Pouah, je viens de torcher MGS Peace Walker là pour de bon
Et je dois vous laisser mes impressions.
On va commencer par les gros points noirs de ce jeu : La jouabilité et le scénario.
Et la, je vous vois tous me regarder comme ça "
, comment ça le scénario ?!
"
Je vais m'expliquer, mais je déconseille de lire pour ceux qui n'ont pas fait le jeu, ni les MGS d'avant, parce que je vais spoiler
Et bien oui, niveau scénario, Peace Walker est complètement nul, incohérent a plusieurs niveaux, j'ai presque envie de dire qu'ils ne nous apporte strictement rien sur l'histoire principale de Big Boss, Outer Heaven, les Patriotes et compagnie. Et que dire du pétage de cable de Kojima avec les IA, l'esprit de The Boss dans une IA supra développé que même la technologie de MGS4 n'est pas aussi développée... Non, le scénario est nul. Pas d'Ocelot, on parle de Zéro en deux phrase, Eva nous parle The Boss dans des messages, certes intéressant, mais je croyais que c'était sur Big Boss et pas The Boss l'histoire...
Et les boss... Ce n'était pas Hal qui a inventer le Rail Gun et le REX dans MGS1 ? Non parce que voir des Metal Gear encore plus puissant que le REX en 1974, avec des rails guns, des jet packs, des IA, bref des choses qui ne devraient pas exister, c'est du n'importe quoi puissance 1000.
Ensuite, grosse incohérence. Big Boss demande à l'IA qui possède l'esprit de The Boss pourquoi elle a trahie son pays le 30 Septembre 1964... Comment ? le 30 Septembre ? Ah bon ? En rejouant à MGS3, bizarrement, ca se passe le 24 Aout 1964 la Mission Vertueuse, et une semaine après l'Opération Snake Eater
bref, pleins d'incohérences et du grand n'importe quoi ce scénario. Je demande une suite avec un vrai scénario, et qui ne parte pas en couilles comme ça. Ok, on apprend en fait un peu la création d'Outer Heaven... mais un peu vraiment... Et Miller n'était pas censé être le pote de Solid Snake, son maître ? Pourquoi alors est-ce qu'il est avec Big Boss et qu'il ne parle pas de son père a Snake ? Agent double, pion, j'en sais rien, fin bon...
Bref, niveau scénario, c'est le pire MGS ! Même Portable Ops on apprend plus de choses, beaucoup plus de choses que dans Peace Walker... Je retiens rien de vraiment bon dans le scénario, si ce n'est le discours de fin de Big Boss après les deuxièmes crédits... Déhouté mais grave du scénario qui semblait tellement prometteur... Et a cause de touts ces robots sortis de nulle part, ces personnages inventés mais qui n'ont rien à foutre dans l'histoire, sauf 2 ou 3, ces incohérences lourdes et chiantes, The Boss revenu d'entres les morts dans une IA.
En ait, la seule chose intéressante, c'est le passé de The Boss... On entend jamais parler des Patriotes, d'Ocelot même, c'est vraiment dommage ! Décevant, incohérent, nul ! Le MGS5 pour Kojima ? Beh putain, là je me demande comment il peut le considérer comme MGS5 alors que le scénario est nul...
END OF SPOILER !!!
Je vais stopper pour le scénar, vous vous ferez votre propre avis quand vous y jouerez, mais franchement, ca vaut (presque) rien pour un MGS niveau scénario.
La jouabilité, bon ben c'est complètement moisi, on s'y fait mais c'est chiant.
Le reste, bande son, graphismes, gameplay, j'ai adoré. Puis le reste, l'évolution des troupes tout ça, la base, ca déchire, rien à redire.
Mais je joue a un MGS pour son scénario en premier. La, j'ai clairement pas été satisfait.
Pavé du matin 
Bonne nuit