Shadow of the Colossus...
Vraiment un monument ce jeu, jamais rien ressenti de pareil devant un écran. A la fois grandiose et intimiste, une histoire simple mais pas simpliste. Les confrontations avec les Colosses, la fin du jeu font partie de mes expériences vidéoludiques les plus intenses. Le seul jeu où on est déchiré de devoir tuer les "ennemis". Le seul jeu où j'ai erré des heures sans but précis, enivrée de liberté et paradoxalement écrasée de solitude et de desespoir.
Un univers incroyable, des Colosses superbes et une OST sublime, une histoire simple, un cheval. Il en faut peu pour être heureux. ^^
Sérieusement, j'attends moi aussi The Last Guardian avec énormement d'impatience. Mais un espoir modéré. Après Ico et SotC on est en droit d'attendre l'excellence, mais c'est aussi le meilleur moyen d'être deçu et, de fait, de ne pas apprécier le jeu à sa juste valeur.
De bien sages paroles, n'est-il pas
En fait, c'est clair que si je me retrouvais face à une armée de Fanboys qui braillent "FF XIII c le meilleur FF du monde, les persos les meilleur, OST tro bi1 tro belle, quete annex trop genial" ... ben j'avoue que moi aussi j'aurais un peu pris le jeu en grippe 
Et j'aurais été tentée de mettre ses défauts en avant...
A l'inverse, ici j'ai été principalement confrontée à des gens qui descendaient le jeu, allant jusqu'à dire que c'était une merde, par conséquent j'ai suivi la tendance inverse et j'ai preféré faire son apologie. 
Finalement tout est relatif, au final sans doute qu'on aime autant le jeu