" Meilleurs sont les graphismes "
Ca veut dire quoi ça ? Qu'il faut que ce soit photoréaliste pour lui je suppose ?
Nan parce que sinon le Cell Shading dans son domaine, devient aussi meilleur niveau graphisme de jeu en jeu. Les RPG 2D adoptent aussi un meilleur rendu qu'à l'époque, effectivement c'est toujours sympa à l'oeil, mais j'ai peur que ce qu'il essayait de dire c'est " plus les graphismes se rapprochent de la réalité plus [...]"
" la physique, le sound design "
Ca je suis d'accord, la physique dans les jeux c'est super important, quelque soit le genre du jeu d'ailleurs. Quant au son, qui englobe donc musique et bruitage, ça aussi, c'est d'ailleurs l'une des choses que j'attends sur Next Gen, un bruitage au petit oignon.
" la production et la technique, associés à la direction artistique "
Ouais enfin vas-y tranquille avec la production, depuis Crysis 1 remarque tu ne fais pas spécialement beaucoup de différence, donc question "direction artistique" t'es tranquille, t'as pas énormément de boulot à ce niveau là toi... La technique par contre, elle est juste graphique, parce que sinon les mécaniques de gameplay, même si y'a la nanosuit, l'histoire, l'ambiance et compagnie, tu restes dans le minimum syndical on va dire, la base quoi, aucune originalité spécifique, à part la nanosuit, dont on fait vite le tour.
" plus les choses sont stylées et spectaculaires "
Alors là c'est vague ça, c'est quoi être stylé et spectaculaire ? Faut que sa pète de partout pendant que ton héros fait des sauts périlleux quoi.
Eh bah non.
Puis déjà on demande même pas à ce que ce soit spectaculaire, pas dans ce sens auquel Crytek l'entend toujours...
Quand est-ce qu'ils vont se rendre compte que leur jeu ne sont que des démos techniques pour carte graphique ?
Et Quantic Dream... alala, monsieur Cage veut de l'émotion, quitte a enlever le gameplay, la source même des jeux vidéo tout de même, sans ça on appelle ça un film.
Désolé mais l'émotion j'en retrouve beaucoup plus dans un MGS4 que dans Heavy Rain.
Pourquoi je compare à MGS4 ?
Le défaut d'MGS4 c'est que le gameplay est très poussé mais qu'il sert à rien puisqu'on prend même pas le temps de tout maitriser, ou plutôt qu'on a pas assez de séquences de gameplay pour le faire, on peut donc presque dire que ce jeu est plus un film qu'autre chose finalement, même si j'ai adoré.
N'empêche que, on peut allier les deux, émotions et gameplay si on veut vraiment.