CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:26:43

Mode troll

"je vous conseille de lire le hors série du magazine Joypad du mois dernier, analysant l'évolution de chaque épisode sur le précédent, le tout pertinent, avec par moment des extraits de paroles des développeurs en argumentaire "

:d) Non, mais en même temps, Joypad quoi :rire:

Bon plus sérieusement, le problème de FFXIII à mes yeux, c'est qu'il n'innove pas, à part graphiquement, mais au contraire recycle (ou régresse selon les plus critiques...). Le système de combat vient du XII et du X-2, les couloirs à n'en plus finir des tous premiers FF, sa quête annexe, c'est du Monster Hunter, voire une reprise de la Plaine Félicité du X, les musiques sont loin de celles de SaGa Frontier II, un précédent travail d'Hamauzu. Après, oui, c'est un FF, parce qu'il est numéroté et qu'on doit sauver le monde, ce qui est un peu le seul point commun des jeux avec le travail sur l'excellence graphique... Alors le présenter comme innovant, ca me choque toujours autant... Il n'est pas aussi figé qu'un DraQue, on est d'accord, mais ce n'est pas non plus le must. De plus, et je l'ai déjà dit, sur pas mal de points, je trouve qu'il manque de temps de développement pour le finaliser...

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
07 avril 2010 à 13:29:25

Jaypalu :noel: + Bien vos pavé? :noel: + Fuck FFXIII :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:31:50

En quoi Joypad c'est drôle ?

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
07 avril 2010 à 13:33:40

Seph :d) Le chocobo thème de FFXIV :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 avril 2010 à 13:34:29

Je participe vite fait au débat sur FF13 ( pour rajouter de l'huile sur le feu :noel: )

C'est vrai que y'a pas de vrai FF. A la limite, les FF antérieurs au 7, oui ! Le 7 il a juste donné une ambiance plus particulière couplée à celle du 6 en fait (les expérimentations, la technologie, les robots etc )!
Mais y'a trois FF que j'ai du mal à considérer en tant que tel. Non pas que ça soient des mauvais jeux, ce sont de très bons jeux mais porter le nom de FF. Mouais.

FF8 pour divers points (pas de coffre, pas d'arme, pas de salaire, association de magies ), lui il a changé au niveau du gameplay en fait. L'axe du scénario, l'ambiance aussi.
FF12 car c'est un Vagrant Story 2 MMO Offline en fait, mais l'appeller FF c'est plus vendeur.
FF13 pour les points énoncés.

Alors, oui, une serie qui évolue c'est bien. Qui casse à fond tous les codes de la serie (FF12 ou 13 par exemple), bah ça laisse des séquelles dans l'esprit des fans. C'est normal, ça s'appelle une rupture et ça divise les gens.
Ben vous voyez les Resident Evil ? Ben j'adore les Resident Evil du 1 au 3, et le 4 est devenu un FPS/action et non plus un survival horror (on pourrait même dire que c'est un VRAI Resident Evil vu qu'il y a les machines à écrire et les corbeaux comme on pourrait dire qu'il y a les Chocobos dans FF13 donc c'est un vrai FF :hap: :noel: ).

ET POURTANT, j'adore Resident Evil 4 quand même.
Je ne l'aime pas en tant que Resident Evil, mais à part, je l'adore, c'est un de mes jeux préfèrés tout confondu même c'est dire.
Bah, je ressens ça pour FF8, FF12 et bientôt pour FF13. Je joue à des bons jeux qui ne me procurent pas des sensations de FF.

Après, ce que je reproche au 13 c'est d'être trop grand public.
Ca implique que pour plaire, faut pas que ça soit des grands dialogues, faut que ça soit rythmé et ça l'est. Ce qui est d'ailleurs aussi un plus, car le fait de suivre souvent des persos, tu t'attaches plus facilement à eux, ils ont plus d'interaction sociale entre eux etc. Mais bon, du coup, l'interaction avec l'univers du jeu en lui même c'est pas tellement ça et apparement, on se tape des dossiers à lire pour découvrir l'univers du jeu o_O C'est le genre de truc que je vois dans les Survival Horror ça en fait, dans les RPG, on se sent plus impliqué pour pas avoir besoin de ça.

Ce qui me gêne aussi, c'est le fait que tout se rapporte aux combats. Toujours. La seule quête, c'est du combat. Dans le jeu,tu fais que des combats même quand c'est pas nécessaire apparement.
D'ailleurs en parlant de Resident Evil 4 juste avant, le système d'évolution d'arme a l'air pareil que ce jeu. C'est pas top donc.
Et les couloirs .. Alors, oui, ça donne un côté nouveau et c'est pour pas que les gens se perdent apparement (lol quoi :noel: ). Mais siouplait moi ça me saoûle ce sont les gens qui disent que c'est voulu par le scénario comme les juifs avec les allemands et tout. Euh, dans les autres FF, on était bien poursuivi mais ça restait toujours jamais à moitié serieux vu que tu pouvais faire une partie de cartes.
OH BAH TIENS, vu qu'on est poursuivi, pourquoi on perd du temps à aller dans les menus ? :noel:

Sinon, pour les musiques, c'est du ressenti personnel.
Je vous conseille de voir le vidéotest de Bibi300 sur le net, il reste super objectif sur le sujet et ne parlera jamais noir ou blanc, mais gris.
Pour les musiques par exemple, il ne va pas dire que c'est de la merde ou que c'est génial, non, juste que c'est bien mais que le taff était peut être trop pour Hamauzu et que ça ne vaudra pas la comparaison avec les OSTs de Uematsu.

Et le truc que je trouve effarant par contre, ce sont les gens qui disent que ce FF est bien car y'a plus de ville, plus de quête, plus de pnj, car y'a des couloirs. Je me demande ce à quoi ils s'attendaient en jouant à un RPG j'me demande en fait. Car si pour eux FF13 est le seul à porter véritablement le nom de FF, qu'est ce que sont les précédents ?

Enfin bref, je pense que le seul problème de FF13 c'est surtout de porter le nom de FF, il a assez de mal comme le 8 ou 12 du fait qu'il pose une grosse rupture et vise un nouveau public. Mais quelle rupture quand même.

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
07 avril 2010 à 13:37:20

OMG mais Defieur t'abuse là :rire: T'espère vraiment que je vais lire ça? :( Ben t'espère bien :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 avril 2010 à 13:37:45

Mogou :bave: Chrono Cross :bave:
Continue ce jeuuuu :bave:

Profite de la map qui est juste une oeuvre d'art autant musicalement que visuellement :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:40:06

Defieur :d) La linéarité est cohérente avec le rythme du jeu (c'est indéniable, le scénario ne serait pas du tout aussi efficace sinon), ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est bien. Perso la linéarité ne me dérange pas plus que ça, mais dans FFXIII c'est quand même vraiment "trop", la plaine de Gran Pulse fait un bien fou ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 13:41:25

Oui je vais le continuer :bave: Oui la musique de la map est :bave: Chrono Cross quoi :bave

PS : Il m'a quand même couté 55€ le saligaud :hap:

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
07 avril 2010 à 13:43:06

Jaytoulu et je plussoie Defieur! :oui:

Harro
Harro
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:43:06

Zell a tout dis . C'est exactement mon point de vue. même pour RE4 (sauf que c'est pas un jeu que j'apprécie particulièrement même s'il est vraiment très bon).
Et quand je dis que FF13 c'est pas un FF, c'est ce que moi je ressens et pas comme un vérité absolue, que vous considériez FF13 comme un vrai FF ça j'men cogne, c'est le derniers de mes soucis.

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 avril 2010 à 13:43:27

La linéarité, c'est un fait, ça surprend.
Mais que certains disent Couloir > Tous les RPGs, ça me dépasse en fait.

Je critique plus certains joueurs que le jeu en lui même en fait.

vichad
vichad
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:45:40

chrono cross!! :snif2: je le veeeeuuuux!

mogou~~> kupo! comment t'as fait pour l'acheter ? t'as pucé ta ps2 (ou ps1?) , ou bien par un autre moyen??

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:48:41

C'est clair que c'est n'importe quoi de dire ça. Il n'y a rien de plus jouissif que de pouvoir se balader partout où on veut et dans des villes.

Après c'est délicat de juger la linéarité : à part FFXII, dans les autres épisodes, on dit que c'est pas linéaire, mais jusqu'à tard dans l'aventure, on est pas si libre que ça : la géographie des mappes monde ne nous permet pas d'aller très loin... Le bon point c'est qu'on gagne en liberté à chaque "véhicule" que l'on obtient, et ça c'est une force indéniable. J'espère qu'on retrouvera ça rapidement dans un futur FF :coeur:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 avril 2010 à 13:48:54

Ouais, il est pas tellement donné que ça Chrono Cross :( Je l'avais vu à 35 euros dans une boutique à Paris une fois

Tu diras ce que t'en penses :bave:
Bah tiens très bon exemple !
Ceux qui attendaient Chrono Cross comme un digne héritier de Chrono Trigger ont été autant déçu que ceux qui attendaient de FF13 un FF du style PS1.

Et pourtant, j'adore Chrono Cross et Trigger. Seulement pour Chrono Cross, je suis capable trouver des plus et des moins pour chaque chose du jeu (gameplay, musique, scénario, personnages etc) mais seulement dans mon ressenti personnel, c'est le plus qui l'emporte plus aisement.
Bah FF13 c'est un peu ça, il est le cul entre deux chaises et c'est le ressenti personnel qui va te faire basculer d'un côté ou de l'autre pour chacun des points (les combats, le scénario, la musique etc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 13:49:19

Et bien c'est très simple :hap:

Visite dans ma boutique de jeux hier aprem'. Direction rayon oldies. Tombe nez à nez avec Chrono Cross ... larmes de joie, achat et quelques minutes plus tard inserrage du disque dans ma bonnr vieille PS2 Fat pucée :content:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:50:27

Tu devrais lire pourtant Andrew, c'est interessant. :oui:
Je plussoie aussi les avis comme ça.

Je kiffe l'argument "Le scenario est comme ça car ça rappelle les Juifs et les Allemands", mais LOL, y a vraiment des gens qui disent ça ? :noel:
Sinon je me suis perdue plusieurs fois... des fois je veux prendre les ennemis par surprise et je les contourne, du coup comme une noob une fois le combat fini je repars dans la mauvaise direction :nonnon: Vous voyez, pas au point leur système pour pas qu'on se perde. :hap:
Prochain FF, on devrait faire avancer les persos sur des tapis roulants, ou carrément via cinématiques, et on interromp juste pour les combats, comme ça on pourra vraiment plus se perdre :oui:

Fffanatic, l'art et la manière des posts argumentés irréfutables.
C'est vrai que sous cet angle le jeu n'innove pas tant que ça (même si pour moi le système de combat va bien au delà des deux dont il s'inspire).

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 avril 2010 à 13:51:02

Et je joue à Chrono Cross comme un jeu à part de Chrono Trigger, c'est important de le préciser car sinon je n'aimera pas l'autre en aimant l'un. :noel:

Mais Chrono Cross, la musique d'intro.
EPIC WIN mais EPIC WIN les amis ! :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=GDnPYoGzW78
Et cadeau http://www.youtube.com/watch?v=Jn4fzRK8Ze8 :bave:

vichad
vichad
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:52:42

mogou~> d"accord tu l'as pucée donc.. c'est la version ricaine que t'as trouvé j'imagine? ça t'as couté cher de la pucer? (dsl avec mes questions , je fais une fixette sur xenogears , chrono trigger et chrono cross , les 3 RPG dont je rêve depuis 4 ans)

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 avril 2010 à 13:52:50

Attention, ce que je dis est vrai.

Le mec qui parlait des juifs et des Allemands, il a vriament sorti ça. Et il passait souvent sur ce topic pour nous revendiquer que FF13 c'est le bien. :noel:

Et pour le coup de pas qu'on se perde, ça a été dit mais ça doit être apparement aussi lié avec les combats pas aléatoires. Donc peut être fausse excuse du developpeur ?

La vidéo du moment