Newsletter 25 du forum
Mois de Mai
Auteur : Parkko, modérateur du forum Final Fantasy VII
Pour le forum de jeuxvideo.com : Final Fantasy VII
Edito : Vous allez être content, j’ai remis la liste MSN à jour ! !!
Programme :
1ere partie : Le forum
1/Etat du forum, arrivées, départs, retour
2/Les 10 plus gros posteurs
3/Les 10 plus gros sujets
4/Interview ( précédé de gros plan sur)
5/Sondage sur le forum
6/Nos adresses msn
7/Liens intéressants
2eme partie : Rpg et Final Fantasy
1/ Nouvelles FF7
2/Sondage FF
1ere partie : Le forum
1/ Etat du forum
C’est un forum calme que nous avons en ce moment, mais pas mort pour autant !
2/Les 10 plus gros posteurs
Chiffres pris le 11/05/2005 vers 14h46 et 01 seconde ( sources : Statistiques de Fremen SF)
10 eme place : L-ange-deichu
Commentaire : Aussi connu sous le nom de i-ange, ce forumeur s’illustre particulièrement en tant qu’ivrogne… euh je veux dire, en tant que flic ! Aime particulièrement vénérer Parkko… ou créer des topics pour mener des luttes anti-parkkosiennes :snif2 :
09 eme place: The_Big_Monarch
Commentaire : Il est le ! Il est grand ! Il est monarque ! C’est The Big Monarch ! Forumeur oh combien apprécié de tous, et surtout de moi ( si, si ! ), il a tendance à revenir en ce moment, pour venir nous prouver notamment que le maître en Final Fantasy, c’est bien LUI !
08 eme place : Hanjy
Commentaire : Aaaah, c’est encore un moment de nostalgie ! Hanjy est venu, Hanjy a vu, Hanjy a vainqu ! Et Hanjy est surtout reparti ! Souvenirs d’une époque révolue, où on voyait ce cher forumeur sur quasiment tous les topics ! Maintenant, c’est du passé.
07 eme place : Ryle87
Commentaire : Que dire de Ryle87 ? Il commence lui aussi à faire parti d’une époque fort agréable du forum ( voir le commentaire d’Hanjy), qui commence à être révolue. Les temps changent, les forumeurs aussi ! Ryle lui a résisté, et c’est pour notre plus grand plaisir qu’on le voit par-ci par-là ! Reste avec nous Ryle ! !!
06 eme place : Aurasmash
Commentaire : Aurasmash s’est plutôt illustré dans une autre époque, dans les années 2003. Ca fait bien longtemps, me direz-vous, mais il lui arrivait aussi de poster parfois en 2004, de manière plus ou moins régulières ! Maintenant, ça semble être passé, du passé, dépassé ! Aurasmash aurait-il un fer à repasser ?
05 eme place : Kev0
Commentaire : Le forum a vu grandir le jeune Kev0. A ses arrivées, il était… Kev0-le-noob, après Kev0-le-modérateur, et ensuite Kev0-il-est-parti ! Parti ? Pas totalement, il n’a pas non plus supprimé définitivement ses visites au forum FF7 ! Il aime bien, parfois, venir parler ou autre chose, mais la grande époque Kev0 est belle et bien finit !
04 eme place : Zell-2
Commentaire : Là ca ne rigole plus
! Zell-2, c’est un type sur qui on a toujours envie de frapper mais qu’on aime bien quand même ! Exaspérant, soûlant, énervant… tout ça, c’est lui ! Ne le lancez pas sur Naruto, où il vous en parlera pendant une heure ! Posez des questions très claires, sinon Zell-2 vous fera pendant une heure un message démontrant que l’oubli du point d’interrogation à la fin de la phrase annule la question, tout le quizz, et même tous l’univers du jeu entier ! Bref, attention à Zell-2, mais quand il décide de ne plus nous énerver, il arrive même à être drôle… souvent involontairement !
03 eme place : Parkko
Commentaire : C’est moi ça ! Que dire, que dire ? Non, je vais éviter les discours mégalo, sinon certains vont croire que je le suis réellement. J’ose espérer que personne ne croit réellement que je suis le type hyper-mégalo qui est l’image que j’aimais bien donner parfois :rire : !
02 eme place : Hellmaster
Commentaire : Mais qu’arrive t-il à Hellmaster ? Ce n’est pas à moi de vous répondre, mais à lui ! Autrefois drôle, sympa, marrant, maintenant il apparaît comme blasé. C’est peut être un peu jeune, 12 ans ( ou 13), pour se prendre ainsi la tête ! Grandir et murir ce n’est pas se renfermer sur soit même, ne plus rire, et se prendre trop au sérieux ; ) ! Il faut savoir l’être à certains moments, je suis d’accord, mais restons zen !
01 eme place : Acro-de-ff7
Commentaire : Nous allons faire une énigme ! Mon premier est Accro ! Mon second est un chiffre compris entre 1 et 3 ! Mon tout est le jeu du forum sur lequel vous êtes ! Mon tout est le forumeur qui occupe la première place du classement…. C’est bien sûr… Fan2FinalFantasy7, ah non, excusez je voulais dire Acro ! Ce forumeur a décidé de quitter jeuxvideo.com après un beau topic ! Adieu Acro, on t’oublie pas !
3/Les 10 plus gros sujets
Chiffres pris le 11/05/2005 vers 14h46 et 01 seconde ( sources : Statistiques de Fremen SF)
10 eme place : Real Forum 6 : Âmes sensibles s’abstenir
Auteur : The_Big_Monarch
A propos : Dernière édition du célèbre jeu Real Forum crée à ce jour.
09 eme place : Grand tournoi des forumeurs
Auteur : SilverDragon92
A propos : Un topic où les forumeurs s’affrontent en fonction de leur popularité
08 eme place : Real Forum 5, montre nous ce que tu vaux
Auteur : V-Valentine
A propos : La version 5 du célèbre jeu Real Forum
07 eme place : Final Fantasy 7 World
Auteur : Hellmaster92
A propos : Minis jeux en tout genre dans le monde de FF7
06 eme place : Forum Garden University
Auteur : Nanaki40
A propos : Une académie militaire
05 eme place : Renouvellons l’exploit
Auteur : xxxLMTR
A propos : Un topic de boost devenu blabla
04 eme place : Vote : Qui sont les plus cools du forum ?
Auteur : MrGlauque
A propos : Qui est selon toi le plus cool du forum ?
03 eme place : Remontons ce forum au top 5
Auteur : Clad88
A propos : Un topic de boost devenu blabla
02 eme place : Topic de blabla et d’aide officiel en ff7
Auteur : Parkko
A propos : Parle de tout, ou pose des questions sur FF7
01 eme place : Grand quizz
Auteur : Acro-de-ff7
A propos : Viens voir tes capacités en Final Fantasy 7.
4/Interview ( précédé de gros plan sur)
1/Pseudo : Capelle3313
2/Prénom : Patrick
3/Âge : 20 ans ( jusqu’au 30 Août)
4/Final Fantasy favoris : 8
5/Personnage de FF favoris : Squall - Dagga
6/Ta plus grande qualité : L’humour
7/Ton pire des 7 péchés capitaux : La gourmandise
Parkko : Bonjour Capelle, cela fait maintenant plus d’un an que tu as posté ton premier message sur le forum. Qu’est-ce qui t’as fait resté sur ce fabuleux endroit ?
Capelle : Je ne sais pas trop en fait. Je me suis souvent posé la question, mais ce doit être les relations que j´ai nouées avec certains forumeurs. Chaque fois que je me connecte sur le forum, quelqu´il soit, j´éprouve un certain plaisir à retrouver certains d´entre vous. Si ce n´était pas le cas, je ne serais plus là. Je t’aime Parkko ! Petite remarque sur mon premier post, dès le départ j´ai cru qu´Acro était un con.
Parkko : Quels sont donc ces forumeurs, hormis moi bien évidemment, qui te font rester ?
Capelle : J´ai peur de faire des jaloux, alors on va dire tous ceux avec qui on a l´impression que je m´entends bien. On va quand même en citer quelques-uns, comme Ryle ou El Indyo, ou encore Zell . .. Mais j´apprécie tout le monde, disons que Ryle est le premier que j´ai du bien connaître, et avec Indy, tout se passe sur Msn.
Parkko : Le départ des gens que tu apprécies pourrait donc te faire quitter les forum de jeuxvideo.com ?
Capelle : Je ne sais pas, bonne question . .. Disons que le nombre de gens que j´apprécie reste assez important pour ne pas, encore, envisager cette éventualité. Mais il n´y a pas que le forum FF7 sur lequel je ramène ma poire, tu es bien placé pour le savoir . .. Mais de toute manière, il y a toujours MSN pour se retrouver. Mais il est certain que si il n´y a plus personne sur les forums, je ne vois pas pourquoi je resterais.
Parkko : Brièvement, un petit mot sur le forum FF12 où je te vois aussi, vu que j´y vais régulièrement. Tu as des choses à en dire ?
Capelle : Les mêmes que sur FF7 . .. De bonnes ententes, une bonne ambiance. En fait le forum FF12 reflète ce qu´il faut d´un forum, des gens avec qui on s´entend et on peut parler, aussi bien de n´importe quoi que de sujets sérieux . .. Chose qu´on trouve peut-être un peu moins sur FF7, mais ce n´est pas non plus un mal.
Parkko : Durant cette interview, tu as parlé des gens que tu appréciais et qui te font rester. Est-ce que certains t’inciteraient plutôt à partir ? En gros, y a-t-il des forumeur qui t’insupportent ?
Capelle : Ce ne serait pas les forumeurs en eux-mêmes, mais plutôt les attitudes . .. Je dirais que certaines interventions m´énervent un peu, même si je les comprends, c´est la manière de faire qui me gêne. Je pense qu´on voit de qui je veux parler. Mais ce n´est pas à un point tel que je voudrais partir, au contraire, dirais-je même.
Parkko : Merci Capelle, et dernière question : Où en est ta fic ? Je crois que tes fans s’impatientent ! Le dernier chapitre date d’il y’a plus de 15 jours !
Capelle : Ma fic est sur mon disque dur . .. Je vais encore me répéter mais je manque un peu de temps, et le mois de juin approchant, ça ne risque pas de s´améliorer, j´ai bien peur qu´il faille attedre les vacances avant de voie la suite, d´autant plus que j´ai quelques remaniements à opérer... Et sinon, la tienne, elle est morte?
Parkko : La mienne est dans mon disque dur, et avec le mois de Juin qui approche, j´espère poster le prochain chapitre dans le courrant de la semaine qui suis
5/Sondage sur le forum
Que pensez-vous du niveau global des fics sur le forum ?
-Très bonnes 00%
-Plutôt bonnes 50%
-Médiocres 12.5%
-Mauvaises 12.5%
-Très mauvaises 00%
-Sans avis 25%
6/ Nos adresses msn
Les femmes : ( 5 noms)
Lilia1333 : Lilia1333@hotmail.com
Aeris1 : Louna_marie@hotmail.com
Youfie01 : Princesse_diamant@hotmail.com
Linoa76 : La_ptite_lino@hotmail.com
Sugar7 : Sugar_mazaki@hotmail.com
Les hommes :
Parkko : Cait_Sith_le_retour_de_parkko@hotmail.com
Kev0 : Kev0@hotmail.com
The_Big_Monarch : Thebigmonarch@hotmail.com
Transe_Kuja : Squall41@hotmail.com
Clad921 : Denis921@hotmail.com
Vincent_V : Vincent_Valentine331@hotmail.com
Acro-de-ff7 : Acro_de_ff7@hotmail.com
Chaos_Clad : Space_ange_nico@hotmail.com
Aurasmash : Aurasmash2000@hotmail.com
R13 : R13_kik@hotmail.com
Perfect-keeper : Perfect-keeper@msn.com
Clad88 : Clad8888@hotmail.com
Hellsing789 : Totelhibou@hotmail.com
Khlaine : Chris5025@hotmail.com
Q-po : Remysansky@hotmail.com
Crono-Clad : Devil_crono@hotmail.com
Final_Zack : Final_Zack@hotmail.com
Clad072 : Evil_budy@hotmail.com
Capelle3313 : Patol3313@hotmail.com
Knibabal : KnibabalTheStamped@hotmail.com
Yeah_Man : Crazy_jujuice@hotmail.com
Zell-2 : Zell2@hotmail.com
Ozmalight : Ozamlight@hotmail.com
Azertyuiop2 : Azertyuiop2@hotmail.com
Kjata : Zeus_olympus_6@hotmail.com
Ryle87 : mat3801@hotmail.com
Fffanatic : gregory153@hotmail.com
Aibe 974 : Abelemaudit@hotmail.com
Hellmaster92 : Hellmaster_92@hotmail.com
Tidus-99 : Clad_1234@hotmail.com
DragonNoir : Dragonnoir000@hotmail.com
Soulblighter : bouvierghis@aol.com
Fragger147 : Fragger147@hotmail.com
Nanaki7 : nanaki_thomas@hotmail.com
Sephiroth_3 : Sephiroth_3@hotmail.fr
Si vous voulez vous rajoutez à cette liste où vous enlevez pas de problème ! Un message sur le sujet de cette Newsletter, par mail ou sur msn et vous n’apparaîtrez plus ( ou au contraire vous apparaîtrez) les prochaines fois !
7/Liens vers les topics « officiels »
Topic du modéro : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8456617&NumForum=489&RR=parkko&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1
Topic officiel d’Advent Children : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9036771-1-0-1-0-0.htm
Topic de blabla officiel et d’aide en ff7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8492541-1-0-1-0-0.htm
Topic de pubs : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8469620&NumForum=489&RR=parkko&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1
L’histoire du forum ( par Mrglauque) : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=3719381&NumForum=489&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1
L’histoire du forum ( par Parkko) : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8457448&NumForum=489&debut=1&RR=&TR=1&Nbrep=7&Num_page=1&NombreR=0&debut_ndx=1
Statistiques du forum : http://jvstats.planet-shitfliez.org/stats/forum_dec489.html
Récapitulatif des fanfictions : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8468895-1-0-1-0-0.htm
Journal du forum FFVII : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8655426-1-0-1-0-0.htm
Vous estimez que votre topic DOIT absolument être dans la liste. Dans ce cas là faîte m’en part mais je vous préviens si c’est une fanfiction ou un jeu il y’a toutes les chances que cela soit refusé ! Si cette liste ne vous convient pas vous pouvez toujours m’en faire part !
2eme partie : Rpg et Final Fantasy
1/ Nouvelles FF7
Dans l’ordre : FF7 :
-AC
-CC
-DOC
-Snowboarding
FFVII Advent Children
AU CINEMA ! + Sortie au Japon le 14 Décembre + Révélation de Cait Sith
C’est bien ce qui semblerait, ce serait même officiel ! Final Fantasy VII Advent Children sortirait dans les salles au Japon ! On peut supposer que si ça marche là bas… on pourra le voir également !
Pour rappel, l´histoire se passe deux ans après Final Fantasy VII. Cloud loge maintenant dans les ruines de Midgar où une mystérieuse maladie sévit. La Shinra qui exploite l´énergie Mako en serait peut-être la cause de cette épidémie.
Au passage, on peut dire que FFVII AC sortira le 14/09 au Japon, et qu’il y’aura également Cait Sith ! Youpi !
FFVII Core Crisis
Rien de nouveau !
Square Enix vient de lever le voile sur le développement d´un tout nouveau jeu nommé Crisis Core -Final Fantasy VII-. Il s´inscrit évidemment dans le projet " Compilation of Final Fantasy VII" qui comprend déjà trois titres. Crisis Core ( en français : le noyau de la crise) est un Action-RPG qui sortira sur la PSP de Sony en 2006, autant dire que nous avons le temps de le voir venir. Pour l´instant, il n´y a bien entendu aucun média, juste cette page officielle :
http://www.square-enix.co.jp/games/psp/ccff7/
Le titre sera produit par Yoshinori Kitase ( producteur et directeur des Final Fantasy sur consoles Sony excepté FFIX), dirigé par Hajime Tahata ( directeur de Before Crisis : Final Fantasy VII) et les personnages seront évidemment dessinés par Tetsuya Nomura, qu´on ne présente plus. Mais ce sont les seules informations officielles dont nous disposons pour le moment.
Une rapide spéculation sur le titre du jeu peut mettre sur la voie. Before Crisis, le jeu en ligne sorti sur téléphone mobile le mois dernier au Japon, prenait place avant la crise, comme son nom l´indique. Et cette crise, bien entendu, c´est Final Fantasy VII en lui-même ( le jeu original sur PlayStation). Or, ce nouveau projet s´intitule Crisis Core, donc le coeur de la crise. Ainsi, soit il s´agira d´un remake, soit d´une aventure parallèle pendant les événements de FFVII. Cela dit, ce ne sont que des spéculations, il nous faudra être patients avant d´en savoir davantage.
Crisis Core -Final Fantasy VII- est annoncé sur PSP pour l´année 2006 au Japon.
FFVII Dirge of cerberus
Plus tôt que prévu ?
C’est bien ce qui semblerait. Regardez ce qu’à déclarez un des gars s’occupant du projet à un journaliste :
« Pour finir il nous fait quelques révélations sur le volet mettant en scène Vincent Valentine sur PlayStation 2, Dirge of Cerberus - Final Fantasy VII, prévu pour cette année. Celui-ci a quasiment disparu de l´actualité depuis le TGS 2004. D´après Nomura, le titre devrait arriver plutôt qu´escompté. Il plane encore d’innombrables secrets sur le titre, et l´E³ devrait participer à lever le voile sur certains de quoi renouveler l´intérêt des joueur pour ce jeu. Bien qu´il n´est participé que de la partir Character Design, Nomura avoue que le style est surtout dirigé par celui de Yoshinori Kitase, le producteur du jeu. »
FFVII Snowboarding
Présenté bientôt à L’E3
Le système n´a pas encore était dévoile, mais il sera disponible avant tout aux USA à partir du mois prochain. On peut se demander si ce n´est pas pour s´excuser de ne pas pouvoir offrir « Before Crisis: Final Fantasy VII » qu´ils sortent ce jeu.
2/ Sondage…
Quelle personnage féminin de Final Fantasy VII préfères-tu ?
-Tifa 40%
-Aéris 13,3%
-Youfie : 46,6%
Parkko, modérateur du forum Final Fantasy VII de Jeuxvideo.com.
Eh ben voilà, la Newsletter est terminée. Je n’ai qu’une chose à vous dire… mais je ne vous la dirai pas car c’est privé ! ( Ahahaha… * rire amer * )
Parkko… et viva cait sith !
Mince, j´ai oublié de changer le mot de la fin, ce mois-ci tout va bien le mot de la fin serait plutôt
" Exit la newsletter 24, la 25 est d´arrivée
Et pour moi tout va bien ! "
Voilà, et ceux qui veulent le fichier word, un coup de msn et je le passe ![]()
pour ma description.
C´était pas vraiment un compliment ![]()
Par contre Capelle t´en a fais un dans son interview ![]()
Nan, le
.
C´est descider.... Je reste ![]()
Bon ben tres bonne Newletters même si on l´a attendu un peu en plus ya mon Capellounet en interview ![]()
Bon et sinon comme j´ai l´impression que tu n´a pas fait trop de faute pour les adresses MSN j´ai descider de rajouter la mienne ![]()
Donc
mat3801@hotmail.com ( oui je sais elle est toute pouri mais la flemme de changer)
Et BUGGY ![]()
Vi voulez mon adresse msn pour la mettre?
C´est cool Zell
Ryle
J´ai modifié ce qu´on m´avait demandé à propos de MSN messenger ![]()
sephirot2fr
Posté le 16 mai 2005 à 15:01:25
Vi voulez mon adresse msn pour la mettre?
C´est toi qui vois ![]()
bah sephirot2fr@yahoo.com
A oué tien j´y suit Mdr, j´avais rien demander moi encore ![]()
Ca m´etonnerait Ryle, que t´es rien demandé, va voir lors de la dernière Newsletter tu avais du me demander
Sephi
C´est noté ![]()
Ca m´etonnerait Ryle, que t´es rien demandé, va voir lors de la dernière Newsletter tu avais du me demander
Sephi
C´est noté ![]()
ah oui et jsuis un mec ( ptite precision)
Je m´en doutais ![]()
C´est vrai, je viens de regarder, et je ne t´ai rien demander ![]()
Hey Capelle est né le même jour que moi ![]()
Simpas comme newsletter