86863_bioshock-infinite-une-musique-cachee-en-accelerant-le-jeu-a-

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 avril 2013 à 14:30:20

Woaw, c'est hallucinant !

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:50:29

Crytek :rire:
Je vais pas faire un pavé, puisque G et Def' ont déjà tout dit sur l'émotion, les graphismes, la technique etc., et je suis complètement d'accord :oui:

Bref, Crytek aux chiottes, bande de trou du cul.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:51:02

Full --> Non merci, comme je t'ai dis j'avais déjà jouer avec mon petit frère, en coop ou en solo ça revient au même pour moi, désolé :-(

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:42:35

comme tu veux seph, si jamais tu veux, hesite pas a me demander, j'peux te faire faire un tour d'horizon du jeux si jamais ^^

et sinon je reviens d'avoir ete faire un tour dans mons, j'suis passez par un magasin dont j'avais surement deja parler, qui vend des perles videoludique a prix d'or un peux, rayon ps2 y'avais le tout premier monster hunter ps2 a 80 boules, et persona 4 a 60 boules :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:02:25

Le sprite de Terra dans FFVI a plus d'âme que les millions de polygones de Crytek.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:33:18

Bon, je viens de voir le dernier épisode de la série Spartacus, qui se finit complètement, après 4 saisons (dont une saison Spin-off, mais qu'il faut absolument regarder pour la cohérence entre les saisons). C'était génial, une série qui pète sa race, des combats ultra classes tout au long de la série, une OST superbes, des acteurs qui, tout au long, ont su rester excellent. Malgré la disparition d'Andy Whitfield (RIP), son successeur relève le défi de jouer Spartacus avec brio, même si je préfère quand même le jeu d'acteur d'Andy.

La fin était magistrale, les créateurs ont su s'arrêter au bon endroit, pas de suite de prévue ni rien (en tout cas, pas à ma connaissance), malgré l'abus de ralentis, des effets spéciaux assez foireux, et des scènes de sexes un tantinet trop inutiles quelques fois, Spartacus restera une des meilleures séries que j'ai regardé, pour ses combats, ses musiques, ses acteurs, son histoire. :content: :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=cyWWf1Zo28g

:content:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:37:03

Assassin's Creed All Stars Battle :noel: :d) http://www.play3-live.com/news-ps3-un-jeu-de-combat-pour-assassins-creed-56995.html

Je reste dubitatif :hap: .

La vidéo du moment