CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:05:58

Moi on me l'a prêter GTA IV, deux heures après, je lui rendait :noel:

Quelle merde :noel:

C'est comme FFXIII, chaud la régression qu'il y'a eu entre GTA SA et le IV :noel:

Stalker il serait sur PS3, je dis pas que j'essayerais pas, mais bon... Sur PC c'est impossible pour moi :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:07:06
  • imaginez

wémébon faut jouer à Stalker. Vend ta PS3 et achète un PC :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:07:34

Pareil, The Last Guardian :bave:

Shadow of The Colossus en RPG ? J'ai bien du mal à imaginer en fait :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:07:42

Vend ta XBOX et achète une PS3 :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:08:28

Nan je vends pas ma PS3, j'ai enfin un vrai RPG dessus (non c'est pas FFXIII), alors tant pis pour Stalker :noel:
Achètes moi un PC plutôt :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:08:34

qui va m'acheter cette merde . Tu là veux? 100 Euro? :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:09:40

Pour ta XBOX ? T'es malade :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:11:03

120 alors ? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:14:07

Ta Xbox je la reprend 17 euros :oui:

Et Stalker en fait c'est un genre de Fallout version FPS ? :(

Harro
Harro
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:33:32

je connais pas trop Fallout, je saurrais pas trop te dire.
regarde par exemple ça, dans ces moment tu flipe bien comme il faut et ça c'est bon :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=xre8_QpIPeQ
et y'a l'ambiance pendant la nuit, avec les bruitage hyper bien foutu, Stalker c'est avant tout un niveau d'ambiance rarement atteint dans le jeu vidéo
regarde http://www.youtube.com/watch?v=aMo5S0vl1m0

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:47:40

Ah ouais d'accord merci je vois mieux maintenant, j'ai lu les tests des trois jeux aussi :oui:

Donc ouais ça me fait penser à Fallout 3, mais avec une sacré ambiance. Y jouer la nuit, dans le noir :bave:
Le fait d'être toujours sur ses gardes (surtout la nuit avec la lampe et dans les bâtiments sombres :peur: ) ca à l'air pas mal :oui:

Bon sur ce, go dodo !

Bonne nuit à tous !

vichad
vichad
Niveau 10
09 avril 2010 à 01:08:38

bonne nuit! (j'ai loupé vos remarques sur SotC et The last Guardian ... je lisais le dossier jv.com sur les boss dans le JV :noel: )

(ça m'à fait plaisir comment vous parliez de Shadow of the Colossus :-) personellement je traine sans arrêt sur le fofo The Last Guardian tellement c'est le jeu que j'attends comme le messi! ....et non FF13-vs..)

Monou
Monou
Niveau 10
09 avril 2010 à 06:08:34
Defieur
Defieur
Niveau 32
09 avril 2010 à 08:28:32

"Perso je trouve la musique du Game Over très réussie et très atmosphérique... "

-1

"_Adrammalech_
Posté le 9 avril 2010 à 02:50:53 suis-je le seul a trouver moyennes ces musiques,on dirait plus des musiques d'ambiance,plutot que des musiques epiques comme pour les anciens ff.ou alors vous n'avez pas de gout.......mais je ne le pense pas. "

Mais je suis d'accord avec lui par contre.
Une OST pas completement à chier mais en dessous des anciennes. :p)

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
09 avril 2010 à 09:47:44

Shadow of the Colossus...
Vraiment un monument ce jeu, jamais rien ressenti de pareil devant un écran. A la fois grandiose et intimiste, une histoire simple mais pas simpliste. Les confrontations avec les Colosses, la fin du jeu font partie de mes expériences vidéoludiques les plus intenses. Le seul jeu où on est déchiré de devoir tuer les "ennemis". Le seul jeu où j'ai erré des heures sans but précis, enivrée de liberté et paradoxalement écrasée de solitude et de desespoir.
Un univers incroyable, des Colosses superbes et une OST sublime, une histoire simple, un cheval. Il en faut peu pour être heureux. ^^

Sérieusement, j'attends moi aussi The Last Guardian avec énormement d'impatience. Mais un espoir modéré. Après Ico et SotC on est en droit d'attendre l'excellence, mais c'est aussi le meilleur moyen d'être deçu et, de fait, de ne pas apprécier le jeu à sa juste valeur.

De bien sages paroles, n'est-il pas :oui:

Pour revenir à Final Fantasy XIII, je crois comprendre un truc...

Quand je vois ce que vous linkez en direct du forum FF XIII, je comprends un peu mieux pourquoi vous le saquez...
En fait, c'est clair que si je me retrouvais face à une armée de Fanboys qui braillent "FF XIII c le meilleur FF du monde, les persos les meilleur, OST tro bi1 tro belle, quete annex trop genial" ... ben j'avoue que moi aussi j'aurais un peu pris le jeu en grippe :noel:
Et j'aurais été tentée de mettre ses défauts en avant...

A l'inverse, ici j'ai été principalement confrontée à des gens qui descendaient le jeu, allant jusqu'à dire que c'était une merde, par conséquent j'ai suivi la tendance inverse et j'ai preféré faire son apologie. :oui:
Finalement tout est relatif, au final sans doute qu'on aime autant le jeu :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
09 avril 2010 à 10:37:16

je me retrouve parfaitement dans ce que tu as dit! :)
Il est certain que nous ne sommes pas les seuls ici à avoir ressenti cette émotion ,presque nouvelle et émergente dans les JV contemporains , face aux modes de Ueda...
c'est la sensibilité poétique...quelque chose d'unique, d'universel, qui fait que ses jeux n'ont pas besoin de contexte scénaristique trés poussé (comme dans un Metal Gear ou un bon RPG) pour toucher les joueurs...
Le jeu en quelque sorte dans son esthétique et ce qu'il nous propose se suffit à lui-même...comme un tableau (comme une oeuvre de Chirico^^) .

Bref...arrêtons nous là, aprés tout nous sommes sur le fofo FF7... :-)
En tout cas on ne fera selon moi jamais assez d'éloges aux créations de fumito ueda, et pour ma part je n'en parlerai jamais assez tellement il à fait évoluer ma vision du jeu vidéo...
il n'est pas le seul heureusement :-) ...

vichad
vichad
Niveau 10
09 avril 2010 à 10:48:29

Et je me permets juste de rebondir une dernière fois sur ce que tu as dit de TLG ~~> Je vous avoue avoir été surpris du fait , qu'à l'âge de 20 ans , The Last Guardian fût la première fois pour moi qu'un simple petit trailer me fasse avoir les larmes aux yeux ...pour différentes raisons...
...donc je ne me fais pas tellement de soucis pour l'instant :-) et je fais totalement confiance à Ueda pour l'intégrité certaine de son nouveau jeu par rapport aux deux précédents!

C'est plutôt sur la suite de sa carrière que je me pose des questions....va-t-il passer à autre chose, trouver de nouvelles idées pour ne pas se répéter...?

bon , sujet clos, j'arrête^^

Monou
Monou
Niveau 10
09 avril 2010 à 10:49:35

ico et sotc kesako ?? :hap: bien ma culture..

vichad
vichad
Niveau 10
09 avril 2010 à 10:54:27

en fait monou, j'ai compris maintenant , pourquoi tu n'as mis aucun titre dans ta liste jeux préférés de ta CDV... :noel:

:-) nan mais t'en fais pas...tu verras probablement un jour ton destin croiser celui de ces 2 merveilles...
...à moins d'être réticent à la contemplation , au silence , dans les JV...et de préférer l'action toute bête et classique :o))

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 avril 2010 à 11:21:59

Bon j'ai été obligé de répondre un petit truc sur le topic que tu nous as balancé Monou :noel:
Un truc tout gentil.

Ah bah oui Setsu je pense que ça y fait, surtout que la plupart n'ont touché qu'à ce FF et ose le comparé aux autres FF :doute:

Ou alors ose dire que c'est le meilleur, alors qu'ils n'ont pas touché aux autres, et sorte des excuses du genre "toute façon ca sert à rien les villes, les PNJ ils disent la même chose" ou es conneries dans ce genre :(

Et au final, le jeu, je "l'apprécie" (j'arrive pas à trouvé un mot juste en fait :( ) comme un RPG banal, plutôt qu'un FF. A certains moment, notamment pour le scénar, les persos, je me dit "ah ca c'est un truc digne d'un FF !" mais sur beaucoup d'autres points, je me dis "mais c'est quoi cette daube ?! :doute: "

Enfin voila, je suis super déçu de ce FFXIII, mais pas au point de le revendre ou autre, je le continuerai un jour :noel:

Pour revenir vite fait a SoTC, c'est un jeu émouvant, poétique, magique, silencieux, avec des musiques épiques, magnifiques, des décors fabuleux, j'ai adoré du début à la fin.

Une perle rare dans le milieu du jeu vidéo. Monou j'ai honte de toi vraiment :noel:

La vidéo du moment